Bonsoir,
Je rentre et je veux regarder la TV mais toutes les 5 minutes ca se fige et je dois redémarrer la Dune pour récupérer le flux !
Une idée du problème ?
merci.
Je confirme, pareil chez moi. Et j'ai eu "impossible de récupérer la liste des chaînes TV" un long moment lors d'un reboot.
Moi aussi j'ai eu des problèmes pour lancer la box tv. Elle n'arrivait pas à récupérer la liste des chaînes. J'ai débranché l'alimentation et en fait il y a une mise à jour du firmeware.
je confirme après une MAJ de la dune l'affiche reste sur "diagnostique" avec un blocage sur connectivité avec la passerelle.
>:(
idem chez moi
après redémarrage de la Dune ça reste bloqué sur "initialisation de l'interface"
puis j'ai le message " nous n'arrivons pas à vérifier quelque chose, veuillez contacter le support technique"
mais à noter qu'il y a un problème aussi sur la TNT car les chaines sur les canaux 5, 6, 7 et 9 ont disparu
sur le satellite tout est OK
qu'es aquo ?
Ah oui tout le monde passe sur la version 5.3.13 qui apporte son lot de corrections de bugs et nouveautés dont la rubrique thématique.
pas de télé ce soir , impossible de récupèrer la liste des chaines , malgré la mise a jour du firmware .
On fait quoi ??
euh bon et alors la TV va remarcher quand ?
on doit faire quoi ?
Salut à tous, même soucis pour moi! Bloqué sur la page diagnostique après l'échec du test de connectivité de la passerelle. Ce soir nous ne dînerons pas en tête à tête avec François. C'est peut-être pas plus mal en fait ...
K-net étant silencieux dans ce post et ne signalant rien sur le post "pannes", je viens d'envoyer un message à l'assistance
Ídem pour moi :(
Idem a la ville du bois
Connectivité a la passerelle ... Échec
Encore une attaque des martiens ???
Même chose ici.
Allez K-Net, réveillez-vous!!!!
Plus de tv depuis ce soir 19h30 20h j'ai tout essayer en vain et vous ?
Je vais louper flamby ;D
Non mais la faut pas trop rêver ça doit être encore une attaque dos ou un truc comme ça donc on peut oublier le film de ce soir ....
Enfin j'espère quand même que c'est pas la mise a jours qui fait buguer le truc car la ça serait un peu abusé. Perso a chaque mise a jour on dirait que c'est la catastrophe
pour moi c'est évident que c'est la MAJ qui fait planter. un peu leger knet coté TV pour balancer une mise à jour qui fait des misères.
En passant par un flux .m3u, avec Kodi par exemple, çà fonctionne.
A force de redémarrages, je vois enfin flamby.
La nouvelle interface est sympa, et la feature de thématique est juste géniale bravo aux équipes pour ce point!
Hello,
Bloqué au lancement ce soir (pas de chaines)
redémarrage électrique
MàJ réalisée
bloqué sur initialisation de l'interface
re-redémarrage électrique
La TV semble ok (pour l'instant)
NOZAY (91)
Bonsoir tout le monde,
Je viens exposer mon problème sur le Forum car j'ai vu que la communauté était plutôt active et sympathique donc je me lance. Me voilà fibré depuis Lundi et l'installation du matériel a été faite aujourd'hui par un technicien K-net.
J'ai fait un test de débit et tout va pour le mieux, j'ai 90 Mb en Down et 75 en Up. Cependant impossible de regarder la télé ce soir. Le programme que je regarde est ponctué de quelque "drop" d'image (genre des freezes) de 5 secondes avant de repartir.
Est ce que cela est connu des clients K-net ? Parce que payé un service qu'on ne peut pas utiliser c'est un peu gênant ... :) ! Il semblerait pourtant que K-net ait travaillé sur ses problèmes de captation à ce que j'ai pu lire.
Des avis sur ce problème ? Des personnes dans le même cas ?
