Bonjour,
Depuis hier, je constate un débit tres bas pour ma ligne Internet. La television (branchee sur le port 3 du boitier FO), quand à elle fonctionne.
Le telephone est haché ; on entend un mot sur deux.
Une autre personne dans ma commune a contacté le service technique cet apres-midi et rencontre les mêmes problemes que moi.
Sachant qu'ils ont un router et une ligne telephonique de K-net et pour ma part, c est un router (et telephone) à moi.
Edit
: En ce moment, le debit est tres bas : 10 Mb/s down & up ; mais malgré tout, cela devrait suffire pour naviguer tranquillement sur Internet, or ce n'est pas le cas...
Dans l'attente d'un retour de votre part,
Salutations.
Un traceroute voir mieux un mtr devrait aider au debug .
Voici un traceroute :
manu@ercl03:~$ traceroute 178.250.209.34
traceroute to 178.250.209.34 (178.250.209.34), 30 hops max, 60 byte packets
1 rv042 (192.168.2.1) 1.465 ms 1.493 ms 1.551 ms
2 border1-sgp.kwaoo.net (81.28.205.254) 147.038 ms 153.314 ms 167.884 ms
3 172.16.121.30 (172.16.121.30) 5.518 ms 5.908 ms 6.260 ms
4 FWDR-34.FWDR-209.FWDR-250.FWDR-178 (178.250.209.34) 6.009 ms 6.383 ms 6.478 ms
manu@ercl03:~$ traceroute google.fr
traceroute to google.fr (178.250.208.219), 30 hops max, 60 byte packets
1 rv042 (192.168.2.1) 1.217 ms 1.301 ms 1.644 ms
2 border1-sgp.kwaoo.net (81.28.205.254) 28.843 ms 29.289 ms 29.293 ms
3 172.16.121.30 (172.16.121.30) 879.642 ms 880.108 ms 880.108 ms
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14 * *^C
manu@ercl03:~$ traceroute 178.250.208.219
traceroute to 178.250.208.219 (178.250.208.219), 30 hops max, 60 byte packets
1 rv042 (192.168.2.1) 1.129 ms 1.413 ms 1.605 ms
2 border1-sgp.kwaoo.net (81.28.205.254) 64.691 ms 74.699 ms 81.207 ms
3 172.16.121.30 (172.16.121.30) 6.448 ms 6.853 ms 6.850 ms
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9 *^C
manu@ercl03:~$
Et voici un MTR :
manu@ercl03:~$ mtr -r -c 100 -s 1450 lapeyre.fr
Start: Tue Feb 16 23:00:19 2016
HOST: ercl03 Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- rv042 0.0% 100 2.0 2.0 1.3 43.2 4.1
2.|-- border1-sgp.kwaoo.net 0.0% 100 185.8 144.9 37.9 390.4 52.1
3.|-- 172.16.121.14 0.0% 100 15.0 214.1 13.8 2257. 392.6
4.|-- linkbynet.franceix.net 35.0% 100 14.6 22.0 14.4 153.3 21.6
5.|-- r1-v50-r7a-ix1.int.linkby 40.0% 100 14.9 22.5 14.5 163.2 27.6
6.|-- ??? 100.0 100 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
manu@ercl03:~$
Et un autre MRT chez cdiscount.com :
manu@ercl03:~$ mtr -r -c 100 -s 1450 cdiscount.com
Start: Tue Feb 16 23:20:17 2016
HOST: ercl03 Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- rv042 0.0% 100 1.4 1.7 1.3 10.9 0.9
2.|-- border1-sgp.kwaoo.net 0.0% 100 158.2 117.3 33.7 246.9 45.0
3.|-- 172.16.121.30 0.0% 100 3.8 86.6 3.3 2017. 281.0
4.|-- cr10-10ge-2-4.ix-customer 53.0% 100 3.5 6.0 3.1 35.5 5.3
5.|-- te-4-2-cr5.ch.rt.ielo.net 52.0% 100 25.3 14.5 5.7 44.4 9.0
6.|-- ielo.ly-1.rt.hopus.net 1.0% 100 14.2 15.0 13.8 23.4 1.7
7.|-- lag-pop-ly-1.th2-1.rt.hop 1.0% 100 15.5 16.1 13.9 45.3 4.6
8.|-- 193.253.13.205 48.0% 100 14.3 15.0 13.8 32.7 3.0
9.|-- ae49-0.nridf101.Paris.fra 36.0% 100 14.5 16.7 13.9 75.2 8.2
10.|-- ae40-0.nrpoi201.Poitiers. 37.0% 100 18.8 26.5 18.4 124.9 21.4
11.|-- ae41-0.ncbor101.Bordeaux. 40.0% 100 22.1 22.6 21.8 26.0 0.9
12.|-- lag-1.nmbor201.Bordeaux.f 1.0% 100 22.8 24.2 22.2 45.6 3.0
13.|-- Lag-2-816.BDXP1.Bordeaux. 1.0% 100 24.0 508.0 22.0 4037. 1044.1
14.|-- ??? 100.0 100 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
15.|-- ??? 100.0 100 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
16.|-- 81.55.45.134 93.0% 100 22.2 22.4 22.2 22.6 0.0
17.|-- ??? 100.0 100 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
manu@ercl03:~$
Avec les deux MTR on remarque que la perte est après le réseau K-net.
Le deuxième me parait normal, les routeurs répondent pas mais ça passe quand même.
En effet, ce qui n est pas cohérent avec le probleme que je rencontre et que d autres personnes rencontrent egalement.
Ce matin ; j ai fait un nouveau mtr lorsque j ai vu le webmail google ne repondant pas.
manu@ercl03:~$ mtr -r -c 100 -s 1450 google.fr
Start: Wed Feb 17 07:04:18 2016
HOST: ercl03 Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- rv042 0.0% 100 1.6 1.5 1.3 2.9 0.1
2.|-- border1-sgp.kwaoo.net 41.0% 100 43.0 43.8 2.8 209.8 57.7
3.|-- 172.16.121.30 40.0% 100 6.5 64.3 2.9 1930. 257.8
4.|-- cache.google.com 60.0% 100 3.9 4.0 3.6 8.6 0.8
manu@ercl03:~$
et là, on voit qu il y a un router de notre infra...
Attention ce n'est pas parce-que un routeur au milieu ne répond pas qu'il y a un problème. Son Job c'est router et non répondre aux pings.
Je te conseil de contacter le support par téléphone ou email pour avoir plus d'informations.
Maintenance en cours sur nos équipements dans notre commune.
Edit : Le service redevenu stable depuis jeudi soir, Merci.