Bonsoir, j'ai des soucis depuis hier :
je peux pas aller dans la configuration du modem soit c'est vide (page blanche) , soit "oups" j'ai vider le cache. ( http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/k-net_zpsvidat3ta.jpg (http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/k-net_zpsvidat3ta.jpg) )
je veux transférer des photos / vidéo du serveur a chez moi le débit et de 0,500 ko/s à 1,0 mo/s pas plus
le Wi-Fi et catastrophique impossible de lire une vidéo ou de faire des mises a jour android ou Windows
j'ai fait le test (testez votre débit directement sur le réseau fibre ! )
http:/debit.k-netfr/ je dl a 2,5 Mo /s
j'ai fait un test débit ( http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/speed%20test_zpsqkgydhlj.jpg (http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/speed%20test_zpsqkgydhlj.jpg) )( http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/60million_zpsi0es7sng.jpg (http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/60million_zpsi0es7sng.jpg) ) les deux sont différent ,test fait a 1 minute d'intervalle.
j'ai redémarrer le tout et cela change rien .
Merci de m'aider .
Pour la page de configuration : https://forum.caps.services/index.php/topic,3814.msg49906.html#new
Pour le Wifi, je ne vois pas le problème, sur les tests tu as 98mbs et l'autre est peut-être moins fiable.
2.5mo/s ne devrait pas poser problème pour lire une vidéo ou faire des mises à jours.
Le problèmes est présent sur tous les périphériques ?
Citation de: romain le 27 Septembre 2015 à 20:19:03
1- je peux pas aller dans la configuration du modem soit c'est vide (page blanche) , soit "oups" j'ai vider le cache. ( http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/k-net_zpsvidat3ta.jpg (http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/k-net_zpsvidat3ta.jpg) )
2- je veux transférer des photos / vidéo du serveur a chez moi le débit et de 0,500 ko/s à 1,0 mo/s pas plus
3- e Wi-Fi et catastrophique impossible de lire une vidéo ou de faire des mises a jour android ou Windows
4- j'ai fait un test débit ( http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/speed%20test_zpsqkgydhlj.jpg (http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/speed%20test_zpsqkgydhlj.jpg) )( http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/60million_zpsi0es7sng.jpg (http://i1377.photobucket.com/albums/ah59/romain10/60million_zpsi0es7sng.jpg) ) les deux sont différent ,test fait a 1 minute d'intervalle.
1- Problème résolu, il y a eu une panne hier.
2- Depuis quel serveur tu transfères tes photos ?
3- On parle du wifi de ta Kbox (routeur Negear fourni par K-Net) ?
4- Les test autre que speedtest sont moins fiable. Même speedtest peut donner des résultats aléatoires en fonction des serveurs utilisés (comme celui que tu utilises par exemple, il vaut mieux choisir Massy de mémoire).
Bonjour Romain,
Les tests de débits ne sont pas réalisés à partir d'un ordinateur connecté en wifi!
95 mbps en wifi ! C'est impossible, non?
On dirait que tu as fait le premier test par ethernet et le second en wifi. Cela expliquerait la différence car le wifi limite la bande passante.
Personnellement, j'ai déjà constaté et dit que je trouvais que speedtest était souvent favorable à un débit maximum car il va pinguer directement sur des serveurs spécifiques. Ce qui est rarement le cas dans la réalité. C'est aussi pour cette raison que le ping de démarrage (ou latence) est souvent très bas sur speedtest mais haut dans les autres sites de tests (21 à 25 ms).
Et surtout, si tu fais dix sites de tests, tu n'auras jamais le même résultat car les serveurs ne sont jamais les mêmes. Utilises toujours le même site pour comparer.
Tu peux aussi déposer un gros fichier sur un site de stockage externe (cloud) et le récupérer par la suite en regardant les flux de transfert. Cela donne une indication des débits.
Mais surtout ne pas faire de tests en wifi ou en cpl (qui limite aussi la bande passante) .
Bonne chance pour la suite de tes investigations
Citation de: canette-seichamps le 28 Septembre 2015 à 08:31:54
95 mbps en wifi ! C'est impossible, non?
Je laisserai les spécialistes confirmer, mais lorsqu'on configure la bande passante de la KBOX à 40Mhz, on n'a pas une connexion (wifi j'entends bien) de 150mbps maxi ? (sous réserve de ne pas avoir de réseaux Wifi de voisinage qui perturbe, etc...). Il me semblait en tous cas que Windows indique ça.
Oui pour des appareils en 802.11 n ou ac mais entre les débits annoncés et les débits réels , souvent c'est le grand écart!
300mbs théorique avec du Wifi N en 2.4Ghz.
