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K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: stef77240 le 06 Mars 2016 à 10:19:24

Titre: Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 06 Mars 2016 à 10:19:24
bonjour,

Je suis un nouvel abonné K-Net depuis 1 semaine.
Encore dans les cartons du déménagement, pour le moment, je n'ai configuré que le routeur pour avoir le wifi dans la maison, RAS, débit 90 Mo optimal.

Je configure ce matin la TV ( et le téléphone) :  pas de service !   GGrrhhhh !!    :-\ :-\ :-\

TV
J'ai pourtant tout bien raccordé, port 1.
Quand je branche mon pc en bout de ligne, j'ai bien 90 Mo de début download. Mais la diode s'affiche en orange sur le routeur, pas en vert...
Je configure la Box Dune : tout s'affiche à l'écran.
Le service Radios fonctionne, le service Programmes aussi.
Mais pas de service TV !
Je sélectionne les chaines, le menu déroulant en bas à gauche de l'écran est actif, mais rien à faire.

Sur Setup, je suis bien en Ethernet.

Pouvez vous m'aider ?

Téléphone
Idem, pas de service
Pas de tonalité
Test  portable vers ma ligne =>  répondeur direct, pas de signal d'appel
J'ai pourtant un Siemens Gigaset S450, compatible Fibre ( il marchait parfaitement avec mon ancien opérateur Orange Fibre)

Là encore, pouvez vous m'aider ?

merci !!
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: TiTi le 06 Mars 2016 à 10:37:56
Citation de: stef77240 le 06 Mars 2016 à 10:19:24
J'ai pourtant un Siemens Gigaset S450, compatible Fibre ( il marchait parfaitement avec mon ancien opérateur Orange Fibre)
Il me semble que ce téléphone n'est pas compatible VoIP, il est branché sur un adaptateur ? Tu as un nouveau routeur (blanc) ?
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 06 Mars 2016 à 10:47:30
non, il est branché directement sur le port 4 du routeur Netgear Noir

non compatible VoIP ?  ça m'étonne fort, il fonctionnait très bien il y a encore 8 jours avec Orange Fibre, à mon précédent domicile...

Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: TiTi le 06 Mars 2016 à 10:49:33
Il y a le  Gigaset S450 (non compatible VoIP) et le Gigaset S450 IP (compatible VoIP) => Pour la base.

Tu l'as bien configuré ? Dans le mot de passe ne pas confondre "0" et "O"....
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: miky01 le 06 Mars 2016 à 11:09:09
Comme le dit Titi, verifie ton login/passwd, pbs le plus frequent, regarde aussi si les bon ports sont ouvert sur le router pour le voip.
Quel est le message d'erreur ? erreur d'identification  ?
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 06 Mars 2016 à 12:16:44
d'abord, merci pour votre assistance !

Je ne dois pas posséder le modèle S450IP....

Mais comment pouvait il fonctionner alors précédemment sur Orange Fibre ?  j'étais déjà en VoIP je pense....

Vous me confirmez qu'il faut ABSOLUMENT un téléphone compatible VoIP / SIP ?

Chez Siemens, le 1er modèle est le C530IP, non ?

Comme le dit Titi, verifie ton login/passwd, pbs le plus frequent, regarde aussi si les bon ports sont ouvert sur le router pour le voip.
Quel est le message d'erreur ? erreur d'identification  ?


Mais je fais pour avoir ces données ?

Je n'ai pas de message d'erreur, le téléphone est branché en filaire RJ 45 sur le port 4 du routeur, comme cela est conseillé.
Mais la lumière est éteinte, et pas de tonalité. Pas de service.

Et pour la TV ?

Comment je peux faire pour réinitialiser le boitier Dune ?   Je ne vois pas de bouton Reset....

Je voudrais remettre mes identifiants, mot de passe, comme suggéré

merci !
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Damien le 06 Mars 2016 à 12:36:49
Mettez votre identifiant client dans votre profil qu'on puisse vous aider
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 06 Mars 2016 à 14:12:31
Citation de: Damien le 06 Mars 2016 à 12:36:49
Mettez votre identifiant client dans votre profil qu'on puisse vous aider

Fait à l'instant !  Merci d'avance pour votre assistance !

Dois je brancher la box TV comme si cela fonctionnait ? Pour le moment, tout est coupé, alimentation et réseau
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: TiTi le 06 Mars 2016 à 14:17:21
C'est mieux de la laisser brancher en effet.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 06 Mars 2016 à 14:27:48
box branchée

sur le routeur Netgear, voyant n° 1  allumé orange....

et box allumée, voyant bleu actif
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: TiTi le 06 Mars 2016 à 14:34:12
Test sur un autre port du routeur.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 06 Mars 2016 à 14:52:37
testé sur port 3
pas mieux
diode orange allumée, pas verte
tous les ports du routeur fonctionnent, je les ai testé avec mon ordinateur, en liaison rj45


j'ai vraiment l'impression que c'est la box TV qui serait à ré-initialiser....

dans Setup / paramètres Réseau, je dois bien régler sur Ethernet, non ?



Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: thedark le 06 Mars 2016 à 14:54:30
Citation de: stef77240 le 06 Mars 2016 à 14:52:37
testé sur port 3
pas mieux
diode orange allumée, pas verte
tous les ports du routeur fonctionnent, je les ai testé avec mon ordinateur, en liaison rj45


j'ai vraiment l'impression que c'est la box TV qui serait à ré-initialiser....

dans Setup / paramètres Réseau, je dois bien régler sur Ethernet, non ?
Salut , je connais pas le dune , mais essayer de regarder sa : https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_Box_TV_DuneHD.pdf (https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_Box_TV_DuneHD.pdf)
Cordialement :)
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 06 Mars 2016 à 15:00:43
merci TheDark !

j'avais déjà téléchargé ce guide, tout a été respecté

il manque tout de mème la partie 1 de la connexion, quand vous devez rentrer vos identifiants....

je voudrais refaire cette étape, mais personne pour me dire comment ré-initialiser la box TV Dune, afin de TOUT reprendre à 0....   :'( :'( :'(
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: ACVO le 06 Mars 2016 à 17:59:03
Bonjour,

Je réponds pour la partie téléphonie.
Je n'ai jamais vu d'offre grand public chez Orange pour utiliser un téléphone VOIP donc connecter directement à internet.
Orange ne propose que des offres téléphoniques grand public via une interface téléphone intégré à la livebox.
Ainsi, l'utilisateur branche son téléphone sur le port dédié sur la livebox.
S'il s'agit d'une Livebox fibre (blanche), le téléphone est connecté sur le port bleu situé sur la droite de la livebox (du même côté que prise d'alimentation).
S'il s'agit d'une Livebox Play (noir), le téléphone est connecté sur le port vert situé à côté de la prise USB à l'arrière.

