Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: ELRiCK le 08 Novembre 2015 à 17:42:52

Titre: [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !
Posté par: ELRiCK le 08 Novembre 2015 à 17:42:52
Hello,

Je viens d'apprendre dans un post que NewsOO n'était plus disponible...
Je tiens à préciser que nous n'avons jamais reçu d'e-mail sur la fin de service de NewsOO par NewsOO ou par K-NET.
Nous sommes mis devant le fait accompli, sans avoir été prévenu, 0 communication, c'est lamentable.

C'est un peu facile chez KNET de supprimer des services alors que la facture tombe tous les mois.
Sur la brochure de pub, il était bien spécifié "accès illimité à USENET avec Newsoo"

(http://i.imgur.com/n6qlSTR.jpg?1)

C'est quoi la contrepartie pour nous ? Serait-ce une publicité mensongère ou y aurait-il une réduction du prix du forfait KNET?   >:(

Un peu facile de fermer les services de cette manière ? c'est la fête !
Titre: Re : NewsOO plus disponible > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: TiTi le 08 Novembre 2015 à 17:47:38
L'Usenet était un bonus. En aucun cas il était facturé (même à 0€).

On ne va pas rentrer dans les détails pour savoir pourquoi il n'est plus disponible, mais il n'y aura pas de contrepartie.
Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: ELRiCK le 08 Novembre 2015 à 17:48:55
Super !!!! j'adore ce genre de réponse très clair de K-NET, surtout quand on utilise les NewsGroup comme argument marketing parallèlement.

Ne vous étonnez pas de voir partir vos clients en agissant de la sorte.
Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: TiTi le 08 Novembre 2015 à 17:49:51
Je ne suis pas un employé de K-net.

Si tu veux plus de détails tu les trouveras sur le forum.
Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: ELRiCK le 08 Novembre 2015 à 17:51:18
J'ai pas trouvé d'info, alors je suis preneur d'un lien car on ne peux pas dire que ca communique énormément.
Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: TiTi le 08 Novembre 2015 à 17:52:51
https://forum.caps.services/index.php/topic,2629.msg49867.html#msg49867
Tu auras quelques réponses dans les messages précédents.

De plus un mail a été envoyé à tous les utilisateurs de l'Usenet au moment de l'arrêt par Optix qui est le gérant de Newsoo.
Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: ELRiCK le 08 Novembre 2015 à 17:54:02
Si tu lis bien ce que j'ai mis en haut, jamais recu de mail d'information sur le sujet, et pourtant j'ai bien un compte.
Le lien n'explique rien, c'est juste une fin de discussion sans véritable explication.

Bref, c'est du grand n'importe quoi, je suis furieux, politique de m****.
Y en a qui ont la belle vie, c'est moi qui vous le dis.

Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: Kirea le 08 Novembre 2015 à 18:00:21
Moi aussi je veux une réduction de mon forfait! Je paie alors que je n'utilise pas je suis furieux lol

Sérieusement, info@k-net.fr aurait été plus judicieux dans ton cas. Tu peux aussi les joindre par tél.
Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: TiTi le 08 Novembre 2015 à 18:05:53
Merci de garder du calme.

Qui a la belle vie ?

Optix qui est le gérant de Newsoo, il était comptable à la base. Donc il faisait Newsoo + comptable, il a ensuite décidé de se consacrer à Newsoo, donc il devait toucher de l'argent. Or à la base il offrait le service d'Usenet aux clients K-net.
Newsoo devait donc demander une compensation à K-net pour continuer de fournir ce service, or K-net alloue le plus de budget possible pour la TV car elle a besoin d'une grande amélioration. Newsoo ne fournissait plus de nouveaux comptes gratuits à K-net, donc k-net a du retirer Newsoo de son site, Optix furieux coupe l'accès à tout le monde.

Aujourd'hui la France possède une offre internet très low cost contrairement au reste du monde. Donc les FAI ne peuvent pas fournir gratuitement 40 000 services payants à la base.

Donc oui c'est pénible d'avoir un service en moins, mais si tu veux de l'Usenet k-net doit augmenter ses tarifs.
Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: ELRiCK le 08 Novembre 2015 à 18:23:16
Je me moque des salades internes NewsOO vs K-NET, cela ne nous interesse pas (nous les clients).

Il y avait un service, y a pu du jour au lendemain et y a 0 communication.
Est-ce normal => NON !

K-NET a attiré des clients en proposant NewsOO en illimité via son offre internet.
Ce service était exploité comme argument de vente, donc le discours comme quoi c'était gratuit on s'en moque.
Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: TiTi le 08 Novembre 2015 à 18:28:05
Tu me demandes une explication je te la donne.

Optix m'a dit qu'il allait envoyer un email aux clients.
Ça fait plus de 2 mois que c'est fermé donc j'en déduis que tu n'utilisais pas beaucoup ce service ?
Titre: Re : Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: TiTi le 08 Novembre 2015 à 18:31:16
Citation de: ELRiCK le 08 Novembre 2015 à 18:23:16
J'ai pas compris la modération concernant le lien vers le flyer K-NET...
faudra qu'on m'explique, ca ressemble à de la censure !

Dedans on retrouve le nom + adresse + numéro de téléphone d'une personne.
Je ne censure pas, j'ai laissé ton message disant que Newsoo était mentionné dans la brochure.
Titre: Re : Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: Optix le 08 Novembre 2015 à 18:39:42
Citation de: TiTi le 08 Novembre 2015 à 18:28:05Optix m'a dit qu'il allait envoyer un email aux clients.
C'est déjà envoyé depuis qq temps maintenant :
(http://i.snag.gy/TJHg1.jpg)
Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: TiTi le 08 Novembre 2015 à 18:40:33
@Optix : Merci d'avoir confirmé mes dires ^^
Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: Damien le 08 Novembre 2015 à 20:28:35
@ELRiCK, ça fait quoi, 6 semaines que newsoo ne fonctionne plus ? Donc vous ne l'utilisez pas si vous ne le remarquez que maintenant ?
Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: ELRiCK le 08 Novembre 2015 à 20:56:23
Peu importe que je l'utilise un fois par mois ou 100 fois ce mois-ci, cela ne change rien au problème, c'est inclus dans le forfait, c'est pas moi qui le dit, c'est vous.
Je vais pas vous racontez ma vie pour justifier le pk je m'en suis pas servi avant... non mais je rêve !

Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: Doliprane le 11 Novembre 2015 à 13:38:04
Je pense que Elrick  n'a pas tort dans son argumentaire.
Peu importe les relations entre Knet et ses prestataires/associés/partenaires.
Le fait est qu'un service à été supprimé du jour au lendemain, que Knet continue à en faire la promotion publicitaire mais surtout que nous clients sommes lésés qu'on utilise ou pas ce service (la question n'est pas là).
Je pense moi aussi que la réponse faite à Elrick n'est pas satisfaisante et surtout pas adaptée aux clients que nous sommes et qui font prospérer votre entreprise.
La colère d'Elrick est d'autant plus compréhensible qu'en essayant d'argumenter vos propos et décisions internes, vous accentuez maladroitement sa frustration et son indignation.
C'est dommage car vous savez par ailleurs être tellement plus diplomate.
Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: TiTi le 11 Novembre 2015 à 13:58:36
Que pouvons nous faire ? Rien. Là ou est le problème.
Depuis K-net ne fait plus ne de publicité autour de Newsoo.
Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: ELRiCK le 11 Novembre 2015 à 16:52:07
Il ne fallait surtout pas s'offrir le luxe d'utiliser NewsOO comme un argument commercial quand vous savez pertinament qu'aucun contrat ne vous lie avec NewsOO, mais l'appât du gain était surement trop facile et trop fort pour K-NET.
Toute cette mascarade c'est joué en cachette, K-NET n'a pas prévenu l'ensemble des clients, ils n'ont jamais vraiment communiqué et nous comprenons bien pourquoi, nous ne sommes pas dupe.

