Caps Services - Forum

K-net => Téléphonie => Discussion démarrée par: rantopi le 27 Mai 2017 à 18:40:16

Titre: SPA112 / SPA122 : mieux comprendre les paramètres de connexion
Posté par: rantopi le 27 Mai 2017 à 18:40:16
Bonjour,

Étant limité en nombre de ports Ethernet sur mon routeur, j'ai pris le risque de partir sur un CISCO SPA122, dont la configuration est très proche du SPA112, mais qui offre l'avantage d'intégrer un port Ethernet en sortie (et donc de pouvoir brancher un périphérique au-delà). Je suis conscient que seul le SPA112 est supporté mais les questions ci-dessous étant valables pour les 2, je me permets de les poser.

Démarche :

J'ai suivi les options de configuration comme pour le SPA112, telles qu'indiquées dans la documentation ici :
   https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_SPA.pdf (https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_SPA.pdf)

J'ai ensuite renseigné manuellement les paramètres SIP suivants (à partir des infos dispo sur mon compte, dans la partie "Configuration de ma ligne") :
--> cela ne fonctionnait pas !

Après quelques recherches, j'ai fini par basculer le paramètre "Use Auth ID" à "no"
   (alors qu'il est à "Yes" dans le fichier "spa112.xml", mais que le champ "Auth ID" est vide pour moi).

--> cela fonctionne !

Mes questions sont les suivantes : (certaines probablement liées au changement d'infrastructure K-net de 2015, mais ce n'est pas clair pour moi)
Question subsidiaire : pourquoi avec les mêmes paramètres (et le firewall du PC concerné coupé, au cas où), je n'arrive pas à connecter X-LITE ?
   (sachant que j'ai utilisé un ID au format international, comme indiqué sur le site K-net)

Par avance merci pour votre aide sur tout ou partie de ce points.
Cdt