Depuis hier je reçois des"appels" du numéro (on dirait une ip) 10*0*1*199. Je mets "appel" entre guillemets parce que je ne peux même pas décrocher, il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton "décrocher", ça continue à sonner et d'ailleurs la sonnerie n'est pas la même que lorsque je reçois un appel d'un vrai numéro. Je ne peux que refuser l'appel ou mettre la sonnerie sur silence. C'est arrivé une dizaine de fois entre hier et ce matin, j'ai fini par éteindre le téléphone car à 3h du mat c'est pas top.
Je suis tombé sur ce forum australien: http://forums.whirlpool.net.au/archive/2443317 (http://forums.whirlpool.net.au/archive/2443317) où des utilisateurs on exactement le même comportement depuis hier aussi.
ça ressemble à l'appel de positionnement qui te sert à retrouver ton téléphone ou afficher l'adresse IP de la base.
Je présume que tu as un C610IP ou similaire ? On peut lancer ce genre d'appel en appuyant sur le bouton de la base (voir photo en PJ).
Peux-tu vérifier le positionnement de ta base ? Est-ce que quelque chose ne reposerait pas dessus et ferait que le bouton se retrouverait enfoncé à certains moments ? (passage d'un animal par exemple).
Non c'est pas ça. Un voisin qui est aussi chez Knet a reçu le même appel vers minuit : http://i.imgur.com/4MKbgFU.png (http://i.imgur.com/4MKbgFU.png)
J'ai eu aussi a 6 heure plusieurs fois, et un copain qui est aussi avec k-net
phone = gigaset
Meme appel cette nuit >:(
Le téléphone ne sonne pas de la même maniere me semble t-il.
Bonjour,
Pareil chez moi, un 1er appel vers 00h 1h puis plusieurs toutes les 2-3 minutes vers 6h.
J'ai tenté de ne pas décrocher mais c'est sans effet, le téléphone sonnait indéfiniment.
J'ai dû débrancher la base pour être tranquille.
Téléphone gigaset aussi.
salut
même chose deux fois de suite dans la semaine (et la nuit bien sur ) en plus difficile d'y mettre fin en raccrochant cela ne fonctionne pas du premier coup >:(..C610IP et C590IP..
Idem chez adeli avec un téléphone gigaset
Cela continue pour moi ce soir !
J'ai vu passer un mail du support à ce sujet. A priori les lignes sur notre infra ne sont pas impactées. @bencouturier, migrez votre ligne depuis votre espace client (puis reconf du téléphone) pour voir.
heu!! pour info je suis (normalement) sur votre infra et pourtant je suis impacté... ;)
Pareil, j'ai migré depuis un moment et j'ai reçu ces appels
J'ai fait la migration de toutes facons afin d'avoir les nouvelles fonctionalites !
Voici une partie de l'explication : https://forum.ovh.com/showthread.php?105669-10*0*1*199 (https://forum.ovh.com/showthread.php?105669-10*0*1*199)
Nous sommes en relation avec OVH pour en savoir plus.
ça ne pourrait pas venir du service d'autoprovionning qui passe par Gigaset ?
Est-ce que tous les clients K-Net concernés sont en autoprov ? Pour ma part, je n'ai pas (encore) eu ce type d'appel indésirable et je ne suis pas en autoprov.
Nan nan l'autoprov n'est pas du tout lié
Citation de: Raphaël le 26 Août 2015 à 11:04:18
Voici une partie de l'explication : https://forum.ovh.com/showthread.php?105669-10*0*1*199
Nous sommes en relation avec OVH pour en savoir plus.
Je croyais que la nouvelle infra ne passait plus par les services d'OVH ?
L'entrant ne change pas comme ça
Idem chez nous depuis quelques nuits déja. 23h, 3h00, 6h00
Pour l'instant la solution est de tout débranché, mais bon.....
Plus personne ne se plaint. On connaît le fin mot de l'histoire ?