Il ne faut pas s'étonner des réactions de vos clients, elles sont légitimes.
C'est la personne de chez KNET qui a décidé d'exploiter NewsOO comme argument commercial qui doit être tenu pour responsable. [Modération par TiTi : impossible de rester calme, sans insulte, sur ce sujet ?]
Et maintenant on fait quoi ? on se la met sur l'oreille et on paye pour un service en moins, c'est la belle vie...
C'est moi qui vous le dit, les plus grands escrocs ne sont toujours pas en prison (comme le dit la chanson).




Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: adonf le 11 Novembre 2015 à 18:04:27
Envoi un mail au service clients, de cette façon, tu auras une réponse officielle.
Titre: Re : NewsOO, fin de service sans prévenir > Pourquoi ? contrepartie ?
Posté par: ELRiCK le 11 Novembre 2015 à 18:23:54
Tu veux que je perde mon temps au téléphone avec quelqu'un qui me racontera qu'il y est pour rien ?
Je préfère en parler sur internet, ca permettra de partager l'information avec tout le monde.
Je dirai qu'importe les raisons du pk, c'est la contrepartie que nous devrions exiger, au lieu de payer et de dire amène comme des moutons.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: TitiPalm le 11 Novembre 2015 à 18:45:47
Je pense que sur le fond tu as complètement raison, il y a eu une erreur de K-net de faire figurer cet outil comme un service.

Maintenant tu as l'avantage de ne pas être engagé donc le mieux pour toi est de résilier vu que tu n'as plus le service que tu attendais.

Après je pense que tout le monde a bien compris ton point de vue (qui est légitime) donc plus la peine de continuer à pester pour rien...
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: TiTi le 11 Novembre 2015 à 19:20:01
Orange Cineday : Suppression de beaucoup de codes, donc pareil un service quasi inexistant maintenant, tu veux faire quoi c'est comme ça.

Virgin Mobile : Je me suis inscris quand Orange, Bouygues et SFR était présent, ils ont ensuite enlevé Orange, ensuite Bouygues (sans prévenir) je me suis retrouvé sans téléphone du jour au lendemain car le réseau était très mauvais.

Il y a surement beaucoup d'autres exemples, ici comme dit plus haut tu n'es pas lié tu peux résilier, car personnellement je ne vois pas ce que K-net pourra t'offrir en échange.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Kirea le 11 Novembre 2015 à 19:23:57
Le saint Graal sans doute  :D
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: jack le 11 Novembre 2015 à 19:46:26
Et donc ?

Citation
Il ne fallait surtout pas s'offrir le luxe d'utiliser NewsOO comme un argument commercial quand vous savez pertinament qu'aucun contrat ne vous lie avec NewsOO, mais l'appât du gain était surement trop facile et trop fort pour K-NET.
Un gain ? Quel gain ? Quelqu'un voit un gain, dans cette histoire, pour Knet ? Je veux bien qu'on me le montre, s'il vous plait !
Quant à un contrat, je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

CitationToute cette mascarade c'est joué en cachette
Tout à fait : en cachette, sur un forum publique.
Au passage, tu as normalement obtenu un mail de la part de cédric, officiel Newsoo, annoncant le changement de politique.

Citation
nous comprenons bien pourquoi, nous ne sommes pas dupe.
Moi, je suis dupe, je ne comprends pas pourquoi, tu veux bien m'expliquer ? Rappel : un mail t'a été envoyé.

Citation
C'est l'imbécile de chez KNET qui a décidé d'exploiter NewsOO comme argument commercial qui doit être tenu pour responsable.
Exploité, rien que cela !

Citation
Et maintenant on fait quoi ? on se la met sur l'oreille et on paye pour un service en moins, c'est la belle vie...
Et tu crois que je fais quoi quand mon opérateur mobile m'annonce que les appels vers le Burundi, jusqu'alors gratuit, sont devenus payant ?
À ton avis ?

Soit j'accepte que le monde change, soit je vais voir ailleurs.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Doliprane le 11 Novembre 2015 à 20:24:12
La facilité pour Knet est de répondre qu'on peut aller voir ailleurs si on est pas satisfait... Je trouve personnellement cette solution dénuée de toute empathie vers nous "clients'" ce qui ne devrait pas être le cas.
Demander et/ou proposer à ses clients quelles pourraient des alternatives envisageables serait certainement une solution plus judicieuse/positive/productive....Mais ce n'est pas le choix de Knet apparement....Les seuls choix proposés restent binaires : rester en subissant ou partir vers pas mieux ou pire....Tragique!!!
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: jack le 11 Novembre 2015 à 20:26:15
Ben, au vu du sujet, qu'est-ce que tu proposes ?
Au dela du fait que le newsgroup ne soit pas vraiment le coeur du métier de Knet, si tu trouves un fournisseur désireux de fournir gratuitement aux abonnés, je t'en prie, produit son contact.
Titre: Re : Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Doliprane le 11 Novembre 2015 à 20:27:54
Citation de: TiTi le 11 Novembre 2015 à 19:20:01

Il y a surement beaucoup d'autres exemples, ici comme dit plus haut tu n'es pas lié tu peux résilier, car personnellement je ne vois pas ce que K-net pourra t'offrir en échange.

Un accès à un autre provider newsgroup moyennant une participation financière  par exemple.....
Titre: Re : Re : Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: TiTi le 11 Novembre 2015 à 20:28:56
@Doliprane :
Ba tu vas chez Newsoo, il te propose une réduction.
Je ne comprends pas !
Titre: Re : Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Doliprane le 11 Novembre 2015 à 20:31:58
Citation de: jack le 11 Novembre 2015 à 20:26:15
Ben, au vu du sujet, qu'est-ce que tu proposes ?
Au dela du fait que le newsgroup ne soit pas vraiment le coeur du métier de Knet, si tu trouves un fournisseur désireux de fournir gratuitement aux abonnés, je t'en prie, produit son contact.

La solution doit venir de Knet, pas des clients, mais qui a parlé d'en rester à une gratuité, avez-vous chez Knet envisagé des solutions alternatives : gratuites ou payantes?
C'est de se genre d'informations dont nous clients sommes intéressés
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: TiTi le 11 Novembre 2015 à 20:34:30
Alors là je suis dépassé.

Pourquoi K-net fournirait de l'Usenet payant alors qu'il y a des centaines de concurrents qui fournissent ce service, en plus c'est leur métier !
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Doliprane le 11 Novembre 2015 à 21:13:56
Parce que vous auriez décidé unilatéralement de supprimer un service jusque là gratuit sans proposer d'autres alternatives....Mais bon c'etait une idée comme ça
Titre: Re : Re : Re : Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Doliprane le 11 Novembre 2015 à 21:19:50
Citation de: TiTi le 11 Novembre 2015 à 20:28:56
@Doliprane :
Ba tu vas chez Newsoo, il te propose une réduction.
Je ne comprends pas !

Solution envisageable...certes, mais Knet ne propose rien en contre partie à ses abonnés, et je pense que c'est sur ce point qu'Elrick est froissé ou d'autres d'ailleurs.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: jack le 11 Novembre 2015 à 22:09:15
"vous" = Cedric, pas Knet.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Loïc (54) le 11 Novembre 2015 à 22:18:52
Tout à l'heure par curiosité, j'ai repris les brochures commerciales anciennes et nouvelles offres que j'avais à la maison (bulletins d'adhésion) et dessus, je n'ai rien trouvé sur Newsoo.
Certes l'accès gratuit à Newsoo figurait sur le site, sur le forum et l'accès a bien eu lieu mais comme l'a dit TiTi plus haut, c'était un service "Bonus", pas un service contractuel.

