Bon maintenant que mon problème de coupure complet d'un mois est terminé, j'ai remarqué que les après-midi (je n'ai pas fait attention si tous étaient concernés) ma ligne internet se coupe (TV pas testée).
Par exemple aujourd'hui: vers 15h45 jusqu'à 16h45 environ.
Avant hier j'ai remarqué, la même chose à la même heure.
Et durant la semaine passé pareil, depuis le boulot, j'ai remarqué cette coupure de l'après-midi.
Si vous avez une idée...
Je vais essayer d'auditer les horaires dee façon plus précise.
Vous avez 3 adresses IP, est-ce que les 3 sont inaccessibles ?
J'en utilise deux en production actuellement.
Tous mes tests portent sur celle disposant d'un reverse. Je sais cependant que la deuxième a également ce problème sur les mêmes périodes.
Aux dernières nouvelles:
-Multiples petites coupures (2-3 minutes la coupure) hier soir vers les 21h
-Plusieurs micro-coupures ce matin 9h30 (1 minute la coupure environ)
En ce moment, j'ai des débits plutôt pas terrible.
Hier plafonnement à 3Mb/s :-/ là je tourne dans les 20Mb/s en download
L'upload est correct cependant
Le flux DNS a été coupé cet après-midi environ 15minutes. Résolu à l'instant
si cela peut aider , l'internet était coupé chez moi pendant ce même délais !!et ce durant 1/4 d'heure environ!!
J'ai aussi des pannes régulières, j'habite à thoiry
Micro coupure totale (environ 10sec)
Je pense que ce fil va me servir pour noter toutes les pannes que j'ai...
Je pourrais peut-être calculer un taux de fonctionnement.
Bonsoir à tous,
Nous avons eu une petite incompatibilité au niveau des ACL cet après midi, rapidement résolu heureusement, d'où les micro coupures qui ont pu être décelées.
Veuillez nous excuser pour cela.
J'ai des fréquemment micro coupure.
C'est handicapant pour bon nombre d'application qui supporte mal se type de problème..
Pouvez-vous faire le nécessaire pour corriger ce problème ?
Citation de: clockover le 28 Mars 2012 à 21:45:11
J'ai des fréquemment micro coupure.
C'est handicapant pour bon nombre d'application qui supporte mal se type de problème..
Pouvez-vous faire le nécessaire pour corriger ce problème ?
Sans autre informations précises, je dirais malheureusement que non. Il faut un peu plus de méthode.
Pouvez vous activer l'ICMP sur votre routeur, et le laisser répondre durant une bonne semaine, ca nous permettra déja de disposer d'un horodatage des pertes de connexions ou de chercher ailleurs, si l'on ne constate rien d'anormal.
J'ai activé une sonde smokeping sur votre IP en .31
Bonsoir,
Avez-vous déjà des retours de votre ping sur la .31 ?
Si non, je vous ouvre ça.
Merci
Citation
Envoi d'une requête 'Ping' 178.250.212.31 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 178.250.212.31:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
Citation de: clockover le 31 Mars 2012 à 01:11:15
Avez-vous déjà des retours de votre ping sur la .31 ?
Si non, je vous ouvre ça.
Tant que vous ne direz pas a votre routeur ou firewall de répondre a l'icmp (comprendre répondre au ping) nous n'aurons aucune donnée.
Je viens de l'ouvrir.
Je peux faire un graphe SmokePing de ta box si tu le souhaites, cela permet de voir les coupures.
il faut que ta box réponde au ping + me donner par MP ton @ip publique (celle visible sur http://ip.iperf.fr (http://ip.iperf.fr) )
Exemple commenté :
(http://lafibre.info/images/smokeping/201203_smokeping_basepam.png)
j'ai cru qu'on parlait du graph du client, j'avais pas vu que tu avais donné un exemple
C'est bien d'avoir un SmokePing, cela permet de mettre en évidences certains problèmes de qualité de service qui ne sont pas facile a diagnostiquer autrement.
Des coupures, des pertes de paquets ou des saturations. N'hesitez pas à rajouter des cas clients un peu difficile pour avoir plus d'informations.
Exemple d'une saturation trés forte sur le réseau FT, impactant tous les opérateurs tiers en ADSL sur une zone non dégroupée :
(http://lafibre.info/images/smokeping/smokeping3.png)
Si les box ne répondent pas au ping ICMP, il est souvent possible de les pinger sur le port TCP 51005 (TR-69), voici la configuration pour SmokePing :
+++ Yann
probe = TCPPing
menu = Yann
title = Yann 88.88.88.88 TCP51005
host = 88.88.88.88
port = 51005
Pour faire un ping sur un port TCP en ligne de commande, il y a TCPping (http://lafibre.info/tutoriels/tcpping/).
Merci Vivien pour la proposition ;).
(K-Net) vous avez déjà un retour ? J'ai encore eu ce genre de problème ce matin et ce soir il y a 10 minutes
on a bien un décrochage hier soir, j'en touche 2 mots au support
Passage de mon routeur sur une IP WAN 10.0.0.x à 1h du matin.
