Chers clients,
nous allons bientôt travailler pour mettre en place un nouvel espace abonnés dont voici les grandes lignes (liste non exhaustive) :
- Gestions de vos emails @k-net.fr
- Gestions de vos lignes téléphoniques
- Gestion de vos services
- Gestion de votre matériel
- Gestion de votre connexion (paramétrage du routeur...)
- Gestion des informations générales de votre compte (sur quel mail vous contacter ? Un des mails @k-net.fr, une autre adresse ? Idem pour savoir sur quel numéro vous contacter)
- Visualisation de la consommation téléphonique
- Accès à vos factures
- Accès à des actualités dédiées aux clients (panne sur tel secteur, opération de maintenance prévue tel jour, actualités + générales)
- Accès à un outil de gestion des incidents où les pannes ou incidents seront tous listés, datés et où chaque résolution sera accompagnée d'une explication.
- Vous serez automatiquement connecté à votre compte grâce à votre adresse IP mais, bien entendu, le mot de passe habituel sera obligatoire pour toute modification.
Mais l'intérêt de ce topic sur ce forum est que vous avez surement des idées que nous n'avons pas. Vous en tant qu'utilisateur de l'espace abonnés, que souhaiteriez-vous ?
lien vers la documentation.
Le lien vers la documentation est déjà disponible dans assistance. C'est de ces liens dont tu parles ?
Oui c'est de ceux la. Je pense juste que ca serait bien d'avoir tout au même endroit.
Enfin c'est con, mais bon...
gestion des adresses MAC ... Ca sera aussi dispo ?
Oui, ça fait parti de la gestion générale au niveau du routeur.
La gestion du reverse-DNS (si vous le faisez) pourrait être un petit plus, comme chez free (même si on change pas ca tous les mois :p).
Et pourquoi pas, pour quand vous metterez ca en place, d'ajouter l'activation du protocole IPv6 pour les beta testeurs courageux...
Ahhh oui tres important. Je n'ai rien vu dans ce sens. (Sauf si c'est compris dans "outil de gestion des incidents". Je comprenais que ca correspondait a un truc concernant les incidents globaux a k-net)
Ca serait bien d'avoir acces a un vrai système de ticket. Un truc ou puisse loguer un incident.
Je suis sur que pour 50% des requêtes que vous recevez par telephone (et en plus il semble que ca sonne des fois dans le vide) serait bien mieux traitées dans un système de tickets.
Il reste plus qu'a convaincre les gens de l'utiliser. Free a bien essayé en faisant payer la hotline.... Mais bon...
Dans le meme sens ca serait cool de pouvoir demander a être rappelé. Mon idee est:
Le client appelle la hotline. Un message lui propose:
- Attendre 20 minutes au tel... (et hypothétiquement se faire raccrocher au nez :-/ )
- Soit aller sur le site web. Creer un ticket et preciser l'heure a laquelle il veut être rappeler. Bien sur le système lui propose que des horaires pour lesquels on est sur d'avoir un technicien dispo. Donc si il y a deja 10 clients qui on reservé lundi 8h, on lui propose pas cette heure la....
En plus lors de la prise de RDV, on peut lui demander de remplir un formulaire decrivant son problème avec des questions du style "avez vous bien essaye de redémarrer votre routeur (oui)(non)"
A+
Excellente nouvelle :)
Peut-être une page TV recensant tous les flux proposés par K-Net (tous les flux du .m3u) avec l'état de chaque canal (ok ou non), la provenance de celui-ci (tnt, satellite, etc...), s'ils sont retouchés (transcodage, lorsque l'on saura), le tout sous forme d'un gros tableau en temps réel (ou avec un délais assez court, comme toutes les 5 minutes) qui permettrait de voir tout ça en un coup d'œil?
Peut être un accès à notre espace disque.
La liste proposée me convient tout à fait. Je suis très intéressé par la gestion des incidents. WebRT est pas mal, et open-source (http://www.bestpractical.com/rt/ (http://www.bestpractical.com/rt/)).
La gestion du rDNS serait pas mal aussi, tout comme la réservation du couple MAC address/IP address (publique).
Merci, et bonne journée.
Pascal
Si cela est possible :
-rubrique téléphonie : gestion sip ,portabilité fax etc....
-gestion mail
-télévision
Et ....
Après tout dépends comment l'offre évoluera
Voilà
Citation de: Damien le 22 Novembre 2011 à 13:28:27
Chers clients,
nous allons bientôt travailler pour mettre en place un nouvel espace abonnés dont voici les grandes lignes (liste non exhaustive) :
- Gestions de vos emails @k-net.fr
- Gestions de vos lignes téléphoniques
- Gestion de vos services
- Gestion de votre matériel
- Gestion de votre connexion (paramétrage du routeur...)
- Gestion des informations générales de votre compte (sur quel mail vous contacter ? Un des mails @k-net.fr, une autre adresse ? Idem pour savoir sur quel numéro vous contacter)
- Visualisation de la consommation téléphonique
- Accès à vos factures
- Accès à des actualités dédiées aux clients (panne sur tel secteur, opération de maintenance prévue tel jour, actualités + générales)
- Accès à un outil de gestion des incidents où les pannes ou incidents seront tous listés, datés et où chaque résolution sera accompagnée d'une explication.
- Vous serez automatiquement connecté à votre compte grâce à votre adresse IP mais, bien entendu, le mot de passe habituel sera obligatoire pour toute modification.
Mais l'intérêt de ce topic sur ce forum est que vous avez surement des idées que nous n'avons pas. Vous en tant qu'utilisateur de l'espace abonnés, que souhaiteriez-vous ?