Je ne crois pas non plus qu'on m'ait dit un jour "viens souscrire chez nous, ya un service de Usenet gratuit", je doute que ce soit un argument de poids pour le grand public.

Le service était assuré par un partenaire. Comme dans toute activité, les partenariats peuvent cesser d'un jour à l'autre pour X raisons.
Newsoo aurait très bien pu cesser son activité, le résultat aurait été le même.

Je comprends que la forme ne convienne pas à tous mais rappelez vous :
- les utilisateurs ont été avisés de la fin du partenariat
- une proposition a été proposée par Optix : souscrire à une offre, payante
- K-Net a une offre un jour J. Un beau jour, un service gratuit vient rajouter cette offre pour 0 €. Un jour suivant, ce service gratuit cesse et il faudrait dédommager les utilisateurs ? Je ne comprends vraiment pas.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: ELRiCK le 11 Novembre 2015 à 23:02:07
Merci de regarder la première page de ce topic avant de dire qu'il n'y a pas eu d'engagement de la par de K-NET.

Inclus dans le forfait => Accès illimité à USENET avec Newsoo
C'est dans le formulaire qui tu remplis pour souscrire ton abonnement, c'est pas suffisamment contractuel pour vous ?
Moi je me moque des magouille entre K-NET et Newsoo, quand j'ai souscris, c'était également un élément de décision.
Dire que c'est un service gratuit ou payant je m'en cogne, il est intégré dans le forfait que je paie, le reste c'est des salades, c'est à K-NET de prendre ses responsabilités.

C'est un peu facile d'attiré le client avec des promesses et puis d'allz lui dire d'allz voir ailleurs après.
Je le répète, c'est la dolce vita chez K-NET.

J'aime bien K-NET, mais sur ce coup la, c'est de l'abus, il faudrait des vrais CGV pour éviter ce genre de raccourci, sinon demain ce sera quoi encore ?

(http://i.imgur.com/n6qlSTR.jpg?1)


Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: jack le 11 Novembre 2015 à 23:34:49
Arrête ton char, veux-tu ?
Titre: Re : Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Optix le 12 Novembre 2015 à 00:47:32
Citation de: jack le 11 Novembre 2015 à 22:09:15
"vous" = Cedric, pas Knet.
LOL ! Désolé, mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire là :p

Depuis décembre 2014 (!!) vous saviez pertinemment que vous comptiez arrêter le renouvellement du partenariat quand j'ai changé subitement de transitaire, tout simplement parce que mon transitaire actuel (WV) me transporte pour 3x moins cher que la fourchette donnée en confcall chez K-net ce fameux soir, et que vous ne l'avez pas supporté (il semble hein, je rapporte ce qu'on m'a dit en off). Du coup, depuis cette journée où j'ai signé, vous n'avez jamais communiqué, alors que vous le saviez, ni même répondu à mes mails, que vos abonnés ne pourront plus y avoir droit (les seuls emails que j'ai reçu, ce sont les notifs du forum xD ).

Pendant ce temps, dans ma naïveté, je continuais à recevoir des messages privés "coucou, je viens de souscrire chez k-net et j'avais vu qu'on pouvait avoir usenet gratos, tu peux passer mon compte en illimité ?". Fidèle à moi-même, j'ai continué jusqu'au bout... jusqu'à ce qu'on vienne me rapporter que vous prenez tout le monde pour des imbéciles : moi et vos clients... depuis (quasiment) un an ! Pour vous, un mec qui fournit un truc gratos pour chopper des abonnés de votre côté, c'était inespéré face à vos problèmes de recrutement dans certaines zones ou vos problèmes de TV (d'ailleurs quand j'ai vu la justification en off j'ai éclaté de rire, Usenet fonctionnait parfaitement à côté de la TV jusqu'à lors et là tout d'un coup ça pose problème, ça n'avait aucun rapport NNTP/TV, mais il y en a un maintenant, allez comprendre :p ).

Donc, quand tu dis "Cédric", désolé, mais moi j'ai fourni jusqu'au bout, j'ai même dépassé l'année de test. J'attends toujours un "merci" !  :)

En parlant de "merci", je remercie d'ailleurs les sources internes qui m'ont permis d'ouvrir les yeux face à cette vaste blague, et surtout de prendre connaissance de certains détails écrits en off, qui m'ont blessés personnellement.


CitationNewsoo aurait très bien pu cesser son activité, le résultat aurait été le même.
Doux Jésus, non, j'aurais communiqué moi, au moins, en remerciant tous ceux qui ont permis de faire tourner le truc pour commencer. C'est la moindre des choses, c'est du respect, de la politesse, enfin les trucs que tes parents t'apprennent quoi.

CitationComme dans toute activité, les partenariats peuvent cesser d'un jour à l'autre pour X raisons.
Hors sujet. Le problème c'est la communication, pas le partenariat.

CitationJe ne crois pas non plus qu'on m'ait dit un jour "viens souscrire chez nous, ya un service de Usenet gratuit"
Il faut y croire. Il ne se passait pas une semaine sans qu'un email tombe dans ma boite avec un message comme ça, pour que je passe le compte du mec en illimité. Là, c'est juste UN abonné qui a ouvert le topic. Mais crois-moi, il y a bien plusieurs derrière lui.

Citationles utilisateurs ont été avisés de la fin du partenariat
Par moi... Là le mec te demande concernant K-net, et là c'est zéro pointé.


========

Bref, pour parler franchement, moi maintenant je suis hors-jeu et c'est tant mieux, car j'ai vraiment envie de passer à autre chose et ne plus refaire la même erreur (ce serait mon dernier message). Si K-Net veut continuer, mes propositions tiennent toujours, je ne suis pas rancunier. En attendant, ça grossit super bien, avec ou sans K-Net.

Sur ce, bonne nuit :)

edit: typo
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: jack le 12 Novembre 2015 à 01:24:48
Je soupire.

Citation
vous saviez pertinemment que vous comptiez arrêter le renouvellement du partenariat
lol

Citation
tout simplement parce que mon transitaire actuel (WV) me transporte pour 3x moins cher que la fourchette donnée en confcall chez K-net ce fameux soir
Je ne vois pas de quoi tu parles : quelle est le rapport entre le prix de ton transitaire, et le fait de fournir un abonnement gratuit aux newsgroup ?!

Citation
et que vous ne l'avez pas supporté (il semble hein, je rapporte ce qu'on m'a dit en off)
Balance tes sources s'il te plait

Citation
Du coup, depuis cette journée où j'ai signé, vous n'avez jamais communiqué, alors que vous le saviez, ni même répondu à mes mails, que vos abonnés ne pourront plus y avoir droit (les seuls emails que j'ai reçu, ce sont les notifs du forum xD ).
Ben, oui, je ne vois toujours pas le rapport entre ton changement de transitaire, et la fin d'une offre
De plus, je ne dispose pas de la liste des concernés, difficile de les contacter.

Citation
Fidèle à moi-même, j'ai continué jusqu'au bout... jusqu'à ce qu'on vienne me rapporter que vous prenez tout le monde pour des imbéciles : moi et vos clients... depuis (quasiment) un an !
Mais de quoi parles-tu ?!
Franchement, c'est abscons à mes yeux
J'ai l'impression d'arriver dans une discussion, en ignorant de quoi les gens parlent. Beaucoup d'officieux, donc.

