Bonsoir à tous et toutes,
Ma box pure n'a pas bougé de place et était connectée sur un réseau en 5Ghz.
Visiblement, le PC détecte ce réseau dans toute la maison, mais pas la box Pure sur laquelle celui-ci ne s'affiche plus, en revanche ceux en 2.4Ghz sont bien détectés.
A tout hasard, j'ai reset la box Pure et la Kbox V2 (et restauré la dernière config où tout fonctionnait), sans effet.
Si besoin de béta testeur ou pour diagnostiquer, faîtes-moi signe !
Firmware Version : 7.2.15
Version : 7.1.2
Le numéro de canal 5GHz utilisé par votre routeur est-il bien inférieur à 50 ?
Oui, j'ai essayé plusieurs canaux disponibles depuis le panel "Wifi - 5Ghz" sur la bande des 40Mhz, sans succès.
Je me suis inspiré de cet article (http://feliztech.com/2017/04/12/do-your-devices-have-trouble-connecting-to-your-5ghz-wifi-heres-the-fix/)
Bonjour,
je n'ai pas cherché plus loin, mais hier soir, c'est depuis mon smartphone que je ne voyais plus le 5Ghz.
Je me suis reconnecté au 2.4 et n'ai rien fait de plus.
Après le changement du canal, il faut en règle générale redémarrer la K-Box.
Si ça ne marche pas, il faudrait qu'on fasse un reset du routeur de notre côté.
Depuis PC et smartphone, je vois mon réseau 5Ghz, c'est depuis la box PureTV qu'il est impossible de connecter
Niveau redémarrage, j'ai essayé aussi cette solution hier soir
Là le canal était en auto, je l'ai passé sur 40 et j'ai reboot la K-Box.
Normalement, la Pure devrait voir le 5Ghz après ça.
Je l'ai remis d'origine après avoir testé toute la soirée, je regarde en rentrant si vos modifs ont été bénéfiques ;)
Résolu, Merci !
Étrange quand même, j'ai fait exactement la même manip sans succès grr
Tant mieux :)