Concernant les offres K-net, tous dépends du routeur que vous avez puisque maintenant, il y a 2 versions.
Si vous avez le Routeur Netgear WNR3500L (Noir) appelé aussi KBox v1, ce dernier ne possède pas de port dédié à la téléphonie.
On ne peut donc pas y connecter directement un téléphone analogique dessus.
2 solutions: soit utiliser un téléphone VOIP natif comme le Siemens C530IP, soit un adaptateur comme le Cisco SPA112 permettant de connecter 2 téléphones.
Si vous avez le Routeur Icotera (blanc) appelé aussi KBox v2, ce dernier possède 1 voir 2 port dédié à la téléphonie. On branche le téléphone classique sur le port comme si on le branchait sur une prise gigogne (en utilisant le bon câble).

Cordialement
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 06 Mars 2016 à 18:19:45
merci pour cette réponse détaillée, ACVO !  bien sympa !

Effectivement, sur Orange, je ne devis pas être en VoIP, bizarre

A priori, mon S450 n'est pas compatible, je vais devoir investir dans un C530IP.... et allez, encore 80 € à débourser !!  ;) ;)

Pour la TV, pas de conseils à donner ?
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Loïc (54) le 06 Mars 2016 à 18:34:10
Pour la diode du port du routeur sur lequel la Dune est branchée, c'est normal qu'elle soit orange : la Dune ne va qu'a 100Mb, pas 1Gb.
La Dune doit bien être sur Ethernet vu que vous êtes relié en Ethernet.
Est-ce que l'interface de configuration réseau vous donne une adresse IP ? (Normalement, si la Dune ne récupère pas d'IP, elle reste bloquée sur une page de diagnostique).

Ce que je vous invite à faire, c'est laisser votre Dune allumée, reliée en Ethernet et mon petit doigt me dit que Cedj va passer par là pour vous dépatouiller (mais j'insiste, laissez la Dune allumée sinon il ne pourra pas faire grand chose pour vous).

Citation de: stef77240 le 06 Mars 2016 à 10:19:24
Quand je branche mon pc en bout de ligne, j'ai bien 90 Mo de début download. Mais la diode s'affiche en orange sur le routeur, pas en vert...
En fait, diode orange : vitesse LAN à 10 ou 100 Mb (selon carte réseau de l'équipement), diode verte : vitesse LAN à 1 Gb
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 06 Mars 2016 à 18:52:09
Je replace de suite la box TV Dune sur le port 1.

Port 1 allumé orange, ok.

Menu Réseau - Sélection sur Ethernet. Il y a bien une adresse IP de sélection et validée. Je ne pense pas devoir la donner sur ce forum. Si besoin, me répondre.

Mais pas de TV !!
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Loïc (54) le 06 Mars 2016 à 19:27:15
Non, pas besoin de la communiquer. Tout va bien à priori niveau connexion. Reste à attendre le passage de Cedj pour en savoir plus ;)
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Damien le 06 Mars 2016 à 20:24:39
@stef77240, vous récupérez une IP... Wibox (l'ancien proprio était chez Wibox). Ca doit être la raison. Je vais ouvrir un ticket.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: TiTi le 06 Mars 2016 à 20:31:28
Le vilain Wibox !
Ça montre qu'on peut avoir internet gratos chez Wibox :')
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: thedark le 06 Mars 2016 à 20:36:31
Citation de: TiTi le 06 Mars 2016 à 20:31:28
Le vilain Wibox !
Ça montre qu'on peut avoir internet gratos chez Wibox :')

:D
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 06 Mars 2016 à 20:46:51
Citation de: Damien le 06 Mars 2016 à 20:24:39
@stef77240, vous récupérez une IP... Wibox (l'ancien proprio était chez Wibox). Ca doit être la raison. Je vais ouvrir un ticket.

Comment est ce possible ??!!    :o :o :o

Le wifi fonctionne parfaitement, via K-Net.

Je peux configurer la box TV sans souçi, avoir la radio, le guide des programmes....  Pas besoin d'avoir un réseau K-net pour cela ?  Je ne comprends plus rien !

Le souçi de téléphone pourrait il venir de la aussi ?

Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: TiTi le 06 Mars 2016 à 20:48:16
Ton CPE/ONT est configuré pour un abo Wibox je suppose.

Tu veux être certain tu vas ici http://www.monip.org/ (http://www.monip.org/) et tu regardes l'IP.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Damien le 06 Mars 2016 à 20:57:53
Pour le téléphone aussi le soucis doit venir de là.
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 06 Mars 2016 à 21:38:08
Citation de: TiTi le 06 Mars 2016 à 20:48:16
Ton CPE est configuré pour un abo Wibox je suppose.

Tu veux être certain tu vas ici http://www.monip.org/ (http://www.monip.org/) et tu regardes l'IP.

merci !

je viens de m'identifier. L' IP commence par 213. xxx . xxx . xxx

normal ?
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 06 Mars 2016 à 21:39:35
Citation de: Damien le 06 Mars 2016 à 20:57:53
Pour le téléphone aussi le soucis doit venir de là.

ok, merci !

donc j'attends un peu avant de commander un C530IP.

