Bonjour,
Abonné depuis peu environ 1 mois chez K-net avec une satisfaction complète pour la fibre, mais pour la TV c'est la catastrophe, je m'explique, le boitier Android n'arrête pas de bugger , chaine qui freeze, son décalé, aucune image quand j'allume le boitier, obligation systématique de rebooter la box Android Pure, j'ai pourtant un téléviseur haut de gamme (Sony KD65X9305CBAEP) et aucun soucis avec FAI précédent.
Avez-vous le mème genre de problème? sincèrement si une solution n'est pas vite apportée je me désengagerai de K-net .
Merci pour votre aide et réponses.
Salut,
Vous avez ressayé de reset ?
https://forum.caps.services/index.php/topic,5843.msg74438.html#msg74438
Sinon votre problème me rappelle
https://forum.caps.services/index.php/topic,5711.msg72827.html#msg72827
Cordialement
Bonsoir,
Idem pour moi, abonné depuis mi-juillet, la box TV est une catastrophe...
En plus des problèmes déjà cités j'ajouterai un manque de fluidité/saccades lorsqu'il y a des mouvements latéraux dans l'image.
Je suis passé sur Molotov TV pour essayé et je trouve que la qualité d'image est bien meilleurs.
Christophe
Citation de: cge le 13 Août 2018 à 20:52:43
Je suis passé sur Molotov TV pour essayé et je trouve que la qualité d'image est bien meilleurs.
Ola non.
Les flux K-NET ont un meilleur bitrate que les flux molotov.
Avec la version gratuite, ce n'est pas en HD.
Par exemple , la RTS 1-2 ont un bitrate de
12 méga chez K-NET.
Ahahahahaha, TheDark à réponse à tout !
Dit lui ce que vous voulez il vous dira comment vous en passer 8)
Il serait temps d'intégrer (au lieu de vouloir répondre à tous les posts du forum) qu'entre une TV HD KNet qui saccade sans arrêt (mais rien de nouveau ça fait 7 ans que c'est comme ça) et Molotov non HD mais qui fonctionne sans aucune coupure, freezes ou autre joyeuseté du genre, certains ont vite fait le choix.
Mais faut arrêter de répondre à coté de la plaque à chaque fois. Tu cherches à monter ton niveau sur le forum ou quoi ? C'est un peu l'impression que ça donne quand on voit toutes les réponses inutiles que tu donnes.
Je ne sais pas pourquoi thedark défend la TV Knet quitte à nier l'évidence : ça me...e !
après tout c'est son droit mais à être trop systématique dans le support on perd en crédibilité
la vérite c'est qu'il ne faut pas choisir K-net pour la TV
cela a été dit et expliqué en de multiples endroits de ce forum:
- compétance et réactivité des techniciens du SAV pour l'internet et la téléphonie
- proximité
- honnéteté
- offres financières intéressantes
- flux symétrique fiable
Pour la TV tu gardes ton antenne TNT et/ou ta parabole
maintenant si la TV cablée est ta priorité, effectivement il vaut mieux aller voir ailleurs
peut-être un jours la TV K-net sera OK et je pense que les équipes y travaillent masi il va vraiment falloir être patient
je suis chez eux depuis 8 ans, ça s'améliore petit à petit mais on est loin encore d'un service attractif à ce niveau
tout a été dit par corteg! 8)
Citation de: av13 le 14 Août 2018 à 10:18:21
tout a été dit par corteg! 8)
idem
Mais il faudrait quand même aussi arrêter de dire que les équipes k-net y travaillent vraiment et assidument sur le service télé depuis des années. Ou alors c'est très inquiétant !
Citation de: corteg le 14 Août 2018 à 07:21:00
Je ne sais pas pourquoi thedark défend la TV Knet quitte à nier l'évidence : ça me...e !
après tout c'est son droit mais à être trop systématique dans le support on perd en crédibilité
la vérite c'est qu'il ne faut pas choisir K-net pour la TV
Je dis juste mon point de vue.
Salut
Pendant deux bonnes semaines, j'avais que du buffer sur les chaines de la RTS avec l'application KTV.
Là c'est beaucoup mieux et puis je paye mon abonnement k-net au prix fort. (Pas abonnement gratuit)
Quand ça ne marche pas. Je n'hésite pas à le dire.
https://forum.caps.services/index.php/topic,5806.msg75134.html#msg75134
Cordialement :)
Personnellement j'ai pu utiliser 15 jours les services k-net avant de partir en vacances.