En tout cas je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une bonne soirée :)
sur Ornex OK aussi après plusieurs redémarrages électriques de la Box
il faudrait avertir K-net quand vos modifiez quelque chose et qu'il faut redémarrer 3 ou 4 fois la box Dune
c'est pas évident de premier abord même si on sait que cette box adore les redémarrages
moi toujours pas de TV
perso je ne comprends qu'on ne recoit pas de mail pour nous prevnir dune mise a jour !!! un mail ca coute pas chere et ca eviterait beaucoup de monde d'appeler knet pour comprendre ce qu'il se passe. La derniere fois impossible de me connecter a mon NAS et quand tu appel knet on te dit oui c'est normal il faut reboot electriquement le routeur ! BA oui mais j'etais pas au courant !!!
sinon pour ton problème attends deja que tout le monde retrouve la TV et apres essaye de changer de port sur ton routeur et verifie dans les parametres du routeur il y aune option TV sur le port 1 ou un truc du genre
sinon tu appels les tehniciens Knet ils sont sympas et ils ont l'habitude de gerer ce probleme :P
@ Ickaos: conserve K-net pour le web ils sont bien
mais utilise l'antenne TNT ou la parabole pour la TV, car c'est pas au point de ce côté (en tous cas dans l'Ain)
tu peux t'en rendre compte en lisant les innombrables posts à ce sujet sur le forum
Oui, pour le moment on va faire comme ca @corteg ! Mais moi ca me pose un réel problème de payer pour un service TV inexistant pour le moment. Après ça se trouve que c'est juste un soucis passager. Je vais voir déjà demain en heure creuse pour la télé voir si ca passe mieux. Sinon je vais essayer de voir pour changer de port ou un truc du style mais j'y crois que très moyennement.
Sinon bah après je pense que je vais me replier vers le service client K-net. J'essaye de vous tenir au courant pour la suite des événements !
@Ickaos :
Il y a bien un problème anormal ce soir.
Si ça peut rassurer, les problèmes sont peut être fréquents chez Corteg et certains mais ça fait un bout de temps que c'est stable chez moi.
La TV est plantée chez moi aussi ce soir mais c'est mon premier pb TV ou Internet depuis plus d'un an et demi chez k-net donc tout à fait acceptable ;)
J'ai mis un message au service client.
Fred
Je vous remercie en tout cas, je pense que je vais attendre déjà que les problèmes de ce soir soient résolus et demain je verrai comment ça a évolué et sinon je contacte le service client. Après moi mon réseau sur lequel je suis est tout jeune et vient d'ouvrir début d'année donc j'ai assez peu de retour sur la qualité du service TV dans le quartier (pour ne pas dire aucun :)).
En tout cas je reviendrai demain prendre de l'info sur le post, alors n'hésitez pas à nous tenir au courant d'une éventuelle résolution ou amélioration de votre service TV.
En vous souhaitant à tous bonne soirée :)
Les serveurs KTV ne sont pas dimensionnés pour supporter la charge actuelle (je préfère le sens inverse: le code KTV n'est pas optimisé pour fonctionner sur les serveurs actuels)
L'important est que le problème soit temporairement résolu, via l'augmentation des ressources machines, si j'en crois mes graphes
Citation de: Pompon01 le 14 Avril 2016 à 21:34:17
La nouvelle interface est sympa, et la feature de thématique est juste géniale bravo aux équipes pour ce point!
Merci
Citation de: Pompon01 le 14 Avril 2016 à 21:34:17
A force de redémarrages, je vois enfin flamby.
La nouvelle interface est sympa, et la feature de thématique est juste géniale bravo aux équipes pour ce point!
Suis d'accord, le menu "thématique" est super. Deja regardé 3 films grâce à lui.
J'ai eu aussi quelques lag gênants mais surtout impossible d'utiliser l'avance rapide sur le replay. Et ca c'est super chiant pour passer les pubs...
Bonjour Galileo54,
Citation de: Galileo54 le 14 Avril 2016 à 23:27:30
J'ai eu aussi quelques lag gênants mais surtout impossible d'utiliser l'avance rapide sur le replay. Et ca c'est super chiant pour passer les pubs...
Vous utilisiez bien les flèches HAUT/BAS/GAUCHE/DROITE pour avancer/reculer dans le replay ?
J'ai essayé ce matin, ça fonctionnait (j'ai lancé un replay depuis l'EPG). C'était peut-être dû aux ralentissement des serveurs hier soir.
Si ça continue, n'hésitez pas à faire remonter le problème en étant un peu plus précis (ça veut dire quoi "impossible d'utiliser l'avance rapide" ? Vous voyez le compteur d'avance s'incrémenter, mais rien ne se passait ? Est-ce le cas uniquement pour les replays lancés depuis l'interface "Thématique" ou aussi depuis un replay lancé depuis le guide des programmes ?)
