Bonjour,
Depuis quelques jours (je ne sais pas quand exactement), j'ai un comportement bizarre sur mes iPhones et iPad.
La mise à jour des applis directement sur l'appareil connecté en wifi est extrêmement lente (ça prend par exemple au moins 10 minutes pour une appli de 6Mo). Quand je passe l'appareil en 4G, la mise à jour des applis est normale.
Le wifi fonctionne par ailleurs correctement sur les iTrucs quand je navigue, fais un Speedtest (environ 60 MO/s)
Le comportement est le même sur plusieurs appareils avec des versions différentes d'iOS (7 et 9)
Est-ce que ce problème peut venir de k-net (ce que je me dis puisqu'en 4g ça marche normalement, mais c'est bizarre que seules les maj d'applications soient concernées) ?
Le problème est récent.
Je précise que depuis le PC (ethernet) sous iTunes la mise à jour est normale.
Merci d'avance.
EDIT: si je passe le PC en wifi, la mise à jour devient très longue aussi, donc le pb ne vient pas des iTrucs mais globalement du téléchargement des applis iOS en wifi uniquement.
On a déjà vu trainer sur ce forum des sujets où des choses étaient bien plus lentes en wifi.
Est-ce que d'autres personnes ont constaté ce pb ?
je n'ai pas la réponse mais je peux te dire que sur mon iPhone les MAJ des application en wifi (routeur K-net Netgear) n'est pas particulièrement lente
je suis à 44 Mbps en download avec speedtest sur mon iphone
Comme Corteg, je n'ai pas rencontré de lenteurs particulières du moins je ne m'en suis pas rendu compte.
Il y a juste eu un jour où aucune mise à jour ne voulait passer, ni en Wifi K-net, ni en 3G ni sur un autre Wifi mais le lendemain, c'est passé. Étrange mais rien à voir avec ton problème.
Edit : en fait je viens de tester le téléchargement d'applis (Office 365 pour ne pas citer) et vertict : depuis l'Icotera tout va bien. Par contre depuis le Netgear, ça n'avance pas. Apple est hébergé chez OVH ou bien ?
Merci pour les infos.
Je viens de redémarrer le routeur, mais ça ne change rien.
Speedtest en Wifi sur iPad à 70 Mb/s --> OK
Téléchargement applis en ethernet sur PC -> 6 MO/s --> OK
Téléchargement applis en wifi sur PC et iPad -> 100 kb/s --> NOK (un peu mieux qu'avant redémarrage)
Pas noté d'autre pb que ça en wifi pour l'instant.
Vraiment étrange, d'autant que c'est récent et que ça ne le fait pas ailleurs.
J'appellerai le support la semaine prochaine si ça persiste.
J'ai édité mon post ;)
Lol on savait tous que le problème n'était pas isolé :D
Le netgear commence à faire n'importe quoi mais l'Icotera aussi, on est bien dans la m****.
Sinon Loïc (54) tu as encore les deux routeurs ? Oo #Préférence
Pour répondre, Apple s'héberge lui même ainsi qu'il a son propre réseau. AS6185: Apple Inc.,US classé 8ème AS chez K-net.
Citation de: TiTi le 26 Mars 2016 à 11:41:38
Sinon Loïc (54) tu as encore les deux routeurs ? Oo #Préférence
#Jaloux :)
Voui, en l'état je préfère le Netgear mais tant que les problèmes de micro coupures n'est pas résolu, j'ai l'Icotera en pension à la maison.
Edit : merci pour la réponse !
Bon c'est bien embêtant ce problème, surtout que l'iPad de ma fille n'est pas 3G et est synchronisé avec un PC qui n'est que Wifi, ça va être compliqué de mettre à jour les applis.
J'espère que K-Net pourra faire quelque chose.
J'enverrai un mail au support si d'ici mardi ça ne retombe pas en marche (on peut toujours rêver, ça marchait normalement encore la semaine dernière)
Le problème n'a eu de solution pour OVH et si c'est le même pour Apple...
C'est bien ce qui me fait peur :(
Mais si les sites concernés se multiplient, il faudra bien faire quelque chose (quitte à tous passer sur l'icotera à condition que celui ci fonctionne bien)
Bonjour, même problème pour moi. Mise à jour appli sur iPad très lente. Speedtest me dit 55 mbps mais le graphique est saccadé. Certains affichages de sites lents également. Sinon RAS.
