Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: Pierre_01800 le 26 Octobre 2015 à 10:10:46

Titre: Problème MyCanal Android/IOS
Posté par: Pierre_01800 le 26 Octobre 2015 à 10:10:46
Bonjour,

Je suis un nouvel abonné K-Net dans l'Ain (via réseau SIA) . Je ne découvre pas la fibre puisque j'étais chez Wibox jusque là .

Tout va bien, je suis content  :) Pour le moment je profite d'une vraie connexion fibre de bonne qualité tout au long de la journée  ( avant c'était la cata en soirée en particulier) .

J'ai seulement un problème : l'appli MyCanal sur Android / IOS dont la partie  LiveTV foire complètement . Image qui met du temps à arriver, puis freeze, pixels à gogo ... bref les symptômes d'un mauvais débit alors que le connexion est bonne .

Les problèmes concernent uniquement la partie Live de MyCanal, à la fois sur Android et IOS .

Tout le reste fonctionne :
. VOD Mycanal Android / ISO (je parle bien du replay pas du Live )
. Mycanal Live via sur PC via internet
. Bein Sport / Netflix  fonctionnent sur tous les supports

Un post 'ancien' d'Avril 2015 évoque un retour à une version précédente de firmware ...
J'ai le routeur depuis moins d'une semaine je pense que le pépin est corrigé non ?

Avez-vous ce problème actuellement ? L'avez-eu et corrigé récemment ?

Merci !

Pierre

PS: pour le moment je n'ai pas contacté le support ou Canal.

Titre: Re : Problème MyCanal Android/IOS
Posté par: TiTi le 26 Octobre 2015 à 12:28:20
Si ça marche sur PC, pas de raison que ce soit un problème K-net <=> Mycanal.

Normalement ça ne devrait pas pixeliser, si un manque de débit ça devrait mettre un "buffering".
Titre: Re : Problème MyCanal Android/IOS
Posté par: TitiPalm le 26 Octobre 2015 à 12:58:38
Non pas de buffering visible sur l'applis MyCanal, soit le débit est faible et la résolution est basse ou alors ça coupe carrément.
Titre: Re : Problème MyCanal Android/IOS
Posté par: MoZeuR le 26 Octobre 2015 à 15:39:45
moi ça reste assez correct sur android MyCanal.
Titre: Re : Problème MyCanal Android/IOS
Posté par: Pierre_01800 le 26 Octobre 2015 à 16:28:29
Merci pour vos réponses.

Quand je parle de pixels, je parle d'une image floue, avec une mauvaise définition.
Elle reste affichée quelques secondes, puis l'image se fige , et j'ai le 'cercle lumineux '  (buffering non?) jusqu'à ce que l'image revienne, de mauvaise qualité et seulement quelques secondes ...

J'oublié de préciser que sur un tel Android , en passant en 4G ça marche bien .

bizarre . Je vais tenter une réinstallation au cas où et contacter Canal ( qui risque de me dire que ça marche bien chez d'autres ).

A+

Pierre
Titre: Re : Problème MyCanal Android/IOS
Posté par: laurent541 le 26 Octobre 2015 à 17:55:11
J'ai eu un problème similaire (mon débit était très faible sous Android). Votre smartphone n'est-il pas sous Lollipop ? Si c'est le cas, il faut désactiver l'IPV6 dans le routeur K-Net.

Titre: Re : Problème MyCanal Android/IOS
Posté par: TiTi le 27 Octobre 2015 à 10:48:04
Le problème de l'IPv6 sous android est résolu normalement.
Titre: Re : Problème MyCanal Android/IOS
Posté par: MoZeuR le 27 Octobre 2015 à 11:44:26
Et ça venait d'ou ? parce-que longtemps on a dit "pas de chez nous"...
Titre: Re : Problème MyCanal Android/IOS
Posté par: Pierre_01800 le 27 Octobre 2015 à 14:43:41
Bonjour,

L'IpV6 n'était pas coché dans le paramètrage de mon routeur (donc je n'ai rien changé).
J'ai tenté au cas où un re-démarrage du routeur et depuis tout fonctionne ... bizarre , mais je suis content :-)

Merci pour vos participations .
J'aurais dû me douté qu'en informatique, le truc c'est d'arrêter et re-démarrer ...

A+

Pierre