Bonsoir à tous,
J'ai depuis peu eu la mise à jour de la Dune. Aucun souci pour me connecter c'est parfait ! Par contre depuis cette mise à jour, regarder la télé le soir devient assez désagréable. Je me retrouve régulièrement avec le logo "Mise en mémoire tampon" qui se surimprime sur l'image. Le flux se retrouve à faire parfois un saut de plusieurs secondes en avant soit sans prévenir soit avec les images qui défilent en accéléré ! Et il m'est aussi arrivé de perdre complètement le flux, de rester bloquer sur mise en mémoire tampon et de devoir redémarrer la Dune pour faire revenir le tout !
Si vous avez des idées de ce qui se passe je suis preneur.
(Je ne mentionne pas l'image qui se retrouve déformée sur une moitié d'écran puisque j'ai vu dans un autre post que cela pouvait être corrigé en jouant sur le mode de la Dune)
Bonjour,
Votre Dune est-il connecté en Wifi ou en ethernet?
En ethernet...
bonsoir
idem pour moi mais j'avais le même problème avant la mise a jour. J'ai le même message d'erreur je suis en ethernet et c'est sur toutes les chaines.
perso je n'ai pas bien compris l'utilité de la mise a jour... qui me semble bien dérisoire au vue des problèmes TV que connait Knet. Par exemple en ce moment même je regarde the voice (enfin j'essaye) et ca fait a peine 10 min que je regarde et je compte au moins 15 lags et "mise en mémoire tampon"
toujours le même problème
il faut que j'appel ? ou quelqu'un est dessus ?
Il vaut mieux appeler.
Bonjour,
Pareil pour moi ça NE FONCTIONNE PAS !!
De toute façon depuis que je suis chez K-net la réception TV n'a jamais fonctionné et ça fait 19 mois.
Mais les prélèvements mensuels sont bien effectués tous les mois donc je paie pour rien. Pour ça tout fonctionne !!
IL NE SUFFIT PAS DE VENDRE UNE PRESTATION IL FAUT ASSURER DERRIERE !!!!
Vous nous prenez pour des demeurés car depuis le début je téléphone, j'envoie des mails et la réponse est : nous sommes au courant ça va s'améliorer dans le temps et après 19 mois une mise à jour récemment, Y'A RIEN DE CHANGé, toujours le même merdier impossible de regarder une émission et en plus maintenant "mise en mémoire tampon".
Ta dune n'est pas branchée
Je comprends votre énervement en raison de la durée pour la résolution de votre problème.
Par chance, tous les clients ne sont pas dans la même situation. Si nous n'arrivons pas à communiquer, il sera difficile d'avancer. La Dune doit être branché pour que nous puissions tester votre installation.
Les réseaux fibres optiques sont tous différents et ont tous leurs spécificités. La ressente mise à jour à pour but d'uniformiser la distribution de la TV et palier les quelques problèmes de transport ici ou là. C'est l'aboutissement de 2 ans de travail. Nous avons encore à rattraper le retard sur la captation et les chaînes payantes.
j'ai le même pb d'image figée depuis la dernière mise à jour de la semaine dernière. Ce qui est terrible c'est qu'avant la mis à jour ça fonctionnait bien (si si c'est possible !)
et j'ai une connexion cpl entre la dune et la box
j'ai appelé et on m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à faire sauf à vérifier le débit...
Conclusion : on paye un service non rendu !
Citation de: Michel 54 le 05 Octobre 2015 à 13:17:33
Bonjour,
Pareil pour moi ça NE FONCTIONNE PAS !!
De toute façon depuis que je suis chez K-net la réception TV n'a jamais fonctionné et ça fait 19 mois.
Mais les prélèvements mensuels sont bien effectués tous les mois donc je paie pour rien. Pour ça tout fonctionne !!
IL NE SUFFIT PAS DE VENDRE UNE PRESTATION IL FAUT ASSURER DERRIERE !!!!
Et tu crois sincèrement que K-Net ne fait rien pour offrire un bon service ?