Dans les faits, c'est peu courant vu qu'on se trouve rarement à 20 cm de la box. Mais ça peut être tenu, ya qu'à prendre le profil de Gaille (j'ignore dans quelles conditions ont été réalisés les tests) :
https://forum.caps.services/index.php?action=profile;u=2573
(voir signature)
Bonjour, merci pour vos réponses, l'accès à la configuration fonctionne merci .
@TiTi - les deux tests je les ai faits par câble en Wi-Fi j'ai 0,128 kbit/s à 512 kbits/s et des pics à 5 megas mais ça redescend assez vite à 128 kbit/s . test fait sur le téléphone -tablette - Pc portable cela reste bloqué sur "le chargement vidéo" les mise à jour prennent 1h ou plus .
@Nico S - je transfère à partir d'un serveur OVH et Cloud, oui je passe par le routeur Negear fourni par K-Net . j'ai fait le test sur un autre site pour être sur si c'est Speedtest qui et fiable alors pourquoi je dl mes vidéos de famille si bas. avant je montais à 10 Mo /s.
@Canette seichamps - les tests sont faits par câble , en Wi-Fi je montais à 40 mégas mais depuis quelques mois je dépasse pas 5 mégas c'est rare que j'ai 5 mégas.
Edit = le transfert de mes vidéos tourne bien(OVH) . j'ai juste le wifi qui déconne.
Merci .
En effet il y a un gros problème en Wifi vers les serveurs OVH : https://forum.caps.services/index.php/topic,3405.0.html
Personne ne trouve l'origine du problème.
Par contre un test débit donne une bonne vitesse normalement. Ton problème est uniquement chez OVH ?
Citation de: canette-seichamps le 28 Septembre 2015 à 08:31:54
Personnellement, j'ai déjà constaté et dit que je trouvais que speedtest était souvent favorable à un débit maximum car il va pinguer directement sur des serveurs spécifiques.
C'est surtout qu'il ouvre plusieurs connexions en parallèle pour monter au maximum de débit. Après certains serveurs ne sont pas équipés pour fournir un débit de 100Mbps à plusieurs personnes en même temps d'où les résultats qui peuvent être bas. C'est aussi pour ça qu'on privilégie certains serveurs dont on sait qu'ils donnent un débit maximum.
re @Titi - le transfert d'ovh a chez moi c'est qu'en câble .
Le Wi-Fi je m'en sers pour les tablettes et du streaming sur Macbook mais c'est impossible depuis quelques mois et ça m'embête de ne pas avoir un bon débit Wi-Fi .
Suis-je le seul à avoir ce problème Wi-Fi ?
Citation de: romain le 28 Septembre 2015 à 20:56:24
Suis-je le seul à avoir ce problème Wi-Fi ?
Non. Mai il semble que ce soit lié au matériel Netgear, car ce qui fonctionnait depuis longtemps s'est mis a déconner il y a quelques mois.
Tu as deux solutions. Attendre la nouvelle box méga top puissante ;D ou acheter un point d'accès wifi que tu branches en Ethernet sur ta box. Perso c'est ce que j'ai (pas à cause des problèmes de Wifi mais plus à cause du positionnement de ma box au garage pour une utilisation du Wifi à l'opposé de la maison) et je n'ai pas de soucis de Wifi.
Nico_S je ne pense pas que ce soit le même problème.
Car le problème (qu'on a évoqué) ne se voit pas sur les speedtests car il ouvre plusieurs connexions TCP en même temps.
Ici le débit ne monte pas même avec un speedtest (si j'ai bien compris).
Tu as une date approximative du problème ? Tu as vérifié que tu es toujours en Wifi N, en 40Mhz (si ta maison n'est pas polluée).
Quand je fais les tests en Wi-Fi j'ai 0,240 kbit/s en down et up 40 megas je comprends pas .
Même à 1 metre du modem le débit a un pic de 5 megas et redescend aussi vite .
Nouveau modem à partir de quand ?
Peux tu confirmer que c'est que avec OVH que tu as des soucis de wifi ? c'est totalemenet inexpliquable...
Le wifi est reputé pour etre tres sujet aux perturbabations, notament si tu te te trouve dans un immeuble ou boucoup de monde l'utilise, c'est juste du sharing entre les utilisteurs et avec 12 caneaux en agregation ca fonctionne plus corectement quand tous le monde fait la meme chose, mais pas pour un seul site...
Si le debit est dégradé tu dois le voir partout, vraiment aucune explication logique a ton pbs.
@miky01
Le problème OVH na rien à voir j'ai édité en disant que c'était régler .
Je parle du Wi-Fi quand je fais les tests c'est toujours bas et impossible de visionner une vidéo que se soit Youtube ou streaming, les mises à jour prenne plus d'1h voir plus.