Et sur l'appli ktv j'ai eu une seul fois un soucis un samedi soir vers 23h qui m'a obligé à basculer sur molotov.
Et je me suis servi de l'appli ktv quasiment tous les soirs entre 21h et 1h, a priori quand les gens s'en plaignent le plus. J'utilise une xiaomi mi box 3 et en wifi (enfin j'en ai même 2)
Nico.
Bonjour,
j'ai la fibre et K-net depuis 2semaines
au 1er jours, la box Pure n'a pas arrêté de freezer toutes les 1/2 heures.
je reviens de vacances et aujourd'hui j'ai eu encore 3 freez...
je commence à regretter free en ADSL....
Citation de: MiniPop le 15 Août 2018 à 22:55:56
Bonjour,
j'ai la fibre et K-net depuis 2semaines
au 1er jours, la box Pure n'a pas arrêté de freezer toutes les 1/2 heures.
je reviens de vacances et aujourd'hui j'ai eu encore 3 freez...
je commence à regretter free en ADSL....
Tu habites où ?
La TV chez K-net, ça ne fonctionne pas.
Les ingénieurs -techniciens de chez K-net n'en savent pas plus que tous les bidouilleurs qui foisonnent sur ce forum et qui se prennent pour des cadors en vous donnant des solutions foireuses.
Modération : Rétablissement de la police par défaut. On vous a déjà expliqué qu'il était inutile d'écrire en gros, en couleur ou en majuscule pour être lu
Citation de: GéBé le 17 Août 2018 à 12:12:10
La TV chez K-net, ça ne fonctionne pas.
Les ingénieurs -techniciens de chez K-net n'en savent pas plus que tous les bidouilleurs qui foisonnent sur ce forum et qui se prennent pour des cadors en vous donnant des solutions foireuses.
👍👍👍👍
Edit Loïc : Citation Gébé (cf modération post ci-dessus)
Citation de: GéBé le 17 Août 2018 à 12:12:10
La TV chez K-net, ça ne fonctionne pas.
Les ingénieurs -techniciens de chez K-net n'en savent pas plus que tous les bidouilleurs qui foisonnent sur ce forum et qui se prennent pour des cadors en vous donnant des solutions foireuses.
Merci de rester poli.
Vu que vous vous attaquez maintenant à la communauté du forum, on vous a déjà dit que rien de vous oblige à venir sur ce forum hein !
Pourtant moi qui suis attaché à la politesse en général, je ne vois pas en quoi GéBé est impoli. En effet, la police et la couleur c'est pas bien (mais bon j'ai oublié comment c'était car modéré entre temps).
Mais il n'a pas forcément tort dans ce qu'il dit, qui l'a déjà été à maintes reprises d'ailleurs.
Un système performant qui tombe en panne de temps en temps ça peut se comprendre, mais un système payé par l'abonné (et sans possibilité de s'en passer non pas par envie mais par obligation >:() qui tombe en marche de temps en temps sans que personne ne sache pourquoi arrive à énerver certains.
La TV chez K-Net c'est une série à suspens. Malgré tout ce qui a été dit et fait (ou pas d'ailleurs, difficile de vérifier), le constat est assez simple : Ce n'est pas fiable.
Et quand un système déconne depuis le début (soit au moins 7 ans) sur un réseau (SIEA), on pouvait toujours dire c'est le signal du SIEA qui est merdique, mais quand on passe sur une captation maison et que ça continue de déconner sur tous les réseaux de France, on est en droit de se dire que les techniciens qui gère ça (que ce soit en interne ou sous-traité) sont mauvais (mais j'en doute) ou qu'ils manquent de moyens pour accomplir leur tache.
Quand on lit sur le forum que le concurrent utilise la même box TV (enfin le truc Chinois à 3 sous tellement bridé qu'il faut être ingé informatique pour faire marcher Netflix) que K-Net, si ça fonctionne chez lui, pourquoi ça ne marche pas chez nous (nous=K-Net, nous sommes une grande famille mine de rien :)) ?
Donc quitte à devoir bidouiller pour avoir ce qui est vendu, autant prendre un RPi3 qui sera au moins aussi puissant qu'une Pure et bien moins bridé ;)
Pour ce qui est des bidouilleurs, autant quand c'est utile et constructif (voir ce https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.585.html entre Hugues, halesk2k, Minekura et Vince62) c'est un plaisir à lire (enfin perso je comprends rien), mais lire à chaque topic d'un abonné qui se plaint que chez untel ou untel ça marche bien et de voir ressortir tous les trucs bidons à vérifier, ça devient pénible.