De gros investisment ont été fait pour installer des antennes, pour avoir un signal de qualité, et aujourd'hui on les obliges a les demonter pour des raison estetique....
Ca me fait pas rire, car c'est les clients qui subissent les conséquences, regarde ce poste qui parle de la pose des nouvelles antennes.
https://forum.caps.services/index.php/topic,3155.150.html
Citation de: fb le 05 Octobre 2015 à 21:30:48
Je comprends votre énervement en raison de la durée pour la résolution de votre problème.
Par chance, tous les clients ne sont pas dans la même situation. Si nous n'arrivons pas à communiquer, il sera difficile d'avancer. La Dune doit être branché pour que nous puissions tester votre installation.
Les réseaux fibres optiques sont tous différents et ont tous leurs spécificités. La ressente mise à jour à pour but d'uniformiser la distribution de la TV et palier les quelques problèmes de transport ici ou là. C'est l'aboutissement de 2 ans de travail. Nous avons encore à rattraper le retard sur la captation et les chaînes payantes.
Bonjour,
Box TV branchée, à vous de jouer....!!
Merci
Citation de: jack le 05 Octobre 2015 à 13:26:06
Ta dune n'est pas branchée
Depuis quand que l'on se tutoie ??
Idem pour Micky !!
En v'là des façons, non mais un peu de respect, je ne vous connais pas !!
Je tutoie tout ceux que je respecte.
@Michel 54 : en règle général sur les forums le tutoiement est de mise et n'a aucun rapport avec un quelconque manque de respect ... ;)
Citation de: Michel 54 le 09 Octobre 2015 à 15:21:32
Citation de: jack le 05 Octobre 2015 à 13:26:06
Ta dune n'est pas branchée
Depuis quand que l'on se tutoie ??
Idem pour Micky !!
En v'là des façons, non mais un peu de respect, je ne vous connais pas !!
Desolé mon cher Monsieux, le vousamement sera de rigeur pour mon prochain post. :D
Vous avez pas vraiment compris les coutumes du forum.... desolé je m'en excuse
Citation de: graphisketch le 09 Octobre 2015 à 15:58:53
@Michel 54 : en règle général sur les forums le tutoiement est de mise et n'a aucun rapport avec un quelconque manque de respect ... ;)
Ok pour le tutoiement !!
Même problème que pour les autres utilisateurs. Avant la MAJ, ça marchait plus ou moins.
Depuis, fréquemment ce message de mise en mémoire ....
?
Sinon, de temps en temps, j'ai l'image étirée malgré le passage en mode 50 htz
Idem le problème est essentiellement le soir si ça vous donne une piste, message de chargement toutes les minutes essentiellement sur les chaines HD. Le dimanche soir étant souvent le pire.
Sérieux, ça freeze pendant les grandes actions du match de rugby ... ça devient pénible ces problèmes de TV. Le pire, c'est que je ne la regarde pas tant que ça mais le peu que je l'utilise, il faut que ça lag/freeze .... :(
Quelqu'un a redemarré la dune?
Pour le sport il faut quelque chose de parfait car ça bouge beaucoup et donc demande plus de ressource.
Dans l'attente du passage de TV K-net à KTV qui fonctionne en Over The Top (OTT) comme Netflix, j'ai trouvé un palliatif qui consiste à utiliser la fonction TV "Revoir ce programme depuis le début".
Il suffit alors de la déclencher juste après le début de la diffusion en direct pour obtenir une image et un son pratiquement sans défaut. C'est un
peu contraignant, mais le résultat en vaut la peine.
Je suis sur le réseau Europ'Essonne et dispose d'une HD TV Dune 102 F Version .....64 connectée en Ethernet.
Ça force le passage en unicast.
Depuis 3 jours les clients de 4CF (Deauville) sont en unicast est les retours sont plus que positif.
Citation de: Altair91 le 23 Octobre 2015 à 10:38:48
j'ai trouvé un palliatif qui consiste à utiliser la fonction TV "Revoir ce programme depuis le début".
