Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: Arminas le 13 Mai 2017 à 20:33:05

Titre: plus d internet
Posté par: Arminas le 13 Mai 2017 à 20:33:05
bonsoir, je viens de rentrer et je n'ai plus d'acces a internet,wifi, telephonie. obligé de passer par mon portable en 4G pour vous écrire je vous explique le routeur est allumé mais je n'ai aucun accés meme a distance j'ai fait redémarrer ma kbox, il me dit " ERREUR acces impossible " .

Merci d avance
Titre: Re : plus d internet
Posté par: Loïc (54) le 13 Mai 2017 à 21:10:34
Bonsoir,

essayez plutôt de redémarrer le routeur électriquement, si vous n'avez plus de connexion, le panel n'arrivera pas à ordonner au routeur de redémarrer.
Titre: Re : plus d internet
Posté par: Arminas le 13 Mai 2017 à 22:08:54
Fait mais le voyant passe du bleu au jaune au bout de 4 secondes ( le petit I )
Titre: Re : plus d internet
Posté par: Loïc (54) le 13 Mai 2017 à 22:24:30
Et en redémarrant le convertisseur de médias ou l'ONT ? (Le boîtier gros ou blanc en amont du routeur selon le cas).
Si votre adresse IP K-Net est bien celle qui se termine par 180 c'est bizarre elle répond bien au ping.

Édit : pouvez-vous renseigner votre identifiant client dans votre profil SVP ? Ça peut aider k-net si quelqu'un passe par là.
Titre: Re : plus d internet
Posté par: Arminas le 13 Mai 2017 à 22:33:23
et je la verifie comment mon adresse ip maintenant que je n'est plus accès au routeur ?
Titre: Re : plus d internet
Posté par: Loïc (54) le 13 Mai 2017 à 22:40:05
Sur caps.services -> Matériel -> Mon routeur et l'adresse IP est affichée
Titre: Re : plus d internet
Posté par: Arminas le 13 Mai 2017 à 22:48:46
ok merci mais moi a la fin de mon adresse IP c'est 94
Titre: Re : plus d internet
Posté par: Loïc (54) le 13 Mai 2017 à 22:51:11
Ok bon je ne sais pas à quoi correspond celle que j'ai vu.
À part vous conseiller de redémarrer le convertisseur de médias / ONT en plus du routeur, je ne saurai malheureusement en faire plus pour vous.
Jack, Gregory ou autre membre de la Team k-net, si vous passez par là...
Titre: Re : plus d internet
Posté par: Arminas le 13 Mai 2017 à 22:55:20
ok merci et bonne soirée je vais aller faire un tour dans mon profil   ;)
Titre: Re : plus d internet
Posté par: jack le 13 Mai 2017 à 23:35:20
D'instinct, je pense que le port wan de ton routeur (le port jaune, à l'arrière du routeur) n'est pas correctement branché sur le convertisseur de media (le petit boitier alimenté sur lequel est branché la fibre)
Titre: Re : plus d internet
Posté par: Arminas le 13 Mai 2017 à 23:58:35
non, déjà bien vérifier de ce coté la aussi  :'(
Titre: Re : plus d internet
Posté par: Grégory le 17 Mai 2017 à 23:04:27
Bonjour,
De ce que je vois c'est réglé. Mon collègue est passé au PM pour régler le problème (port surement HS sur le switch, ou SFP).