Caps Services - Forum

Télévision => KTV => Box PURE => Discussion démarrée par: m@rco123 le 12 Janvier 2019 à 07:17:27

Titre: plantage reccurent de la pure
Posté par: m@rco123 le 12 Janvier 2019 à 07:17:27
Salut !
Chez moi, depuis peu, la pure se plante lamentablement.
Ca commence par des freeze puisi des lag ...
A un point que sortir d'une appli devient croix et bannière quelle que soit l'appli .
Pour la redémarrer via setting, il me faut au moins 5 minutes .
C'est pas ktv, pas le réseau mais bel et bien la box qui plante .
Ceci depuis une dizaine de jours .
Une idée ?
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Eototo le 12 Janvier 2019 à 11:04:35
@ marco, tu prends une MiBox et tu rends la Pure, que du plaisir ;)
Titre: Re : Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: gillejeu le 12 Janvier 2019 à 15:04:44
Citation de: Eototo le 12 Janvier 2019 à 11:04:35
@ marco, tu prends une MiBox et tu rends la Pure, que du plaisir ;)

+1

Et si c'est bientôt ton anniversaire, tu demandes une shield :P
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: m@rco123 le 12 Janvier 2019 à 15:19:48
moui .. chuis né en octobre !  :-[
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Vincent O le 14 Janvier 2019 à 00:26:25
Citation de: m@rco123 le 12 Janvier 2019 à 07:17:27
Ca commence par des freeze puisi des lag ...

J'ai eu 3 freezes dans la soirée dus à l'application Youtube qui mettait à jour en arrière-plan ses suggestions pour l'écran d'accueil, et se mettait à planter plusieurs fois en boucle ; je ne pense pas que vous ayez le même soucis (dans mon cas ça faisait juste quelques freezes, dans votre cas on dirait une application qui a une fuite de mémoire), mais à tout hasard vous pouvez toujours essayer de les désactiver (Paramètres > Écran d'accueil > Ligne des recommandations)
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: m@rco123 le 14 Janvier 2019 à 06:38:16
salut Vincent qui répond à minuit passé  ;)

J'ai fait des mises à jour de mes appli car certaines etaient hs .
mytf1 qui merdent encore (les replay bloqués au 13/12)
6play devenu ok ( erreur de téléchargement )

Titre: Problèmes box PURE
Posté par: Ludorama le 14 Janvier 2019 à 15:46:13
Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement fibré et abonné K-net depuis vendredi 11/01, j'ai le grand plaisir de passer d'un débit de 5.8 - 6.2 Mo à près de 750 Mo donc grand changement appréciable.
Le raccordement s'est assez bien passé malgré les obstacles dans les fourreaux...
Ligne déjà active et opérationnelle le soir même, bravo et merci K-net!

En revanche, venant de Free et content de leurs services et de l'interface Freebox ergonomique et pratique, je passe à la box Pure avec Android TV et là, déception.

Certes cela permet, comme sur téléphone et tablette, d'ajouter des applications et de faire X réglages et paramétrages, mais on perd énormément en ergonomie.

Par exemple, K-net met à disposition la box Pure avec le replay (c'est l'un des arguments), mais pour l'avoir, il faut se localiser en Suisse, donc se taper toutes les chaînes suisses pas forcément intéressantes et désordonnant la position des chaînes...
J'aimerais n'avoir que les chaînes françaises et le replay qui va avec. J'ai pu lire un peu partout qu'il s'agit d'une raison de droits de diffusion ou quelque chose du genre...
Il n'est pas trop pratique de jongler sans cesse entre les deux localisations en fonction du service que l'on souhaite utiliser...