Donc je comprends que certains soient exaspérés par la situation qui semble* mal gérée à tous les niveaux et que certains regrettent la TV Free qui pourtant passait sur de l'ADSL à 8 Mbps sans aucun des problèmes rencontrés chez K-Net (et pour moins cher en plus, mais c'est un autre débat).
Pour mémoire, même si tout le monde s'en fout, je n'utilise pas vraiment la TV K-Net, j'ai une Apple TV avec Netflix (qui marche bien dessus ::)), Molotov (version gratuite) si besoin et qui marche bien, mais j'ai quand même une application sur mon Apple TV pour ouvrir le m3u des chaines K-Net, et de mémoire, ça marche bien mais à vérifier (mais je ne regarde jamais la TV en direct donc j'aurai du mal à tester). Pour internet, je n'ai "que" 100Mbps symétrique mais qui fonctionne tout le temps (des fois vaut mieux avoir moins fiabilisé que plus qui déconne sans arrêt ;)) et surtout qui suffisent LARGEMENT* à tous les besoins qu'on peux avoir en tant que particulier (pour les autres il y a des abonnements pro !).
A bientôt :-*
* Merci de ne pas me bannir du forum parce que j'ai mis un mot en gras et en majuscule.
Citation de: ShovelHead le 17 Août 2018 à 18:32:44
Pourtant moi qui suis attaché à la politesse en général, je ne vois pas en quoi GéBé est impoli. En effet, la police et la couleur c'est pas bien (mais bon j'ai oublié comment c'était car modéré entre temps).
Disons qu'il y a un passif assez garni et je n'ai pas envie de devoir reprendre des mesures drastiques contre lui.
Citation de: ShovelHead le 17 Août 2018 à 18:32:44
je ne vois pas en quoi GéBé est impoli.
Qualifier les membres actifs de "
bidouilleurs qui foisonnent sur ce forum et qui se prennent pour des cadors en vous donnant des solutions foireuses" c'est limite non ? Rien n'a été censuré à ce que je sache, mais c'est notre rôle de recadrer.
Celui qui n'est pas content et qui n'a rien de mieux à faire qu'insulter le personnel de K-net et même (c'est la nouveauté) les membres du forum n'a qu'à passer son chemin, personne n'oblige personne à venir ici.
Encore une fois si c'était de la diffamation je te comprendrai, mais il n'a pas forcément tort ... pour certains membres. Et là ça n'a rien à voir avec son passif.
Mais rien de nouveau de ce coté là non plus, j'ai quitté le forum de moi-même il y a plusieurs mois (connu sous un autre pseudo) pour ces raisons. Trop de cadors pensant détenir la vérité suprême et surtout voulant l'imposer aux autres.
Je suis revenu mais je lis sans forcément m'impliquer sauf de temps en temps où j'estime devoir rappeler que K-Net à beau être un FAI de proximité, avoir du personnel très gentil, ça n'enlève rien à la qualité de certains services. Et les abonnés payent pour un service de qualité pas pour les gens sympa qu'ils n'auraient pas à appeler si le service fonctionnait ::)
Je ne dis pas qu'il a raison ou qu'il a tort. Je dis juste qu'on n'est pas obligé d'écrire police 36 (façon de parler) pour être lu.
Et là je suis d'accord avec toi. C'est mal sur un forum, mais la forme c'est une chose, le fond en est un autre.
Bonsoir,
Plutôt que de pinailler sur la taille de la police ou ça couleur, il serait bien d'avoir une réponse constructive de la part de K-net, on paye effectivement pour un service qui n'est pas rendu correctement.
Y-a-t-il des actions en cours pour résoudre les problèmes (de jeunesse ?) de la box Pure ou alors il n'y a rien à faire car la box SDMC est sous-dimensionnée au niveau hardware ?
Dans le cas d'un problème hardware, j'ai opté pour l'offre 3S, est-il possible de changer d'offre et je m'équiperai de ma propre box ?
Cordialement
Christophe
Merci. Ça fait du bien de ne pas se sentir seul.
Mon passif ? Avoir écrit deux fois en taille 18 et une fois en rouge. Hé les modos, on a dépassé le niveau de la maternelle, non ?
Le problème n'est pas la taille ou la couleur de la police... Le problème c'est qu'on paye pour un service qui ne fonctionne pas.
Mais ça vous ne voulez pas l'admettre !