Citation
Pour vous, un mec qui fournit un truc gratos pour chopper des abonnés de votre côté, c'était inespéré face à vos problèmes de recrutement dans certaines zones
Ouais, nous avons doublé de CA avec ça. Au moins !

Citation
(d'ailleurs quand j'ai vu la justification en off j'ai éclaté de rire, Usenet fonctionnait parfaitement à côté de la TV jusqu'à lors et là tout d'un coup ça pose problème, ça n'avait aucun rapport NNTP/TV, mais il y en a un maintenant, allez comprendre :p ).
Idem, raconte ! Et balance la source !
Justification de quoi ?
Quel problème ?

Citation
En parlant de "merci", je remercie d'ailleurs les sources internes qui m'ont permis d'ouvrir les yeux face à cette vaste blague, et surtout de prendre connaissance de certains détails écrits en off, qui m'ont blessés personnellement.
Idem, quels détails ?
Quelles sources ?

Citation
Donc, quand tu dis "Cédric", désolé, mais moi j'ai fourni jusqu'au bout, j'ai même dépassé l'année de test. J'attends toujours un "merci" !  :)
J'ignorais que c'était pour un an non reproductible : merci donc


Tss tss
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: ELRiCK le 12 Novembre 2015 à 06:59:31
@ Jack : Tu es un beau mouton

@ Optix : Merci Optix pour les explications, cela confirme l'état d'esprit de ce FAI, qui se moque de ces clients, mais également de ses fournisseurs.
A croire qu'il espérait avoir un service gratuit à vie avec Newsoo tout en utilisant ce levié pour capter des clients via son offre commercial "Inclus dans le forfait", c'est bien des escrocs :)
Je ne serais pas aussi virulent si il n'avait pas osé ce servir de vous pour nous avoir.

Messieurs de KNET, dans la vie on peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Il est ou l'intellectuel qui a osé monté ce business plan ?
Et surtout, que propose K-NET ? car moi je paie pour un accès NewsOO illimité.


Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: TiTi le 12 Novembre 2015 à 08:18:52
K-net et Newsoo devait "mutualiser" leur réseau.
Hors ça n'est jamais arrivé pourtant c'est arrivé aux oreilles d'autres, exemple sur lafibre.info : https://lafibre.info/k-net-fibre/k-net-newsoo

@ELRiCK Pas parce que il y a un problème avec un partenaire, qu'avec les autres ça se passe forcément mal.

Il faudrait éviter hurler au scandale, car ça n'avance rien.

Bref Newsoo tourne, K-net tourne.
Titre: Re : Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Optix le 12 Novembre 2015 à 10:34:06
CitationBalance tes sources s'il te plait
Ah, car blouser moi et vos abonnés, ça ne vous suffit pas, il vous faut en plus faire la peau aux salariés qui ont trop parlé ? Allons, allons.

CitationDe plus, je ne dispose pas de la liste des concernés, difficile de les contacter.
Allez, une excuse de plus... Il ne vous ait jamais venu à l'esprit de venir me demander ? Sérieusement ! Par contre, demander mes sources, là aucun problème hein ! On voit le sens des priorités.

Et tu t'enfonces davantage en avouant publiquement que tu réserves un traitement spécifique à ceux qui ont un compte parmi tes abonnés K-Net, mais que ceux qui n'en avait pas et qui y avait quand même droit, tu t'en fous d'après tes propos. Sympa pour eux...

Bref, je me répète : arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.

Pour le reste de tes questions, fais un tour dans la section privée du forum, tu y trouveras, comme moi, un début de réponse.

CitationK-net et Newsoo devait "mutualiser" leur réseau.
Yep. K-Net m'a proposé de diviser mes factures par 3 au mieux. Wide m'a proposé de diviser mes factures par 10. Sachant que le prix de mon transit est nettement inférieur et de bonne qualité (peering avec Free notamment), je suis toujours open pour proposer du transit à K-Net. En plus de ne pas être rancunier, je suis même partageur. :)

CitationBref Newsoo tourne, K-net tourne.
Amen.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: MoZeuR le 12 Novembre 2015 à 11:07:47
Ce poste est moche, pour tout le monde, y a probablement eu une erreur de communication, de la diaboliser l'ensemble c'est naze.

Apres faut se méfier de la communication sur les forums.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: jack le 12 Novembre 2015 à 11:20:28
Citation
@ Jack : Tu es un beau mouton
Merci !
Quelque poste plus haut, tu disais que j'étais plutôt ici pour "tondre" les gens.
Faut savoir  8)

Citation
@ Optix : Merci Optix pour les explications, cela confirme l'état d'esprit de ce FAI, qui se moque de ces clients, mais également de ses fournisseurs.
A croire qu'il espérait avoir un service gratuit à vie avec Newsoo tout en utilisant ce levié pour capter des clients via son offre commercial "Inclus dans le forfait", c'est bien des escrocs :)
Je ne serais pas aussi virulent si il n'avait pas osé ce servir de vous pour nous avoir.

Messieurs de KNET, dans la vie on peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Il est ou l'intellectuel qui a osé monté ce business plan ?
Et surtout, que propose K-NET ? car moi je paie pour un accès NewsOO illimité.
Je saute sur ce paragraphe subtil, mais surtout sans fondement.

Citation
Ah, car blouser moi et vos abonnés, ça ne vous suffit pas, il vous faut en plus faire la peau aux salariés qui ont trop parlé ? Allons, allons.
Blouser les abonnés ? Te blouser ?
Le problème, c'est que je ne vois pas de quoi tu parles, et, en toute franchise, je ne comprends pas qui se fait plumer (et surtout, qui récupère l'argent du beurre, comme dit ELRiCK).

Quant à "faire la peau aux salariés qui ont trop parlé" .. je ris jaune ..
Tu peux peut-être commencer par donner le contenu, à défaut de donner la source ?

Citation
Allez, une excuse de plus... Il ne vous ait jamais venu à l'esprit de venir me demander ? Sérieusement ! Par contre, demander mes sources, là aucun problème hein ! On voit le sens des priorités.
Non, pas du tout
De mon point de vue, tu fournis un service gratuit, c'est bien
Les abonnés en profitent, c'est bien
Tu décides de fermer l'offre, ok
Tu envoies un mail aux gens concernés, c'est bien
Quelle étape me concerne ?

CitationEt tu t'enfonces davantage en avouant publiquement que tu réserves un traitement spécifique à ceux qui ont un compte parmi tes abonnés K-Net, mais que ceux qui n'en avait pas et qui y avait quand même droit, tu t'en fous d'après tes propos. Sympa pour eux...
Je ne me fous d'aucun abonné.
Ce sont eux qui s'en foutent, de ton service.

Citation
Yep. K-Net m'a proposé de diviser mes factures par 3 au mieux. Wide m'a proposé de diviser mes factures par 10. Sachant que le prix de mon transit est nettement inférieur et de bonne qualité (peering avec Free notamment), je suis toujours open pour proposer du transit à K-Net. En plus de ne pas être rancunier, je suis même partageur.
Nous n'avons pas la même définition de "qualité".
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Optix le 12 Novembre 2015 à 11:28:44
CitationQuelle étape me concerne ?
A quoi bon se faire chier à écrire des messages si tu ne prends même pas la peine de lire ceux ELRiCK. Ca fait 2x qu'il met le doigt là où ça vous concerne.

Bref, bon vent !
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: jack le 12 Novembre 2015 à 11:34:34
Citation
A croire qu'il espérait avoir un service gratuit à vie avec Newsoo tout en utilisant ce levié pour capter des clients via son offre commercial "Inclus dans le forfait", c'est bien des escrocs :)
Capter les clients, en fait, c'est plutôt "mettre en relation un fournisseur et des clients". Quand tu sais ce que gagne knet dans cette histoire (rien, enfin si, y'a un client qui est venu uniquement pour newsoo je crois).