Dommage, y'a une promo sur Amazon....

En gros, le problème global  TV + téléphone peut se régler sous 24h ?  48 h ?   Wibox doit intervenir de son côté ?



Titre: Re : Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: TiTi le 06 Mars 2016 à 21:40:51
Citation de: stef77240 le 06 Mars 2016 à 21:38:08
je viens de m'identifier. L' IP commence par 213. xxx . xxx . xxx

inetnum:        213.151.176.0 - 213.151.191.255
netname:        FR-WIBOX-20010402
descr:          WIBOX SASU
country:        FR


Damien est un génie il voit tout !

Citation de: stef77240 le 06 Mars 2016 à 21:39:35
donc j'attends un peu avant de commander un C530IP.

Dommage, y'a une promo sur Amazon....

En gros, le problème global  TV + téléphone peut se régler sous 24h ?  48 h ?   Wibox doit intervenir de son côté ?
Perso je pense que ton téléphone n'est pas compatible IP.
Tu peux toujours commander sur AMAZON, tu peux renvoyer et te faire rembourser si jamais tu en as plus besoin normalement (ne pas l'ouvrir).

Je dis 24H, c'est le gérant du réseau qui doit intervenir et non Wibox. (Je pense)
Titre: Re : Re : Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 06 Mars 2016 à 22:07:09
Citation de: TiTi le 06 Mars 2016 à 21:40:51
Citation de: stef77240 le 06 Mars 2016 à 21:38:08
je viens de m'identifier. L' IP commence par 213. xxx . xxx . xxx

inetnum:        213.151.176.0 - 213.151.191.255
netname:        FR-WIBOX-20010402
descr:          WIBOX SASU
country:        FR


Damien est un génie il voit tout !

Je ne sais pas si vous citez mon IP, mais ce n'est pas celle ci qui s'affiche en lançant monIP.org....

Seuls les 2 premiers chiffres sont bons,  213.151

Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: ACVO le 06 Mars 2016 à 22:27:05
Bonjour Stef77240,

Tu n'as pas bien compris ma réponse.
L'offre de téléphonie d'Orange est bien une offre VOIP mais pour le grand public, je ne connais chez Orange que des offres qui nécessite de brancher le téléphone sur la LiveBox sur le port dédié.

Tu n'as pas dit quel routeur tu avais pour ton offre K-net: KBox v1 (Netgear) ou KBox v2 (Icotera).
Si c'est KBox v1, le téléphone que tu utilisais pour orange sur le port dédié n'est pas compatible.
Si c'est KBox v2, il est possible que l'origine soit la même que pour le service TV.

Attention, si tu achètes un téléphone IP comme le C530IP sur Amazon, car par défaut, K-net ne communique pas les paramètres de configuration de la téléphonie. Je pense qu'il ne fonctionnera pas.
Va sur ton compte, clique sur "Ligne téléphonique" puis sur "Configurer ma ligne"et enfin "Configuration".
Tu trouveras le numéro de ta ligne téléphonique ainsi que d'autres informations.

Regarde les lignes "Mot de passe SIP" et "Domaine SIP". Si tu lis "Cette ligne est configurée automatiquement", contact le support K-net.
Je pense qu'un téléphone IP ou un adaptateur qui n'est pas fourni par K-net ne fonctionnera pas.
A voir si K-net accepte de modifier la configuration et de te donner le mot de passe ainsi que le domaine. Il te restera à configurer le téléphone.
A voir avec eux si on peut leur donner l'adresse MAC du téléphone afin qu'il se configure automatiquement.


Cordialement
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: TiTi le 06 Mars 2016 à 22:30:38
Citation de: ACVO le 06 Mars 2016 à 22:27:05
Regarde les lignes "Mot de passe SIP" et "Domaine SIP". Si tu lis "Cette ligne est configurée automatiquement", contact le support K-net.
Je pense qu'un téléphone IP ou un adaptateur qui n'est pas fourni par K-net ne fonctionnera pas.
A voir si K-net accepte de modifier la configuration et de te donner le mot de passe ainsi que le domaine. Il te restera à configurer le téléphone.
A voir avec eux si on peut leur donner l'adresse MAC du téléphone afin qu'il se configure automatiquement.
Normalement cette ligne s'affiche que pour ceux qui ont un téléphone / adaptateur K-net. Sinon K-net donne le mot de passe et les informations pour se connecter. Heureusement que les téléphones non K-net fonctionnent.
Titre: Re : Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: toaof999 le 06 Mars 2016 à 22:42:43
Citation de: TiTi le 06 Mars 2016 à 22:30:38]
Normalement cette ligne s'affiche que pour ceux qui ont un téléphone / adaptateur K-net. Sinon K-net donne le mot de passe et les informations pour se connecter. Heureusement que les téléphones non K-net fonctionnent.

Je confirme et heureusement , sinon je ne pourrai pas appeler, n'ayant pas de téléphone KNET, mais un gigaset (430 IP?)
Et ne pas communiquer des identifiants...ce n'est pas le genre de KNET!  8)
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 06 Mars 2016 à 23:18:07
Citation de: ACVO le 06 Mars 2016 à 22:27:05
Bonjour Stef77240,

Tu n'as pas bien compris ma réponse.
L'offre de téléphonie d'Orange est bien une offre VOIP mais pour le grand public, je ne connais chez Orange que des offres qui nécessite de brancher le téléphone sur la LiveBox sur le port dédié.

Tu n'as pas dit quel routeur tu avais pour ton offre K-net: KBox v1 (Netgear) ou KBox v2 (Icotera).
Si c'est KBox v1, le téléphone que tu utilisais pour orange sur le port dédié n'est pas compatible.
Si c'est KBox v2, il est possible que l'origine soit la même que pour le service TV.

