Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: Depee91 le 12 Août 2015 à 13:45:14

Titre: Très déçus ...
Posté par: Depee91 le 12 Août 2015 à 13:45:14
Nous sommes très déçu de l'installation fibre optique à Nozay. K-Net fournit un routeur qui ne fonctionne pas à 100%. Depuis notre installation, nous enchainons galères sur galères. Nous avons beaucoup de problèmes avec le WIFI et nous regrettons énormément notre ADSL meme si cétait lent, au moins ça marchait et c'était stable. Le WIFI tombe régulièrement et meme après avoir échangé notre routeur c'est pareil. Le routeur ADSL n'avait jamais eu ce genre de probleme et étant dans une zone pavillonaire nous n'avons pas beaucoup d'interférences. Le clou: à notre retour de vacances impossible de connecter la WII-U sur le WIFI !!! Le service technique K-NET, bien que consciencieux n'a pas de solutions !!!
Nous envisageons de plus en plus de retourner en ADSL et mettons en garde tous les Nozéens sur le passage à la fibre: la solution proposée par K-NET n'est pas fiable, ou n'est pas au point.
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: 9874-ZZKZ le 12 Août 2015 à 14:43:10
Je suis sur Nozay et je n'ai pas du tout ce genre de problème. Le wifi fonctionne bien et la connexion également.

D'autres clients sur d'autres villes on fait part de problème de wifi, il y a certainement un problème de ce côté. Pourquoi tout le monde n'a pas ce pb ?
Essayez quand même de changer le canal du wifi, comme indiqué dans un autre sujet. Si le changement de routeur n'a pas résolu le pb, ça ressemble quand même à des interférences.

De mon côté, j'ai juste constaté quelques micro-coupures pour lesquelles j'ai fait appel au support (pour l'instant pas de réponse). En général ces micro coupures (d'une dizaine de secondes) apparaissent lorsque le routeur est allumé depuis quelques jours (d'ailleurs à partir de ce moment afficher la page d'info du routeur prend plus longtemps, près de 30 s au lieu de 10 s, et la cpu tourne entre 2 et 3% au lieu de proche de 0%, je ne sais pas si ça explique les micro-coupures mais toujours est-il qu'un redémarrage résout le pb).

Donc malgré ce léger problème, je recommande vivement k-net pour l'instant, qui est à des lieux plus efficace que l'adsl pourri qu'on a sur Nozay (pour moi il plafonnait à moins de 2 Mb avec une stabilité pitoyable, des pertes de synchro permanentes et un support aux abonnés absents, alors que chez k-net on est vraiment écouté, cela était flagrant sur les pbs récents au niveau du téléphone).

Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: Depee91 le 12 Août 2015 à 16:34:57
Je vais essayer la manip de changer de canal, même si le support technique m'a dit que comme mon routeur était configuré en canal automatique, ça ne pouvait pas venir du canal.
Nous faisons du télétravail, et le wifi tombe régulièrement 2 à 3 fois par jour pendant 5mn. C'est très pénalisant lorsque l'on est en LiveMeeting avec l'autre bout du monde !!! On est un peut pris pour des charlots et on doit trouver une explication bidon pour la deconnexion, genre "on a des travaux dans la rue" ! En revanche la liaison internet par cable fonctionne parfaitement, c'est uniquement le WIFI qui "marchotte".
A part la lenteur de l'ADSL, nous n'avions jamais eu de tels problèmes avec la BBox.
Enfin, le fait que ça marche bien chez vous me rassure un peu quand même, même si je ne sais plus trop quoi faire. Je me contenterai bien de micro coupures de quelques secondes !

Sinon, je pense que le service technique K-Net est effectivement à notre écoute, mais il fait ce qu'il peut. Je n'ai pas de reproche particulier de ce coté là.
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: TiTi le 12 Août 2015 à 19:19:58
Bonsoir,
Le problème de Wifi est présent sur tous les appareils en même temps ?
Quand le réseau wifi 'tombe', le PC se déconnecte du Wifi ou vous n'avez plus internet mais vous êtes encore connecté ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de réseaux sans fil proches ?

