Bonjour,
j'aimerais faire une statistique du délai entre l'activation de la ligne K-Net (donc le moment qu'on commence à payer deux abonnements, l'ancien et K-Net) et la portabilité (donc le moment qu'on peut arrêter de payer l'ancien abonnement).
Je propose de poster deux informations: l'ancien opérateur et le délai.
Dans mon cas, depuis mai j'attends encore. Donc, au mieux, ça sera 5 mois si j'aurai la portabilité en octobre, donc:
Free - 5 mois
Bonjour,
Ces chiffres ne veulent pas dire grand chose. En fonction du lieu, du déploiement de la fibre, etc, les délais sont variables.
Sachez qu'en moyenne, pour un logement éligible lors de la souscription les délais de raccordement à la fibre sont de l'ordre de 6 à 8 semaines.
Pour la portabilité, le délai moyen est de 2 semaines.
Dans mon cas, le portage a été activé 1 semaine après mon CPE et 1 jour avant la date annoncée
Bonjour,
Voici une semaine que les documents nécessaires à la portabilité de mon numéro géographique (04 50 ..) sont en votre en possession.
Pouvez-vous de dire quand cette dernière sera effective afin que je puisse résilier au plus vite mon abonnement dégroupé chez Free.
Pour mémoire, lors de la pose de mon CPE en février 2011, la résiliation Free ne m'aurait rien couté (augmentation unilatéral du prix lié à la TVA) alors qu'elle me sera facturée aujourd'hui.
Plus vite mon numéro sera porté, plus vite je pourrai résilié et ne plus payer deux abonnements.
Merci
Alors moi j'ai un problème, ma portabilité à été faite aujourd'hui (environ 2 semaines de délais) mais impossible depuis mon mobile (Bouygue Telecom) d'appeler chez moi avec le numéro géographique porté (04 74). Par contre depuis un autre mobile (orange) sa marche.
Donc je voulais savoir de quoi cela vient.
Edit : resolu
Me concernant (j'étais chez Free) ça a pris 18 jours (elapsed).
Je m'attendais à bien plus ! Et puis c'est pratique, parce que chez Free quand ils portent le numéro, ils coupent tout en même temps. Pas moyen de le rater.
Et tout marche. C'est nickel.
Citation de: Bikeurs le 19 Janvier 2012 à 20:17:13
Alors moi j'ai un problème, ma portabilité à été faite aujourd'hui (environ 2 semaines de délais) mais impossible depuis mon mobile (Bouygue Telecom) d'appeler chez moi avec le numéro géographique porté (04 74). Par contre depuis un autre mobile (orange) sa marche.
Donc je voulais savoir de quoi cela vient.
Comme dit pas mail ce matin, il faut attendre 24/48h, c'est comme pour des changements DNS. L'ARCEP gère une base de données avec tous les routages mais chaque opérateur mets à jour les infos via cette base toutes les 24/48h, donc certains ne sont pas encore à jour.
FAI ou opérateur mobile ?
Les deux.
C'est bon pour moi, sa marche. La portabilité doit être faite.
Merci pour le suivi par mail.
Je clôture le ticket ?
Je pense que oui, Dato à une réponse à sa question.
Bonjour,
Mon numéro géographique doit être "coincé" entre deux opérateurs...
Je m'explique : ma ligne SIP fibre fonctionne parfaitement bien (merci K-net). Quand je passe un appel, mon correspondant voit s'afficher mon 04 sur son combiner mais personne ne parvient à me joindre. J'ai fait l'essai d'appeler mon 04 depuis un téléphone portable Orange et là je tombe sur un répondeur répétant inlassablement le numéro de téléphone que je viens de composer mais ma ligne SIP fibre ne sonne pas.
Avez-vous une idée ?
Auriez-vous utilisé votre ligne SIP ailleurs qu'avec le PAP2T ?
Ca si oui, c'est le dernier "appareil" ou software à avoir utilisé le compte SIP (un client sur iphone ou android, ou un linphone, etc...) qui reçoit par défaut les appels.
Bon courage,
@SendLab, faut compter 48h pour que la modif se propage à tous les opérateurs. Donc certains appellent encore au mauvais endroit.
Merci pour vos informations, la migration du numéro a démarrée entre mercredi soir et hier matin donc on est encore dans le tir... Pour ce qui est de la ligne SIP elle n'a été utilisée ailleurs que sur le PAP2.
J'espère que la propagation des "DNS" téléphoniques va se faire rapidement.
Sans vouloir jouer les rabat-joie, le symptôme est toujours le même :
- lorsque j'appelle depuis ma ligne SIP (via le PAP2) mon correspondant voit bien mon numéro en 04 s'afficher sur son combiner
- personne ne peut me joindre sur mon 04 (depuis un mobile Orange, une ligne fixe FT ou Free) => toujours un répondeur répétant le numéro composé
Est-ce normal ? Le délai de réplication/propagation des bases de numéros n'est-il pas un peu long ?
Moi aussi je me suis inquiété mais sa dure bien 2-3 bon jours. Si depuis un mobile tu appelles ton numéro en 09, sa marche ? Moi pendant les 2-3 jours de portabilité, depuis un mobile Orange j'arrivais à joindre mon numéro porté mais pas depuis un autre mobile de chez Bouygues.
Bonjour,
Voici une semaine calendaire que mon numéro géographique en 04 a été migré de Free vers K-net et je ne suis toujours pas joignable avec ce 04 (quelque soit l'opérateur fixe ou mobile).
Par contre je suis atteignable avec le numéro en 09 depuis n'importe quel opérateur.
- Validation de ma demande de portabilité reçue de K-net le 24.01.2012
- Coupure de services sur ma ligne cuivre Free le 26.01.2012
La qualité des appels est tout à fait bonne, je peux appeler sans problème et mes correspondants voient bien s'afficher mon numéro en 04.50.xx.xx.xx mais ne peuvent pas me rappeler à ce numéro.
Mon compte SIP n'a pas été utilisé ailleurs que le sur PAP2T et le PAP2T a été configuré comme indiqué dans votre tuto.
Merci de regarder
Je viens de regarder, il semblerait qu'il y avait un problème sur la redirection.
Pouvez vous faire un test dans 15 - 20 minutes ?
Merci,
Super !
Merci Adrien, mon 04 est maintenant joignable !
Il me semblait bien que la redirection n'est pas complète ;)
Bon bah tant mieux, désolé pour le délai de résolution...
Citation de: Adrien le 05 Octobre 2011 à 10:42:00Pour la portabilité, le délai moyen est de 2 semaines.
Comment est-on informé de l'évolution du dossier (accusé de réception de la demande, puis portage effectué) ? Est-ce quelque part dans notre dossier ?
Pas encore, je vous conseille de contacter le service administratif pour avoir des informations. Cependant, si vous avez fait une demande et que les documents à fournir ne sont pas corrects ou qu'il en manque, nous ne manquerons pas de vous recontacter.