Bonjour,
J'aimerais connaitre l'état d'avancement de mon problème et avoir une idée du temps de rétablissement.
Pour rappel mon boitier CPE est allumé et à été relancé mais la LED fibre reste éteinte...
Cordialement,
Nous avons ouvert un incident côté SIEA le 29/10/2011.
Pas de réponses pour le moment, je les relance.
Peut-etre avons-nous un numéro de ticket ou autre chose poru le suivi ?
Le n° de ticket n'est que pour les FAI via l'interface de gestion mise à disposition par le SIEA.
Cependant, une chose qui fait bouger le SIEA est de les contacter directement par téléphone. Si c'est le client qui le fait, cela a plus d'impact. C'est dommage d'en arriver là car nous devrions être votre seul interlocuteur sur le réseau FTTH pour tous les problèmes.
Toujours aucune nouvelle :(
Toujours aucune news, ca va faire deux semaines.
Bon demain j'appelle le SIEA, je vois que d'autre on eu le même problème résolu en une journée...
Toujours devoir relancer/appeler pour obtenir quelque chose.
Mentalité franco-francaise du je m'en foutisme.... >:(
Deux appels aujourd'hui.
Un le matin et un maintenant, toujours très courtois et poli...
Le matin on me dit que l'on me rappelle et le soir on me dit que le technicien relance sodeba (un truc dans le genre).
Bref ca sent encore la relance
Toujours aucune nouvelle. Ça fait maintenant un mois bientôt que la coupure c est produite.
J'ai envoyé le courrier de réclamation jeudi dernier.
J'ai fait le point avec le SIEA aujourd'hui qui a fait le point avec la société en charge de votre raccordement.
Ils doivent venir tester la continuité de la fibre à votre domicile.
L'intervention a été demandée par le SIEA le 10 novembre.
Nous avons 2 numéros de portable à notre disposition pour vous joindre: l'un se trerminant par 87 l'autre par 32
Sur le premier la société en charge de votre raccordement indique que vous n'êtes pas joignable (pas de messagerie) sur l'autre une personne répond mais le numéro ne semble plus être le votre.
Pouvez-vous nous communiquer un numéro sur lequel vous êtes facilement joignable pour que la société en charge de votre raccordement puisse prendre un RDV ?
Je vous ai envoyé par mp les coordonnes des personnes qui ont accès au CPE car il a été installe chez ma voisine.
Vous trouverez également mes coordonnes mais je ne vous serais d'une grande utilité pour l'instant car absent.
J'ai bien reçu les informations, cela devrait pouvoir débloquer les choses rapidement.
Je n'ai toujours aucune connexion.
Le technicien est passé aujourd'hui et le oitier CPE est OK ainsi que la fibre. Il a dit d'attendre et que ca reviendra tout seul.
On croit rêver...
Que pouvez-vous me dire ??
Bonsoir,
Ca parait incroyable une coupure de cette durée :-(
Est ce fréquent? Comment cela se passe pour votre abonnement vous êtes tout de même prélevé?
Je vous souhaite de voir la situation réglé rapidement.
Pour l'instant je suis bien prélevé
Je viens de relancer le SIEA à votre sujet, voir si les choses peuvent s'accélérer.
Impressionnant...
Je viens d'avoir le commentaire de la personne qui a accueillie les techniciens.
-presque 1 heure de retard au rendez-vous car ils ne sont pas allé à la bonne maison ... :o
-tout d'abord vérification du boitier CPE sans soucis puis le tech doit partir chercher des outils pour tester la fibre. (ce n'était pas déjà le but de son passage ???) :o
-il revient donc avec un collègue et les outils
-fibre OK
-réponse: "Il y a d'autres personnes qui ont le même soucis dans le village si le problème ne se résous pas prochainement alors il faut rappeler..." :o
:o
C'est incroyable!
Alors maintenant je vais le faire différemment:
"Les internautes rencontrant des difficultés avec leur fournisseur d'accès Internet (FAI), vont pouvoir s'appuyer sur une recommandation de la Commission des clauses abusives (n° 07-01, BOCCRF du 31.7.07) concernant les services triple play (téléphone, télévision, Internet). Plusieurs clauses des contrats d'abonnement sont désormais considérées comme abusives. Par exemple, celle donnant au FAI la possibilité de s'exonérer de sa responsabilité en cas d'accès impossible aux services proposés. Ou celle l'autorisant à modifier unilatéralement les conditions de ses services sans possibilité pour le client de résilier gratuitement son contrat. Par ailleurs, le FAI n'a pas qu'une obligation de moyen, il a aussi une obligation de résultat. Si Internet, la télévision ou le téléphone ne fonctionnent pas bien, sa responsabilité est engagée. "
Non mais on est dans le pays de gex pas en Afrique! En plus d'un mois une solution aurait dû être trouvée... (mise en place d'une ligne DSL classique, 3G, WiMax si disponible dans le coin....)
Je ne demande même pas de retrouver un 100Mb/s symétrique immédiatement juste une ligne dégradée qui supporte le téléphone au bout de 1 mois et 10 jours sans RIEN.
Ne me dites pas que vous mettez tous les moyens pour résoudre ce problème!
Cette ligne me sert me sert pour des besoins professionnels de temps en temps et médicaux.
Donc si les choses n'avancent pas rapidement, je ferai appelle à des moyens légaux.
Deux jours plus tard...
Aucun appel, aucun changement, le néant.
Bref dire qu'on s'occupe de mon problème serait un mensonge.
Même si c'est m'appeler(ou un message sur le forum/ou mail) pour me dire "On a fait ça ça et ça mais ca ne fonctionne pas. Cet après-midi on entreprend ceci..."
Si je n'ai aucune nouvelle (bonne ou mauvaise) avant midi, j'entame la lettre de mise en demeure.
Toujours aucune nouvelle
Lettre de mise en demeure envoyée ce jour.
Bonjour,
Suite à la non résolution du problème mardi, d'après les informations obtenues du SIEA, une intervention est prévue demain pour votre connexion (peut être êtes vous déjà au courant).
Je n'ai reçu aucune information mais j'ai eu la joie de voir mon routeur perso être tout coloré vert ce matin :D
(http://2.bp.blogspot.com/_XZnuWLFtxlc/TSr55BpoiPI/AAAAAAAAB8Q/BGu-oTAXejM/s1600/homer-simpson_woo-hoo.jpg)
Je fonce allumer un ordi et ca dépote ! :D
Merci les gars ! :D
Le gars de sobeca vient d'appeler pour dire que c'était bon.
on peut savoir quel était le problème ?
TROP compliqué parait-il ::)
Je suis admin réseau mais sur le coup j'en avais rien à faire mon web marchait.
En tout cas, ce n'était pas chez moi le problème.