Bonjour
Lassé de recevoir 10 appels de pub en tout genre par jour, réveillant le petit pendant la sieste, je suis à la recherche de solutions pour me débarrasser de ces appels non désirés... C'est pire que du SPAM...
Voici ce que j'ai fait :
- refuser les appels anonymes. On en élimine quelques uns mais il reste encore beaucoup d'indésirables..
- mettre en liste noire les numéros non souhaités au fur et à mesure que je les identifie. Bon, c'est un peu comme blacklister une IP, il y a peu de chance que ce soit le même numéro qui revienne à la charge du coup cela demande du travail pour peu d'efficacité...
Voici ce que j'aimerais faire pour un filtrage efficace :
-mettre en liste blanche les numéros de mon carnet d'adresses et renvoyer les autres numéros vers le répondeur.
Actuellement si on active la liste blanche, les autres numéros sont rejetés ce qui est un peu raide.
Cette fonctionnalité de renvoi sur répondeur (sans faire sonner le combiné) de tous les numéros non listés dans la liste blanche existe-t-elle ?
Serait-il possible de la proposer ?
Recevoir une notification par mail de l'appel et du message (comme k-net le propose avec le répondeur) même s'il n'est pas désiré est beaucoup moins dérangeant que les sonneries du téléphone...
Merci
Fred
Personnellement, quand je fais la sieste, j'éteints les téléphones :P
Sinon, l'option n'existe pas mais ça serait une évolution, je laisse le soin à Damien de répondre à ce sujet :)
Je partage également votre avis. Je trouve l'idée bonne.
Je fais remonter aux dev qui bossent sur la téléphonie
Si tu regarde de plus pres, les spameurs telephonique achète des ranges de N° Voip et c'est jamais le meme, une solution est de pas blackliter un seul N° mais une range complète, tu met les 50 avant et les 50 apres celui qui t'a apellé, mais bien sur que ca suffit pas, il y en aura toujours un qui t'apellera.
J'ai remarqué que la grande majorité, et c'est 2x par jours ont des N° en 01xxx, donc prochaine etape ca sera de passer a la poubellle tout qui commence par 01xxxx
Citation de: Fred1 le 05 Décembre 2015 à 16:36:42
Bonjour
Lassé de recevoir 10 appels de pub en tout genre par jour, réveillant le petit pendant la sieste, je suis à la recherche de solutions pour me débarrasser de ces appels non désirés... C'est pire que du SPAM...
Voici ce que j'ai fait :
- refuser les appels anonymes. On en élimine quelques uns mais il reste encore beaucoup d'indésirables..
- mettre en liste noire les numéros non souhaités au fur et à mesure que je les identifie. Bon, c'est un peu comme blacklister une IP, il y a peu de chance que ce soit le même numéro qui revienne à la charge du coup cela demande du travail pour peu d'efficacité...
Voici ce que j'aimerais faire pour un filtrage efficace :
-mettre en liste blanche les numéros de mon carnet d'adresses et renvoyer les autres numéros vers le répondeur.
Actuellement si on active la liste blanche, les autres numéros sont rejetés ce qui est un peu raide.
Cette fonctionnalité de renvoi sur répondeur (sans faire sonner le combiné) de tous les numéros non listés dans la liste blanche existe-t-elle ?
Serait-il possible de la proposer ?
Recevoir une notification par mail de l'appel et du message (comme k-net le propose avec le répondeur) même s'il n'est pas désiré est beaucoup moins dérangeant que les sonneries du téléphone...
Merci
Fred
idée retenue par les dev..c'est dans la to do list..mise en prod vraisemblablement T1 2016
Ludivine, regarde sur le site OVH pour des idées, c'est super bien foutu, tu met des "*" wilcard dans les N°, c'est de loin pas la solution universelle,mais ca limite pas mal.
Il y a des white list, black list et pleins d'autres options.
P.ex 01 82 84 *, ca passse a la trape tout ce qui commennce par ca ;)
Je rejoins miky01 dans ses propos, l'outil de blacklistage proposé par OVH est bien pensé et pourrait servir d'inspiration.
Citation de: Ludivine le 07 Décembre 2015 à 11:11:13
idée retenue par les dev..c'est dans la to do list..mise en pro vraisemblablement T1 2016
Quelle réactivité bravo et merci !