Tenez nous au courant ;)
Bonjour Loïc,
Heu, non, j'utilise les >> et << pour avancer et reculer. Sauf si j'ai rêvé, avant la MAJ, ça marchait...
Je teste tout à l'heure. Question subsidiaire, existe t il un moyen d'aller plus vite que x4 ? Exemple, je ne regarde pas en entier le replay et souhaite reprendre où je m'en suis arrêté. Car si j'ai déjà regardé 1 h de film, ça me fait 15mn ! Arggg, ma femme est partie, pas eu la patience d'attendre. :o
Citation de: Galileo54 le 15 Avril 2016 à 09:20:05
Bonjour Loïc,
Heu, non, j'utilise les >> et << pour avancer et reculer. Sauf si j'ai rêvé, avant la MAJ, ça marchait...
Je teste tout à l'heure. Question subsidiaire, existe t il un moyen d'aller plus vite que x4 ? Exemple, je ne regarde pas en entier le replay et souhaite reprendre où je m'en suis arrêté. Car si j'ai déjà regardé 1 h de film, ça me fait 15mn ! Arggg, ma femme est partie, pas eu la patience d'attendre. :o
J'ignore si << et >> ont été désactivées mais je n'utilise plus. Franchement, essayez les touches DROITE et GAUCHE, ça avance de 30 sec en 30 sec. Des appuis multiples fonctionne (3 appuis successifs sur DROITE avance de 1min30).
HAUT et BAS font avancer / reculer d'environ 10 min.
ça va bien plus vite que du x4 ou même x8 et on maitrise un peu mieux les durées d'avance rapide.
Essayez, vous me direz !
Je regarde tf1 et je constate qu'il y a beaucoup de lags, chose qui était résolue depuis un certain moment.
On va revenir au même stade qu'avant c a d des lags lors des heures de grande écoute ?
Bonsoir tout le monde, voila 2 soirs que j'ai la box TV Dune et 2 soirs que ça lag.
Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas là ! Et apparemment il n'y a pas de communiqué de la par de K-net à ce sujet alors que pas mal de gens semblent impactés par ca et sur tout la france.
Des améliorations de votre côté ?
Citation de: Loïc (54) le 15 Avril 2016 à 09:29:19
Citation de: Galileo54 le 15 Avril 2016 à 09:20:05
Bonjour Loïc,
Heu, non, j'utilise les >> et << pour avancer et reculer. Sauf si j'ai rêvé, avant la MAJ, ça marchait...
Je teste tout à l'heure. Question subsidiaire, existe t il un moyen d'aller plus vite que x4 ? Exemple, je ne regarde pas en entier le replay et souhaite reprendre où je m'en suis arrêté. Car si j'ai déjà regardé 1 h de film, ça me fait 15mn ! Arggg, ma femme est partie, pas eu la patience d'attendre. :o
J'ignore si << et >> ont été désactivées mais je n'utilise plus. Franchement, essayez les touches DROITE et GAUCHE, ça avance de 30 sec en 30 sec. Des appuis multiples fonctionne (3 appuis successifs sur DROITE avance de 1min30).
HAUT et BAS font avancer / reculer d'environ 10 min.
ça va bien plus vite que du x4 ou même x8 et on maitrise un peu mieux les durées d'avance rapide.
Essayez, vous me direz !
Merci Loïc, je ne connaissais pas cette fonction. Je la teste ce soir.
Les chaines fonctionnent moyennement avec un freeze d'une seconde toutes les 2 ou 3 minutes et chez moi je n'ai plus canal+ en clair :(
Aurais-je raté quelque chose?
Citation de: c3podroide le 17 Avril 2016 à 20:47:14
Les chaines fonctionnent moyennement avec un freeze d'une seconde toutes les 2 ou 3 minutes et chez moi je n'ai plus canal+ en clair :(
Aurais-je raté quelque chose?
Bonjour
L'internet étant beaucoup utilisé le soir après 20H, la TV en prend un coup.