Même problème sous iPhone 6s iOS 9.3.
La navigation, YouTube, speedtest etc aucun problème mais pour les mises à jours de l'app store c'est une catastrophe..
J'ai envoyé un mail au support, à suivre...
J'ai aussi un iPhone 6S avec IOS 9.3 et un Netgear avec le firmware K-net
je ne rencontre pas de problème particulier avec les MAJ avec le wifi
comme j'ai de nombreux logiciels dessus il n'est pourtant pas rare que j'ai 3 ou 4 MAJ le même jour
Bien sur il ne faut pas être trop éloigné du routeur car le wifi du Netgear n'est pas très puissant
je crois que c'est mieux sur l'Icotera d'après K-net
Hello,
meme probleme sur seichamps 54 et ce depuis jeudi soir 21h , mises a jour ios tres lentes, et replay canal/canalsat impossible du a la lenteur du telechargement ! par contre via l'appli mycanal et en stream chromecast/appletv ca fonctionne
l
Citation de: corteg le 28 Mars 2016 à 09:51:07
J'ai aussi un iPhone 6S avec IOS 9.3 et un Netgear avec le firmware K-net
je ne rencontre pas de problème particulier avec les MAJ avec le wifi
comme j'ai de nombreux logiciels dessus il n'est pourtant pas rare que j'ai 3 ou 4 MAJ le même jour
Bien sur il ne faut pas être trop éloigné du routeur car le wifi du Netgear n'est pas très puissant
je crois que c'est mieux sur l'Icotera d'après K-net
C'est bizarre que ltu ne sois pas touché (tant mieux pour toi) dans la mesure où plusieurs personnes rencontrent ce problème.
Ce n'est pas un problème de distance, tout le reste fonctionne bien pour moi et en plus le problème est très récent.
Une autre victime : le site de l'EST Républicain (ma carte réseau n'est pas la plus performante mais la différence est flagrante - voir PJ).
En fait, j'ai tendance à rester optimiste face à ces "petits problèmes" mais là, entre le Netgear qui décline petit à petit et Icotera qui met 3 plombes à identifier un problème et à le corriger, on est mal.
Même avec les 2 routeurs à la maison, je n'arrive pas à avoir quelque chose de stable : l'un ne suffit pas à combler les faiblesses de l'autre et il faut constamment jouer au yoyo. Netgear pour la TV, Icotera pour le web, pour accéder à ses serveurs perso, faut repasser sur Netgear (pas de NAT loopback sur Icotera).
Je suis déçu mais j'en arrive à un stade ou je me dis que je vais peut être chercher à m'équiper de mon propre routeur, tant pis pour la garantie "à vie" et pour le support...
Force est de constater que la volonté du grand nancy d offrir la fibre a ses administrés en faisant fi des operateurs historiques bref en tentant de passer en force n'est pas la panacée ayant gardé le sattelite pour la tv l abonnement orange pour la ligne fixe je suis quand meme confronté a des probleme pour juste l acce internet alors que je paye pour un triple play etonnant non ?
je suis sur le réseau LiAin
comme je vois que les problèmes semblent être sur Grand Nancy ou Tutor
peut-être ceci explique cela
Bonjour,
Même problème pour moi aussi depuis samedi !! Mise à jour appli sur iPad et iPhone très lente jamais vu ça encore !!
fonctionne bien en 4G
Que se passe t'il ? :-[
Bonne soirée
Le support à fait un changement sur le paramètrerez depuis wifi sur mon routeur (je ne sais pas quoi) mais ca n'a rien changé, je leur ai renvoyé un mail. Je leur ai renvoyé un mail ce soir.
Il y a eu un changement dans le routage la semaine dernière, mais le support me dit que ca ne doit pas être l'accusé sinon le problème serait aussi en Ethernet.
Je trouve ça suspect quand même car ça coïncide à peu près avec le début du problème.
Je conseille à ceux qui ont aussi le problème de les contacter, surtout si vous voyez d'autres conséquences que juste le téléchargement des applis.
Le pb est en cours d'analyse.