Sous Android, on peut installer Netflix, mais depuis le Play Store, alors que l'app s'installe, elle ne fonctionne pas. On peut l'installer via un apk en manuel, mais l'icône n'apparaît pas sur le bureau, il faut aller la chercher dans les paramètres, ou installer un launcher supplémentaire, donc remplir davantage la mémoire et complexifier les accès...
Côté image, pour une box gérant la 4K et donc la HD, la qualité d'image est moyenne. Disons qu'elle est nette, mais dès qu'il y a mouvement, il y a saccades, soit subtiles soit flagrantes. Avec plus de 700 Mb/s de débit, on devrait avoir une image ultra fluide. Avec 6.2 Mo chez Free sur téléviseur PHILIPS, la qualité était parfaite.
A titre d'exemple, je guette toujours les mentions spéciales qui défilent en tout petit en bas de l'écran pendant les pubs : si elles glissent impeccablement et sont lisibles, c'est que la source et l'écran sont performants.
Or là, il m'arrive d'avoir une image assez propre mais un défilement illisible juste en dessous.
J'ai bien essayé plusieurs résolutions sur la Pure, rien ne change... Dommage et décevant.

Lorsque je change de chaîne, celle-ci se freeze pendant quelques secondes puis s'affiche normalement, pourquoi? Toutes les chaînes ne le font pas mais la plupart...
Parfois aussi, le son se trouve décalé... pourquoi ?
En zappant, il est très fréquent que l'app indique l'impossibilité de lire les chaînes. J'ai pu lire sur le forum que ça arrive souvent et à de nombreuses personnes... pourquoi?

Par ailleurs, dimanche matin, j'allume la box Pure, et là, sans raison apparente, démarrage difficile, écran noir pendant de longues minutes et rien.
Je la débranche, attends puis la rebranche. Elle redémarre et affiche normalement, mais depuis, j'ai des bruits parasites se répercutant sur mon ampli Home cinéma et dans mes enceintes... Super!
Un horrible bruit parasite électrique, plus ou moins fort, et pas forcément en lien avec la télécommande... Et il n'est pas audible une fois une application KTV, Netflix ou autre lancée.

Si quelqu'un sait comment régler se problème je lui en serai reconnaissant!

Autre chose : pourquoi avoir désactivé le time shifting? C'est dommage qu'avec tant de débit on ne puisse pas faire pause sur le direct... Décevant.
Et pour finir : j'ai testé l'enregistrement d'un programme. Ca fonctionne, mais si j'ai bien compris, ça s'enregistre sur un serveur chez K-net et il faut ensuite le rapatrier en local chez soi... C'est bien ça?
Quel est l'avantage ? Pour l'abonné ce n'est pas pratique (non plus!).
Bon je sais que la liste est longue mais je tiens à souligner que j'évoque ces soucis non pas pour critiquer K-net mais plutôt dans l'optique d'aider à l'amélioration du service et que tout le monde soit content :) !

