Bonjour,
Mon routeur Icotera a rendu l'âme mardi 5/12, j'ai appelé l'assistance et le technicien m'a dit qu'il m'envoyait un nouveau routeur. Jusque la, parfait, rien à dire.
Par contre, je m'étonne qu'il n'existe aucun moyen (pas de réception de mail, ni de suivi d'incident dans caps service) de connaitre l'avancement de l'envoi?!
Une autre interrogation: je pense que je vais devoir retourné le routeur défectueux: y-aura-t-il un bon de retour qui me sera envoyé?
Petite question en passant: tu n'as pas une agence K-Net pres de chez toi ? Si c'est le cas, le mieux est de leur ramener le routeur défectueux ;)
140 kms... ça commence à faire.
De plus, je ne retrouve pas la boite de l'Icotera et je ne me rappelle plus ce qu'il faut remettre dans la boite:
- Box icotera --> ok
- Alimentation de la box --> ok
- Câble RJ 45??
- Cable RJ 11??
Bon par contre aujourd'hui jeudi et pas de box à l'horizon... >:(
Tu peux pas t'auto-dépanner avec un PC pourri sous Linux en guise de box en attendant ? ;D
Citation de: Nh3xus le 07 Décembre 2017 à 17:14:18
Tu peux pas t'auto-dépanner avec un PC pourri sous Linux en guise de box en attendant ? ;D
J'ai shunté la box et mon PC est relié en direct à l'ONT, il a suffi de cloner l'adresse Mac de l'Icotera sur ma carte réseau. Par contre, bobonne fait la gueule car y'a plus de Wifi pour elle. ;D
Il est parti hier, il devrait donc arriver aujourd'hui avant 12h.
Un bon de retour doit être présent dans la boîte. Il suffit de renvoyer le routeur et l'alimentation dans la boite. Logiquement, pas d'autre câble présent dans la boîte pour un échange mais vous ferez selon ce qu'il y aura ;)
Citation de: Grégory le 08 Décembre 2017 à 07:57:04
Il est parti hier, il devrait donc arriver aujourd'hui avant 12h.
Un bon de retour doit être présent dans la boîte. Il suffit de renvoyer le routeur et l'alimentation dans la boite. Logiquement, pas d'autre câble présent dans la boîte pour un échange mais vous ferez selon ce qu'il y aura ;)
OK, je serais livré samedi (mail reçu de chronopost hier soir et j'ai décalé la livraison). Je vous renvoie le routeur en début de semaine prochaine. ;)
Pas de problème :)
Bon, j'ai reçu la nouvelle box par contre on me demande de repayer 149 euros de caution!!!?? Sachant que j'ai déjà payé la caution sur celui que je vais renvoyé pas trop d'accord pour repayer 149 boules une seconde fois...
De plus, on demande renvoyer le matos (normal)
Routeur Icotera --> OK
Alim de la box --> OK
Câble RJ45 --> OK
Câble RJ11 --> OK
Carton d'emballage de la box --> NOK, j'ai eu beau chercher: impossible de remettre la main sur ce carton d'emballage, je vais donc renvoyer le matériel dans un carton lambda.
Merci de me confirmer que je ne serais pas défalquer de 149 euros de caution (déjà régler avec le 1er routeur)
Te prend pas la tete, tu as recu un carton neuf avec tous les accessoires, tu met juste ton router en panne dedans, ensuite tu l'envoi en colisimo et tu auras un n° de suivi pour prouver ton envoi, et tu sera pas facturé, ou au pire si le process est automatisé, remboursé le mois suivant, c'est pas vraiment la politique de K-Net de prendre ses clients pour des pigeons, sinon ca se saurait...
Bonjour,
Dans le cadre d'un échange, je vous confirme que la caution de 129€ n'est pas refacturée.
Elle l'est uniquement dans le cas où l'ancien matériel ne nous est pas retourné.
Bonne journée,
Une question: pourquoi ai-je changé d'adresse IP?? :(
@gillejeu : Vous pouvez me dire quelle ip il faut qu'on garde (en MP) ?
Citation de: gillejeu le 11 Décembre 2017 à 16:07:51
Une question: pourquoi ai-je changé d'adresse IP?? :(
A mon avis, au niveau du SI K-Net, nouvelle MAC (nouvelle KBox ou bien déclaration d'un routeur perso) = nouvelle IPv4.
J'ai eu le cas lorsque j'ai déclaré mon routeur auprès de K-Net ---> Nouvelle IP dans mon espace abonné.
Bon, entre-temps il a cramé, donc je l'ai changé et je dois faire du spoof de ma propre MAC désormais ;D
Oui mais les 2 routeurs sont toujours sur son compte, donc je peux conserver la bonne IP.
Et pour vous aussi, on peut changer et mettre la bonne MAC sans changer l'IP.
Citation de: Grégory le 11 Décembre 2017 à 17:44:02
Oui mais les 2 routeurs sont toujours sur son compte, donc je peux conserver la bonne IP.
Et pour vous aussi, on peut changer et mettre la bonne MAC sans changer l'IP.
MP envoyé ;)
Quelques soucis chez K-net mais toujours des solutions et des gens agréables ;D
Bon maintenant faut passer la seconde pour sortir l'appli K-net TV sur Android :P
Citation de: gillejeu le 11 Décembre 2017 à 19:30:08
MP envoyé ;)
C'est fait. Reboot à faire :)
Si soucis dans la config, je demande à un collègue demain
Ok merci, je le ferai en rentrant chez moi ce soir. :)
Bon le méchant Grégory a perdu la configuration du routeur... :(
Je lui ai mis une fessée, il est parti puni dans sa chambre ;D
Par contre et pour éviter que je me repaluche tout si ça devait le refaire, je me demande si il est possible d'enregistrer la configuration de la box et de pourvoir la réinjecter en cas de reset complet du routeur?
Si oui, je veux bien qu'on m'explique comment faire ;)
Ben non malheureusement, sinon je l'aurai bien sauvegardé avant au cas où.
J'espérai qu'on est une trace quelque part mais c'était un méchant bug (qu'on n'a pas pu reproduire aujourd'hui en plus) :(
Je me méfierai la prochaine fois que je ferai ce genre de manip, je fais des copies d'écran (c'est mieux que rien).
Encore désolé pour ça.
Citation de: Grégory le 12 Décembre 2017 à 17:28:28
Ben non malheureusement, sinon je l'aurai bien sauvegardé avant au cas où.
J'espérai qu'on est une trace quelque part mais c'était un méchant bug (qu'on n'a pas pu reproduire aujourd'hui en plus) :(
Je me méfierai la prochaine fois que je ferai ce genre de manip, je fais des copies d'écran (c'est mieux que rien).
Encore désolé pour ça.
Comme dit par MP, les 5000 euros de remise sur mon abonnement pardonnera la faute ;D
Et comme disait mon grand-père: "Y'a que celui qui fout rien qui fait pas de connerie" :P
Les 0 s'accumulent :o
Mais votre grand-père a bien raison :)
Bon le "vieux" routeur a été reçu par K-net aujourd'hui, il ne me reste plus qu'à refaire mon routage pour mon NAS ce week-end.
Pour un axe d'amélioration il serait souhaitable d'avoir une sorte de suivi incident dans l'espace client. ;)
Il me semble que c'est prévu dans les développements futurs