Attention, si tu achètes un téléphone IP comme le C530IP sur Amazon, car par défaut, K-net ne communique pas les paramètres de configuration de la téléphonie. Je pense qu'il ne fonctionnera pas.
Va sur ton compte, clique sur "Ligne téléphonique" puis sur "Configurer ma ligne"et enfin "Configuration".
Tu trouveras le numéro de ta ligne téléphonique ainsi que d'autres informations.

Regarde les lignes "Mot de passe SIP" et "Domaine SIP". Si tu lis "Cette ligne est configurée automatiquement", contact le support K-net.
Je pense qu'un téléphone IP ou un adaptateur qui n'est pas fourni par K-net ne fonctionnera pas.
A voir si K-net accepte de modifier la configuration et de te donner le mot de passe ainsi que le domaine. Il te restera à configurer le téléphone.
A voir avec eux si on peut leur donner l'adresse MAC du téléphone afin qu'il se configure automatiquement.


Cordialement

Tout d'abord, merci pour votre aide !

Je ne comprends pas tout, mais je vais essayer de déchiffrer.

Je pense l'avoir déjà écrit, j'ai un routeur Netgear Noir, donc à priori KBox V1.
Je note bien que mon téléphone actuel S450 n'est pas compatible.
Comme j'ai un autre souçi réseau - voir plus haut -, je le garde pour voir si le problème peut se régler à distance, techniquement, en conservant ce téléphone, ce dont je doute.

J'ai sous les yeux le courrier de connexion K-Net.
Je lis bien mon identifiant SIP, le mot de passe SIP, le nom de domaine SIP, le code secret du répondeur SIP, et bien sur, mon n° de ligne.

Nulle mention de " ligne configurée automatiquement".

Je ne peux pas acheter de téléphone ailleurs que chez K-Net.... bizarre comme réponse !     ::) ::) ::)
K-Net vend le C530IP 90 €
Il se vend également sur Amazon 10 € moins cher, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible...

Après, le configurer de mon côté, effectivement, ce sera une autre paire de manche !

Mais il est de notoriété qu'en informatique, tout se configure, à distance comme à domicile.  ;)

Bref, j'attends 24h pour avoir un diagnostic complet de mon problème, et les solutions qui s'offrent à moi.

Et s'il faut acheter le C530IP chez KNet, pré-configuré peut être, pas de souçi, je le ferais avec plaisir, 10 € ce n'est pas la mer à boire !   ;D ;D ;D
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: toaof999 le 06 Mars 2016 à 23:28:08
Tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça, la config étant la même sur tout les gigaset IP:
https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_Gigaset_C610.pdf (https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_Gigaset_C610.pdf)

Et si besoin, je peux te faire une copie de ma configuration, qui sera identique, au numéro de tél près.
Et si tu n'y arrives toujours pas, je suis pas loin vu qu'on a le même code postal ;-)
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: ACVO le 07 Mars 2016 à 00:59:51
Bonjour,

Dans mon cas, je n'ai pas l'identifiant, le mot de passe et le domaine. Il m'est donc impossible d'utiliser un autre produit que celui fourni par K-net.
Je suis donc en auto provisioning.
Cela ne me gène pas.
Avec K-net, pour certains matériels, je crois que l'on a 3 possibilités: acheter le produit, payer une location mensuelle ou une caution.
Pour ma part, j'ai pris un Cisco SPA112 avec une caution, le matériel est ainsi "garanti" tant que je reste chez eux.
J'ai avancé une somme mais si je change d'opérateur, je rends le matériel et je récupère la caution.
Et s'il tombe en panne même si c'est dans 3/4 ans ou plus, je contacte K-net et il change le matériel sans rien à débourser.
Acheter un produit du commerce qui est garanti 1 ou 2 ans., s'il tombe en panne, entre le faire réparer s'il l'est ou le remplacer, cela aura un coût.
J'ai trouvé que la caution était plus avantageuse mais cela reste un choix personnel.
C'est pareil pour le routeur et la DUNE.

Chez beaucoup d'autres opérateurs, la téléphonie est intégrée à la BOX comme la KBox v2 et dans ce cas, n'importe quel téléphone RTC fonctionne.
Peu d'opérateur propose de la VOIP indépendante de leur box comme le fait K-net ou OVH.

Dans votre cas, comme vous avez les informations, tout produit SIP du commerce fonctionnera.
Ma remarque qu'un téléphone IP acheté dans le commerce ne fonctionnera pas chez K-net est valable uniquement si on n'a pas les identifiants.
Dans ce cas, il faut contacter le support pour modifier le compte téléphonie et les obtenir.

Une autre possibité: avec un smartphone et une connexion wifi ou abonnement DATA, après téléchargement d'une application comme CSIPsimple ou ZOIPER et configuration, on bénéficie de la téléphonie sans matériel supplémentaire.

Cordialement
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Loïc (54) le 07 Mars 2016 à 08:41:08
@ACVO : Je pense que c'est justement PARCE QUE vous êtes en autoprov. que vous n'avez pas les identifiants (comme la configuration de votre téléphone se fait toute seule, ils ne vous serviraient à rien). Ceci dit, rien ne vous empêcherait d'avoir 2 téléphones à utiliser par alternance (un softphone à utiliser quand vous êtes en vacances par exemple) ; étonnant donc qu'ils ne soient pas du tout communiqués.

Mais je confirme que tout le monde ne souhaite pas forcément utiliser le matériel proposé par K-Net (quelque soit la raison : pour ma part, j'avais déjà le matériel avant) et dans ce cas, les identifiants figurent sur la fiche récapitulative des identifiants, accessible depuis caps.services sans avoir besoin de faire une quelconque demande au service client ;)
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: miky01 le 07 Mars 2016 à 10:32:40
Un telephone IP tu l'achète ou tu veux, du momement que tu as les paramètres pour le configurer, j'en ai perso 4 chez moi, Gigaset, Cisco, et autres,tous fonctionne a merveille si tu le configure corectement.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Damien le 07 Mars 2016 à 10:42:20
@ACVO : vous avez les identifiants de la ligne sur votre espace client. Mais si la ligne est configurée en full autoprov, le mot de passe est masqué, sinon il est visible. Ceci nous permet d'avoir la certitude que les lignes en full autoprov ne sont pas configurées manuellement, et qu'on peut donc améliorer les serveurs quand on veut, puisqu'avec l'autoprov, les infos seront poussées aux équipements téléphoniques en quelques heures.
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 07 Mars 2016 à 14:32:14
Citation de: Damien le 06 Mars 2016 à 20:24:39
@stef77240, vous récupérez une IP... Wibox (l'ancien proprio était chez Wibox). Ca doit être la raison. Je vais ouvrir un ticket.

