Bonjour à tous,
j'ai parcouru un peu le forum et j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer beaucoup de problèmes bloquants avec la nouvelle box Pure. En effet, de mon côté je pense la rendre et utiliser des box android TV du commerce en remplacement.
J'ai testé la box sur 2 TV différentes, testé 2 cables HDMI et surtout testé une Xiaomi Mi Box sur les même sources et même configuration. Tous les tests mènent à la même conclusion pour moi : la (ma) box Pure à un soucis soit de synchro de fréquence de raffraichissement soit de ralentissements quelconques mais la lecture de flux vidéo déconne à plein tube.
Sous Kodi, quelque soit la configuration (y compris iso à la config de la Mi Box qui fonctionne), les vidéos fonctionnent mais rament pendant une quinzaine de secondes toutes les 1 ou 2 minutes. Aucun réglage sous Kodi ou Android ne vient à bout du problème.
Pire, ce constat est le même sur l'app K-Net TV !!! Impossible donc de regarder la TV correctement.
Tout fonctionne bien sur la Mi Box qui semble pourtant équipé quasiment du même hardware (couplé à un adaptateur Ethernet sur USB).
Je précise que le soucis ne vient pas non plus du réseau (un film copié directement sur la box rencontre les mêmes problèmes).
Enfin, sur une vielle box android tournant sous libreelec, je ne peux pas tester K-NET TV mais sous Kodi tout fonctionne parfaitement.
Bref, un retour d'expérience assez décevant. J'espère pouvoir rendre la box et passer sur l'abonnement d'en dessous sans location inclus.
Je suis le seul à avoir ces soucis ?
P.S. je profite de ce message pour remercier l'agence d'Epinay sur Orge qui a vraiment fait un super boulot pour débloquer un soucis sur ma ligne et me permettre de retrouver internet !
Bonjour,
Vous avez essayé de faire une remise en configuration d'usine ?
Fait toi remplacer ta box qui a peux etre un soucis, j'ai 2 MIbox3 ca fonctionne bien, a part aux heures de pointe, , TV Android aussi fonctionne bien aussi.
Merci, oui j'ai tenté la remise en configuration d'usine sans succès.
J'ai éliminé les hypothèses une par une :
- configuration d'usine sans aucune app d'installées : KTV présent les bugs de lags toutes les minutes
- 3 cables HDMI différrents testés
- 2 TV différentes testées
- 2 autres box testées sur les mêmes équipements et même films ou appli sans soucis
La box a peut-être un problème effectivement mais je vois pas trop comment un problème hardware peut générer un soucis comme celui là.. J'irais voir s'il est possible d'échanger la box.
j'utilise la pure depuis 15 jour env. Sans problème particulier. Quelques lacunes qui seront réglées avec les prochaines MAJ. Pour le reste, RAS, je lis des Full HD depuis mon NAS sans soucis, en RJ45 comme en wifi. J'avais des pb de wifi au début car j'avais planqué la pure derrière la TV et le signal wifi était bouffé... Maintenant qu'elle est sur le meuble, tout va bien. J'ai pu y installer quelques logiciels sympa (Video DS pour mon NAS entre autre), elle est bien plus polyvalente que la Dune, a un meilleur wifi me semble t il. Enfin, On m'avait dit qu'il fallait absolument utiliser le câble HDMI fourni pour que ça marche, ben en fait, tous mes câbles à ma dispo ont fonctionné. Je suis donc globalement satisfait de cette box.
C'est vrai que c'est étonnant tous ces problèmes...
@chewb Mais je vois que vous n'utilisez pas vraiment notre routeur.. Il faudrait retester au moins temporairement sur notre routeur (en ethernet ou wifi) pour valider que ces problèmes ne sont pas du à autre chose.
Merci Gregory mais j'ai éliminé l'hypothèse du réseau en constatant les mêmes soucis de lecture sur une vidéo en local sur la box. Le problème ne vient donc pas du réseau.
Je ne comprends vraiment pas de quoi cela peut venir, je passerai dès que possible en agence voir si je peux faire un échange de box ne serait-ce que pour essayer.
Citation de: chewb le 12 Mai 2018 à 00:43:45
J'ai testé la box sur 2 TV différentes, testé 2 cables HDMI et surtout testé une Xiaomi Mi Box sur les même sources et même configuration.
Quelle version du firmware sur la Mi Box ? Stable (Marshmallow 6.0) ou un firmware béta ?