Personne n'a d'appareils Apple en filaire qui permettraient de vérifier si le problème se produit qu'en wifi ?
@Damien : tu entends quoi par la ? Apple TV ? Pour iPad ou iPhone je ne saurais pas comment passer en Ethernet. Sinon, Christophe C. disait ceci :
Citation de: Christophe C. le 26 Mars 2016 à 08:10:07
Je précise que depuis le PC (ethernet) sous iTunes la mise à jour est normale.
Merci d'avance.
EDIT: si je passe le PC en wifi, la mise à jour devient très longue aussi, donc le pb ne vient pas des iTrucs mais globalement du téléchargement des applis iOS en wifi uniquement.
On a déjà vu trainer sur ce forum des sujets où des choses étaient bien plus lentes en wifi.
Je confirme : sur ITunes sur PC, en ethernet je monte à 5-6 MO/s (ça bagote un peu, parfois ça tombe à 1 MO /s, j'ai vu mieux), mais c'est infiniment mieux qu'en wifi où le téléchargement d'applications est entre 50 et 100 ko/s.
Et bien sûr le wifi marche bien par ailleurs sur ce PC (35 Mb/s sur Speedtest, ce PC étant loin du routeur, il monte à 70 Mb/s lorsque je le mets à côté)
Sur iPhone, je viens de mettre une appli de 70 MO en 30s en 4G alors que j'ai du l'interrompre en wifi car ca ne progressait presque pas.
Merci pour l'investigation en cours, j'espère que vous trouverez rapidement.
Suite à la dernière remarque de fleproust dans le sujet Microcoupures, je viens d'essayer de remplacer le DNS sur l'iPad par celui de Google ( 8.8.8.8 ) au lieu de 192.168.1.1.
Et là, miracle, le téléchargement redevient rapide.
Si je remets l'ip de la box, ca redevient très lent.
Je n'ai pas essayé sur le PC...
Problème de DNS knet ?
Mais pourquoi qu'en wifi ?
Ben je ne comprends surtout pas le rapport avec les DNS...
Moi non plus mais j'ai essayé plusieurs fois et chaque fois ça marche avec le DNS Google.
Si ceux qui ont le problème peuvent essayer et dire s'ils constatent le même phénomène...
Pas du tout compréhensible mais intéressant
Effectivement des tests d'autres personnes impactées seraient utile
Idem sur PC/iTunes :
- DNS = 8.8.8.8 -> téléchargement appli à 100 à l'heure (> 3 MO/s)
- DNS = 192.168.1.1 -> téléchargement à 2 à l'heure (entre 2ko/s et 100ko/s selon les apps!
On sait quel domaine est demandé pour ces applis ?
Pour ma part, hier soir, je n'ai pas vu de différence flagrante entre DNS K-Net et 8.8.8.8 depuis l'iPhone.
Pour en avoir le cœur net, j'ai testé depuis l'est républicain ce matin, que ce soit les DNS K-net ou 8.8.8.8, déconnexion de la carte Wifi puis reconnexion, je ne constate aucune différence.
Pas eu le temps de tester en Ethernet (j'étais déjà suffisamment en retard) toujours est-il qu'en Wifi depuis l'Icotera tout va toujours bien.
Je ne sais pas quel domaine est demandé.
Extrait de la réponse du support ce matin :
Je viens de procéder à un test sur Apple et téléchargement d'appli.
Les DNS sont bien la cause du problème.
J'en averti nos ingénieurs réseaux. Il reste cependant très étonnant que cela n'arrive qu'en WIFI et que sur notre modèle Netgear.
Citation de: Christophe C. le 29 Mars 2016 à 23:20:20
Idem sur PC/iTunes :
- DNS = 8.8.8.8 -> téléchargement appli à 100 à l'heure (> 3 MO/s)
- DNS = 192.168.1.1 -> téléchargement à 2 à l'heure (entre 2ko/s et 100ko/s selon les apps!
192.168.1.1...heu c'est l'IP de la box ça...c'est pas un DNS de K-NET...
En DHCP ou en mettant un DNS K-NET (par exemple 178.250.208.37), ça donne quoi?
Citation de: toaof999 le 30 Mars 2016 à 11:58:50
En DHCP ou en mettant un DNS K-NET (par exemple 178.250.208.37), ça donne quoi?