Bonjour,

Je suis repassé à mon domicile ce midi. Problème non résolu. Pas de TV

Sur Setup / Réseau, l'adresse IP est toujours incorrecte.

J'attends de vos nouvelles !

d'avance merci
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: cedj le 07 Mars 2016 à 14:49:50
Bonjour stef77240,

Je viens de mettre votre Dune dans un groupe spécifique (le groupe Testing).
Du coup, vous pouvez profiter de la TV même via une IP Wibox.
Mais également de nouveautés en avant-première (VIP).

Bonne journée.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 07 Mars 2016 à 15:21:23
parfait, merci !

je teste cela dès mon retour ce soir, pas avant 18h30....

Espérons que votre action aura été efficace : je vous fais confiance !    ;D ;D ;D
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Raphaël le 07 Mars 2016 à 15:30:11
Pour régler votre problème d'IP Wibox, pouvez-vous nous dire si votre kbox est connecté sur le port 1 de l'ONT ?
A priori, l'activation K-NET a été faite sur le port 2. Ce qui pourrait expliquer le problème.
;)
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 07 Mars 2016 à 16:27:23
Je vous confirme que la liaison filaire Box Dune TV et le routeur Netgear Noir est bien faite sur le port 1 à cet instant, comme préconisé.

Dois je changer quelques chose ?
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Damien le 07 Mars 2016 à 16:50:51
Port 1 de l'ONT (équipement déjà présent lors de l'aménagement) ou port 1 du routeur Netgear ?
Raphaël propose de tester sur le port 2 de l'ONT.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 07 Mars 2016 à 16:58:22
De mémoire, et elle est plutôt bonne !, je suis sur le port 1 dans les 2 cas.

Boitier fixe Fibre => Netgear : Port 1

Netgear => Box Dune : port 1

Le port 2 Netgear est connecté à mon pc, qui doit être éteint, donc à priori port inactif.
Port 4 Netgear connecté au téléphone, qui ne fonctionne pas.

Je ne suis pas chez moi, ne me demandez pas de switcher quoi que ce soit !   :P :P :P
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Raphaël le 07 Mars 2016 à 17:09:21
Attention, dans ce que je demandais, il s'agit du câble entre le port jaune de la Kbox et de l'ONT (Boitier fibre)
Si sur l'ONT il est sur le port 1, il faudrait le mettre sur le port 2 et redémarrer la kbox ensuite.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 07 Mars 2016 à 17:21:56
merci pour votre assistance !

Encore au travail, je ne peux le faire actuellement. Vous pourrez intervenir encore pour moi vers 18h30 ?

Quand vous parlez de kbox, c'est quel appareil précisément, la box TV Dune ?  le routeur Netgear ?
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: TiTi le 07 Mars 2016 à 17:22:45
Kbox = netgear.
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Raphaël le 07 Mars 2016 à 17:28:16
Citation de: stef77240 le 07 Mars 2016 à 17:21:56
merci pour votre assistance !

Encore au travail, je ne peux le faire actuellement. Vous pourrez intervenir encore pour moi vers 18h30 ?

Quand vous parlez de kbox, c'est quel appareil précisément, la box TV Dune ?  le routeur Netgear ?

Je ne serai pas disponible à cette heure là.
Par contre, si sur le port 2 cela ne fonctionne pas, il vous suffira de revenir sur le port 1 et on regardera avec l'opérateur d'infrastructure demain.
PS : après redémarrage de la kbox ( routeur netgear comme le précise titi) il faut attendre 2-3 minutes pour avoir la connexion.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 07 Mars 2016 à 17:36:32
ok

donc pour résumer, pouvez vous me ré-écrire ce que je dois connecter, pour assurer un fonctionnement optimal ?

Connexion filaire Boitier fibre Local  - Routeur Netgear Noir (kbox)
Boitier fibre local sur Port n° ....
Netgear sur port n° ...   ( port jaune ?? )

Connexion Routeur Netgear - Box TV Dune
Netgear sur port n° ...
Box TV Dune : pas le choix !

dans l'attente de vous lire
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Raphaël le 07 Mars 2016 à 17:46:50
Port fibre numéro 1 => port Netgear jaune (internet/wan)
Les reste des équipements se branchent sur les ports orange de la kbox Netgear.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 07 Mars 2016 à 17:53:51
ok, c'est déjà branché comme cela actuellement,

je dois donc simplement tout éteindre, attendre 3 min, et tout rallumer pour réinitialiser, c'est bien cela ?
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Damien le 07 Mars 2016 à 18:13:51
Citation de: Raphaël le 07 Mars 2016 à 17:46:50
Port fibre numéro 1 => port Netgear jaune (internet/wan)

Port fibre numéro 2 plutôt pour tester, et revenir sur le 1 si pas de connexion.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Raphaël le 07 Mars 2016 à 21:28:43
Oui, port numéro 2 fibre  ;D
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 07 Mars 2016 à 21:59:30
merci pour votre assistance, le service TV fonctionne !

je n'ai pas encore pû tester tous les services, mais la qualité TV me parait faible : les 3 chaines TV HD généralistes ( TF1, F2, M6) ne sont pas très jolies à regarder, très en deçà de la qualité reçue en HD Hertzien. Je ne parle mème pas de la qualité reçue via la LiveBox Orange, en HD+, magnifique.
Normal ?

