Bonjour,
Depuis hier, lorsque je voulais me connecter sur mon portail netvibes : impossible : erreur dns.
L'analyse de windows me signale un souci avec le routeur.
Le problème a persisté malgré la relance dudit routeur.
Cette erreur a été résolue sur le PC (connecté via ethernet) en changeant le serveur dns par celui de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Malheureusement, sur mon smartphone et ma tablette en WIFI, l'accès à Netvibes reste impossible (ce qui n'est pas le cas en 3 ou 4G).
Par ailleurs, le wake on lan fonctionnait très bien également jusqu'à hier.
Maintenant, plus rien... (je n'ai rien modifié au bios et la carte réseau!)
Je suis donc à l'écoute de vos suggestions
Cordialement
Pascal
PS : Juste quand même pour signaler que sur mon ordi, la MAJ : "Windows 10 Fall Creators Update" a été effectuée
Change le DNS sur le routeur directement ?
Bonsoir,
Pour le moment, pas d'erreur DNS.
Par contre, toujours pas Wake On Lan!
Quant à toucher les paramètres de la Box...
Mon ignorance et mon peu d'audace limitent les investigations dans ce domaine!
Cordialement
Pascal
https://www.groovypost.com/howto/enable-wake-on-lan-windows-10/ (https://www.groovypost.com/howto/enable-wake-on-lan-windows-10/)
A voir si Windows a pas désactivé l'option ?
Bonjour,
Merci @Rinchama!
Le lien fourni a permis de trouver la solution, notamment dans le "troubleshooting"...
Il s'agissait "simplement" de désactiver l'option de démarrage rapide de Windows 10.
Merci encore et bonne fin de semaine à tous
Cordialement
Pascal