C'est une catastrophe, probablement parce que cette IP n'est pas utilisée
nameserver 178.250.209.34
nameserver 178.250.208.135
Oui c'est l'ip de la box, mais c'est la box qui relaie vers le dns k-net. C'est ce que j'ai toujours eu et ça marchait avant la semaine dernière.
Et le support me confirme un pb de DNS d'après leur propre test.
Je n'ai pas essayé en mettant directement le DNS K-Net au noiveau du PC / iPad.
En dhcp, le problème se produit aussi.
Citation de: Christophe C. le 29 Mars 2016 à 22:16:18
Suite à la dernière remarque de fleproust dans le sujet Microcoupures, je viens d'essayer de remplacer le DNS sur l'iPad par celui de Google ( 8.8.8.8 ) au lieu de 192.168.1.1.
Et là, miracle, le téléchargement redevient rapide.
Si je remets l'ip de la box, ca redevient très lent.
Je n'ai pas essayé sur le PC...
Problème de DNS knet ?
Mais pourquoi qu'en wifi ?
Bonjour,
Remplacer le DNS sur l'IPad et l'iPhone par celui de Google ( 8.8.8.8 ) au lieu de 192.168.1.1.
Comment faut t'il faire et ou ?
Sinon toujours aussi lent uniquement pour mise à jour et téléchargement Apps mais pas la navigation
Merci
Il te faut passer en IP fixe sur ton iPhone.
Dans Réglages -> Wifi, tu appuies sur le (i) à côté de ton réseau wifi, puis sur statique.
Dans l'adresse IP, tu mets soit l'ip déjà attribuée à ton iPhone, soit une ip non utilisée (ex: 192.168.1.150), masque de sous-réseau = 255.255.255.0, routeur = 192.168.1.1 et DNS = 8.8.8.8, puis tu reviens au menu Wi-Fi (en appuyant en haut à gauche).
Pour rétablir la config initiale, après avoir appuyé sur (i), tu sélectionnes DHCP et tu reviens au menu Wi-Fi.
Citation de: jack le 30 Mars 2016 à 12:56:42
Citation de: toaof999 le 30 Mars 2016 à 11:58:50
En DHCP ou en mettant un DNS K-NET (par exemple 178.250.208.37), ça donne quoi?
C'est une catastrophe, probablement parce que cette IP n'est pas utilisée
nameserver 178.250.209.34
nameserver 178.250.208.135
:o
Comme quoi la recherche google "K-NET + DNS" donne des choses farfelues..
(j'aurai été à la maison, j'aurai mis les miens...)
Faut surtout laisser le DHCP fournir les DNS
Ben là, je vois pas comment ça peut marcher en mettant l'IP du routeur en entrées DNS...
Et pourtant ça fonctionne si on met l'ip du routeur dans le serveur DNS.
Mais en mettant directement l'ip du dns k-net, on rencontre le même problème (logique puisqu'en dhcp qui affecte ce dns on avait le pb aussi).
8.8.8.8 me sert de contournement pour l'instant.
Citation de: Christophe C. le 30 Mars 2016 à 13:48:35
Il te faut passer en IP fixe sur ton iPhone.
Dans Réglages -> Wifi, tu appuies sur le (i) à côté de ton réseau wifi, puis sur statique.
Dans l'adresse IP, tu mets soit l'ip déjà attribuée à ton iPhone, soit une ip non utilisée (ex: 192.168.1.150), masque de sous-réseau = 255.255.255.0, routeur = 192.168.1.1 et DNS = 8.8.8.8, puis tu reviens au menu Wi-Fi (en appuyant en haut à gauche).
Pour rétablir la config initiale, après avoir appuyé sur (i), tu sélectionnes DHCP et tu reviens au menu Wi-Fi.
Merci Christophe pour la manip ;)
effectivement il y a une amélioration significative, Jai écris au support pour remonter le problème à suive ...
Moi je m'étonne surtout que mon sujet ait été supprimé !!! Expliquant qu'en appliquant 8.8.8.8 en dns tout fonctionne !
Ce n'est pourtant pas la politique de K-Net.
Es-tu sûr de ne pas avoir fait une mauvaise manipulation ?
Aucune censure.