Citation de: chewb le 12 Mai 2018 à 00:43:45la (ma) box Pure à un soucis soit de synchro de fréquence de raffraichissement soit de ralentissements quelconques mais la lecture de flux vidéo déconne à plein tube.
Sous Kodi, quelque soit la configuration (y compris iso à la config de la Mi Box qui fonctionne), les vidéos fonctionnent mais rament pendant une quinzaine de secondes toutes les 1 ou 2 minutes. Aucun réglage sous Kodi ou Android ne vient à bout du problème.
- Connaîtriez-vous le format et codecs des vidéos que vous essayez de lire ? Est-ce que les pistes audios seraient en AC3 ou EAC3 par hasard ? Avez-vous un moyen de voir si Kodi ne serait pas en train de transcoder la vidéo ? (le plus simple est probablement de regarder l'occupation du CPU, que vous pouvez activer en allant dans Settings (la roue sur l'écran principal de Kodi) > System > Logging, et activer "Enable debug logging").
- Avez-vous le même problème en regardant des videos sur Youtube (vous pouvez même tester des vidéos 4k) ou avec certaines vidéos de de cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.mindtv.exoplayer.demo&rdid=eu.mindtv.exoplayer.demo ?
Citation de: chewb le 12 Mai 2018 à 00:43:45Pire, ce constat est le même sur l'app K-Net TV !!! Impossible donc de regarder la TV correctement.
Quels symptômes, un rond qui tourne au centre de l'écran ? Les images qui saccadent ? Les images pixelisées ?
Est-ce que ça arrive sur toutes les chaînes, et en particulier pourriez-vous tester sur RTS1 ou RTS2 ?
Merci
Merci Vincent pour le temps consacré.
Je regardé tout cela ce soir en rentrant mais je peux déjà répondre sur quelques points:
Firmware : je regarde ce soir. J'ai cependant pris soin de faire une recherche de mise à jour via l'onglet paramètre/a propos (de mémoire) dès la mise en service.
Codecs/Formats : j'ai testé plusieurs fichiers qui fonctionnent tous sur mes autres box libreelec ou android. La plus part sont H.264, certains en h.265 8bits. Le son est soit en DDigital soit DTS soit DTS-HD. J'ai également testé sur de vieux Xvid/MP3 et les symptômes sont similaires.
Je regardera pour le transcodage mais je n'ai à priori pas activé cette option qui m'empêcherai de passer le son en passthrough (c'est mon ampli qui décode le son).
Youtube : pas testé. Je regarderai ce soir
K-TV : Pas de problème de rond tournant. J'ai les mêmes symptômes que sur les vidéos Kodi. A savoir, une image fluide sans aucun soucis durant 1 à 2 minutes puis 10 à 15 secondes de saccades et à nouveau 1 à 2 minutes de fluide puis 10 à 15 secondes de saccades etc etc....
Je n'ai pas testé toutes les chaines, je le ferai ce soir également.
J'ai supprimé toutes les améliorations et post-traitement de mon ampli et ma TV (noise réduction, amélioration des contours etc...) ce qui a réduit le problème sans l'éliminer totalement. La box branché sur une vielle TV HD-ready (720p) sans ampli présente cependant les mêmes symptômes.
merci encore.
Pour ma part sur les mIbox c'est Adroid 6.0.1 API level 23, Linux 3.14.29
Et ca fonctionne bien :)
Il Ya quoi dans la Pure ? regarde le menu info.
Citation de: chewb le 14 Mai 2018 à 10:51:32
Merci Vincent pour le temps consacré.
Je regardé tout cela ce soir en rentrant mais je peux déjà répondre sur quelques points:
Firmware : je regarde ce soir. J'ai cependant pris soin de faire une recherche de mise à jour via l'onglet paramètre/a propos (de mémoire) dès la mise en service.
Codecs/Formats : j'ai testé plusieurs fichiers qui fonctionnent tous sur mes autres box libreelec ou android. La plus part sont H.264, certains en h.265 8bits. Le son est soit en DDigital soit DTS soit DTS-HD. J'ai également testé sur de vieux Xvid/MP3 et les symptômes sont similaires.
Je regardera pour le transcodage mais je n'ai à priori pas activé cette option qui m'empêcherai de passer le son en passthrough (c'est mon ampli qui décode le son).