Le problème survient à un moment spécifique ? Au lancement du micro-ondes, climatiseur, ou n'importe quel équipement qui peut brouiller ou émettre des ondes, ...
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: rafpopop le 12 Août 2015 à 21:05:15
Et moi qui me plaint de quitter mon appartement, k-net et tout ce qui va avec: mails perso, serveur média, fichier, vpn, contacts etc... bref, depee, tu verras que dans peu de temps, tout sera en ordre et tu succomberas à l'efficacité du SAV, de la gentillesse des filles en agences, de leurs sourire accessoirement...

Bon courage à toi, tu verras que tout va vite s'arranger :)
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: Raphaël le 13 Août 2015 à 08:11:50
Pour revenir à votre problème de connexion de la Wii U. Si vos autres appareils se connectent en WIFI sans problèmes, j'aurai plutôt tendance à mettre le WIFI de la Wii U en cause.
Si c'est la même carte réseau que les box de canalsat...
Le WPA semble mieux pris par la WII U d'après certains forums et le WEP encore mieux (mais on va éviter de revenir à l'âge de pierre...  ;))

Pour les coupures de WIFI, il y a trois réseaux autour de chez vous sur le canal 11 actuellement. L'idée serait peut être de se mettre sur un canal inférieur plutôt que l'automatique pour vérifier.
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: miky01 le 13 Août 2015 à 09:15:48
Pour comleter le post, il faut proceder methodiquement pour identifier la cause

1) Tu essaye un autre canal en mode manuel
2) Tu desactive l'encryption pour voir si ca persiste
3) Si tu as plusieurs machines qui utilisent pas la meme norme wifi G ou N ca peux perturber.

J'ai aussi fait une constatation étrange chez moi, un smartphone SAMSUNG trop pres de mon laptop me fait des coupures, et ca arrive pas avec les autres smatphone Apple ou Nokia....
Je n'ai pas d'explications, mais c'est une constatation, l'acces point que j'utilise est un modèle pro HP, qui est utilisé pour les reseaux d'entreprise, donc le soucis ne vient pas de la, je pense plutot a la carte wifi du laptop (une Intel qui fait que du G)

De toute facon ca n'a aucun raport avec de la fibre ou de l'ADSL, soit une perturbation, soit une incompatibilite de norme.

As tu aussi installé les derniers drivers recent de ta carte wifi  ?
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: canette-seichamps le 13 Août 2015 à 09:48:59
Si tu penses que cela vient du wifi de la box, tu as aussi la solution de désactiver le wifi de celle-ci et de brancher un routeur wifi "tiers" d'une autre marque par câble afin de savoir s'il s'agit d'un défaut de firmeware, de puissance wifi de la box ou d'interférences.
Tu n'as pas de boîtier amplificateur ou répétiteur de wifi?
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: Daweb le 13 Août 2015 à 22:52:32
Une suggestion : pour être indépendant des soucis éventuels de wifi, un point d'accès wifi, style tplink, et vous aurez un wifi indépendant du routeur knet. Probablement plus fiable. Comme cela vous profitez de la fibre, rapide et fiable, mais vous resolvez probablement le soucis de wifi;

Ce genre de produit, à brancher derrière le routeur et à configurer en suivant la notice : http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA801ND-passive-antenne-d%C3%A9montable/dp/B004UBU8IE/ (http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA801ND-passive-antenne-d%C3%A9montable/dp/B004UBU8IE/)
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: Android91 le 13 Août 2015 à 23:12:18
Y'a encore quelques tests à effectuer selon moi avant de réellement incriminer le routeur K-Net (voir messages précédents). Et si finalement tel est le cas il y a toujours la solution d'utiliser un autre point d'accès ;)