Citation de: cge le 17 Août 2018 à 20:03:11
Bonsoir,
Plutôt que de pinailler sur la taille de la police ou ça couleur, il serait bien d'avoir une réponse constructive de la part de K-net, on paye effectivement pour un service qui n'est pas rendu correctement.
Y-a-t-il des actions en cours pour résoudre les problèmes (de jeunesse ?) de la box Pure ou alors il n'y a rien à faire car la box SDMC est sous-dimensionnée au niveau hardware ?
Dans le cas d'un problème hardware, j'ai opté pour l'offre 3S, est-il possible de changer d'offre et je m'équiperai de ma propre box ?
Cordialement
Christophe
Salut,
Tu auras des frais de 50 euros.
https://www.k-net.fr/documents/pdf/Conditions-Migration-Nouvelles-Offres.pdf (https://www.k-net.fr/documents/pdf/Conditions-Migration-Nouvelles-Offres.pdf)
CitationDans le cas où l'ABONNÉ souscrit à une offre avec un tarif inférieur, des frais de migration de 50€ sont applicables.
Cordialement
Merci à tous pour vos réponses suite à mon post qui m'a fait comprendre que KTV pour la fibre ok mais la Tv c'est la cata.. En ce moment bug de son, saccades et j'en passe.
Ma décision est prise dés qu'un gros fail arrive chez moi je quitte KNet..
Citation de: cge le 17 Août 2018 à 20:03:11
Y-a-t-il des actions en cours pour résoudre les problèmes (de jeunesse ?) de la box Pure ou alors il n'y a rien à faire car la box SDMC est sous-dimensionnée au niveau hardware ?
Cordialement
Christophe
Ces problèmes existaient et existent encore sur la dune depuis de très nombreuses années. Alors si des actions sont en cours, il serait bien qu'elles aboutissent puisqu'elles sont passées de la dune à la pure alors que la mise en place de cette nouvelle box était théoriquement le moyen de résoudre tous ces bugs. ;D ;)
8 ans pour être exact ;)
je pense que le passage à la Pure était une démarche commerciale pour ne pas démériter vis-à-vis de la concurrence en proposant une box Android
pas vraiment un moyen de résoudre les problèmes qui semblent ne pas se résumer à un simple problème de box
- sous-investissement humain et financier dans le service TV (en sachant qu'il est difficile pour un petit FAI d'investir autant que les gros)
- peu d'influence sur les sous-traitants (SIEA, Covage ...)
- ingénieurs probablement compétants en ce qui concerne le web et la téléphonie mais peu spécialisés en matière de TV
- saturation du réseau aux heures de grande écoute qui n'a pas été appréhendée
- et oui quand même une box TV chinoise qui n'est pas ce qui se fait de plus performant (la aussi problème de budget)
Sur certains de points je suis d'accord.
Citation de: corteg le 18 Août 2018 à 20:23:33
- saturation du réseau aux heures de grande écoute qui n'a pas été appréhendée
De mémoire , il y a jamais eu de saturation pour
l'internet.(Je ne parle pas de la TV)
Sauf la collecte tutor/covage coté opérateur infrastructure.
https://as24904.kwaoo.net/ cette map résume très bien. (Je pense, il manque la collecte TDF sur la map)
moi je parle de la TV
je ne me plains pas d'internet
je ne suis pas technicien mais il me semble avoir lu que les problèmes TV sont plus fréquents aux heures de grande écoute
c'est pour cela que je parle de saturation
l'inflation rapide du nombre d'abonnés de K-net est une bonne chose pour eux
mais à eux d'en corriger rapidement les éventuelles conséquences sur le fonctionnement du service
Citation de: thedark le 18 Août 2018 à 20:35:17
Sur certains de points je suis d'accord.
Citation de: corteg le 18 Août 2018 à 20:23:33
- saturation du réseau aux heures de grande écoute qui n'a pas été appréhendée
De mémoire , il y a jamais eu de saturation pour l'internet.(Je ne parle pas de la TV)
Sauf la collecte tutor/covage coté opérateur infrastructure.
https://as24904.kwaoo.net/ cette map résume très bien. (Je pense, il manque la collecte TDF sur la map)
Pour moi quand il y a quelques ralentissements ponctuels aux heures de pointe, n'en déplaise à certains, ils ne sont pas tous dus à des attaques DDOs mais aussi à de la saturation qui n'est pas globale sur le réseau k-net (pas forcément des liaisons mais de certains équipements dixit k-net) donc sur certaines branches.
Est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil constructif pour la TV ?
