Caps Services - Forum

K-net => Téléphonie => Discussion démarrée par: mafloque le 19 Novembre 2011 à 08:28:04

Titre: repondeur 123
Posté par: mafloque le 19 Novembre 2011 à 08:28:04
Bonjour , je n'arrive pas a consulter mes messages sur mon répondeur.
je fais le 123 mais toujours la même réponse pas de message dans ma boite vocale.
Merci.
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: graphisketch le 19 Novembre 2011 à 10:27:21
bonjour
je vais peut etre dire une betise , mais il n'ya peut etre pas de message dans ta "bal" en fait!!  ::)
ou alors tu dis cela car quelqu'un t'en a laissé et on te dit qu'ell est vide ! ( c'est pas tout à fait la meme chose!)
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Thomas le 19 Novembre 2011 à 11:37:21
Bonjour,

Les messages étaient automatiquement supprimés après être envoyés sur votre boite email.
J'ai changé cela est vous devriez également pouvoir les consulter à partir du 123.
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: jeanpaulC le 27 Novembre 2011 à 16:56:41
Bonjour,
J'ai le même problème que mafloque; mes messages me parviennent par mail; je souhaite pouvoir les consulter par le 123. J'espère Thomas que vous allez pouvoir faire quelque chose pour corriger cela. Merci
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Thomas le 28 Novembre 2011 à 12:00:31
Voilà qui est fait, j'en ai profité pour changer l'adresse mail de réception et envoyer les messages à votre messagerie k-net plutôt que celle de votre ancien opérateur.
Merci de m'indiquer si cela n'est pas ce que vous souhaitez.
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Nithonat le 29 Novembre 2011 à 20:55:29
Bonjour,
J'ai le même problème que mafloque et Jean Paul, je n'ai rien sur mon répondeur, mes messages me parviennent par mail et souhaite pouvoir les consulter par le 123.
Merci Thomas de faire quelque chose pour corriger cela. Et si possible, me changer mon adresse mail correspondante a mon ancien opérateur.
Bien a vous.
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Maxime le 29 Novembre 2011 à 21:36:09
Citation de: Nithonat le 29 Novembre 2011 à 20:55:29
Bonjour,
J'ai le même problème que mafloque et Jean Paul, je n'ai rien sur mon répondeur, mes messages me parviennent par mail et souhaite pouvoir les consulter par le 123.
Merci Thomas de faire quelque chose pour corriger cela. Et si possible, me changer mon adresse mail correspondante a mon ancien opérateur.
Bien a vous.
Pouvez-vous renseigner votre identifiant client sur votre fiche utilisateur du forum, afin que je puisses traiter votre demande ?
Merci.
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Nithonat le 30 Novembre 2011 à 20:33:38
Bonsoir Maxime,

Je viens d'entrer mon identifiant client.

Merci d'avance pour la manip ...

Bien a vous
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Maxime le 01 Décembre 2011 à 07:56:24
Bonjour,

J'ai modifié votre adresse mail pour recevoir les messages du répondeur (j'ai mis votre adresse @k-net.fr).
J'ai également modifié la configuration de votre ligne pour que les messages restent sur le répondeur après vous avoir été envoyés par mail.
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Claude le 02 Janvier 2012 à 12:46:09
Bonjour ,
Bien que des personnes laissent des messages.
je fais le 123 mais toujours la même réponse "pas de message dans ma boite vocale",
et contrairement aux autres personnes je ne reçois pas ces messages dans ma boite mel.
Merci de votre aide.
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Adrien le 02 Janvier 2012 à 16:28:52
@Claude : je viens de modifier la gestion des messages pour qu'ils ne soient plus supprimés après envoi.

Par contre, il sont d'ors et déjà envoyés par mail sur votre adresse @k-net.fr (celle avec votre nom de famille).
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Claude le 02 Janvier 2012 à 17:07:41
Merci Adrien,
les messages ne sont plus supprimés de la boite vocale,
par contre aucune trace dans ma boite mail ...........
Quelle manip faut-il faire pour que cela fonctionne?

