Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: vince62 le 31 Août 2018 à 10:45:25

Titre: Espace de stockage cloud
Posté par: vince62 le 31 Août 2018 à 10:45:25
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si qq'un utilise l'espace de stockage que K-net met à notre disposition.
Comment peut'on l'attaquer ? Page web uniquement, FTP, Client backup ?

Merci d'avance

NB: je sais que ce message n'a pas vraiment à voir avec l'accès internet, mais je n'ai pas trouvé de rubrique pouvant contenir ce message.
Peut être serait'il judicieux de créer une rubrique "autres services" ?
Titre: Re : Espace de stockage cloud
Posté par: thedark le 31 Août 2018 à 11:50:55
Bonjour,
On peut "l'attaquer" par webdav.
https://forum.caps.services/index.php/topic,5916.msg75515.html#msg75515

Par l'interface web

Par le client nextcloud
https://nextcloud.com/install/#install-clients

Cordialement
Titre: Re : Espace de stockage cloud
Posté par: ShovelHead le 01 Septembre 2018 à 08:43:39
Ma femme l'utilise avec le client Owncloud pour synchroniser ses documents pro (et perso) entre le collège et la maison.
C'est un service qui marche très bien et avec 100Go, il y a largement de quoi faire.
Titre: Re : Espace de stockage cloud
Posté par: Caalador le 14 Novembre 2018 à 15:18:54
Bonjour,

J'ai réussi à installer le client, la création du compte c'est bien passé aussi.
Par contre l'interface m'indique un compte de 3Go et non pas de 100Go.

Pour la création du compte, j'ai choisi l'option de connection via un fournisseur, et j'ai saisi mon adresse email k-net.fr

Ai-je loupé une étape?
Merci!
Titre: Re : Espace de stockage cloud
Posté par: ShovelHead le 14 Novembre 2018 à 19:45:11
Perso je fonctionne avec Owncloud, je ne savais même pas que ça avait changé (mais ça fonctionne toujours) et j'ai bien 100Go (voir screenshot).
Il faut voir avec le service technique K-Net.