Il suffit alors de la déclencher juste après le début de la diffusion en direct pour obtenir une image et un son pratiquement sans défaut.
Bonsoir
Pour cerner l'effet de l'action: Altair91 utilise le replay avec un différé très court, qui ne peut être qu'en unicast car chacun reçoit son propre flux vidéo.
Juste ?
Si je suis dans le vrai, le "truc" fonctionnera que s'il n'y a pas trop de clients qui l'utilisent.
Suffit de dimensionner correctement les serveurs, les liens et mettre des relais.
C'est le travail en cours
- passer le réseau en 10Gbps,
- mettre des serveurs relais sur les zones FTTH de plus de 500 clients
- passer tous les clients en unicast.
Cool ;)
Enfin faut voir pour quand !
D'ailleurs, chez moi (le poizat) et aussi chez un ami à lalleriat, ca marchait sans soucis depuis des mois... Et depuis la rentrée, ça se dégrade... Freeze de plus en plus fréquents, évidement sur les chaines hd et surtout le soir. Dommage... (branché par cable direct sur le cpe, et sans dune), donc le seul coupable potentiel est bien coté liain.
Saturation progressive dans ma zone ?
Bonjour, j'ai été récemment raccordé à la fibre chez KNET. Niveau débit internet c'est parfait. Par contre je comptais rajouter la Box TV dans mon abonnement mais après un essai des chaines avec VLC sur mon PC je suis un petit peu déçu car ca frise régulièrement toutes les 30 secondes à peu prêt... et quelque soit la chaine (en HD ou pas).
Est ce que c'est un problème que je n'aurais pas avec la Box TV ? ou est ce qu'il faut d'abord que KNET règle un problème d'équipement ? Ce que j'ai cru comprendre sur le forum...
En effet toute les 30s on à un problème https://forum.caps.services/index.php/topic,3897.0.html
Ça me rassure de ne pas être seul. ;)
Bon, décidemment, la TV ce n'est pas un point fort ...
Je l'utilise peu, très peu, 30mn à 1h/jour ou tous les 2-3 jours.
Bref, quand je l'allume, la dune TV me met sur la dernière chaine visualisée au moment de l'extinction. L'image est normale, quand je change de chaine, l'image est étirée, toutes les autres chaines c'est pareil.
solution trouvée, se mettre sur la chaine voulue, l'image est étirée, éteindre, puis rallumer pour avoir une image normale.
Dès que je zappe, rebelotte.
ça me gonfle cette histoire de TV, ça n'arrète pas. J'ai pourtant changé le mode 60 en 50htz. Depuis la mise à jour, tout est capoté et pourtant je n'avais rien demandé car ça m'apporte que des ennuis.
Bonjour,
Pouvez-vous envoyer un screen de ce problème?
Avez-vous essayé de jouer avec les différents MODE de la Dune? (via la touche MODE de la télécommande).
Edit. Exacte Gregory: Mode ZOOM.
Je pense plus au mode Zoom personnellement.
Vous pouvez appuyer sur la touche Zoom et regarder si c'est sur Normal ? Si non, mettre sur Normal, valider et ressortir du menu en appuyant sur la touche Zoom de nouveau.
En jonglant sur le bouton mode, ça a l'air de fonctionner.
Merci
Bonjour, depuis plusieurs jours un problème avec mes kbox est de retour, souvent quand je change de chaine l'écran devient illisible, zébré. Seule solution, changer de nouveau de chaîne et parfois arrêter et redémarrer la box. C'est pénible ( j'ai déjà eu ceci il y a plusieurs mois).
Merci pour la suite.
Bonjour,
Vous avez fait les 2 choses précisées dans les messages précédents (bouton mode ou zoom) ?
Non je n'ai rien fait, juste allumé la boite ou changer de chaine.
D'après ce que vous décrivez, il faudrait vérifier le mode zoom en regardant 5 messages au-dessus. Celui-ci ne doit pas être en Normal.
Je pense m'être inséré dans la conve5rsation, effectivement, je pense que rez.k-p utilise le zoom. Désolé.