Youtube : pas testé. Je regarderai ce soir
K-TV : Pas de problème de rond tournant. J'ai les mêmes symptômes que sur les vidéos Kodi. A savoir, une image fluide sans aucun soucis durant 1 à 2 minutes puis 10 à 15 secondes de saccades et à nouveau 1 à 2 minutes de fluide puis 10 à 15 secondes de saccades etc etc....
Je n'ai pas testé toutes les chaines, je le ferai ce soir également.
J'ai supprimé toutes les améliorations et post-traitement de mon ampli et ma TV (noise réduction, amélioration des contours etc...) ce qui a réduit le problème sans l'éliminer totalement. La box branché sur une vielle TV HD-ready (720p) sans ampli présente cependant les mêmes symptômes.
merci encore.
Alors:
firmware de la Pure : 7.2.12
version du noyau : 3.14.29Youtube : aucun soucis même sur des vidéos 4K (ma TV n'est pas compatible donc ça reste du 1080p) mais pas de saccades ni rattrapage de framerate ou rien. Les longs traveling ne sont pas les plus fluides possibles mais là c'est clairement ma TV qui n'est pas au niveau.
Kodi : Grace au mode debug je constate que les CPU ne sont pas trop sollicités (de 15% à 30% max). En revanche le framerate réagit étrangement. Je m'explique :
Si je règle la box (pas Kodi !) sur 60hz alors mon framerate à la lecture du film oscillera entre 59 et 60,5 FPS (je vous rassure le film s'affiche normalement et non en accéléré). Mais il y'a bien des décrochages réguliers de l'image que ne traduit pas le chiffre du framerate (lors des lags, le framerate affiché ne bouge pas).
Si je règle la box sur 24hz, la mon framerate n'est que de 16fps et le film rame du début à la fin.
Je ne peux pas changer la résolution/framerate dans kodi, ce paramètre est grisé (sur la mi box également d'ailleurs).
Sur K-TV j'ai donc testé la chaine RTS1 est le problème est pire que sous kodi. Les périodes sans saut d'image sont bien plus courtes, il y'a des décrochages quasi permanents.
Encore une fois sur les deux autres box aucun soucis. Le framerate sous kodi se fixe à 50.0hz tout rond et ne bouge plus (j'ai testé 24, 50 et 60).
La version est 6.0.1
Voilà si ça vous évoque des choses moi je sèche :(
Bonsoir
Pourquoi ne pas régler la box sur 50 Hz, la TV est compatible.
Je n'ai pas la pure, c'est juste une proposition en lisant ton test particulièrement bien détaillé.
Citation de: albert91 le 14 Mai 2018 à 22:13:01
Bonsoir
Pourquoi ne pas régler la box sur 50 Hz, la TV est compatible.
Je n'ai pas la pure, c'est juste une proposition en lisant ton test particulièrement bien détaillé.
j'ai également testé en 50hz avec les mêmes symptomes :(
Franchement à part un défaut sur la box je ne vois pas bien ce que ça peut être.
Bonjour
OK, dommage.
Fait un échange de box, on ne sait jamais....
Bonjour,
nous avons deux box pure à la maison, on se tire les cheveux, s'est un peut comme renault chaque jour un bruit nouveau,
sa fait plus d'un mois qu on est chez Knet on a déjà envie de changer d'opérateur si il ne corrige pas leurs bugs de TV
coté débit sur le net rien a dire parfait.
Moi la box TV marche correctement, quelques freeze de temps en temps mais assez rare. (changement de chaîne résout le problème)
Je n'utilise pas Kodi, uniquement appli TV Knet
Je fais remonter car c'est toujours valable je pense. Je viens d'envoyer une réclamation au service technique...
Je reproche des ralentissements sur le direct (en dehors du fait de plus qu'il y a un bon décallage avec par exemple le satellite au moins 30s). Difficulté à l'allumage, au redemarrage, piètre qualité de l'image c'est pas vraiment 4K et du son, ce n'est pas la meilleure qualité non plus, ma TV Samsung produit/laisse passer une meilleur qualité de son à l'ampli.
Enregistrement sur DD séparé compliqué pour la programmation
Bref une assez grosse déception.
Il y a une mise à jour de la Pure dans les tuyaux, elle devrait être en ligne dans quelques jours, en attendant des bêtas testeurs vérifient qu'il n'y a pas de gros bugs.
