Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: Thomas le 02 Septembre 2011 à 09:51:37

Titre: Nouveau Technicien Support : Thomas Bourbonnais
Posté par: Thomas le 02 Septembre 2011 à 09:51:37
Bonjour à tous,

Nouvellement arrivé au sein de l'équipe K-net, je tenais avant tout à me présenter à l'ensemble des membres du forum.

Mon rôle de Technicien Support au sein de l'équipe, m'amèrera sans aucun doute à répondre à un certain nombre de vos demandes et interrogations.

Adrien se consacre de plus en plus à l'exploitation au sein de notre structure et à terme ne se chargera que du support niveau 3.

Charge à moi de vous être aussi utile qu'il a pu l'être.

A très bientôt.
Titre: Re : Nouveau Technicien Support : Thomas Bourbonnais
Posté par: Adrien le 02 Septembre 2011 à 11:54:10
Bonjour à tous,

Et oui, du sang neuf arrive !

Pour ma part et comme Thomas l'a bien résumé, je quitte le support client pour l'exploitation du réseau et de l'infrastructure.

Je resterai présent sur le forum comme nous tous mais pour tous les problèmes clients, il faut désormais se tourner vers Thomas.

Pour refaire un petit point sur les embauches :

Embauches du 01/09/2011 :

- Thomas (technicien support)
- Aurore (assistante comptable et administrative)

Embauches du 05/09/2011 :

- Cécilia (assistante administrative et commerciale)
- Guillaume (ingénieur système)
- Anthony ( ingénieur système)
- Julian (stagiaire en master de télécom, qui va participer aux projets sur la téléphonie)

De quoi gonfler les équipes !

Je rappelle aussi que nous sommes toujours à la recherche d'un deuxième technicien support niveau 2 et d'un technicien d'installation niveau 1.
Titre: Re : Nouveau Technicien Support : Thomas Bourbonnais
Posté par: bakanh le 03 Septembre 2011 à 19:51:09
Bienvenue Thomas !  :)
Titre: Re : Re : Nouveau Technicien Support : Thomas Bourbonnais
Posté par: HaKaN le 08 Septembre 2011 à 14:29:44
Citation de: Adrien le 02 Septembre 2011 à 11:54:10


Je rappelle aussi que nous sommes toujours à la recherche d'un deuxième technicien support niveau 2 et d'un technicien d'installation niveau 1.

Bonjour, est-il possible d'avoir plus d'informations sur ces 2 postes? Merci
Titre: Re : Nouveau Technicien Support : Thomas Bourbonnais
Posté par: fb le 08 Septembre 2011 à 17:01:01
Les missions du technicien support clients

Assure le déploiement des installations techniques chez les clients.
Dans le cadre d'une mission, peut rester le support technique pour ces clients par téléphone ou par des opérations d'administration à distance.
Est responsable du maintien des systèmes d'information (logiciels ou hardware).

Les caractéristiques de la fonction de technicien support clients

La fonction implique de comprendre les besoins des clients et de les aider à résoudre les dysfonctionnements des applications. Le plus souvent, la fonction s'exerce sous la forme de téléassistance ou par téléphone. Le technicien support clients est donc à la frontière entre les fonctions techniques et les fonctions vente.

Les compétences nécessaires sont :
écoute du client
aisance relationnelle
connaissance des produits et des applications afin de réorienter les appels vers les techniciens adéquats.

La formation de technicien support clients
Les formations à la fonction sont de niveau III (BTS ou DUT). L'accès à la fonction est possible pour des débutants.
Titre: Re : Nouveau Technicien Support : Thomas Bourbonnais
Posté par: HaKaN le 09 Septembre 2011 à 08:42:41
Merci :)