Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: corteg le 08 Février 2016 à 16:20:43

Titre: e-mail
Posté par: corteg le 08 Février 2016 à 16:20:43
Pour une raison obscure, depuis quelques temps (2-3 semaines), les e-mails envoyés de mon compte K-net sont très longs à être expédiés lorsqu'ils comportent un document attaché (2-3 minutes)
même si la taille de celui-ci n'est que de quelques dizaines de KB
un problème avec le serveur mail de K-net ?
Titre: Re : e-mail
Posté par: Damien le 08 Février 2016 à 16:21:43
Un nouvel antivirus qui analyse les pièces jointes ?
Titre: Re : e-mail
Posté par: corteg le 08 Février 2016 à 17:56:57
Euh non, j'utilise NOD 32, il est régulièrement mis à jour mais je n'ai pas changé récemment
je viens de faire un test en le désactivant et c'est pareil
Titre: Re : e-mail
Posté par: TiTi le 08 Février 2016 à 18:20:29
Peut-être un antivirus sur le serveur de K-net ? Pour éviter d'envoyer des virus ?

Edit : Tu as testé via l'interface Web pour voir si il y a une différence ?
Titre: Re : e-mail
Posté par: corteg le 09 Février 2016 à 09:10:54
je viens de le faire:
effectivement l'envoi est quasi instantané
donc si je comprends bien K-net a installé un antivirus sur son serveur de messagerie
est-ce que cela ne fait pas double emploi avec NOD32 ?
Cet antivirus ne devrait-il pas analyser les pièces jointes des messages reçus plutôt que celles des messages partants ?
Titre: Re : e-mail
Posté par: Damien le 09 Février 2016 à 10:21:06
Non corteg, en passant par l'interface web le cheminement passe aussi par le serveur de messagerie. Le test prouve donc que le problème est lié à votre logiciel mail.
Titre: Re : e-mail
Posté par: corteg le 09 Février 2016 à 11:02:37
j'utilise Outlook
jusqu'à il y a 2-3 semaines j'avais pas ce problème
est-ce que ça peut venir d'une MAJ de Windows 10 ou de MS Office 365 ?