Citation
Je ne serais pas aussi virulent si il n'avait pas osé ce servir de vous pour nous avoir.
Pour vous avoir comment ? C'est quoi, le gain, dans cette "arnaque" ?!

CitationMessieurs de KNET, dans la vie on peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Quel beurre ?
Quel argent du beurre ?
Y'a que le crémier, j'imagine que c'est Cédric

Citation
Il est ou l'intellectuel qui a osé monté ce business plan ?
Pas très loin

Citation
Et surtout, que propose K-NET ? car moi je paie pour un accès NewsOO illimité.
Propositions, au choix :
- prendre un abonnement chez Newsoo
- résilier de Knet

Tu souhaites autre chose ?

Citation
Bref, bon vent !
À quoi donner des informations précises .. plutôt rester dans le vent !
Par exemple, je pourrais dire que Newsoo s'est financé par escroquerie .. sans préciser, ni citer mes sources !
Je pourrais dire que Newsoo a arnaqué des paires .. sans préciser, ni citer mes sources !

Haa, la joie de raconter des trucs sans avoir à avancer de preuve : c'est beau, mais un peu lâche, hum ?
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: TiTi le 12 Novembre 2015 à 12:31:49
J'avais clôturé le premier topic pour une bonne raison.
Soit on arrête de s'hurler dessus pour qu'on puisse apporter de l'aide aux personnes qui en ont besoin pour souscrire un abonnement chez Newsoo (ou autre) ou résilier K-net (c'est bête mais bon) ou rien faire, soit je ferme ce topic.

Merci.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: albert91 le 12 Novembre 2015 à 13:26:52
Bonjour

Je regarde avec amusement ce post.
Un "client" k-net s'aperçoit avec beaucoup de retard qu'un service gratuit à disparu, étonnant si ce service était aussi important pour lui.
Le ton du post est agressif, ce qui n'est pas une habitude sur ce forum.
C'est bien la premier fois qu'un post génère autant de messages en si peu de temps, il y a bien une volonté de son auteur de faire un maximum de bruit, dans le but d'obliger k-net a reprendre contact avec son ancien partenaire.
Mrs de K-net, votre application a répondre est louable mais donne de l'importance au post original, vous avez surement du travail sur l'aspect TV.
N'oublier pas qu'ils sont nombreux sur le forum à attendre un flux TV irréprochable.
Tout à été dit, on pourrait passer à autre chose, non ?
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Doliprane le 12 Novembre 2015 à 19:13:17
J'echange mon flux TV "irréprochable" contre un accès Newsoo....lol.
Ça tourne au règlement de compte mais au final il n'y a pas plus d'avancée sur une question légitime d'un abonné à son fournisseur d'accès...
En gros Elrick soit tu fais ton deuil de la suppression d'un service gratuit, soit tu vas voir ailleurs...
Bizarre comme stratégie commerciale mais tout le monde aura vu que le sujet dérange voire agace, les clients se seront fait au moins une idée de la façon dont certaines questions peuvent être botées en touche.
Quand ça veut pas, ben ça veut pas.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: jack le 12 Novembre 2015 à 19:14:24
Je reste toujours à l'écoute d'une troisième solution
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Doliprane le 12 Novembre 2015 à 19:40:02
Et bien essayez de trouver une solution avec Cédric, la porte est toujours ouverte, il l'a confirmé et tentez de renouer le dialogue afin de rétablir ce service, je pense que ça contentera nombre de clients et là personne ne pourra prétendre que vous n'avez rien fait ou pas essayé.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: ELRiCK le 12 Novembre 2015 à 20:18:01
@ KNET : C'est la Dolcé Vita.

@ Jack : Je suis persuadé à ne pas être le seul client mécontent et je ne te permet pas de révéler l'identité de tes clients sur ce forum.
C'est pas parce que tu es chez KNET et que tu as la haine que quelqu'un dénonce un truc moche que tu dois te faire justice de cette manière.
Décidément, vous avez bcp à apprendre concernant la communication et sur la confidentialité des informations de vos clients.

Et non, ce service n'est pas gratuit, il est inclus dans le forfait, fallait pas s'en vanté et s'en servir comme un argument marketing.
J'invite les internautes KNET mécontent à ce manifester pour faire valoir leur droit vis à vis de KNET, car ce n'est pas normal :)

Un reply avec +1 sera suffisant pour comprendre.

Faudrait pas que KNET pense qu'il offrait NewsOO à un seul client, ce serait donner raison à ce genre de pratique commercial lamentable.
Paye ou dégage, c'est noté messieurs, je serais m'en servir au moment opportun, c'est sur que ca change de "Meilleur satisfaction client de France"
Vous avez dévoilé votre vrai visage.










Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: jack le 12 Novembre 2015 à 20:37:02
L'identité de mes clients ?
La haine ?
Un truc moche ?
Faire justice ?

Paye ou dégage, c'est un peu simpliste. Je suis toujours dans l'attente d'une troisième solution ?

Dans l'interval, je rejoins Titi et clos le sujet : les messages privés sont aussi bien pour ce genre de "conversation".
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Damien le 12 Novembre 2015 à 20:37:21
Ce sujet n'amène plus à rien, je ferme.

@ELRICK, je t'invite à faire un mail, un courrier ou même déposer plainte si tu juge indispensable de le faire.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: fb le 13 Novembre 2015 à 01:13:42
@Damien c'est quoi cette manie depuis quelques temps de supprimer des postes ou de clôturer des sujets à polémique.
Tu veux te lancer dans la politique ?
"Facebook, Twitter, ça donne la parole à tout le monde alors que la parole doit se mériter"

Seul le propriétaire du post ou un juge peut faire enlever un post sur ce forum.

Il est en droit d'attendre une réponse tout comme newsoo était en droit d'attendre une réponse. Ne perdons pas de vue les valeurs qui nous ont amené jusqu'ici.

Le service de news était fourni gratuitement aux abonnés K-net par Newsoo. Ce dernier après 1 an de service nous a proposé un tarif mensuel de 2 ou 3€ le Mbps. J'ai transmis cette proposition aux équipes commerciales et techniques qui n'ont pas traité en urgence la demande en raison du nombre réduit d'utilisateurs.

Oui nous avons merdé sur la communication.

@elrick nous n'avions en aucun cas eu l'intention de vous tromper sur nos services. Votre ressenti est suffisant pour résilier sans frais et opter pour un opérateur qui répondra mieux à vos attentes.
Inutile de passer devant un juge pour savoir s'il y a tromperie ou diffamation.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Damien le 13 Novembre 2015 à 09:19:08
Fermer hier soir était le seul moyen à l'instant T d'éviter une boucherie.

Mais comme ce vendredi est la journée internationale de la gentillesse (https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_internationale_de_la_gentillesse), tout va bien se passer.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: corteg le 13 Novembre 2015 à 10:06:32
Petit message @ jack : ne le prends pas mal mais comme j'ai vécu avec toi la même expérience avec la TV, je me permets d'intervenir
je crois que ton boss vient de te montrer comment on doit gérer la communication client:
1 - même si le client exagère, à partir du moment ou K-net n'est pas 100% clean sur le coup, on reconnaît ses torts
2 - on s'excuse de ce raté
3 - on argumente pour se défendre
avec toi, on passe directement au 3, et en rentrant dans le chou du client
cela ne fait que faire monter la pression jusqu'à l'éclatement (et oblige Damien à des mesures extrêmes)
ce n'est ni efficace, ni bon pour l'image de K-net
Tu as le droit de penser ce que tu veux des propos tenus sur ce forum par les clients mais à partir du moment ou il y a "équipe K-net" sous ton nom, tu représentes K-net dans tes propos et tu n'est donc pas libre d'exprimer au nom de K-net ton opinion personnelle
Voilà, maintenant tu achètes ou pas, mais j'espère que ce petit laïus d'un vieux con te fera réfléchir
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Daweb le 13 Novembre 2015 à 10:11:01
J'avoue, en cette journée du vendredi de la gentillesse que je suis un peu surpris en lisant ce post.
FB, tu aurais du intervenir plus tôt à la rigueur sur le coup.