En tout cas à part un petit problème sur le firmware BETA je suis plus que satisfait de la fibre à Nozay (je n'aurais pu m'en passer après 5 ans chez Numericable 200 Mege...) !
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: Depee91 le 14 Août 2015 à 10:57:54
Pour la connexion WII-U, j'ai essayé la manip de créer un autre réseau WIFI avec mon Smartphone 4G en activant la fonction "Point d'accès mobile" et la WII-U se connecte immédiatement. C'est ce qui me fait dire que la WII-U n'est pas en cause.
Lorsque le WIFI tombe, quelque fois l'IPad demande même de remettre le mot de passe du WIFI à la reconnexion.
Le problème du WIFI semble présent sur tous les appareils WIFI mais je n'en sus pas sûr à 100%
Je vais faire la manip de changer de canal ce WE
Merci à tous pour votre aide, j'ai quand même bon espoir!!
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: Depee91 le 23 Août 2015 à 10:32:50
Notre connection WIFI s'est mise à fonctionner de nouveau correctement il y a une semaine après un nième redémarrage du routeur sans comprendre pourquoi. La WII-U s'est connectée immédiatement. Tout allait pour le mieux donc jusqu'à vendredi soir ou nous avons eu une coupure fibre à Nozay. Bon, ça peut arriver. Hier matin, on redémarre donc le routeur après le rétablissement de la fibre et la de nouveau le même problème WIFI réapparait, la WII-U ne veux plus se connecter, les Ipad on droit à 5mn de WIFI et après perte "Plus de connexion réseau". Mais qu'est qu'on a fait a K-Net nous ??????
Heureusement, nous avons trouvé une parade lorsque nous travaillons en home office. Nous nous connectons sur le réseau FreeWIFI de notre voisin qui fonctionne très bien. Merci cher voisin!!!
Je ne sais plus quoi faire avec K-NET ...
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: louis911 le 23 Août 2015 à 10:45:46
Moi qui hésite à passer à la fibre dans le 91 je crois que je vais garder encore un peu l' ADSL c' est lent mais fiable, 5 ans sans coupure avec orange et téléphonie adsl ras en 5 ans, je vais attendre que la fibre sois fiabiliser.
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: Depee91 le 23 Août 2015 à 10:53:04
Avec le recul, c'est effectivement ce que nous aurions du faire, notre BBox fonctionnait très bien, jamais eu de coupure avec Bouygues et le WIFI surtout était très stable. Mais voilà, à Nozay l'ADSL est très lent surtout quand on a des ados à la maison!!! Alors voilà, on a voulu tenter ... et patatra. Mais bon, ici il semble qu'il n'y ai que moi qui ai des soucis quand même donc il faut peut être pas généraliser.
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: miky01 le 23 Août 2015 à 11:28:07
Comme dit plus haut, les pbs wifi ont rien a voir avec la connection fibre ou adsl, il y a peux etre des bugs sur le firmware de la box K-Net, mais meme avec un access point externe ca arrive  aussi.
Titre: Re : Re : Très déçus ...
Posté par: Android91 le 23 Août 2015 à 12:05:54
Citation de: louis911 le 23 Août 2015 à 10:45:46l' ADSL c' est lent mais fiable, 5 ans sans coupure avec orange et téléphonie adsl ras en 5 ans, je vais attendre que la fibre sois fiabiliser.

En terme de fiabilité la fibre et le cuivre sont juste incomparables... Faut pas tout mélanger, ce problème de Wi-Fi n'a rien à voir avec la fibre en elle-même, d'autant plus qu'il s'agit d'un cas isolé.

D'ailleurs un jour tout le monde sera obligé d'y passer, à Palaiseau ils dépolluent même le cuivre (bon OK c'est la ville pilote et ils en chient) ;)
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: miky01 le 23 Août 2015 à 12:11:43
L'adsl est une tchno qui a des années d'expérience, la fibre c'est plus récent donc forcément plus de bugs, mais l'avantage est quand meme la, de passer de 3 MBs a 100Mbs c'est un avanatage , non ?
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: louis911 le 23 Août 2015 à 15:44:01
pourquoi ne pas essayer les deux en parallèle et garder le meilleur  ;)
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: albert91 le 21 Septembre 2015 à 22:21:27
Bonsoir

Depee91, je suis un peu dans le même cas que toi, un ADSL Free qui fonctionne bien sur La ville du bois, sans coupure avec un débit qui peut suffire.
Par contre mes enfants trouvent que c'est lent pour leurs jeux (un ping pas au top), je ne suis toujours pas passé à la fibre.
Je parcours ce forum depuis un moment, le problème wifi ne semble pas être généralisé du tout.

N'est il pas possible de diminuer le nombre d'appareils qui utilisent le wifi chez toi, en en connectant certains par un câble réseau au routeur K-net ?
Le but serait double :
- avoir un internet fiable sur ces appareils
- vérifier que les problèmes de wifi ne viennent pas de ces appareils

A part un brouillage wifi interne chez toi ou venant des voisins, je ne vois pas d'autres solutions.
A moins que le voisin dispose d'un adaptateur alfa network de 2W, ça me semble difficile de brouiller à ce point.
J'ai déjà vu une carte réseau de PC défectueuse, faire tomber un réseau informatique d'entreprise: l'électronique a parfois des pannes bizarres.
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: Android91 le 21 Septembre 2015 à 22:46:43
Avant d'avoir terminé mon câblage RJ45 dans toutes les pièces j'avais 2 ordinateurs fixes (dont un serveur) + 2 portables (PC) + 3 smartphones + 1 tablette + 1 chromecast + 1 Xbox One et je n'ai rencontré aucun problème de radio... J'ai juste forcé le canal 6 qui était entièrement libre alors que les autres sont déjà utilisés.