J'ai un boîtier "Dune", qui est à peu près OK quand il fonctionne, mais qui a souvent des problèmes : freeze, ne démarra pas toujours du premier coup, et surtout, le truc le plus gonflant, c'est quand au démarrage il faut l'authentifier en allant sur le PC pour taper son mot de passe. Je peux vivre comme ça, la télévision n'est pas souvent allumée, et quand elle est en panne on fait des trucs beaucoup plus cool, mais ça gonfle un peu ma femme.
J'ai parcouru quelques posts sur le forum et j'ai vu qu'il y a des alternatives à KTV (molotov ??? ou autres ?).
Chez moi, il y a un bidouilleur* qui ne regarde jamais la télé - c'est moi - et des gens qui veulent occasionnellement regarder la télé, y compris quand je ne suis pas là pour la dépanner ou la configurer, mais qui ne vont pas arriver à bricoler quand elle est en panne : mon épouse, ma fille, occasionnellement ma belle-mère ou une baby-sitter, ...
Quelle est aujourd'hui la meilleure solution à peu près clé en mains, qui soit simple à utiliser pour quelqu'un qui n'a pas envie / pas le temps de bidouiller, et qui soit un peu plus fiable que la "Dune" / KTV ?. Je cherche quelque chose qui tourne sur une boîte genre raspi ou autre avec une sortie HDMI. On reçoit très mal la TNT ici.
Merci pour vos éventuelles réponses.
* = j'espère que je ne vais pas avoir de remarque de modérateurs pour auto-insulte sur le forum, d'ailleur pour moi ce mot est loin d'être une insulte, mais ce n'est pas le sujet :-)
kodi sur un raspi 3 ?
Citation de: patrick le 27 Août 2018 à 18:59:05
Est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil constructif pour la TV ?
Quelle est aujourd'hui la meilleure solution à peu près clé en mains, qui soit simple à utiliser pour quelqu'un qui n'a pas envie / pas le temps de bidouiller, et qui soit un peu plus fiable que la "Dune" / KTV ?. Je cherche quelque chose qui tourne sur une boîte genre raspi ou autre avec une sortie HDMI. On reçoit très mal la TNT ici.
Pour moi, clé en main et RPi ne vont pas du tout ensemble !
Chez moi après avoir testé pleins de choses (j'ai 2 RPi dont un sous Kodi et un Chromecast), j'ai mis une AppleTV avec Netflix, Molotov et Infuse Pro et avec ça je peux regarder une série ou un film (Netflix), la télé si je le voulais (avec Molotov, mais je ne le veux pas) ou tout ce qui se trouve sur mon Synology (Infuse Pro), avec une grande réactivité, une simplicité enfantine d'utilisation (vive la télécommande Apple) et sans le moindre bug.
En contre-partie, je n'ai pas KTV qui n'est développé que pour Android, mais c'est tellement facile de s'en passer.
Citation de: ShovelHead le 27 Août 2018 à 20:27:14
Pour moi, clé en main et RPi ne vont pas du tout ensemble !
Chez moi après avoir testé pleins de choses (j'ai 2 RPi dont un sous Kodi et un Chromecast), j'ai mis une AppleTV avec Netflix, Molotov et Infuse Pro et avec ça je peux regarder une série ou un film (Netflix), la télé si je le voulais (avec Molotov, mais je ne le veux pas) ou tout ce qui se trouve sur mon Synology (Infuse Pro), avec une grande réactivité, une simplicité enfantine d'utilisation (vive la télécommande Apple) et sans le moindre bug.
En contre-partie, je n'ai pas KTV qui n'est développé que pour Android, mais c'est tellement facile de s'en passer.
Sur l'ATV4, tu peux aussi installer MrMc (un clone de Kodi avec modules IPTV intégrés pour iOS), via simple IPTV et la Playlist de Knet, c'est beaucoup mieux depuis que l'on peut choisir le France 3 pour sa région.
Achète une Mi-box (Android TV), c'est pas trop cher et ça te permettra de télécharger les app KTV, Molotov etc...
Ainsi tu pourras rendre la Dune et récupérer ta caution ;)
Pour ma part, toujours bug sur bug, la box démarre sans image donc reboot, si je change plusieurs fois de chaîne le son est décalé donc reboot, box qui rame image saccadée donc reboot etc etc, j'en ai vraiment ras le c.l de cet appareil. Sincèrement j'ai hâte qu'un new FAI arrive chez moi.
oui, je confirme, c'est une catastrophe .
Et k-net s'ils n'arrange pas ça, ils risquent de perdre du monde dés qu'un FAI pointe son nez !