Reboot j'obtiens ma vrai IP WAN mais googel n'est pas atteignable
Retour à la normale a 1h06
J'en ai encore eu ce soir (je n'ai à vrai dire pas noté l'heure).
En plus du problème à 1heure du matin
:o
On n'a rien fait de particulier
L'adresse MAC du routeur a été forcée ou c'est la MAC d'origine ?
C'est la mac d'origine. Mais peut-etre est-ce une maintenance du SIEA.
Ce n'est pas eux qui devait bloquer les DHCP server des clients ?
Une ce soir à 3h11 environ 1s
Si avec l'activation du DHCP snooping au niveau des CPE et équipements de transport.
Aucune news et problème toujours d'actualité.
Je remarque aussi qu'un tunnel PPTP ne tient pas.
Franchement c'est de la beta perpetuelle cette fibre.
Peut-être un soucie au niveau de la soudure de la fibre dans le BRD ? Ces coupures semblent aléatoires et de durées différentes...
De toute façon comme d'hab aucun retour...
Bref c'est normal qu'une fibre ne marche pas pendant presque 2 mois, que des micro coupures constantes m'obligent à relancer régullièrement certaines applications.
Il faut que je m'y fasse.
Heureusement la dîme est toujours bien perçue et avec efficacité. Ca c'est un service contientieux et pro. :)
Bonjour,
Nous avons ouvert un ticket au SIEA en leur adjoignant le graph smokeping correspondant. Nous attendons leur réponse.
Ce soir encore une IP bidon privé.
A chaque reboot il me la réattribut...
Bref repassage en IP fixe. Paramètre que je n'aurais jamais dû quitter apparemment.
Je passe plusieurs coupures (non micro coupures) qu'il y a eu. J'en ai tellement marre de remonter les infos.
CitationDe toute façon comme d'hab aucun retour...
Bref c'est normal qu'une fibre ne marche pas pendant presque 2 mois, que des micro coupures constantes m'obligent à relancer régullièrement certaines applications.
Il faut que je m'y fasse.
Heureusement la dîme est toujours bien perçue et avec efficacité. Ca c'est un service contientieux et pro.
De notre côté on ne voit vraiment rien de significatif qui pourrait traduire un problème au niveau de la fibre. :-\
Par contre, ce n'est pas de l'équipement K-Net que vous avez chez vous. Avez vous commencé par vérifier cela ?
Pour affirmer ou infirmer vos dires selon quoi la fibre ça ne fonctionne pas comme technologie, je vous propose de mettre un de nos routeurs chez vous, avec du monitoring, pour tester cela.
De tête c'est un WNR3500L (je vais vérifier) ce n'est pas ce que vous fournissez ?
Oui, c'est bien un WNR3500L que nous fournissons nous aussi.
Le firmware Netgear est à jour ?
Par contre, je vois que vous avez plusieurs IP publiques, donc peut être un problème de ce côté là.
Comment est fait le branchement en CPE et routeur(s) ?
A noté cependant qu'il est flashé avec le dernier DD-WRT.
Firmware que j'utilise depuis 5 ou 6 ans sans problème.
J'avoue que j'avais une configuration très particulière sur le routeur adressé par l'IP qui a le reverse DNS.
Mais je l'ai remis d'aplomb samedi 12/05, il fait juste routeur NAT et point d'accès maintenant.
Cependant, le problème affecte aussi un autre routeur WRN3500L qui était déjà avec une configuration toute simple (de plus directement connecté au CPE lui)
Je ne peux pas vous dire pour le troisième router car il n'est plus en production pour l'instant.
J'ai entre les deux effectivement plusieurs WRT54GL sous DD-WRT qui font office de switch uniquement permettant de diffuser les vlans Datas et TV à différents endroits.
Car, le POP du CPE n'est pas chez moi mais dans un appartement voisin.
Vous avez accès à quoi sur le CPE ? Une adresse iP, une mac ? Rien du tout c'est du bête niveau 1 ?
Voici les résultats du Smokeping sur les 10 derniers jours.
Je pense qu'il est possible d'expliquer la coupure du 11, pour le reste la ligne est stable. Je pense que votre installation domestique rentre en conflit avec certains éléments.
(http://img11.hostingpics.net/pics/484708Sanstitre2.jpg)
Ca fait environ deux semaines que je n'ai pas utiliser "massivement" du protocole RDP.
Je vous tiens au courant si je constante encore des problème.
Le problème de votre graph est l'échantillonage de 300s. Mes micro-coupures sont bien plus courtes.
Après, si une session RDP plante à cause d'une microcoupure de qqes secondes, le programme est sacrément mal foutu...
Limite, ca serait mieux un bon vieux VPN + ce qui va avec derrière... 'Toute facon, le RDP, ca a jamais été super (super troll à moitié vrai inside :p)..
Une microcoupure peut provoquer le plantage du RD, mais pas forcement l'inverse est vrais.
IMHO si votre RD se plante, chercher ailleurs le probleme (client RDP charge, etc). Aussi, laissez pas le port RDP 3389 ouvert da la nature - c'est une question du temps de vous retrouver en compagnie des non-invites.
-- njs