Je pense que K-net est un bon FAI mais la partie TV est vraiment à améliorer. Je sais que leurs équipes y travaillent mais là il y a un vrai retard côté "pratique"...
J'espère vivement qu'il y aura très bientôt une mise à jour réglant tous ces ennuis...
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: m@rco123 le 15 Janvier 2019 à 07:53:20
rebelote ce matin .... freeze puis lag puis même pas moyen de l'éteindre . Obliger de passer par
la prise de courant !
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Eototo le 15 Janvier 2019 à 08:58:06
Pffffff encore de la bagarre avec Madame  ;)
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: m@rco123 le 15 Janvier 2019 à 09:10:59
non, elle a la crève, elle était au pieu  ;D
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: m@rco123 le 18 Janvier 2019 à 23:21:21
bon, apres plusieurs tests, la pure est out après une mise en veille ( bouton off télécommande )
Je l'ai laissée en marche 3 / 4 jours pas de pb .
Hier soir, mise en veille, ce soir plantée ... même le bouton de la façade était hs !
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Eototo le 19 Janvier 2019 à 11:35:49
Il ne faut pas la couper électriquement, pareil pour les MiBox, très très rarement j'ai un pb ou je dois redémarrer l'une ou l'autre.
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: m@rco123 le 19 Janvier 2019 à 11:59:04
ouhai, d'accord avec toi ... mais quand le plantage est total !!!
Là je l'ai pas mise en veille depuis hier ou avant hier et pas de pb !
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Eototo le 19 Janvier 2019 à 13:20:36
Il ne faut pas mettre en veille, y a des choses qui se passent pendant la nuit ::) peut être les petits nains...
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: m@rco123 le 19 Janvier 2019 à 17:09:07
ah oui, peut etre  les petits nains...  ;D
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Frank68 le 19 Janvier 2019 à 20:32:08
Ouaip, laisser en veille, pas trop d'accord.
Même si ça ne gonfle pas trop ta facture perso annuelle d'élec. c'est pas très cool pour la planète de laisser en veille.
Perso, je coupe l'alim de tout mon bastringue tous les soirs vers 22h00-23h30 , reconnecte le tout vers 08h00 le lendemain. Jamais eu de problème !?
Suffit de faire un petit calcul; nombre d'appareils en veille X consommation X 365 jours (même minime au niveau perso) X nombre de box au niveau national (Deux par foyer en moyenne, sans compter les autres appareils en veille; four, micro onde, radio réveil, alarme, TV, plaque de cuisson, chargeur de phone etc... et j'en oublie)
Si la moitié des geek laissent leur bordel en veille, ça va faire une grosse conso nationale.28.8 millions de foyers !!!
J'ai fait un petit calcul de la consommation de toutes les box et autres appareils en veille, même si seulement 1/4 des foyers ont une box ou autre biniou en veille, la conso annuelle est pharaonique. La prod. de plusieurs centrales nucléaires......
Faudra pas s'étonner si un jour on aura un black-out électrique. Sans compter l'influence sur la planète.
Ceci dit, je ne suis pas un écolo pure et dure, mais il faut quand même se poser la question.
Il serait plus raisonnable de contraindre les fabricants de ces box et autres décodeurs, de concevoir et distribuer des produits supportant des mises hors tensions, sans bugger à la remise sous tension. 

Ok, complètement H.S. mais un modo me dirigera vers la rubrique adéquate  ::)
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Loïc (54) le 19 Janvier 2019 à 20:46:16
Je partage l'avis de Frank68 pour l'aspect écolo. Pour ma part, c'est pareil, en éteignant la TV, je coupe la multiprise. Ce n'est pas grand chose au niveau d'un individu mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Et accessoirement, les rares fois où j'ai laissé la Pure en veille, ça s'est mal passé à la sortie de veille, il fallait rebooter à chaque fois sinon la box était très très lente à répondre (et difficilement utilisable).
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: m@rco123 le 19 Janvier 2019 à 20:53:27
oui, ok ... Mais là, je parle pas de consommation électrique, je parle de plantage de la box !
Titre: Re : Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Frank68 le 19 Janvier 2019 à 21:26:59
Citation de: Loïc (54) le 19 Janvier 2019 à 20:46:16
Je partage l'avis de Frank68 pour l'aspect écolo. Pour ma part, c'est pareil, en éteignant la TV, je coupe la multiprise. Ce n'est pas grand chose au niveau d'un individu mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Et accessoirement, les rares fois où j'ai laissé la Pure en veille, ça s'est mal passé à la sortie de veille, il fallait rebooter à chaque fois sinon la box était très très lente à répondre (et difficilement utilisable).

Merci Loïc, je peut te reproduire mon calcul si tu le veux !!!  :D en MP s'il le faut, pour éviter le HS. 8)
Titre: Re : Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Frank68 le 19 Janvier 2019 à 23:09:03
Citation de: Eototo le 19 Janvier 2019 à 13:20:36
Il ne faut pas mettre en veille, y a des choses qui se passent pendant la nuit ::) peut être les petits nains...

