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K-net => Internet => Discussion démarrée par: CelineG le 26 Juillet 2017 à 10:51:17

Titre: [Résolu] Problème technique BOX
Posté par: CelineG le 26 Juillet 2017 à 10:51:17
Bonjour,

Depuis le jeudi 20/07/17, nous n'avons plus d'accès internet, TV, téléphone. La box clignote rouge.
Aucun technicien n'a su dire d'où vient le problème. Un ingénieur et un technicien devait nous rappeler, personne depuis jeudi 20/07...

J'ai contacté à 4 reprises le service entre le 20/07 et aujourd'hui.
Une nouvelle box doit nous être envoyé. Elle devait être envoyer Lundi 24/07 mais cela n'a pas été fait... Après mon appel de ce matin, elle devrait partir cette après midi du 26/07.

Je suis très mécontent du service client.
Merci de faire remonter ces informations et de faire avancer notre dossier.

Dans l'attente d'une réponse,
Céline GRIMOUD
Titre: Re : Problème technique BOX
Posté par: miky01 le 26 Juillet 2017 à 11:29:31
Hello Celine, bienvenue sur le forum, tu es dans quel département ? c'est  le SIEA qui te fournit la fibre ?
Titre: Re : Problème technique BOX
Posté par: CelineG le 26 Juillet 2017 à 12:24:52
Dans l'Ain.
Oui c'est le SIEA qui reçoit bien la fibre puisque le voyant Fibre clignote.
Titre: Re : Problème technique BOX
Posté par: miky01 le 26 Juillet 2017 à 13:05:13
Ok, si  le voyant fibre du CPE clignote a  env 3 fois par secondes c'est que le link fibre est UP, si le voyant ethernet est éteint ou clignote pas, c'est le cable RJ45 entre le CPE, et le routeur qui est pas bon, ou le routeur qui est malade...
Titre: Re : Problème technique BOX
Posté par: CelineG le 26 Juillet 2017 à 14:51:36
Le voyant fibre clignote mais je dirai un peu moins que 3 fois par seconde.
Le voyant ethernet est allumé vert mais ne clignote pas.
Concernant le cable RJ 45 entre le CPE et routeur je l'ai changé.

Je pense donc à la box ??

Cependant ce problème est survenu depuis qu'une entreprise est intervenu pour travailler sur la route. Et ils ont travaillé dans la trappe sur la route où toutes les fibres du lotissement vont.
Est ce qu'il se peut qu'ils aient changer quelque chose ? Mais le voyant fibre du CPE serait éteint ?

Merci pour vos lumières... Toujours pas de nouvelles de Knet.
Titre: Re : Problème technique BOX
Posté par: Grégory le 26 Juillet 2017 à 23:54:53
Bonjour,

Je vois ça.
Titre: Re : Problème technique BOX
Posté par: miky01 le 27 Juillet 2017 à 01:33:22
Voyant eth allumé= linkbit OK mais pas de trafic
Voyant eth clignotant rapidemant = trafic sur ton LAN

Voyant fibre eteint= fibre pas connectée
Voyant fibre clignotant rapidement = trafic sur la fibre
Voyant fibre clignotant lentement = pas de trafic internet, probablement que le CPE essaye de se connecter ou se configurer.

Voila ce que j'ai pu constater, donc je suppose que le pbs est au niveau du port du  switch  (NRO du SIEA), ou de la config invalide,
Ta fibre est pas cassée sinon la led serait étainte.

Et ta connection eth est bonne.

@Gregory, c'est passible de voir le status du CPE, par SNMP ou autre coté port ethernet ? les LED c'est un peu maigre comme diag  ;)
Titre: Re : Problème technique BOX
Posté par: Grégory le 27 Juillet 2017 à 12:38:42
Pour moi il manque un bout de config sur le port du switch je te confirme :)
D'ailleurs, ça a l'air d'avoir été corrigé.
Titre: Re : Problème technique BOX
Posté par: CelineG le 28 Juillet 2017 à 21:08:08
Tout marche parfaitement. Merci
Titre: Re : Problème technique BOX
Posté par: miky01 le 28 Juillet 2017 à 21:37:44
Ben tu vois, y a pas de pbs sans solutions  ;)

C'est de la faute a pas de chance si tu tombée sur un technicien qui a pas su faire le bon diag, car c'est pas dans les habitudes de K-Net qui sont surement les plus réactifs de tous ceux que peux avoir dans notre région.
Titre: Re : Re : Problème technique BOX
Posté par: Grégory le 28 Juillet 2017 à 23:55:41
Citation de: CelineG le 28 Juillet 2017 à 21:08:08
Tout marche parfaitement. Merci
Merci d'avoir confirmer :)