Depuis 15 min, je n'accède plus au Web sur Nozay, je ne suis pas le seul car un ami de mon fils sur la même commune à le même problème.
Ce n'est pas une coupure totale: le téléphone marche, Skype fonctionne, Netflix sur ma TV fonctionne, je pinge 8.8.8.8.
Le web et des jeux sur tablette ne fonctionnent plus.
Problème avec les DNS ?
Merci d'avance
EDIT : après 17 minutes, les sites web sont de retour, sauf ce forum pour lequel je suis obligé de passer en 4G, bizarre...
J'ai le même genre de cas chez moi. Le ping du 8.8.8.8 fonctionne mais pas le site Google. Facebook fonctionne.
Apres reboot de l'icotera ca va mieux pour Google mais pas accès aux sites k-net / caps depuis la connexion k-net
La liaison Genève <=> Paris est tombée.
C'est revenu à la normale.
Revenu, coupure de la dorsale Paris -> Genève.
Effectivement ça va mieux. Merci à vous.
Merci pour les infos, en effet même le forum fonctionne à nouveau
Il y a eu une nouvelle coupure longue entre 1h13 et 3h02 cette nuit, avec une courte reprise entre 1h26 et 1h31.
Quelqu'un sait ce qui s'est passé ?
Effectivement même chose à Leuville. Ça commence à faire Bcp ces derniers jours.
Domotique en rade cette nuit du coup.
Oui un équipement est tombé sur Paris.
:o :o :o 2 fois par jours sur Nozay ma connection saute depuis 1 mois facile ! Ça commence à faire beaucoup !!! Tout le matériel chez moi et changer ! Je sais plus quoi faire franchement si sûrement allez voir ailleurs
As-tu contacté le support ?
Oui Christophe depuis le début des soucis ils comprennent pas je vais rapeller cette aprem
C'est bizarre, il faut que tu insistes. Moi aussi la première fois que j'ai appelé pour mon pb de coupures intermittentes espacées de 11 minutes, ça avait été pris un peu légèrement. Depuis je les ai recontactés plusieurs fois par email et le problème a été pris au sérieux (je ne dirai pas résolu pour l'instant, j'attends un peu avant de l'affirmer car je peux avoir 2 semaines sans problème et puis ça revient).
Aucun problème chez moi à Nozay (à moins que les coupures ne soient pas assez franches pour que mes sessions SSH tombent).
bizarrement c quand j'allume netflix sur ma tv connecter les technicien knet sons sur le problème
J'ai aussi une TV connectée (Android) et Netflix, pas de problème de ce côté.
J'ai constaté une coupure les 2 dernières nuits pendant environ 3 minutes (donc problème différent de mes coupures espacées de 11 minutes qui pour l'instant semble résolu).
Snif.
Malgré le fait que le support m'ait indiqué en début de semaine dernière avoir résolu le pb (changement de matos sur le PM), mes coupures espacées de 11 minutes recommencent ce soit.
J'ai refait un mail au support, mais ça commence à me courir sur le haricot et je désespère d'une solution.
Si quelqu'un de K-Net passe par là et peut investiguer de son côté, car ça fait plusieurs mois maintenant que ce problème dure !
EDIT : Finalement, après réponse ce matin du support, le matos n'a apparemment pas encore été changé, bien qu'on m'ait indiqué le contraire la semaine dernière.
Bonjour
Je suis navrée pour le quiproquos, j'ignore qui vous a dit que la matériel que nous pensons défaillant a été changé. C'est très étrange car nous ne l'avons pas encore reçu.
Plusieurs clients sur plusieurs réseaux disposent ce même type de matériel, nous avons donc décidé de tout changer.
Nous avons donc passé une grosse commande qui, en raison de son volume, est assez longue dans la mesure ou le fournisseur doit procéder un un ré-encodage de chaque SFP (c'est le nom du matériel à changer) un par un
J'espère sincèrement que cette intervention, une fois finalisée, vous permettra de retrouver la stabilité de votre connexion
bonne journée,
Entre temps, j'ai eu une réponse du support aujourd'hui qui m'a informé que l'équipement (le SFP donc je suppose) avait bien été changé pour ma ligne, mais pas celui d'autres clients sur le même PM, et que cela pouvait perturber l'ensemble des utilisateurs, donc moi y compris même si mon SFP a déjà été changé.
Il m'a été mentionné que normalement la commande devrait être reçue la semaine prochaine.
Je croise donc les doigts pour qu'effectivement, lorsque tous les SFP défectueux du PM auquel je suis relié soient changés, je retrouve la stabilité de la connexion.
Merci en tous cas Ludivine pour le suivi.
salut moi je n utilise plus netflix depuis 1 semaine jai rappeler le service technique hier pour savoir ou mon ticket en étais qui devais me rappeler dans 5 min et bien ca fait 24h maintenant et pas de nouvelles !!! je ne sais plu quoi faire jen ai un peu marre de devoir toujours rappeler quand on me promet me rappeler ::)
Oui, question rappel c'est pas ça je trouve. C'est pour cela que je n'envoie que des mails maintenant, j'ai toujours eu des réponses jusque là