Je pense avant tout qu'il y aurait pu tout simplement avoir une réponse toute simple à la demande justifiée d'une client.
Du genre,

"Bonjour,
Malheureusement des soucis de partenariat et de coût ne nous ont pas permis continuer à fournir ce service gratuit, et nous en sommes désolé
Nous aurions effectivement du préciser sur le prospectus que vous affichez que cette offre était un bonus gratuit sans engagement et qui pouvait s'arrêter à n'importe quel moment.
Knet vous présente ses excuses pour cette erreur de communication"

Et puis le débat était clos.
Quand je vend/conseille un produit à un client, je ne suis pas toujours responsable des soucis sur le produit, mais je m'excuse auprès de mon client si il y a un soucis derrière.
Même si je lui ai mis en place un truc gratuit. Je l'ai conseillé, je me suis trompé, donc je présente mes excuses. Cela ne coute rien :)

PS pour Titi : tu es modérateur mais non membre de Knet : tu devrais l'afficher clairement, car une personne qui ne connait pas va imaginer (à juste raison) en voyant modérateur que tu es de Knet.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: MoZeuR le 13 Novembre 2015 à 10:27:59
Faut avouer que la com du dirigeant est la bonne méthode.
Titre: Re : Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: TiTi le 13 Novembre 2015 à 12:27:56
Citation de: Daweb le 13 Novembre 2015 à 10:11:01
PS pour Titi : tu es modérateur mais non membre de Knet : tu devrais l'afficher clairement, car une personne qui ne connait pas va imaginer (à juste raison) en voyant modérateur que tu es de Knet.
Ma signature  ;D
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: texboy69 le 13 Novembre 2015 à 12:30:11

Citation de: MoZeuR le 13 Novembre 2015 à 10:27:59
Faut avouer que la com du dirigeant est la bonne méthode.

Peut être, peut être pas...

Je ne ferais qu'un seul post dans ce topik, parce qu'en lisant ce qu'il se passe dessus depuis le début je fais des bonds....

Certes, un service a été supprimé sans prévenir, c'est pas bien... De là à dire que c'est une politique de m...e (4eme post de l'auteur du topik), je trouve ça très éxagéré...

D'ailleurs, il s'est enflammé tout seul sur ce coup, sans que personne ne soit virulent envers lui ...

Je n'ose d'ailleurs imaginer ce que doit prendre la personne au péage lorsqu'il prend l'autoroute et qu'elle est limité à 110km/h, voir 90 quand il y a des travaux....

Je n'étais pas d'accord avec la manière de faire de Jack sur les problèmes avec CORTEG, mais là, je suis déolé, je le soutiens... il a été correct il me semble, certes joueur, mais correct...

Ce qui n'a pas été le cas de tout le monde... l'auteur du topik s'en prend ouvertement à Jack et a K-NET, de manière pas forcément très polie et relativement virulente...

Le pouvoir d'être caché derrière un écran et un clavier n'autorise aucunement ce genre de comportement...

Bref, pour finir, ce n'est pas pas parce qu'il s'agit d'un client qu'il faut se laisser marcher dessus...

Certes la communication a pêché, et pourrait être meilleure... mais qui n'a jamais commis d'erreur?

Maintenant, on ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde... mais dans ce cas là, soit on change de crèmerie, soit on met son point dans la poche ....

A bon entendeur

Seb

Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: MoZeuR le 13 Novembre 2015 à 12:57:32
Seb au final tu es d'accord avec moi, car c'est ce que je dis. Une érreur de com et beaucoup de débat pour rien.

Alors par contre j'ai pas été clair, la bonne méthode ce n'est pas que c'est le dirigeant qui ai fait la com, mais c'est la qualité de la forme et du fond de la communication.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > C'est la fête chez K-NET
Posté par: Daweb le 13 Novembre 2015 à 15:03:31
Pour Titi :
Exact, mais j'avaios même pas vu, il faudrait pouvoir l'afficher à gauche, sous le modérateur ^^
Crée toi un groupe spécial pour cela ^^
Titre: [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Qu'est ce que vous proposez ?
Posté par: ELRiCK le 13 Novembre 2015 à 20:20:40
Citation de: texboy69 le 13 Novembre 2015 à 12:30:11

Citation de: MoZeuR le 13 Novembre 2015 à 10:27:59
Faut avouer que la com du dirigeant est la bonne méthode.

Peut être, peut être pas...

Je ne ferais qu'un seul post dans ce topik, parce qu'en lisant ce qu'il se passe dessus depuis le début je fais des bonds....

Certes, un service a été supprimé sans prévenir, c'est pas bien... De là à dire que c'est une politique de m...e (4eme post de l'auteur du topik), je trouve ça très éxagéré...

D'ailleurs, il s'est enflammé tout seul sur ce coup, sans que personne ne soit virulent envers lui ...

Je n'ose d'ailleurs imaginer ce que doit prendre la personne au péage lorsqu'il prend l'autoroute et qu'elle est limité à 110km/h, voir 90 quand il y a des travaux....

Je n'étais pas d'accord avec la manière de faire de Jack sur les problèmes avec CORTEG, mais là, je suis déolé, je le soutiens... il a été correct il me semble, certes joueur, mais correct...

Ce qui n'a pas été le cas de tout le monde... l'auteur du topik s'en prend ouvertement à Jack et a K-NET, de manière pas forcément très polie et relativement virulente...

Le pouvoir d'être caché derrière un écran et un clavier n'autorise aucunement ce genre de comportement...

Bref, pour finir, ce n'est pas pas parce qu'il s'agit d'un client qu'il faut se laisser marcher dessus...

Certes la communication a pêché, et pourrait être meilleure... mais qui n'a jamais commis d'erreur?

Maintenant, on ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde... mais dans ce cas là, soit on change de crèmerie, soit on met son point dans la poche ....

A bon entendeur

Seb

Bonjour,

Je m'en prend aux gens qui me tienne le discours du "Bah le service il était gratuit, t'es pas content, casse toi".

Jack a trouvé judicieux d'en rajouter par la suite en s'offrant le luxe de lâcher mon prénom sur la page 4, d'où modération.
Une acte un peu facile quand on a accès au fichier client, un geste lâche et pas très classe pour K-NET, un comportement qui fait même un peu peur...
On serait tenter de se demander jusqu'ou ce genre de personne serait prêt à aller pour se faire justice.

Quand le sujet a été bloqué, là je me suis dit que K-NET n'assume pas/plus et qu'il souhaite censuré pour éviter la polémique, pas très classe.
Mais heureusement, je constate que certaines personnes sont plus intelligentes et ont des valeurs, çà rassure.

J'attends de la part de KNET une réponse approprié à ce problème, la résiliation étant la dernière option.

En attendant, j'invite l'ensemble de la communauté à ce manifesté en fesant des +1 pour bien faire comprendre que je n'étais pas le seul utilisateur des NG NewsOO et qu'ils attendent également une réponse à ce problème.

Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !
Posté par: Kirea le 13 Novembre 2015 à 21:12:09
FB t'a donné une réponse claire...
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !
Posté par: corteg le 13 Novembre 2015 à 22:58:30
@ elrick
je crois aussi que les choses sont claires :
- oui le mode de communication de Jack est inapproprié
- FB qui est la big boss de K-net a reconnu qu'il y avait eu un manque de clarté dans l'offre et s'en est excusé
cela devrait avoir à tes yeux plus de poids que les maladresses verbales d'un employé
je peux juste rajouté en tant que client K-net depuis 5 ans et n'ayant pas été le dernier à me plaindre sur d'autres sujets
que oui il y a des éléments critiquables dans le service vendu mais je t'assure qu'ils ne sont pas malhonnêtes et essayent vraiment d'améliorer les choses
ce n'est pas le cas de tous les FAIs
après, à toi de voir si tu peux ou non digérer ce qui s'est passé mais je ne suis pas sur que l'herbe sera plus verte ailleurs
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Qu'est ce que vous proposez ?
Posté par: fb le 14 Novembre 2015 à 10:53:06
Citation de: ELRiCK le 13 Novembre 2015 à 20:20:40
En attendant, j'invite l'ensemble de la communauté à ce manifesté en fesant des +1 pour bien faire comprendre que je n'étais pas le seul utilisateur des NG NewsOO et qu'ils attendent également une réponse à ce problème.

Optix a donné le nombre d'utilisateurs de l'offre Newsoo bénéficiant de la gratuité K-net (de mémoire une 30ene)

Pour ma part, n'étant pas expert dans tous les domaines, je m'appuie sur mes équipes et sur le forum pour prendre mes décisions.

Avant votre intervention, les quelques personnes qui s'étaient prononcés sur le sujet ont abordé les points suivants :
- c'est en panne, en même temps c'est gratuit, on en a pour notre argent
- c'est plus disponible, pas grave, y-a plein d'autres moyens d'accéder aux contenus.
- Optix est tout seul à gérer Newsoo, en plus de son boulot, il peut pas être dispo tout le temps.

Votre intervention a relancé le débat en interne et il en ressort que nous ne ferons plus de News pour 2 raisons essentielles.
1/ Des produits équivalents et beaucoup plus simple existent (partage d'articles = forum, partage de fichier = P2P, partage de vidéos = Kmotion).
2/ Il nous semble délicat de vendre un service qui repose sur une seule personne, la redondance n'étant pas là.

Pour les utilisateurs de Usenet, l'abonnement peut être directement prit chez un fournisseur de usenet pour 5 à 8€/mois en illimité.

Pour avoir animé le débat en nous obligeant à dépoussiérer un vieux dossier sur lequel nous n'avons pas brillé par notre communication, vous devriez sans problème obtenir un geste commercial de K-net avec une prise en charge partielle de votre abonnement à Usenet.
Titre: [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !
Posté par: ELRiCK le 14 Novembre 2015 à 11:20:16
Vous me proposez d'échanger un service inclus dans mon forfait en service payant pour 5 à 8 €/mois (prix de base du service pour n'importe qui), j'ai du mal à entendre çà, il faudrait que cette facturation se rapproche de l'euro symbolique pour qu'elle soit digeste et qu'elle soit partagé par KNET, sous entendu que vous participiez à l'effort (le minimum syndical)


Avant votre intervention, les quelques personnes qui s'étaient prononcés sur le sujet ont abordé les points suivants :
- c'est en panne, en même temps c'est gratuit, on en a pour notre argent
- c'est plus disponible, pas grave, y-a plein d'autres moyens d'accéder aux contenus.
- Optix est tout seul à gérer Newsoo, en plus de son boulot, il peut pas être dispo tout le temps.


- Si certains ne sont pas capables de distinguer un service inclus dans leur forfait, d'une offre gratuite, il faut qu'il consulte.
  Ces propos sont hors sujet pour moi.
- Si d'autres préfères payer en plus, pour retrouver un service inclus dans leur forfait, c'est encore plus grave.
- Le problème avec Optix est un problème interne à KNET, cela ne nous regarde pas.


1/ Des produits équivalents et beaucoup plus simple existent (partage d'articles = forum, partage de fichier = P2P, partage de vidéos = Kmotion).
Je n'ai pas besoin de solution alternative, l'idée n'étant pas de m'apprendre à m'en passer mais de continuer à l'utiliser comme avant.

2/ Il nous semble délicat de vendre un service qui repose sur une seule personne, la redondance n'étant pas là
Vous l'avez déjà vendu puisqu'il est inclus dans le forfait internet que j'ai souscris, il n'est pas utile de faire référence à Optix car c'est un problèmatique interne entre K-NET et NewsOO (donc redondant et toujours hors sujet)


Enfin, si Jack prétend que je suis le seul à bénéficier de ce service, vous pouvez faire l'effort de payer le service pour un client compte tenu de la situation, à moins que les comptes de KNET soit dans le rouge pour 8€/mois ??  :)
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !
Posté par: Loïc (54) le 14 Novembre 2015 à 14:36:08
[HS]Lorsque vous allez à la boulangerie et qu'il n'y a plus de pain ou encore lorsque La Poste annonce une augmentation de prix, vous réagissez de la même manière ?[/HS]

Le dernier mail de modification de contrat que j'ai reçu d'un FAI + mobile se terminait comme ceci :
CitationNous vous rappelons que les offres mobiles NOM_DE_L'OPERATEUR étant sans engagement de durée, vous pouvez résilier à tout moment votre contrat d'abonnement mobile sans pénalité.
C'est ce qui est prévu lorsqu'une des 2 parties d'un contrat ne respecte pas/plus ses engagements.

Alors oui il y a eu un loupé dans la communication, fb l'a reconnu.

Vous payez pour un service que vous n'avez plus, vous n'êtes pas content, on l'a compris aussi c'est pour cela que les textes prévoient une résiliation sans frais si les engagements ne sont plus respectés et ça c'est valable chez tous les opérateurs (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486 (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)).

Malgré cela, lorsque le directeur de K-Net vous propose un effort commercial exceptionnel pour tenter de vous satisfaire alors que vous êtes dans votre droit de partir, vous contestez. (imaginez le visuel, ça marche bien à l'oral : "tu donnes ça, on te prend ça").

Avant de crier gare au dédommagement dérisoire haut et fort en public, soyons constructifs, prenez donc contact avec le service client (pour rappel info@k-net.fr) pour connaître le montant de ce dédommagement. Il sera bien temps de faire un compte rendu ici après.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !
Posté par: TitiPalm le 14 Novembre 2015 à 14:41:58
J'espère qu'il n'est pas à la BNP non plus, car il va faire la tête en janvier quand la banque va lui prendre des frais sur son compte courant alors que lorsqu'il a signé dans cette banque c'était gratuit.

D'ailleurs quand il a acheté sa voiture l'essence coutait 1€30 et maintenant c'est un 1€50, pas sure qu'il est réclamé quoique ce soit à l'état ou au pétrolier...

Enfin bref, ce ne serait que moi à la place de K-net j'enverrai un beau courrier à ce Monsieur afin de résilier son abonnement du fait que K-net n'est plus en mesure de lui fournir l'abonnement pour lequel il a signé...
Titre: Re : Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !
Posté par: texboy69 le 14 Novembre 2015 à 14:53:36
Citation de: TitiPalm le 14 Novembre 2015 à 14:41:58
J'espère qu'il n'est pas à la BNP non plus, car il va faire la tête en janvier quand la banque va lui prendre des frais sur son compte courant alors que lorsqu'il a signé dans cette banque c'était gratuit.

D'ailleurs quand il a acheté sa voiture l'essence coutait 1€30 et maintenant c'est un 1€50, pas sure qu'il est réclamé quoique ce soit à l'état ou au pétrolier...

