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K-net => Internet => Discussion démarrée par: jproze le 04 Avril 2016 à 09:43:45

Titre: Nouveau routeur v2 et VPN PPTP non fonctionnel
Posté par: jproze le 04 Avril 2016 à 09:43:45
Bonjour,

J'utilise un VPN (PPTP) de chez moi vers une entreprise.
Cette connexion fonctionnait parfaitement avec le routeur V1.

Depuis le changement de mon routeur (vendredi dernier), mon VPN ne fonctionne plus. (j'ai essayé depuis le même ordinateur en passant par un réseau 4G et cela fonctionne parfaitement).

Est-ce que le routeur V2 a un soucis dans la gestion de ce type de VPN? Ou, devez-vous activer un paramètre?
Cdlt,

Ci-joint la log de la connexion:
Apr  4 02:28:01 concerto pppd[13205]: Using interface ppp0
Apr  4 02:28:01 concerto pppd[13205]: Connect: ppp0 <--> /dev/pts/2
Apr  4 02:28:01 concerto pptp[13206]: anon log[main:pptp.c:333]: The synchronous pptp option is NOT activated
Apr  4 02:28:01 concerto pptp[13216]: anon log[ctrlp_rep:pptp_ctrl.c:258]: Sent control packet type is 1 'Start-Control-Connection-Request'
Apr  4 02:28:01 concerto pptp[13216]: anon log[ctrlp_disp:pptp_ctrl.c:758]: Received Start Control Connection Reply
Apr  4 02:28:01 concerto pptp[13216]: anon log[ctrlp_disp:pptp_ctrl.c:792]: Client connection established.
Apr  4 02:28:02 concerto pptp[13216]: anon log[ctrlp_rep:pptp_ctrl.c:258]: Sent control packet type is 7 'Outgoing-Call-Request'
Apr  4 02:28:02 concerto pptp[13216]: anon log[ctrlp_disp:pptp_ctrl.c:877]: Received Outgoing Call Reply.
Apr  4 02:28:02 concerto pptp[13216]: anon log[ctrlp_disp:pptp_ctrl.c:916]: Outgoing call established (call ID 0, peer's call ID 24702).
Apr  4 02:28:32 concerto pppd[13205]: LCP: timeout sending Config-Requests
Apr  4 02:28:32 concerto pppd[13205]: Connection terminated.
Apr  4 02:28:32 concerto pppd[13205]: Modem hangup
Apr  4 02:28:32 concerto pptp[13206]: anon warn[decaps_hdlc:pptp_gre.c:220]: short read (-1): Input/output error
Apr  4 02:28:32 concerto pptp[13206]: anon warn[decaps_hdlc:pptp_gre.c:232]: pppd may have shutdown, see pppd log
Apr  4 02:28:32 concerto pptp[13216]: anon log[callmgr_main:pptp_callmgr.c:245]: Closing connection (unhandled)
Apr  4 02:28:32 concerto pptp[13216]: anon log[ctrlp_rep:pptp_ctrl.c:258]: Sent control packet type is 12 'Call-Clear-Request'
Apr  4 02:28:32 concerto pptp[13216]: anon log[call_callback:pptp_callmgr.c:84]: Closing connection (call state)
Apr  4 02:28:32 concerto pppd[13205]: Exit.
Titre: Re : Nouveau routeur v2 et VPN PPTP non fonctionnel
Posté par: jproze le 04 Avril 2016 à 22:36:50
Bonsoir,

est-ce que les packets GRE sont bloqués par le routeur?

Cdlt,
Titre: Re : Nouveau routeur v2 et VPN PPTP non fonctionnel
Posté par: TiTi le 05 Avril 2016 à 08:11:52
J'ai le souvenir d'avoir testé un VPN PPTP pendant les betas tests. Je vais essayer ce week-end.
Titre: Re : Nouveau routeur v2 et VPN PPTP non fonctionnel
Posté par: VectronX le 05 Avril 2016 à 21:06:53
Je viens de monter un serveur PPTP et je confirme, en 3G ça fonctionne et avec l'icotera ça ne fonctionne pas  :'(
Titre: Re : Nouveau routeur v2 et VPN PPTP non fonctionnel
Posté par: TiTi le 05 Avril 2016 à 21:25:35
Je crois qu'on va bientôt devoir ouvrir un bug tracker pour l'Icotera  ::)
Titre: Re : Nouveau routeur v2 et VPN PPTP non fonctionnel
Posté par: jproze le 05 Avril 2016 à 23:17:01
Bonsoir,

Merci pour ton test.

Le support m'a répondu que le protocole GRE n'était pas encore géré, il devrait l'être dans le prochain firmware (certainement le mois prochain).

Cdlt,
Titre: Re : Nouveau routeur v2 et VPN PPTP non fonctionnel
Posté par: yefka le 11 Mai 2016 à 16:01:38
Bonjour, y a-t-il du nouveau sur le support prochain du protocole GRE ?
Depuis mon passage à la fibre, il ne m'est plus possible de me connecter au VPN de mon entreprise, ce qui s'avère handicapant.
Merci par avance.
Titre: Re : Nouveau routeur v2 et VPN PPTP non fonctionnel
Posté par: TiTi le 11 Mai 2016 à 16:29:58
La version 1.8 corrige se problème d'après ce que j'ai vu. Cette version semble en cours de déploiement.
Titre: Re : Nouveau routeur v2 et VPN PPTP non fonctionnel
Posté par: yefka le 12 Mai 2016 à 09:40:02
Bonjour,

En effet, je viens de retester ce matin et ça marche bien.
Parfait, je vais pouvoir résilier mon ancien abonnement ADSL :)