Il faut passer sur la TNT ou le SAT (ou chez Free)
+1, malgré de nombreux posts à ce sujet, on en revient toujours aux mêmes problèmes de TV et aux mêmes réponses
Internet et téléphone = K-net
TV = antenne TNT et satellite
Si tu as 4€ par mois en trop tu peux quand même prendre la box TV pour enregistrer ou le replay, et encore tu as le logiciel gratuit de Titi qui te permet d'enregistrer les replays sur ton PC
https://forum.caps.services/index.php/topic,3732.0.html
simplement c'est limité à la semaine précédente
pour des émissions plus anciennes tu as les sites des chaines mais il n'y a pas tout et tu dois te farcir les pubs
mais en aucun cas la box Dune ne doit être ta principale source de diffusion TV en direct si tu veux de la fiabilité
Et sinon ça marche chez vous la tv ce soir? Initialisation du lecteur en boucle pour moi...
Chez moi oui. As-tu tenté de redémarrer électriquement ?
Oui débranché et rebranché de nombreuses fois ainsi que le CPE au cas où... Pas d'amélioration pour le moment.
#Troll : Je surcharge les serveurs avec tous mes test ;D
Problème pour les clients en multicast (Sur CPE ou sur port 1 kbox) corrigé !
Je confirme! Apres reboot électrique ce jour ça fonctionne. Merci. Par pure curiosité technique, quelle était l'origine du problème?
A priori, un bout de code oublié pour le multicast sur le nouveau firmware.
Du coup, la communication ne pouvait s'effectuer.
Pour ma part, toujours des soucis avec la Dune. Petits freezes de temps à autres et pas Canal+ en clair ... des gens dans le même cas ?
Citation de: Ickaos le 20 Avril 2016 à 21:32:31
Pour ma part, toujours des soucis avec la Dune. Petits freezes de temps à autres et pas Canal+ en clair ... des gens dans le même cas ?
idem pour moi
Tu as ces soucis depuis toujours ou c'est arrivé récemment ?
Canal + est de nouveau disponible.
Pour les problèmes de qualité d'images, nos développeurs travaillent activement sur ce point.
Bonsoir à la ville du bois plus de tv pour moi. Problème de récupération adresse ip j'ai redémarré plusieurs fois le rouleur et la dune pas d'amélioration. Par contre pas de soucis côté internet.
Pas de problème a la ville du bois pour moi ...
Citation de: Mikael le 21 Avril 2016 à 20:02:12
Bonsoir à la ville du bois plus de tv pour moi. Problème de récupération adresse ip j'ai redémarré plusieurs fois le rouleur et la dune pas d'amélioration. Par contre pas de soucis côté internet.
Bonsoir,
vérifiez peut-être vos branchements. Les leds de la Dune sont bien allumées sur la prise Ethernet ?
Bonsoir,
Je ne vois pas la dune connecté à la Kbox.
Comme à dit Loic, pouvez-vous vérifier les branchements de la Dune?
Bonne soirée.
Bonsoir,
J'allume ma Dune ce soir... Et voilà encore une nouvelle mise à jour ! Après une heure de "moulinage" un message d'erreur apparaît me proposant de redémarrer... J'attends mais à part un KTV au milieu de l'écran plus rien... Je redémarre tout mais rien de rien ! Et bien sur à 19h30 impossible de contacter K-NET...
Y'en a marre des bugs et tutti quanti, sans cesse ! Vivement qu'un grand et vrai opérateur vienne sur NANCY.
Bonsoir,
En lisant votre message, je suis aller faire cette mise à jour. Téléchargement, contrôle et redémarrage. Le logo KTV est resté 1 mn à l'écran et là box s'est initialisée. Et tout marche parfaitement. J'espère que vous n'avez pas perdu patience et débranché la box avant la fin... Bref, pour moi, tout cest passé nickel.
J'en ai profité pour tester la pause et le redémarrage. Le but a disparu. Merci les gars
Bonjour ray-mond,
Citation de: ray-mond le 22 Avril 2016 à 20:04:10
Bonsoir,
J'allume ma Dune ce soir... Et voilà encore une nouvelle mise à jour ! Après une heure de "moulinage" un message d'erreur apparaît me proposant de redémarrer... J'attends mais à part un KTV au milieu de l'écran plus rien... Je redémarre tout mais rien de rien ! Et bien sur à 19h30 impossible de contacter K-NET...
Y'en a marre des bugs et tutti quanti, sans cesse ! Vivement qu'un grand et vrai opérateur vienne sur NANCY.
Pouvez-vous allumer la Dune pour que je regarde votre problème?
Merci.