Eototo n'a rien à répondre ? ? ? :o
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: m@rco123 le 20 Janvier 2019 à 11:59:26
Il a bien repondu car moins de pn depuis que la laisse allumée ;)
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Eototo le 20 Janvier 2019 à 12:09:04
Ben oui, avec les TV à leds l'image est instantanée dès que la TV est mise en route, alors s'il faut encore attendre que la box se mette en route et éventuellement redémarre, non, je préfère avoir une consommation sup de quelques watts ;)
Titre: Re : Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: m@rco123 le 20 Janvier 2019 à 13:45:11
Citation de: Eototo le 20 Janvier 2019 à 12:09:04
Ben oui, avec les TV à leds l'image est instantanée dès que la TV est mise en route, alors s'il faut encore attendre que la box se mette en route et éventuellement redémarre, non, je préfère avoir une consommation sup de quelques watts ;)
à 14cts du Kw/h ....
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Eototo le 20 Janvier 2019 à 14:50:14
Oui, je sais, j'ai fait le calcul, même pas un paquet de clops par an  ;)
Avec une conso de 2W sur 365 jours et 24 sur 24h  cela me fait une dépense annuelle de 2.58 euros.
Et pour cette somme j'évite beaucoup de prises de têtes et de montées d'adrénaline quand la Box plante au démarrage.
Titre: Re : Problèmes box PURE
Posté par: Vincent O le 23 Janvier 2019 à 17:03:00
Citation de: Ludorama le 14 Janvier 2019 à 15:46:13
A titre d'exemple, je guette toujours les mentions spéciales qui défilent en tout petit en bas de l'écran pendant les pubs : si elles glissent impeccablement et sont lisibles, c'est que la source et l'écran sont performants.
Or là, il m'arrive d'avoir une image assez propre mais un défilement illisible juste en dessous.

Normalement ce point a été amélioré dans les versions alpha de l'application KTV d'hier et aujourd'hui
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Ludorama le 23 Janvier 2019 à 17:11:13
Bonjour Vincent O.
Hé bien malgré la Pure à jour, j'ai toujours ce problème.
Franchement je suis déçu.
Titre: Re : Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: thedark le 23 Janvier 2019 à 17:30:13
Citation de: Ludorama le 23 Janvier 2019 à 17:11:13
Bonjour Vincent O.
Hé bien malgré la Pure à jour, j'ai toujours ce problème.
Franchement je suis déçu.
Vous n'avez pas compris le message de Vincent surtout.
Vous avez télécharger l'application KTV Alpha ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.ksys.tv.alpha
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Ludorama le 23 Janvier 2019 à 17:48:05
Bonjour thedark,
En effet je n'avais pas compris !  :)
Un A majuscule aurait davantage attiré mon attention. Je pensais qu'il parlait de la version actuelle de l'app KTV.
Je ferai un test ce soir malgré "il se peut qu'elle crashe sans prévenir." :)

Merci!
Titre: Re : Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Eototo le 23 Janvier 2019 à 19:37:12
Citation de: Ludorama le 23 Janvier 2019 à 17:48:05
............
Je ferai un test ce soir malgré "il se peut qu'elle crashe sans prévenir." :)

Merci!
Elle tourne chez moi depuis le début et aucun plantage.
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: m@rco123 le 23 Janvier 2019 à 19:37:58
depuis ton truc de la laissée allumé plus de pb !
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Eototo le 23 Janvier 2019 à 19:40:33
Citation de: m@rco123 le 23 Janvier 2019 à 19:37:58
depuis ton truc de la laissée allumé plus de pb !
Ben oui, aucun problème avec ces MiBox. Mise en route de la TV c'est instantané l'image, aucune attente.
Et cela me coute 2.58 euros pas an ;)

PS: elle arrive quand ?
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: m@rco123 le 23 Janvier 2019 à 20:23:50
Là, j'attends la S ... Ca devrait pas tarder !
Titre: Re : plantage reccurent de la pure
Posté par: Ludorama le 24 Janvier 2019 à 10:14:04
Hello!

J'ai installé l'app KTV Alpha. J'ai constaté que le menu déroulant de gauche pour le zapping était plus rapide et réactif.
Pour ce qui est des petits caractères qui défilent en bas dans certaines pubs, on sent bien que l'app fait des efforts pour améliorer l'affichage mais ce n'est pas encore ça. Disons qu'il y a un léger mieux.
J'ai juste du mal à comprendre que l'affichage ne soit pas parfait compte tenu du débit et d'une box TV censée gérer la 4K...
Si elle galère déjà pour afficher de la HD...

Sinon quelqu'un aurait-il une solution pour le problème de bruit parasite qui survient dans Android TV? Genre bruit de clac électrique qui se répercute dans l'ampli et les enceintes...

Merci!