Et le replay ne fonctionne pas.
Je charge bien le programme souhaité, mise ne mémoire tampon, et.... rien, retour au menu.
Je précise que je suis bien en localisation "suisse", et j'ai rebooté 2/3 fois la box.

Côté téléphone, rien à faire, pas de service. Vous me confirmez à 100 % de voir changer de téléphone ?

Une fois encore, pouvez vous me porter assistance ?

merci
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: TiTi le 07 Mars 2016 à 22:00:32
Tu es bien sur les chaines HD ?
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Raphaël le 07 Mars 2016 à 22:15:38
Citation de: stef77240 le 07 Mars 2016 à 21:59:30
merci pour votre assistance, le service TV fonctionne !

je n'ai pas encore pû tester tous les services, mais la qualité TV me parait faible : les 3 chaines TV HD généralistes ( TF1, F2, M6) ne sont pas très jolies à regarder, très en deçà de la qualité reçue en HD Hertzien. Je ne parle mème pas de la qualité reçue via la LiveBox Orange, en HD+, magnifique.
Normal ?

Et le replay ne fonctionne pas.
Je charge bien le programme souhaité, mise ne mémoire tampon, et.... rien, retour au menu.
Je précise que je suis bien en localisation "suisse", et j'ai rebooté 2/3 fois la box.

Côté téléphone, rien à faire, pas de service. Vous me confirmez à 100 % de voir changer de téléphone ?

Une fois encore, pouvez vous me porter assistance ?

merci

Avant d'aller plus loin êtes vous sur le port fibre numéro 2?
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Damien le 07 Mars 2016 à 22:29:55
Nan Raf, toujours une IP Wibox.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Grégory le 07 Mars 2016 à 22:31:26
Vu les logs (enfin absence pour le cas présent), je pense que la K-Box est toujours sur le port 1 du boitier fibre.
Il faut que la K-Box (routeur Netgear) soit sur le port 2 du boitier fibre pour pouvoir (si tout va bien) récupérer une IP K-Net. Il faudra bien sur le redémarrer électriquement.

Concernant la téléphonie, vu que votre téléphone n'est pas IP et si vous voulez le garder, il faudra prendre un adaptateur téléphonique. Sinon, passer sur un téléphone IP que vous pouvez acheter où vous voulez. L'avantage de le prendre chez nous, c'est que la configuration sera automatique.
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: cedj le 07 Mars 2016 à 23:00:56
Bonsoir,
Citation de: stef77240 le 07 Mars 2016 à 21:59:30
merci pour votre assistance, le service TV fonctionne !

je n'ai pas encore pû tester tous les services, mais la qualité TV me parait faible : les 3 chaines TV HD généralistes ( TF1, F2, M6) ne sont pas très jolies à regarder, très en deçà de la qualité reçue en HD Hertzien. Je ne parle mème pas de la qualité reçue via la LiveBox Orange, en HD+, magnifique.
Normal ?
Non, c'est pas normal.

Citation de: stef77240 le 07 Mars 2016 à 21:59:30
Et le replay ne fonctionne pas.
Je charge bien le programme souhaité, mise ne mémoire tampon, et.... rien, retour au menu.
Je précise que je suis bien en localisation "suisse", et j'ai rebooté 2/3 fois la box.

merci
Par rapport aux catchup/replay sur la Dune, c'est normal: il existe une limitation pour les IP K-Net uniquement.
Comme vous utilisez une IP Wibox, c'est normal que cela ne fonctionne pas :(.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Damien le 07 Mars 2016 à 23:09:37
Ah ! je vous vois ici avec une IP K-Net !
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 07 Mars 2016 à 23:09:53
bonsoir !

désolé pour le retard, je n'avais plus rien qui fonctionnait, je n'avais pas tout rebooté !

allez, une bonne nouvelle pour la nuit : TOUT fonctionne, ou presque ( le téléphone bien sur, non !)

La TV : nickel !      le replay : nickel    -   mais je suis perdu, il ne fonctionne pas comme la LiveBox Orange, ça fait fouillis, et j'ai du mal à tout retrouver, mais je vais m'y faire

la TV en HD : nickel  -    je retrouve une qualité optimale, égale à la TVHD hertzienne, mais pas encore la qualité Orange HD+ ( mais je le savais, j'en demande pas tant)

Pourquoi : je me suis mis sur Port 2 en sortie de boitier fibre local !  et vraiment TOUT rebooté, sans rien oublier

du coup, je laisse comme cela ?   je change de port après une manipulation de votre part ?

la suite demain, je vous laisse souffler ( et moi aussi ! )

MERCI !!!!    :-* :-* :-*
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Damien le 07 Mars 2016 à 23:10:38
 :)
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Grégory le 07 Mars 2016 à 23:26:38
Il ne faut plus toucher aux branchements sur le boitier fibre, le port 2 est configuré spécifiquement pour K-Net.

Concernant la TV, vous êtes (étiez ?) dans le groupe Testing. Cedj me contredira si je dis des bêtises mais je suppose que l'interface peut encore changer, suivant les remontées des testeurs.
Sinon, on peut vous rebasculer sur le groupe normal. A vous de voir...
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Raphaël le 08 Mars 2016 à 08:05:27
Citation de: stef77240 le 07 Mars 2016 à 23:09:53
bonsoir !

désolé pour le retard, je n'avais plus rien qui fonctionnait, je n'avais pas tout rebooté !

allez, une bonne nouvelle pour la nuit : TOUT fonctionne, ou presque ( le téléphone bien sur, non !)