Enfin bref, ce ne serait que moi à la place de K-net j'enverrai un beau courrier à ce Monsieur afin de résilier son abonnement du fait que K-net n'est plus en mesure de lui fournir l'abonnement pour lequel il a signé...

+10000
Titre: Re : Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !
Posté par: miky01 le 14 Novembre 2015 à 14:58:31
Citation de: TitiPalm le 14 Novembre 2015 à 14:41:58
Enfin bref, ce ne serait que moi à la place de K-net j'enverrai un beau courrier à ce Monsieur afin de résilier son abonnement du fait que K-net n'est plus en mesure de lui fournir l'abonnement pour lequel il a signé...

+1

@ELRiCK
Si FB te propose un geste commercial, et c'est qqun de parole, c'est mal venu de raler.
Titre: Re : Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Qu'est ce que vous proposez ?
Posté par: Optix le 14 Novembre 2015 à 16:39:16
Citation de: fb le 14 Novembre 2015 à 10:53:06Pour avoir animé le débat en nous obligeant à dépoussiérer un vieux dossier sur lequel nous n'avons pas brillé par notre communication, vous devriez sans problème obtenir un geste commercial de K-net avec une prise en charge partielle de votre abonnement à Usenet.

Personnellement je pense que c'est une très bonne idée avec cette solution tripartite où chacun fait un effort : l'abonné, le FAU et le FAI :)
Titre: [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !
Posté par: ELRiCK le 14 Novembre 2015 à 16:57:08
Merci de me communiquer le nom d'un interlocuteur KNET pour avoir une idée de la proposition et participation de KNET.

Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !
Posté par: albert91 le 14 Novembre 2015 à 21:47:15
Bonsoir

-1
Je ne suis pas abonné K-net. Rien qu'en lisant le forum, j'avais bien compris que ce service de newsgroup était une association provisoire.
D'un coté "cadeau de la bande passante" de l'autre "tu prends mes abonnés gratis"
Une association comme celle ci me peut pas durer, les serveurs et les disques coutent cher, il faut que les utilisateurs du service payent à un moment ou un autre.
Ce qui était à 0€ pour k-net ne peut pas devenir payant pour lui sans augmentation de l'abonnement, comme tout le monde n'a pas besoin de newsgroup, il est sage de rester au même tarif.
Celui qui a le sentiment de s'être fait gruger va voir ailleurs, pas d'engagement chez k-net

Je paye pratiquement 38€ pour mon abonnement free qui n'est que de l'adsl donc petit débit, pas de newsgroup mais un service très stable pratiquement sans aucune panne.
Attention, l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais ce n'est pas cher les grands FAI que pour auriez pu vous épancher sur 5 pages de forum.(ni vous plaindre à la hot-line marocaine)
A mon humble avis, c'est au moins 3 de trop.

Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !
Posté par: Loïc (54) le 14 Novembre 2015 à 21:53:52
Citation de: ELRiCK le 14 Novembre 2015 à 16:57:08
Merci de me communiquer le nom d'un interlocuteur KNET pour avoir une idée de la proposition et participation de KNET.
Dans mon message précédent, je vous disais que le service client est joignable sur info@k-net.fr :)
Vous aurez le nom de votre interlocuteur en réponse.
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !
Posté par: Steph01 le 17 Novembre 2015 à 23:17:59
Étant un vieux, je ne me suis jamais servi des news. Ni avec le service gratuit proposé par k-net, ni avant. Il y a plain d'autre moyens de pirater sans être trop tracé...

J'ai suivi les début de cette offre et sa fin et les débats autour.

Il est clair que k-net n'aurait pas du le mettre dans sa brochure vu que le futur n'était pas entièrement éclairé, erreur serte mais bon. Hormis cette brochure, perdre un service proposé gratuitement ne casse pas 3 pattes à un canard.

Les services fournis sont Net, TV, téléphone + des extras genre sauvegarde, k-motion, mail... moins ce service perdu et largement remplaçable par des .torrent.

Monter une pétition pour un service payant perdu genre TV je comprends, mais la stop.
Pour un extra, dire que l'on est pas content suffi largement même si je suis d'accord que la com a merdé.
Le bruit générer permettra au moins que cela ne ce passe pas de la même façon dans un futur hypothétique avec une autre offre gratuite.

Après, je trouve aussi que Jack est plutôt du genre à ce mettre sur la défensive facilement et contre-attacher direct parfois à tord, ce n'est pas une raison pour enchérir de plus fort. Perso, je choisie plutôt de ne pas répondre plutôt qu'en rajouter ou prendre la mouche.

Pour info, j'ai déjà résilier un abonnement et c'était free. Me faire payer la TV alors que j'avais une Box 4, pas éligible à la TV, ni la box 5 et payer la TV m'a fais résilier vite fait alors que j'avais des années de free (c'était le passage de 29.99 à 35.99).
Et oui l'herbe est plus verte ici, mois cher que free adsl et pas de box à remplacer tout les mois alors que le problème venait du fait que free m'avait mi du 20mo sur un fil de 50 ans d'age et étaient infoutu de ni descendre le débit, ni corriger le problème de fil.
D'ailleurs pas de box obligatoire du-tout dans l'Ain avec k-net et ça c'est TOP.

Avec k-net, en cas de problème un mail est souvent la bonne solution et la résolution est rapide comparativement à free ou orange.
Je pourrais re-juger sur pièce bientôt  ;) puisque la fibre va être enterrée dans la rue du Fort à Collonges ou je suis. Galères en perspective.

J'avais envie de poster.
Stéphane
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !
Posté par: oxxxo le 18 Novembre 2015 à 09:09:55
Oui tu as raison : STOP avec cette histoire...
Ils ont un petit peu merdé en voulant faire mieux que mieux ...
Il ne faut pas les décourager en les forçant à s'armer de juristes dès qu'ils bougent un cil.
--> Continuez comme çà K-NET, aucun problème
Titre: Re : Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !
Posté par: miky01 le 18 Novembre 2015 à 09:24:23
Citation de: oxxxo le 18 Novembre 2015 à 09:09:55
Oui tu as raison : STOP avec cette histoire...
Ils ont un petit peu merdé en voulant faire mieux que mieux ...
Il ne faut pas les décourager en les forçant à s'armer de juristes dès qu'ils bougent un cil.
--> Continuez comme çà K-NET, aucun problème

C'est clair K-Net a un service client bien meilleur que tous les FAIs reunis, alors si tu pense trouver mieux ailleur , passe chez Free, et tu restera   3 mois sans ligne ADSL, alors que que j'en avait besoin pour du remote support depuis la maison  >:(
Titre: Re : [NewsGroup/NewsOO] Fin de service sans prévenir > Mobilisons-nous, faite un +1 !
Posté par: toaof999 le 19 Novembre 2015 à 16:11:31
Bonjour,

Pour ma part, j'étais client K-NET avant la mise en place de l'offre NEWSOO et je note que personne ne s'est offusqué de l'arrivée de ce nouveau "service"  ;D
A l'arrêt de l'offre, on a effectivement été mis devant le fait accompli (voir l'autre post) mais Cédric a parfaitement expliqué la situation et a communiqué un mail à ses utilisateurs, tout en proposant une contrepartie à l'inscription.
En attendant de pouvoir prendre son offre, j'utilise d'autre moyen, dont des comptes gratuits usenent...mais de toute façon, à terme je vais m'abonner à NEWSOO qui propose un service a priori aussi concurent qu'un fournisseur étrnager, donc autant en profiter...et d'autant plus si K-NET peut y participer!!
Mais bon, avec ou sans NG? je reste chez K-NET de part les autres services.