Dans la configuration du routeur, il serait souhaitable de masquer le mot de passe du routeur. En effet, il s'agit d'une information personnelle à laquelle les personnes de K-Net ne doivent pas avoir accès.
Merci de prendre en compte cette demande de modif qui est assez basique.
Laurent
Un graphique de notre connexion :D
Sinon oui le système de redge76 est bien.
Citation de: ltei291 le 05 Novembre 2012 à 13:49:43
Dans la configuration du routeur, il serait souhaitable de masquer le mot de passe du routeur. En effet, il s'agit d'une information personnelle à laquelle les personnes de K-Net ne doivent pas avoir accès.
Merci de prendre en compte cette demande de modif qui est assez basique.
Laurent
Je comprends votre demande mais de notre côté, nous avons tous les jours des clients qui nous demandent par email ou par téléphone leur mot de passe wifi, partant du principe que c'est une information à laquelle nous avons accès, et pas eux.
Nous n'obligeons pas les clients à utiliser notre matériel, donc si vous préférez qu'on n'ait pas accès à votre mot de passe wifi, je ne peux que vous conseiller d'utiliser votre propre routeur.
C'est un peu sec comme réponse ca :-P
Damien tu me corriges si besoin, mais il me semble que le mot passe du routeur que le client entre dans l'interface web doit être copié dans la configuration du routeur. Je suppose qu'il n'est donc pas possible de ne stocker chez k-net qu'une version cryptée.
ltei291: tu dois savoir que quand tu te connectes a un site web, les administrateurs ont accès a ton mot de passe. C'est valable pour ton mot de passe mail, ton mot de passe sur le forum... enfin tous les mots de passe. C'est la dure réalité de l'informatique.... C'est valable chez tous les FAI et tous les administrateurs de forum....
On peut penser que k-net a mis en place des procédures pour limiter la casse, mais c'est tout ce qu'on peut espérer...
C'est une des raisons pour laquelle tu ne dois pas utiliser le même mot de passe sur ce forum (ou tout autre forum) et sur le site de ta banque :-P (même si je ne doute pas que tous les employés k-net sont très honnêtes...)
Sec ? Non, enfin ce n'est pas volontaire si c'est le cas.
Oui le mdp doit être copié dans la conf du routeur, après il est toujours possible de ne pas l'afficher aux techniciens, mais vu le nombre de clients qui nous demandent leur mot de passe wifi, ce serait contre productif.
Citation de: redge76 le 05 Novembre 2012 à 15:42:25
C'est un peu sec comme réponse ca :-P
Damien tu me corriges si besoin, mais il me semble que le mot passe du routeur que le client entre dans l'interface web doit être copié dans la configuration du routeur. Je suppose qu'il n'est donc pas possible de ne stocker chez k-net qu'une version cryptée.
ltei291: tu dois savoir que quand tu te connectes a un site web, les administrateurs ont accès a ton mot de passe. C'est valable pour ton mot de passe mail, ton mot de passe sur le forum... enfin tous les mots de passe. C'est la dure réalité de l'informatique.... C'est valable chez tous les FAI et tous les administrateurs de forum....
On peut penser que k-net a mis en place des procédures pour limiter la casse, mais c'est tout ce qu'on peut espérer...
C'est une des raisons pour laquelle tu ne dois pas utiliser le même mot de passe sur ce forum (ou tout autre forum) et sur le site de ta banque :-P (même si je ne doute pas que tous les employés k-net sont très honnêtes...)
Pour un compte sur un site ou forum, le mot de passe doit être crypté en MD5 minimum, sinon c'est vraiment des incapables. Si par hasard une personne arrive à entrer dans la bdd en aucun cas il verra les mots de passes des comptes. Le md5 est que dans un sens, si il es crypté on ne peut plus retrouver l'original.
Citation de: Damien le 05 Novembre 2012 à 15:58:37
Sec ? Non, enfin ce n'est pas volontaire si c'est le cas.
Oui le mdp doit être copié dans la conf du routeur, après il est toujours possible de ne pas l'afficher aux techniciens, mais vu le nombre de clients qui nous demandent leur mot de passe wifi, ce serait contre productif.
Oui surtout pas logique pour un mot de passe de wifi, vous avez pas besoin de vous connecter à leur wifi en plus il faut être à proximité donc pour moi l'afficher ne pose pas de problème.
Exactement Titi. D'ailleurs il y a + qu'un MD5 sur la plupart des accès sécurisés d'un site web
> sur un site ou forum, le mot de passe doit être crypté en MD5
Oui et non... Oui, je me doute (enfin j'espère) que seul le hash est stocké.
Je voulais juste faire remarquer a ltei291 qu'il ne peut pas faire confiance a un site web. S'il rentre son mot de passe dans un formulaire, alors n'importe quel admin du site (ou pirate ayant pris le contrôle du site) peut voler son mot de passe en modifiant le code du site.
>Sec ? Non, enfin ce n'est pas volontaire si c'est le cas.
Oui j'espère bien que ct pas volontaire....
Et je suis d'accord que dans le cas de la clé wifi il est normal de pouvoir y avoir accès. Ça marche aussi comme ca chez free et chez tous les FAI qui gèrent la box depuis un site web.....
On peut ajouter une fonction de confidentialité pour les Tech support n'est pas accès aux mots de passe ?
Nous n'avons pas accès aux mots de passe des comptes mail depuis le SI.
> On peut ajouter une fonction de confidentialité pour les Tech support n'est pas accès aux mots de passe ?
Ca serait sage ....
Je rajoute :
Dans la gestion du routeur on peut faire un Wake On Lan, il serait sympa de rajouter une horloge pour le faire automatiquement à XX heures, non ? Sinon je le ferai dans une petite application SmartPhone.