Fred
Et il y a meme un voicmail chez OVH, pour la blacklist configurable qui repond "votre corrspondant refuse toute demarche commerciale" c'est toujours disusaif :)
Pour le renvoi vers la messagerie: le code dans le switch est écrit, déploiement janvier 2016 (on ne déploie rien de nouveau pendant les fêtes), et je transmets au groupe qui s'occupe du panel.
Pour les patterns / préfixes on s'orientera vers l'équivalent d'une Access List (pattern ou numéro + action) avec en plus des options "jour de la semaine", "plage horaire", et des solutions de renvoi (vers messagerie et appels externes) en plus de accepter/rejeter, mais ça va nécessiter pas mal de travail tant au niveau du switch qu'au niveau du panel, donc pour plus tard. :)
Merci Shimaore pour ta reponse, je suis bien concient que c'est impossible d'eliminer ces ces spams de pubs,mais si on peux les limiter c'est toujourrs ca...
Less appels c'est souvent ente 12-13hrs et 20-21 hrs, l'heure des repas :)
Tant qu'à faire un système anti-spam téléphonique, pourquoi ne pas utiliser la même approche que les filtres du WebMail ?
Il faudrait pouvoir aller plus loin que de simples white/black lists et avoir la possibilité de définir plusieurs filtres avec nommage et ordre de traitement.
Par exemple:
Règle 1:
Nom = Accepter
Plage horaire = Tout le temps
L'appel entrant valide au moins l'une des conditions suivantes:
- Numéro = +14505551212
- Début du numéro = +33199
- Numéro contient = 9999
Action:
- Accepter l'appel
- Arrêter d'évaluer les prochaines règles
Règle 2:
Nom = Bloquer
Plage horaire = Tout le temps
L'appel entrant valide au moins l'une des conditions suivantes:
- Numéro = Anonyme
- Numéro = +33999999999
- Début du numéro = +3312345
- Numéro contient = 0000
- Début du numéro != +33
Action:
- Bloquer l'appel (faire sonner dans le vide)
- Arrêter d'évaluer les prochaines règles
Règle 3:
Nom = Transférer
Plage horaire = Lun-Ven de 08:00 à 17:00
L'appel entrant valide au moins l'une des conditions suivantes:
- Numéro = +33111111111
Action:
- Transférer vers:
-- [Mon portable]
Règle 4:
Nom = Silence
Plage horaire = Lun-Ven de 20:00 à 07:00
L'appel entrant valide au moins l'une des conditions suivantes:
- Numéro appelé = [Mon numéro]
Action:
- Transférer vers:
-- Répondeur
Pour le blocage d'appel, ce serait bien de pouvoir choisir l'option:
- Faire comme si ça sonne indéfiniment
- Faire comme si c'est occupé
- Faire comme si la ligne est en panne
Le même principe pourrait s'appliquer aux appels sortants, mais je pense que cette flexibilité est moins nécessaire.
@Marc01FR oui c'est exactement l'idée
Boff, ils manques pas d'idées ces emer°°°°°r...
Recu ce matin un apel avec comme N° +3300000000 :)
Pour qu'il passe pas dans le filtre "anonymous rejected" de OVH.
Bonjour,
Avez-vous avancé sur la piste de filtrage des numéros entrants ?
J'avais proposé le renvoi sur répondeur (sans faire sonner le combiné) de tous les numéros non listés dans la liste blanche.
C'est infernal le téléphone et ces appels indésirables que ce soit de bonne heure le matin ou tard le soir....
Au secours...
Fred
Bonjour,
la liste blanche fonctionne mais les appels sont rejetés (sans passer par la case répondeur)
Oui mais du coup pas facile de bien renseigner cette liste blanche car tous les autres numéros sont rejetés d'où l'idée d'une solution plus soft avec passage sur répondeur pour les numéros qui ne font pas partie de la liste blanche...
Fred
Bonjour K-Net,
Où en sommes nous pour le filtrage des numéros entrants ?
Ma liste noire grossit chaque jour, l'interface web est un peu juste pour la gérer.
En attendant une solution sophistiquée, ne pourriez-vous pas accepter les expressions régulières, une par ligne.