Tu parlais pas de :
Citation de: fleproust le 29 Mars 2016 à 20:46:50
Concernant les sites inaccessibles et ralentissements j'ai réglé le problème en changeant de dns sur mes appareils. Essayez. Plusieurs de mes amis confirmant des dons très moyens de KNET.
?
Nos derniers tests montrent une correction du problème (dans l'une de nos agence au moins)
Avez-vous la possibilité de tester et de nous faire un retour ?
J'essaierai ça tout à l'heure quand je rentre à la maison et vous tiens au courant.
Bonjour,
Test ok sur 91 Essonne Saint Michel sur orge :)
Apparemment tout est revenu en ordre :) mise à jour et téléchargement Apps IOS rapide :)
C'était quoi le problème ?
Bon boulot
Franck
Pour ceux qui avaient un problème de VOD Canal sur leur box en wifi (à priori problème lié), pouvez-vous nous faire un retour aussi ?
Merci d'avance.
Citation de: lamouche le 31 Mars 2016 à 16:38:49
Bonjour,
Test ok sur 91 Essonne Saint Michel sur orge :)
Apparemment tout est revenu en ordre :) mise à jour et téléchargement Apps IOS rapide :)
C'était quoi le problème ?
Bon boulot
Franck
Cela reste un grand mystère pour nos administrateurs réseaux.
Le seul changement qui a eu lieu est un routage ce matin mais qui avait lieu dans le cadre d'une maintenance. :D
Le test vers OVH s'impose aussi alors.
Réponse à moi-même : Avec le Cube S à l'agence, la VOD a l'air de fonctionner...
Téléchargement des applis iOS OK pour moi également.
Merci pour cette correction rapide, même si le mystère reste entier (pourquoi que le wifi en particulier)...
Clairement, je ne pense pas que ce soit uniquement lié au WIFI.
Le problème a été constaté sur des équipements qui ne proposent que du WIFI (Iphone, Ipad...). Les serveurs ne sont peut-être simplement pas les même.
Oui mais sur mon PC j'ai constaté qu'en ethernet je téléchargeais les applis sous iTunes entre 1 et 5 MO/s (ce qui était quant même un peu faible, je suis revenu à 10-11 aujourd'hui) alors qu'en wifi ça plafonnait à 100 ko/s.
Mais bon, l'essentiel est que maintenant ça fonctionne :)
Toujours le probleme sur seichamps (54) avec la VOD canal ( le cube satellite en wifi ) pour ios ca a resolu le probleme en mettant les dns google dans le routeur mais pas la vod canal
ca a commencé exactement jeudi dernier entre 18h (heure de lancement de mon dernier replay) et 21h la ou j 'ai voulu lancer le suivant si ca peut aider..
Edit : soit vous venez de faire quelque chose, soit c 'est ma manip , accordant une confiance plus que douteuse au materiel canal+ je suis allé dans les parametres avancé internet, la il m'affichait bien les dns google que j'avais mises dans le routeur, je les ai effacées puis retapées manuellement dans les relages du decodeur puis j ai validé,
le test d apres ca a fonctionné et ce sur les 3 chaines de replay 15 canal 16 canalsat 17 canalplay
Citation de: TiTi le 31 Mars 2016 à 16:46:07
Le test vers OVH s'impose aussi alors.
Pas mieux pour OVH.
Par contre pour les applis et l'est répu, c'est mieux !
bon 21h45 vod de canal ne marche plus a nouveau ca en devient desesperant a croire que l association sur le grand nancy va trouver un nouvel adherent
C'est pas les serveurs de MyCanal qui sont faiblards ? Je crois.
Concernant Canal, mon petit doigt me dit que le problème n'est pas sur le réseau K-NET. D'autres providers auraient le même problème.
Evidemment, je ne pourrais les citer.
Je vous conseille de remettre les DNS K-NET et de tester.
A l'agence d'Epinay sur orge, il n'y a plus de problème et le traffic est censé être le même.
Je viens de telecharger sur mon iphone 6 plus 250 Mo de MAJ par le wifi du Netgear K-net en 1 min 15 ce qui me parait acceptable comme vitesse
Si 3.3 Mio/s c'est bien (26Mbps) alors c'est parfait. Il en manque 7.5 (Mio/s).