La TV : nickel !      le replay : nickel    -   mais je suis perdu, il ne fonctionne pas comme la LiveBox Orange, ça fait fouillis, et j'ai du mal à tout retrouver, mais je vais m'y faire

la TV en HD : nickel  -    je retrouve une qualité optimale, égale à la TVHD hertzienne, mais pas encore la qualité Orange HD+ ( mais je le savais, j'en demande pas tant)

Pourquoi : je me suis mis sur Port 2 en sortie de boitier fibre local !  et vraiment TOUT rebooté, sans rien oublier

du coup, je laisse comme cela ?   je change de port après une manipulation de votre part ?

la suite demain, je vous laisse souffler ( et moi aussi ! )

MERCI !!!!    :-* :-* :-*

Il ne reste donc plus que la téléphonie.
Une ligne vous a été attribué au moment de l'activation.
Il faut maintenant configurer un téléphone IP (Pas analogique)
L'ensemble des identifiants SIP sont disponible sur votre espace abonné.

Je vous conseille de continuer la conversation sur la téléphonie via mail (info@k-net.fr) ou par téléphone en contactant notre support 09 72 350 350.

Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 08 Mars 2016 à 09:31:47
Citation de: Grégory le 07 Mars 2016 à 23:26:38
Il ne faut plus toucher aux branchements sur le boitier fibre, le port 2 est configuré spécifiquement pour K-Net.

Concernant la TV, vous êtes (étiez ?) dans le groupe Testing. Cedj me contredira si je dis des bêtises mais je suppose que l'interface peut encore changer, suivant les remontées des testeurs.
Sinon, on peut vous rebasculer sur le groupe normal. A vous de voir...

bonjour, me revoilà !

encore merci pour votre assistance efficace, si vous ne l'avez pas compris, j'apprécie !

Groupe Testing, Groupe Normal  -  c'est du chinois pour moi, je ne sais pas en quoi cela consiste !

On m'avait juste parlé il y a qq posts d'un service (VIP) à découvrir, je ne sais pas où le trouver, et ce en quoi cela consiste....
Sur la box TV, je ne vois pas de services spécifiques : TV, thématiques (Replay je suppose), radios, enregistrement, port externe

Pour le téléphone, je commande de suite un Gigaset C530IP
Titre: Re : Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: cedj le 08 Mars 2016 à 14:24:11
Bonjour,
Citation de: stef77240 le 08 Mars 2016 à 09:31:47
bonjour, me revoilà !

Groupe Testing, Groupe Normal  -  c'est du chinois pour moi, je ne sais pas en quoi cela consiste !

On m'avait juste parlé il y a qq posts d'un service (VIP) à découvrir, je ne sais pas où le trouver, et ce en quoi cela consiste....
Sur la box TV, je ne vois pas de services spécifiques : TV, thématiques (Replay je suppose), radios, enregistrement, port externe
La page Thématique n'est disponible que pour quelques personnes par exemple, mais également l'utilisation de la Dune en dehors du réseau K-Net.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 08 Mars 2016 à 16:04:02
ok, merci

mais alors sans cette page "thématiques", comment se passe le replay ?

comment y a t'on accès ? quelles sont les chaines disponibles pour le replay ?  j'ai bien vu que toutes n'y était pas...
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Loïc (54) le 08 Mars 2016 à 16:06:18
Depuis le guide des programmes. Un appui sur ENTER sur le programme que vous souhaitez visualiser va permettre de lancer le replay du programme en question.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 09 Mars 2016 à 21:28:34
bonsoir,

Je tiens à vous remercier une dernière fois, vous tous, pour votre assistance ces derniers jours.

Je clôture cette session : la TV marche parfaitement, je commence à comprendre les principes de fonctionnement, et, cerise sur le gâteau, j'ai reçu ce jour le téléphone Gigaset C530IP.
J'ai suivi pas à pas le guide d'installation, envoyé précédemment. Effectivement, sans guide, c'est quasi impossible, que de paramètre à rentrer !

mais.... j'ai réussi, et tout fonctionne !

J'ai également pû confirmer mon accès TV Android et PC via VLC. Les chaines TV fonctionnent parfaitement, avec une qualité moyenne mais regardable en appoint.

bref, que du positif pour moi, suite au passage d'Orange vers K-Net ! On sait dire quand ça va pas, faut aussi intervenir quand ça va bien !   ;) ;) ;)

A bientôt !

Stéphane
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Damien le 09 Mars 2016 à 21:30:26
 :)
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: TiTi le 09 Mars 2016 à 21:31:52
Je ne comprends pas cette notion de HD+, car K-net ne compresse pas le flux, donc il est de la meilleur qualité possible. Sauf si Orange arrive à récupérer un flux directement chez la chaîne avec une résolution plus importante ?
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 09 Mars 2016 à 22:54:51
Source : Orange

Le flux TV de la HD+ est encodé avec un débit supérieur à celui de la HD classique :

    Le flux de 10 Mb/s de la HD+ avec sa diffusion en Full HD (1920x1080) procure une meilleure qualité d'image que le flux de 6.5 Mb/s de la HD et que le flux de 2.4 Mb/s de la définition standard.
    Le piqué de l'image est amélioré et l'image est plus nette.
    Le rendu est meilleur sur toute la surface de l'image.
    Le visionnage est plus confortable, surtout sur les grands écrans.

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecran-tv/avec-la-telecommande/tv-d-orange-par-la-fibre-beneficier-de-la-hd-_127987-141008 (http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecran-tv/avec-la-telecommande/tv-d-orange-par-la-fibre-beneficier-de-la-hd-_127987-141008)

Franchement, c'est bluffant, vraiment pas que marketing pour une fois -   pourtant, mon plasma n'est que HD, pas full HD.

Via K-Net, je perds vraiment en définition, en piqué, en luminosité, bref, un peu partout.   Je m'y ferais...
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: TiTi le 09 Mars 2016 à 23:00:20
Pourtant K-net diffuse le flux en HD (1080i ce que la chaîne diffuse en max) sans compression, donc le flux prend la place qu'il doit prendre. Donc 0 perte de qualité.

Donc le seul moyen pour Orange d'avoir une meilleure qualité est de passer de 1080i à 1080p, hors ce flux est récupérable où ??? Orange pioche directement à la source ?

