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Le café de la place => Divers => Discussion démarrée par: corteg le 10 Novembre 2015 à 19:11:20

Titre: problème d'impression incompréhensible
Posté par: corteg le 10 Novembre 2015 à 19:11:20
J'ai 2 imprimantes connectées par USB à mon PC sous Windows 10 : une HP Officejet pro 86000 plus (multifonction) et une Brother HL3170 CDW (Laser couleur)
Depuis 48 heures, alors que tout marchait bien avant, elles refusent toutes les 2 d'imprimer depuis Edge ou Chrome
j'ai bien "en cours d'impression" qui apparaît dans le gestionnaire d'impression mais rien ne sort (d'autant que les imprimantes apparaissent "prêt")
J'ai réinstaller les drivers, et même Windows 10, rien n'y fait
elles fonctionnent très bien connectées au laptop de mon épouse (aussi sous Windows 10) c'est donc au niveau de mon PC qu'il y a un problème
à noter qu'elles fonctionne pour imprimer un e-mail ou un word, le problème est pour imprimer à partir d'un navigateur
à noter que la HP est aussi en réseau mais même par ce canal cela ne fonctionne pas avec mon PC (et ça marche avec d'autres ordi !)
j'ai fait un scan avec NOD32 : pas de virus détecté
visiblement il y a un problème spécifique a mon PC dans la gestion des imprimantes a partir des navigateurs web mais lequel ?
ce problème est concomitant à l'installation de NOD32 mais je pense que c'est une coïncidence car je suppose que l'antivirus me dirait quelque chose s'il bloquait l'impression
et de toutes façons c'est pareil si je le désactive
quelqu'un a une idée ?
merci d'avance
Titre: Re : problème d'impression incompréhensible
Posté par: vinste le 11 Novembre 2015 à 00:25:24
Eh bien... ça a pas l'air trop fun Windows 10...
Apparemment, problème connu chez eset.
Il faudrait essayer ça:
1. Open the main ESET program
2. Press the 'F5' to get to the Advanced setup page
3. Expand 'Antivirus' > 'Real time protection'
4. Under 'Scan on', click on the box next to 'File Open' to disable it
5. Press 'OK' to save and close the Advanced setup page

Sinon, c'est pareil en désinstallant NOD32?
Titre: Re : problème d'impression incompréhensible
Posté par: corteg le 11 Novembre 2015 à 07:52:49
effectivement j'ai désactivé la protection en temps réel et ça marche
le problème c'est que NOD32 me signale que mon système n'est plus protégé
y a-t-il une des sous options (cf. joint dans ma version) que je pourrais me contenter de désactiver sans désactiver l'ensemble ?
j'ai un peu de réticence à retirer NOD32 pour revenir à Avast car je viens d'en faire l'acquisition sur les conseils de membres du forum
merci en tout cas
Titre: Re : problème d'impression incompréhensible
Posté par: corteg le 11 Novembre 2015 à 10:02:49
je viens d'essayer d'avoir la support Eset, une belle arnaque: la communication est facturée 15 c d'€ par min, on vous met en attente (payante) pour avoir un technicien
et bien sur rien ne vient, au bout de 5 minutes j'ai abandonné ...
Titre: Re : problème d'impression incompréhensible
Posté par: vinste le 11 Novembre 2015 à 11:20:39
Essaie juste de desactiver "ouverture de fichier" et laisse le reste activé.
Il semble que ça devrait suffire.
Titre: Re : problème d'impression incompréhensible
Posté par: corteg le 11 Novembre 2015 à 13:32:05
oui ça marche et NOD32 ne se plaint plus de ne plus protéger
youpee !
merci
Titre: Re : problème d'impression incompréhensible
Posté par: corteg le 12 Novembre 2015 à 19:16:44
un technicien Eset m'a appelé ce jour
j'avais déposé la question à leur assistance sur le site
il a pris la main sur mon PC car il avait une solution différente au problème d'imprimante d'après lui
après avoir ramé pendant 10 minutes il a finit pas jeter l'éponge
et m'a laissé avec la solution de vinste qui marche bien
visiblement leurs techniciens ne connaissent pas leur propres produits
et ne connaissait pas la solution proposée
au moins il n'a pas perdu sa journée
donc, ND32 est probablement un bon antivirus
mais l'assistance est inexistante
Titre: Re : problème d'impression incompréhensible
Posté par: vinste le 12 Novembre 2015 à 19:26:01
Il semble qu'ils ne consultent pas beaucoup leurs propres forums de support... Nul n'est parfait!
Par contre, certains le font, puisqu'ils viennent de rajouter un avis sur ce problème sur leur forum (https://forum.eset.com/topic/6345-cannot-print-in-ms-edge-with-nod32-v9/): il recommandent de ne surtout pas désactiver le scan à l'ouverture de fichier (brèche de sécurité), mais de repasser en V8, où le problème n'existe apparemment pas.
Titre: Re : problème d'impression incompréhensible
Posté par: corteg le 12 Novembre 2015 à 20:00:31
ce qui confirme la nullité du technicien que j'ai eu car il m'a assuré que la désactivation du scan à l'ouverture de fichier n'avait aucune conséquence

pour ce qui est de repasser a W8, difficile car c'était possible uniquement un mois après l'installation de W10

quoiqu'il en soit, c'est à l'antivirus de s'adapter aux nouveaux OS et pas l'inverse

avec Avast on n'a pas ce problème c'est donc lié à NOD 32, pas a W10
Titre: Re : problème d'impression incompréhensible
Posté par: vinste le 12 Novembre 2015 à 20:02:02
il ne demande pas de repasser à Windows 8, mais de repasser à la version V8 de NOD32 (alors que tu dois être en version V9)
Titre: Re : problème d'impression incompréhensible
Posté par: corteg le 12 Novembre 2015 à 20:37:48
ah bon mais comment on fait ça ?
C'est super comme approche : on commercialise une version en conseillant aux clients d'utiliser la précédente
bref on commercialise une version pas au point
Titre: Re : problème d'impression incompréhensible
Posté par: vinste le 12 Novembre 2015 à 20:46:57
C'est plutôt qu'ils ont un bug sur la nouvelle version, et que le temps de le corriger, ils préconisent à ceux qui ont le bug de repasser sur l'ancienne version.
D'ailleurs, sur leur page de téléchargement (http://www.eset.com/fr/download/home/), ils recommandent carrément de ne pas télécharger la dernière version (V9), mais plutôt de télécharger l'ancienne version 2015 (V8).
Je suppose qu'il suffit de désinstaller la V9, de télécharger puis d'installer la V8...
Bon courage!
Titre: Re : problème d'impression incompréhensible
Posté par: corteg le 12 Novembre 2015 à 21:21:19
Et bien figure toi que c'est ce que j'ai fait et malgre cela je me suis retrouve avec la version 9
De plus tu recois un code par e-mail apres ton achat
J'ai peur qu'en desinstallant le code ne marche plus pour la reinstallation
En tous cas le technicien ne m'a pas propose cette solution