Cordialement
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Thierry le 03 Janvier 2012 à 11:18:25
Bonjour,
J'ai le même problème que certaines personnes.
Je reçois mes messages uniquement sur ma boîte mail et non en faisant le 123. Est ce possible de faire la modification ?
J'aimerais que les messages restent sur le téléphone même s'ils ont été écouté par la messagerie e mail.
Merci beaucoup.
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Maxime le 03 Janvier 2012 à 13:27:12
Pour cela, il suffit de nous contacter directement (http://www.k-net.fr/contactez-nous) et nous indiquer quelle modification vous souhaitez.
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Thierry le 03 Janvier 2012 à 14:20:05
Merci pour l'info. C'est fait.
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: corteg le 03 Août 2015 à 17:52:59
Quel numero doit-on composer pour consulter ses messages depuis l'etranger?
Merci
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Loïc (54) le 03 Août 2015 à 20:23:19
Si t'es sur la nouvelle infra 00 33 9 72 35 00 00. Si t'es sur l'ancienne infra (je ne sais pas s'il y a encore des clients dessus) : 00 33 9 79 94 79 94.
Penses à bien noter ton mot de passe de messagerie avant le départ, au cas où.
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: corteg le 03 Août 2015 à 21:57:54
Le 1er numero me demande un identifiant puis un code secret
Le second un numero de boite vocale
J'ai juste mon code a 4 chiffres habituel qui ne marche ni sur l'un ni sur l'autre
Pitie K-net c'est possible de faire simple ?
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Loïc (54) le 03 Août 2015 à 22:04:41
Est-ce que t'as migré sur la nouvelle infra ou pas (t'as accès à ta gestion de ligne depuis caps.services ?) ?
Si oui, ton identifiant, c'est ton numéro de ligne support (numéro en 09). Le mot de passe est celui configuré sur caps.services.

Testé à l'instant, ça fonctionne.

Si t'es sur l'ancienne infra, je ne sais plus comment ça se passe, mais c'est logiquement la même chose (le mot de passe se trouve sur ta fiche récap)
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: corteg le 03 Août 2015 à 22:21:40
Je sais pas sur quelle infra je suis
Je sais pas ce que c'est d'ailleurs
j'aimerai simplement pouvoir consulter mes message sans que cela soit une usine a gaz
Ca doit etre possible d'utiliser K-net comme FAI SANS ETRE INFOMATICIEN
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Loïc (54) le 03 Août 2015 à 22:32:44
J'essaye juste d'être constructif.
Vu ta participation active sur le forum, j'imaginais que tu étais au courant de la migration du serveur de téléphonie et que tu maitrisais tes services. Autant pour moi, l'habit ne fait pas le moine.
Je ne travaille pas chez K-Net, je tente de t'aider avec mes moyens rudimentaires et toutes les réponses pour te venir en aide là, tout de suite à 22h30 sont sans doutes ci-dessus.

Du coup, pour avoir une claire, ben appelle le support.
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: corteg le 03 Août 2015 à 22:44:14
Ce n'est pas contre toi que j'en ai et je te remercie de tes efforts
Je viens d'essayer avec mon numero en 09 et mon code a 4 chiffres ca marche pas
Je vais appeler le support mais a cette heure je crains que ce ne marche pas non plus
J'ai aussi essaye de trouver des explications dans la rubrique assistance mais rien sur la consultation de la boite vocale depuis l'etranger
C'est quand meme assez basique et aurait pu etre anticipe il me semble
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: Loïc (54) le 03 Août 2015 à 22:53:31
Depuis l'étranger, je ne sais pas si c'est clairement expliqué dans la FAQ. Mais depuis l'espace client, sur ta fiche récap tu as le numéro d'accès à distance avec ton mot de passe.

