Bonjour,
Je viens aujourd'hui vous questionner sur un sujet bien précis (et technique), à savoir la liaison IP entre clients d'un même sous réseau.
Mise en scène:
- Client A (moi même @epinay-sur-orge)
- Client B (un amis @epinay-sur-orge)
- Client C (une autre personne @epinay-sur-orge)
=> donc tous les 3 dans la même commune et fibré KNET (seul le client C est au forfait giga, nous autres sommes à 100mega)
Le DHCP KNET nous fournis tous une IP différente (dhcp) mais seuls les client A & B sont dans le même sous réseau IP (185.172.233.0/24).
Le client C lui pour une raison inconnue sachant que c'est un voisin de B a obtenu une IP dans un autre SR.
Le problème est le suivant :
Impossible de se joindre entre A & B.
Pas de soucis entre A & C ou B & C.
=> on a donc bien un soucis de dialogue IP entre A et B, clients dhcp ayant obtenus une IP dans le même réseau.
Tests effectués :
traceroute => s'arrête au deuxième hop une fois passé le routeur vers le WAN
ping => "Destination Host Unreachable"
curl => "Aucun chemin d'accès pour atteindre l'hôte cible"
(bien sûr les services requêtés sont up & running, vérifié nmap/nat etc... et aucun soucis de tout manière depuis client C)
Il ne semble pas s'agir d'un problème de routage étant donné que A & B sont sur le même scope.
Contacté le service technique KNET il y a deux semaines bien sûr, mais celui ci ne veut pas me répondre...
Smells like Juniper côté infra knet ?
Si vous avez une piste n'hésitez pas, même si je suis convaincu que je ne peux rien faire de mon côté, ça fera peut-être bouger les ingés réseaux chez KNET :)
Bien cordialement !
Il y a eu un post sur le forum il y a pas mal de temps, (je le retrouve pas) ou 2 voisins branchés sur le meme switch du NRO (SIEA) arrivait pas a communiquer entre eux...
Je sais pas si ca été solutionné.
Jack doit pouvoir te le dire.
Citation de: Jungle le 20 Octobre 2017 à 18:32:23
Contacté le service technique KNET il y a deux semaines bien sûr, mais celui ci ne veut pas me répondre...
Surprenant;
Citation
Si vous avez une piste n'hésitez pas, même si je suis convaincu que je ne peux rien faire de mon côté, ça fera peut-être bouger les ingés réseaux chez KNET :)
Envoie moi en message privé les informations pour que je trouve les clients A et B, et je regarde ce que je peux faire
Voila je crois que c'est corrigé, Greg m'a donné les infos
Quand Jack passe, les problèmes (de réseau) trépassent ;D
Si tu savais... :D
Jack est mon dieu :p
Et Depannage de nuit en plus !.!! Ça, c'est un service haut de gamme !!
Citation de: Galileo54 le 21 Octobre 2017 à 18:26:42
Et Depannage de nuit en plus !.!! Ça, c'est un service haut de gamme !!
Ben avant y avait Damien qui faisait le service de nuit, maintenant en tant que Directeur, il tient le fouet et fait bosser Jack (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0021.gif)
La roue tourne, mais le service reste :)
JE sais pourquoi je reste chez Knet !!!
Citation de: Galileo54 le 21 Octobre 2017 à 19:26:07
JE sais pourquoi je reste chez Knet !!!
Maintenant je sais pourquoi je quitte knet :)
Ah c'est public ça y'est ?
Citation de: jack le 21 Octobre 2017 à 19:40:41
Citation de: Galileo54 le 21 Octobre 2017 à 19:26:07
JE sais pourquoi je reste chez Knet !!!
Maintenant je sais pourquoi je quitte knet :)
J'espère qu'il restera quelqu'un pour dépanner.
C'est Titi qui s'y colle ?
Non, c'est le reste de l'équipe ingénierie, ils sont plus discrets mais tout aussi compétents :)
Bonjour à tous !
Petit retour sur le problème :
Ok dans un sens (ping) depuis votre action mais pas dans l'autre. Toujours problématique pour moi donc :-\
Normal ?
Merci pour votre aide !
Citation de: Jungle le 22 Octobre 2017 à 10:12:09
Normal ?
Oui, l'un des routeurs ne réponds pas au ping (celui en .247)
En revanche, il réponds en TCP port 80
Autant pour moi :-[ j'étais en déplacement j'ai pas chercher plus loin que le ping...
Merci pour la réactivité ;)
8)
Par curiosité, c'était quoi comme conf sur le switch/routeur qui bloquait du coup ?
Je vais déterrer le sujet mais j'ai le même soucis actuellement.
Quelqu'un pour y jeter un oeil ?
Merci !
Bonjour,
Le traceroute entre mon routeur et un autre client du même sous réseau n'aboutit pas (alors que le ping est ok).
C'est quand même curieux!
J'ai testé avec l'interface de la k-box. Je regarderai avec un PC ce soir.
C'est le traceroute de la k-box qui n'atteint pas un autre client du même sous-réseau!
Un tracert avec windows aboutit normalement...
Citation de: Steph le 12 Février 2020 à 19:51:38
C'est le traceroute de la k-box qui n'atteint pas un autre client du même sous-réseau!
Un tracert avec windows aboutit normalement...
tracert sous Windows et
traceroute sous Linux ne fonctionnent pas de la même manière. Le premier envoie des paquets ICMP, le deuxième envoie par défaut des paquets UDP.
Parefeu sur la cible qui bloque un des deux ?
Merci Vincent, je vais regarder cela.
De mon côté qu'importe le système, impossible de me connecter à l'hote distant (teamspeak), par contre en 4g par exemple, aucun problème pour se connecter au serveur.
UP!