Le seul vrai truc qui peu me chagriner un peu avec K-Net c'est la Dune. Et encore, j'ai reçu un mail indiquant une MAJ de la TV cette semaine (nouvelle captation?). Peut-être que ça ira mieux :)

Sinon niveau débit et latence c'est constamment à fond ;)
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: TiTi le 21 Septembre 2015 à 22:47:44
La nouvelle captation n'est pas encore en route.
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: Android91 le 21 Septembre 2015 à 22:48:59
La mailing a quand même un titre très "accrocheur", j'espère que le résultat en sera à la hauteur ;)

CitationK-NET améliore la qualitée son service télévision
Titre: Re : Re : Très déçus ...
Posté par: Android91 le 21 Septembre 2015 à 22:51:37
Citation de: miky01 le 23 Août 2015 à 12:11:43
L'adsl est une tchno qui a des années d'expérience, la fibre c'est plus récent donc forcément plus de bugs, mais l'avantage est quand meme la, de passer de 3 MBs a 100Mbs c'est un avanatage , non ?

Où je travaille (dans les télécommunications) on est bien contents de passer la téléphonie sur la fibre (merci Palaiseau ville pilote pour la dépollution du cuivre ;)) même les faxes (archaïques) peuvent nous poser problème. Si l'ADSL a des années d'expérience comme tu dis, la techno reste bien moins fiable que la fibre...
Titre: Re : Re : Très déçus ...
Posté par: Nico_S le 22 Septembre 2015 à 06:12:51
Citation de: Android91 le 21 Septembre 2015 à 22:48:59
La mailing a quand même un titre très "accrocheur", j'espère que le résultat en sera à la hauteur ;)

CitationK-NET améliore la qualitée son service télévision

Si le mail vient de K-Net , il va falloir renvoyer la personne qui l'a écrit sur les bancs de l'école primaire !
Qualité c'est sans "E" et il manque un mot entre qualité et service.
Titre: Re : Très déçus ...
Posté par: Android91 le 22 Septembre 2015 à 06:53:40
J'avais même pas fait attention :o Le reste du mail semble mieux (y'a même qualité sans le e ;))...

La source : http://debit.kwaoo.net/mailing/150917-NL-Maj-Dune.html (http://debit.kwaoo.net/mailing/150917-NL-Maj-Dune.html)
Titre: Re : Re : Très déçus ...
Posté par: Loïc (54) le 22 Septembre 2015 à 07:53:00
Citation de: Android91 le 21 Septembre 2015 à 22:48:59
La mailing a quand même un titre très "accrocheur", j'espère que le résultat en sera à la hauteur ;)

CitationK-NET améliore la qualitée son service télévision
La faute était corrigée sur le mail que j'ai reçu.

Je confirme, rien à voir avec la captation. Comme annoncé par Jack, https://forum.caps.services/index.php/topic,3777.0.html, c'est entre autres l'arrivée d'une nouvelle interface, plus conviviale et la possibilité de se connecter en Wifi.
Titre: Re : Re : Re : Très déçus ...
Posté par: albert91 le 22 Septembre 2015 à 12:47:57
Citation de: Android91 le 21 Septembre 2015 à 22:48:59
Si le mail vient de K-Net , il va falloir renvoyer la personne qui l'a écrit sur les bancs de l'école primaire !
Qualité c'est sans "E" et il manque un mot entre qualité et service.

Bonjour

Personnellement, K-net peut mettre 3 e sur qualité, si la qualité de la TV est au top.
Il vaut mieux avoir un technicien compétant qu'un fort en orthographe pour une petite société comme K-net
Maintenant le technicien peut utiliser "antidote", un logiciel qui installe des plugins dans firefox, thunderbird, open office, le pack office, ect...
J'attend le post de la mise en place de la captation de la TV, même avec des "fotes d'ortograffe"

Pas de réponse d'Epee91 sur ces problème de wifi.