Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: MCA91 le 23 Janvier 2016 à 14:38:21

Titre: Problème de paiement
Posté par: MCA91 le 23 Janvier 2016 à 14:38:21
Bonjour,

Impossible de régler mes achats par carte sur certains sites depuis que suis sur Knet.
Au moment du paiement je suis dirigé vers une page pour entrer un code envoyé par SMS par ma banque une fois le code vérifié au retour sur le site marchand un refus de paiement m'est notifié, au support on m'a demandé de regarder sur le forum,  je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Avez-vous une idée ?
Titre: Re : Problème de paiement
Posté par: TiTi le 23 Janvier 2016 à 14:53:22
Il faudrait plutôt contacter ta banque pour demander la raison de ce refus.

J'ai le même système chez ma banque et ça marche très bien depuis une connexion K-net. (Faire attention les codes envoyés sont valables quelques minutes)
Titre: Re : Problème de paiement
Posté par: MCA91 le 23 Janvier 2016 à 17:57:46
Ci-joint des screenshots

nb si je change de réseau (partage de connexion de mon mobile) sans quitter mon panier l'achat passe.

Titre: Re : Problème de paiement
Posté par: Damien le 23 Janvier 2016 à 19:29:08
Peut-être que sips-atos a blacklisté certaines de nos plages IP. On va les contacter. Mais s'ils ne sont pas réactifs, ça peut prendre beaucouuuuuuuuup de temps
Titre: Re : Problème de paiement
Posté par: MCA91 le 30 Janvier 2016 à 20:09:01
Bonsoir à tous des Nouvelles?
Titre: Re : Problème de paiement
Posté par: albert91 le 30 Janvier 2016 à 20:38:17
Bonsoir

Le service s'appelle CERTICODE chez la poste.
Si un N° de carte bleue est volé, le voleur ne pourra pas acheter sur internet car on va lui demander un code qui doit arriver par SMS sur un portable prédéfini.
Tous les web marchants n'appliquent pas cette sécurité, il faut que l'achat passe par une banque.
Pour un achat a l'étranger, je ne sais pas si ça marche.
Titre: Re : Re : Problème de paiement
Posté par: Damien le 30 Janvier 2016 à 21:00:16
Citation de: MCA91 le 30 Janvier 2016 à 20:09:01
Bonsoir à tous des Nouvelles?

Non

Citation de: albert91 le 30 Janvier 2016 à 20:38:17
Bonsoir

Le service s'appelle CERTICODE chez la poste.
Si un N° de carte bleue est volé, le voleur ne pourra pas acheter sur internet car on va lui demander un code qui doit arriver par SMS sur un portable prédéfini.
Tous les web marchants n'appliquent pas cette sécurité, il faut que l'achat passe par une banque.
Pour un achat a l'étranger, je ne sais pas si ça marche.

Quel est le rapport ?  ???
Titre: Re : Problème de paiement
Posté par: Lillly le 11 Mars 2016 à 16:36:34
Bonjour,

AH !

Depuis à peu près fin janvier aussi, je ne peux plus payer par carte sur le site de Carrefour Drive quand je suis en Wifi avec Knet. Moi aussi, comme MCA91 je finalise l'achat en passant en 4 G sur l'iPad, mais bon, à raison d'une commande par semaine, ça devient vraiment gênant. Depuis fin janvier j'ai tout essayé : du côté banque tout est ok, j'ai vidé le cache, enlevé les extensions, changé de navigateur...
Damien, y a-t-il des nouvelles depuis le 30 janvier ? Je vois que Carrefour utilise sips-atos également, il semble que le problème vienne de là, non ? Avant fin janvier tout marchait correctement.
Titre: Re : Problème de paiement
Posté par: Damien le 11 Mars 2016 à 16:42:02
Ils n'ont jamais répondu. Ils ne répondront qu'à leurs clients, donc les boutiques utilisant ces systèmes.
Titre: Re : Problème de paiement
Posté par: miky01 le 12 Mars 2016 à 09:22:10
Peux etre simplement un pbs d'encryption en https, une incompatibilité ?
Titre: Re : Problème de paiement
Posté par: TiTi le 12 Mars 2016 à 12:28:45
Https n'a rien à voir avec la connexion  ???
Titre: Re : Problème de paiement
Posté par: Lillly le 17 Mars 2016 à 15:41:49
J'ai soumis le problème à Carrefour Drive, je transmettrai ici la réponse si réponse il y a
Merci pour la réactivité en tous cas  :)