Avec des expressions régulières ma liste noire se réduirait à juste quelques lignes.
Roodoo XII
cela en est ou ce black listage évolué ?
je remarque que les spammers utilisent des numéros différents à chaque fois mais la différence porte sur les 4 derniers chiffres
Pourrait-on programmer un blocage en indiquent au système juste les 6 premiers numéros ?
ex: blocage de tous les numéros commençant par 09 77 55
quelqu'un sait-il si ma proposition ci-dessus est réalisable ?
J'avais fais la demande, le système actuelles de k-net ne permet pas de faire cette ajout :(
Dommage, car recevoir des message de colis soit disant prêt appeler à tel numéro c'est ultra chiant. Et les numéros surtaxé
le système actuel de liste noire est inopérant car il faut rentrer la totalité du numéro ...comme les spammers téléphoniques changent a chaque fois les 4 derniers chiffres ...
ça fonctionnait bien chez Free.
C'est maintenant que je ne l'ai plus que je m'en aperçoit !!!
Un jour, si nos députés se sortent le doigt....nous allons pouvoir nous inscrire sur une base de donnée anti-spam téléphonique.
L'ancien système, Pacitel, qui n'était pas contraignant s'est arrêté, rien ne le remplace
Il semblerait que la chose soit en court (1er juin 2016)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267 (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267)
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10436 (https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10436)
L'endroit où on pourra s'inscrire devrait être là http://opposetel.io/ (http://opposetel.io/)
A surveiller !!!!!!
Bonsoir
Au journal télévisé de ce soir, il y a eu un court sujet sur Opposetel.
Bien court et sans l'URL du site mais bon....
Deux informations nouvelles pour moi:
- l'opposition au démarchage téléphonique ne sera effective qu'un mois après.
- il sera possible de transmettre le N° du casse cou...le au site d'Opposetel
Edit
Cette affaire m'a l'air aussi bien gérée que le nouveau permis de conduire, condoléance aux jeunes qui doivent passer le code en ce moment.
La liste va s'appeler Blocktel gérée par la société Opposetel
le site où il faudrait s'inscrire: http://bloctel.gouv.fr (http://bloctel.gouv.fr) J'ai testé, il ne fonctionne pas pour l'instant
http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/demarchage-telephonique-place-a-liste-bloctel-n51937.html (http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/demarchage-telephonique-place-a-liste-bloctel-n51937.html)
Bonjour,
Je venais aux nouvelles sur l'avancée de la to do list...
Bien qu'inscrit sur bloctel, le harcèlement téléphonique continue. Ce matin j'ai été réveillé parce que j'avais gagné 15 000 sous condition d'appeler un numéro !!!!
Fred
Citation de: Ludivine le 07 Décembre 2015 à 11:11:13
Citation de: Fred1 le 05 Décembre 2015 à 16:36:42
Bonjour
Lassé de recevoir 10 appels de pub en tout genre par jour, réveillant le petit pendant la sieste, je suis à la recherche de solutions pour me débarrasser de ces appels non désirés... C'est pire que du SPAM...
Voici ce que j'ai fait :
- refuser les appels anonymes. On en élimine quelques uns mais il reste encore beaucoup d'indésirables..
- mettre en liste noire les numéros non souhaités au fur et à mesure que je les identifie. Bon, c'est un peu comme blacklister une IP, il y a peu de chance que ce soit le même numéro qui revienne à la charge du coup cela demande du travail pour peu d'efficacité...
Voici ce que j'aimerais faire pour un filtrage efficace :
-mettre en liste blanche les numéros de mon carnet d'adresses et renvoyer les autres numéros vers le répondeur.
Actuellement si on active la liste blanche, les autres numéros sont rejetés ce qui est un peu raide.
Cette fonctionnalité de renvoi sur répondeur (sans faire sonner le combiné) de tous les numéros non listés dans la liste blanche existe-t-elle ?
Serait-il possible de la proposer ?
Recevoir une notification par mail de l'appel et du message (comme k-net le propose avec le répondeur) même s'il n'est pas désiré est beaucoup moins dérangeant que les sonneries du téléphone...
Merci
Fred
idée retenue par les dev..c'est dans la to do list..mise en prod vraisemblablement T1 2016