La luminosité n'a rien à voir avec le flux, c'est plus un réglage coté BOX/TV ??
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 10 Mars 2016 à 11:36:01
Citation de: TiTi le 09 Mars 2016 à 23:00:20
Pourtant K-net diffuse le flux en HD (1080i ce que la chaîne diffuse en max) sans compression, donc le flux prend la place qu'il doit prendre. Donc 0 perte de qualité.

Donc le seul moyen pour Orange d'avoir une meilleure qualité est de passer de 1080i à 1080p, hors ce flux est récupérable où ??? Orange pioche directement à la source ?

La luminosité n'a rien à voir avec le flux, c'est plus un réglage coté BOX/TV ??

C'est bizarre ces dires, car je perçois une différence de qualité entre les chaines HD reçues par vois hertzienne, et les mèmes chaines reçues par la box Dune.

Pour moi, le piqué et la qualité est meilleure en vois hertzienne. Je ne vois pas comment je peux perdre en qualité de signal...

Les réglages TV pour chaque entrée HDMI sont pourtant quasi les mèmes. Mais je perçois vraiment une différence.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: corteg le 10 Mars 2016 à 14:04:44
idem pour moi, la TNT est de meilleure qualité
mais j'ai cru comprendre que tout est du pour la TV K-net à une mauvaise captation par la SIEA (Ain) et que tout va rentrer dans l'ordre quand K-net aura sa propre captation
ce qui ne saurai tarder depuis le temps qu'on nous l'annonce
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Nico_S le 10 Mars 2016 à 20:33:09
Citation de: corteg le 10 Mars 2016 à 14:04:44
ce qui ne saurai tarder depuis le temps qu'on nous l'annonce
Ahahahahahahaha ... euh pardon  ;)
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: TiTi le 10 Mars 2016 à 20:35:02
Citation de: corteg le 10 Mars 2016 à 14:04:44
que tout va rentrer dans l'ordre quand K-net aura sa propre captation

Je ne vois pas comment le flux pourrait être meilleur car ça sera le même système à mon avis.
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 10 Mars 2016 à 21:23:10
Citation de: TiTi le 09 Mars 2016 à 23:00:20
Pourtant K-net diffuse le flux en HD (1080i ce que la chaîne diffuse en max) sans compression, donc le flux prend la place qu'il doit prendre. Donc 0 perte de qualité.

Donc le seul moyen pour Orange d'avoir une meilleure qualité est de passer de 1080i à 1080p, hors ce flux est récupérable où ??? Orange pioche directement à la source ?

La luminosité n'a rien à voir avec le flux, c'est plus un réglage coté BOX/TV ??

On est bien d'accord alors, il y a bien une (légère) perte de qualité, le flux part en HD, mais n'arrive pas en HD chez nous...
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: TiTi le 10 Mars 2016 à 21:27:08
La TNT est en 1080i comme le flux de K-net.
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 17 Mars 2016 à 09:18:16
bonjour,

le dossier "thématiques" m'a été activé il y a quelques jours, et fonctionnait très bien, mème si pas super ergonomique (ressenti personnel, aucune critique dans mes propos)

depuis lors, il est inactif, plus aucun programme proposé

maintenance ? bug de ma Dune ?

si un technicien pouvait m'en dire plus....  merci d'avance !!
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: Loïc (54) le 17 Mars 2016 à 09:23:34
Citation de: stef77240 le 17 Mars 2016 à 09:18:16
bonjour,

le dossier "thématiques" m'a été activé il y a quelques jours, et fonctionnait très bien, mème si pas super ergonomique (ressenti personnel, aucune critique dans mes propos)

depuis lors, il est inactif, plus aucun programme proposé

maintenance ? bug de ma Dune ?

si un technicien pouvait m'en dire plus....  merci d'avance !!
Bonjour,

Cedj vous a placé dans le groupe "testing" pour parer à votre problème de connexion initiale.
Ce mode "Thématique" est fraichement développé et n'est disponible qu'en testing. Il se peut donc, lorsqu'une nouveauté arrive, qu'elle présente quelques bugs.

Je pense que Cedj va passer par là pour regarder. Mais comme il y a eu un enchainement de mises à jour ces derniers temps dont des amélioration de la fonction Thématique, avez-vous redémarré votre Dune pour faire passer ces MAJ (électriquement j'entends - on débranche, on rebranche ou alors on utilise la fonction redémarrer du TOP MENU) ?
Titre: Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: cedj le 17 Mars 2016 à 10:45:44
Bonjour stef77240,

Votre Dune n'était pas à jour, je viens de le faire.
Bonne journée.
Titre: Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: stef77240 le 17 Mars 2016 à 23:09:50
Citation de: cedj le 17 Mars 2016 à 10:45:44
Bonjour stef77240,

Votre Dune n'était pas à jour, je viens de le faire.
Bonne journée.

testé à l'instant....  tout est rentré dans l'ordre !

peut on zapper les 10 min de "programme d'anticipation" avant chaque replay ?  quelle fonction activer ou désactiver, si possible ?

merci !! ;)
Titre: Re : Re : Re : Nouvel abonné, et pas de service TV
Posté par: cedj le 18 Mars 2016 à 00:29:48
Bonsoir,
Citation de: stef77240 le 17 Mars 2016 à 23:09:50
Citation de: cedj le 17 Mars 2016 à 10:45:44
Bonjour stef77240,

Votre Dune n'était pas à jour, je viens de le faire.
Bonne journée.

testé à l'instant....  tout est rentré dans l'ordre !

peut on zapper les 10 min de "programme d'anticipation" avant chaque replay ?  quelle fonction activer ou désactiver, si possible ?
Malheureusement non.
Le faite est que les informations des programmes ne sont pas forcément correcte, nous avons préférés lancer le catchup avec 10 minutes d'avances.
Vous pouvez utiliser la flèche HAUT de la télécommande pour avancer de 8 minutes le programme.