J'ai sa depuis plusieurs mois , mais la c'est critique .
Bonsoir Romain,
J'avais des gros soucis de lenteur en wifi pour mettre à jour mes app iphones/ipad, pour regarder du streaming sur twitch.tv ou encore des chargements interminable d'images (pas plus de 5Mo) sur des sites comme imgur.
J'ai depuis changé de routeur et tout est devenu normal, aussi bien en wifi qu'en ethernet.
bon courage
Bonjour ,
@ FENOUILLED - tu utilise quoi comme routeur ?
Le nouveau routeur netgear et disponible quand ?
Merci .
J'utilise le routeur de K-net et il marche bien (sauf pour OVH).
Le nouveau routeur ne sera pas un netgear, et on ne peut pas savoir si il sera disponible pour toutes les offres. Il arrive vers février 2016.
@TiTi - ok merci je vais me pencher vers un point d'accès Wi-Fi en attendant . cela reste bizarre ce problème Wi-Fi que j'ai.
Citation de: TiTi le 29 Septembre 2015 à 12:26:15
J'utilise le routeur de K-net et il marche bien (sauf pour OVH).
Bonjour Titi, peux tu me fournire une explication technique, comment un router peut avoir des sites maudit dans sa blacklist ???
Citation de: miky01 le 30 Septembre 2015 à 09:16:43
Bonjour Titi, peux tu me fournire une explication technique, comment un router peut avoir des sites maudit dans sa blacklist ???
Je crois que c'est un grand mystère pour tout le monde. Mais c'est un fait. Un topic aborde ce point :
https://forum.caps.services/index.php/topic,3405.msg45001.html#msg45001
(Par "sauf OVH" on entend "sites hébergés par OVH")
Effectivement etrange pour ma part je n'ai pas d'hebergement chez eux, j'utilise juste leur voip et le service hubic pour faire des remote backup, mais ca fonctionne bien, bon j'ai un router CISCO pas celui de K-Net, mais je vois pas du tout le raport entre le router et le site que tu visite...
Un tres mauvais peering pour les sites hebergés ? qui peux etre différent en fonction des sites différents ?
https://www.ovh.com/fr/support/status/ (https://www.ovh.com/fr/support/status/)
Ben c'est surtout qu'en Ethernet ça fonctionne parfaitement et qu'en Wifi ça n'avance pas vite. Par le même routeur.
Je pense que le problème est présent en ethernet mais n'est pas visible.
c'est simple mon ami essai de verifier si ton routeur fournie exatement le debit écrit ensuite tu vera si il n y a pas d'autre installation qui parasite le resau à ton niveau et enfin tu pourra en fonction des resultat changer au pire des cas ton routeur ou revoir l'environnnement de travail Voir etuicoquesamsung (http://www.etuicoquesamsung.com) & etuicoquesamsung.com (http://www.etuicoquesamsung.com)
Bonjour,
De mon côté j'avais également d'énormes lenteurs en wifi (sur tous les sites, pas qu'OVH) et en décochant l'utilisation d'adresses IPV6, tout est rentré dans l'ordre....
Juste au cas où ça pourrait vous aider :)
Citation de: bigcheek le 08 Octobre 2015 à 13:16:07
Bonjour,
De mon côté j'avais également d'énormes lenteurs en wifi (sur tous les sites, pas qu'OVH) et en décochant l'utilisation d'adresses IPV6, tout est rentré dans l'ordre....
Juste au cas où ça pourrait vous aider :)
O peux donc en conclure que il y a un soucis avec le router fourni ?
N'est-ce pas plutôt ton device qui a un problème avec l'IPv6 ? Ce ne serait pas un android, par hasard ?
C'est vrai que l'IPv6 est une technologie récente : elle existait déjà quand je suis né ..
C'est clairement avec Android mais c'est le serveur DNS de K-net qui pose problème, à qui la faute ?
Ben, je n'vois pas de soucis avec mes serveurs DNS :o
Je ne suis pas certains qu'ils puissent filtrer en fonction du type de client
Si tu as des infos et est dispo pour faire des expériences, je suis preneur
J'ai un tel rooté mais je suis chez moi que du Vendredi soir au Dimanche soir ;)
Je confirme que j'ai 3 appareils Nexus qui se connectent en Wifi chez moi...
Et j'avais effectivement lu qu'il y avait un problème avec l'assignation d'adresse IPV6 sur ces appareils; c'est pour ça que je l'ai désactivée...
En revanche, et là je ne peux pas l'expliquer, j'avais aussi d'énormes lenteurs sur un iPhone et sur un PC portable (un vieux pc de 2008) et depuis la désactivation de l'IPV6, tout marche mieux.