Pour tester la Pure sur la TV en direct ou un replay, il vaut mieux le faire le matin, à 21H des problèmes de saturations réseau ou serveur TV K-net peuvent se rajouter à cause du nombre d'utilisateurs, de téléchargement, de jeux en ligne.
Globalement sur Covage91, ça fonctionne même si parfois c'est irregardable à cause des lags.
Citation de: eric.randolph@wanadoo.fr le 05 Juin 2021 à 20:52:04
Je fais remonter car c'est toujours valable je pense. Je viens d'envoyer une réclamation au service technique...
Je reproche des ralentissements sur le direct (en dehors du fait de plus qu'il y a un bon décallage avec par exemple le satellite au moins 30s). Difficulté à l'allumage, au redemarrage, piètre qualité de l'image c'est pas vraiment 4K et du son, ce n'est pas la meilleure qualité non plus, ma TV Samsung produit/laisse passer une meilleur qualité de son à l'ampli.
Enregistrement sur DD séparé compliqué pour la programmation
Bref une assez grosse déception.
Bonsoir ... Quelle version sur ta pure de ktv ?
Je teste actuellement la 2.30 beta et beaucoup moins de pb sauf peut être sur l'enregistrement
Merci pour les retours (en passant je ne désirai pas tout afficher comme cela, mais bon l'intitulé: 'identifiant' m'a trompé...) lors de la création du compte. Soit...Si un modo passe par là merci de dissumuler mon adresse e-mail... plus haut...
Merci pour le retour rapide.
Je suis sur 2.2.9 pour la version de la Pure
Citation de: albert91 le 05 Juin 2021 à 22:13:45
Il y a une mise à jour de la Pure dans les tuyaux, elle devrait être en ligne dans quelques jours, en attendant des bêtas testeurs vérifient qu'il n'y a pas de gros bugs.
Pour tester la Pure sur la TV en direct ou un replay, il vaut mieux le faire le matin, à 21H des problèmes de saturations réseau ou serveur TV K-net peuvent se rajouter à cause du nombre d'utilisateurs, de téléchargement, de jeux en ligne.
Globalement sur Covage91, ça fonctionne même si parfois c'est irregardable à cause des lags.
Sympa pour l'info sur la beta
Par contre pour la 2ème partie...c'était écrit où...que l'on visionne la tv à certaines heures avec des délais et ralentissements...Mais c'est clair que je l'avais noté le jour du match de finale de CL PSG Bayern: un freeze de 3 à 5 mn puis le retard est resté...J'ai très vite allumé ma box par satellite pour avoir du "direct" un peu plus direct... c'est rageant de se dire qu'il y a un but et que l'on sent rend compte 2 mn après le temps réel...
Bref si c'est comme cela...c'est plus à utiliser pour des enregistrements...que pour du direct la TV de la Pure....
Citation de: Sagal le 05 Juin 2021 à 22:38:23
Bref si c'est comme cela...c'est plus à utiliser pour des enregistrements...que pour du direct la TV de la Pure....
En fait avec le replay le besoin d'enregistrement disparait.
À utiliser si tu crains une panne du replay mais dans ce cas un enregistrement sur une source TNT ou SAT est plus sure.
Perso j'avais La Pure en remplacement de La Dune très médiocre
malheureusement il y avait de nombreux bugs très aléatoires d'ailleurs (lenteur, freezes, saccades, rond qui tourne ...)
Je suis passé à une Shield Pro et cela s'est grandement amélioré
je pense donc que le box était effectivement en cause
Il me restait des bugs sur le Replay
qui je pense sont liés à l'appli KTV
car cela semble bien mieux depuis 48h que je teste une nouvelle version beta de cette appli
donc change de box pour une Android de qualité et attend la nouvelle version de l'appli KTV avant d'envisager de changer de FAI
Comme dit corteg la pure est vraiment pas terrible !
J'ai de meilleurs résultats avec la mibox
Citation de: corteg le 06 Juin 2021 à 11:31:32
... nombreux bugs très aléatoires d'ailleurs (..., rond qui tourne ...)
...
car cela semble bien mieux depuis 48h que je teste une nouvelle version beta de cette appli
.... attend la nouvelle version de l'appli KTV avant d'envisager de changer de FAI
Knet m'a contacté et indiqué comment passer en 2.3.0 (grosso modo retelechargé l'appli Knet à partir de googleplay) et effectivement cela semble aller mieux (à part le rond qui tourne au démarrage) mais j'ai pu voir le match de l'Eq de Fr sans aucuns ralentis.