Interrogation de votre répondeur : 123
Interrogation à distance de votre répondeur :
09 79 94 79 94 + N° de ligne K-Net + Code secret

Seulement, suite à la mise en place de la nouvelle infra (nouveau serveur téléphonique, développé par K-NET), le numéro d'accès à distance a changé.
Sur caps.services -> Lignes Téléphoniques -> Configurer, il est indiqué :

Consulter votre répondeur à distance ?
+33 (0)9 72 35 00 00

Il y a bien une incohérence entre ces deux informations (un simple oubli très certainement, ou est-ce une volonté pour une raison que j'ignore ?), on est d'accord.

Par contre, vu que ça n'a l'air de fonctionner avec ni l'un, ni l'autre numéro, il doit bel et bien y avoir un bug avec ta ligne et là du coup je ne peux plus être d'une grande utilité... Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant.
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: TiTi le 03 Août 2015 à 22:53:52
Notre Corteg :)

Tu peux aller sur : https://k-net.caps.services/

Ensuite tu vas dans : Lignes téléphoniques => Configurer ma ligne => en bas tu as "Consulter votre répondeur à distance " et le numéro est indiqué.

Bonne soirée.

Edit : Loïc a répondu avant moi :)
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: corteg le 04 Août 2015 à 07:38:34
Tout ce que vous dites est juste
Le probleme c'est que c'est dommage de devoir passer par le forum pour savoir ou est l'info
Rien sur le site dans l'assistance
De plus dans mon cas le numero a contacter indique dans mon compte est le second donne par Loic et ne marche pas
Le premier (nouvelle infra) fonctionne mais sans Loic je n'en aurait pas eu connaissance
De plus mon identifiant est un numero de telephone en 04 mais sans rapport avec mon telephone habituel et ce n'est donc pas mon numero en 09
Tout ca c'est un peu complique pour juste interroger sa boite vocale non?
Je suggere donc a K- net de simplifier ses procedures pour le vulgus pecus sans connaissance IT
Titre: Re : repondeur 123
Posté par: pierre_ le 04 Août 2015 à 11:10:32
Bonjour Corteg,

Vous êtes sur la nouvelle infra et c'est donc bien le +33 (0)9 72 35 00 00 qu'il faut composer. Le serveur demande un identifiant et votre code PIN. L'identifiant correspond à n'importe quel numéro relié à votre ligne téléphonique (numéro de support ou numéros portés). Le code PIN se trouve sur votre fiche récap et dans le panel téléphonie comme l'ont indiqué Titi et Loïc (54). Je viens de tester avec vos deux numéros et j'accède à la messagerie sans problème.

Je vous envoie un PM avec un complément d'information.

Pour Loïc 54 qui a trouvé un autre numéro sur sa fiche récap : Est-ce la fiche récap générée juste après l'activation de la ligne ou l'as tu générée hier soir ? Normalement, la fiche récap générée par le nouvel espace client doit tenir compte de l'infra et afficher le numéro en conséquence. Les précédentes fiches récap (ex : celles envoyées par mail après le raccordement) peuvent avoir des informations devenues obsolètes.

Bonne journée
Titre: Re : Re : repondeur 123
Posté par: Loïc (54) le 04 Août 2015 à 11:12:49
Citation de: pierre_ le 04 Août 2015 à 11:10:32
Pour Loïc 54 qui a trouvé un autre numéro sur sa fiche récap : Est-ce la fiche récap générée juste après l'activation de la ligne ou l'as tu générée hier soir ? Normalement, la fiche récap générée par le nouvel espace client doit tenir compte de l'infra et afficher le numéro en conséquence. Les précédentes fiches récap (ex : celles envoyées par mail après le raccordement) peuvent avoir des informations devenues obsolètes.
Salut Pierre,
elle a été générée hier soir sur le nouvel espace client. N'hésite pas à t'y connecter si tu as besoin.