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K-net => Internet => Discussion démarrée par: Emphyrio le 28 Novembre 2019 à 14:10:07

Titre: Panne bois le roi 77
Posté par: Emphyrio le 28 Novembre 2019 à 14:10:07
Plus de connections depuis 20 mn
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: anaxim77 le 28 Novembre 2019 à 14:29:39
Hello, moi aussi plus d'internet
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: clem le 28 Novembre 2019 à 14:31:31
De même !
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: thedark le 28 Novembre 2019 à 14:34:28
Bonjour,
Citation[INCIDENT Département 77] Un incident est en cours sur le Département 77 aux abords de Bois le Roi.Les investigations sont en cours. Nous reviendrons vers vous dès que possible concernant le rétablissement de la connexion

https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/150600713014742 (https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/150600713014742)

Cordialement
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: thedark le 28 Novembre 2019 à 14:55:16
Incident Covage confirmé

https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr


CitationIncident générique en cours sur la DSP Seine et Marne, Bois-le-Roi.

11h30 : Déclenchement de nos équipes terrains pour investigation sur site.
14h00 : Prise en compte et début des investigations.
10h00 : Création d'un ticket d'incident suite à des alarmes de supervision.


Prochaine communication: 15h30
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: anaxim77 le 28 Novembre 2019 à 16:07:18
Comme je suis chez un autre opérateur fibre, et que j'ai le même problème sur Bois le roi, ça sent le problème sur le PM si je ne me plante pas, par contre  quoi, telle est la question ^^

Edit : "18h30 : Le technicien fibre est intervenu sur le shelter de Lieusaint et mesure la bonne longueur optique, il se rend maintenant sur le NRO de Bois le roi."
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: thedark le 28 Novembre 2019 à 19:47:33
Encore une panne d'électricité ?
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: anaxim77 le 28 Novembre 2019 à 19:52:48
En tout cas les effets sont les mêmes en effet que la dernière fois ^^', on a bien la lumière à l'ont, mais pas de net

Édit : « 20h30 : Un défaut de continuité fibre a été détecté. Les investigations sont en cours afin de localiser le point de coupure »
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: jcook le 28 Novembre 2019 à 22:11:59
Ah ! Revenu à l'instant chez moi (Bois le Roi).
Bon il ne faudrait pas qu'ils le fassent trop souvent (deux fois ce mois ci pour moi) mais je trouve que temps de traitement et l'info disponible sur le site Covage sont corrects ... rien de plus frustrant qu'un pb dont on ne sait pas s'il est pris en compte.

Edit : Oups ... je retire ce que j'ai dit sur le temps de traitement je n'avais pas vu que l'incident était ouvert depuis le début de l'après-midi étant rentré à 21:30
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: neohp le 15 Octobre 2020 à 09:29:08
Plus de connexion de nouveau sur bois le roi depuis 2 jours à présent.
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: kli2 le 16 Octobre 2020 à 11:23:32
Hello

Effectivement pour moi à bois le roi c'est la même depuis 3 j , le boitier optique n'a ni SERVICE ni BROADCAST d'allumé.
Un technicien envoyé par covage est passé voici le bilan :

-la coupure de fibre à lieu entre le poteau de chez moi une armoire (près du cimetiere de blr) mais il ne peut pas savoir exactement où
-dans l'armoire tout est bien branché
-la hotline de knet me dit qu'aucune maintenance par covage à été prévue....
-le technicien à vu pres de l'armoire en question une equipe de techniciens qui d'affairait à faire je ne sais pas quoi sur de la fibre (j'ai pas plus de détails)
et il m'a avoué qu'il n'a pas osé les aborder..

D'autres gens à blr on des coupures mais c'est assez dispersé

Il a fait ce qu'il a pu, il s'est plaint qu'on ne lui donne pas toutes les informations et qu'on l'envoie souvent sur des interventions où il ne peut rien faire. je constate qu'il y a un vrai manque de communication et remontée d'information entre les opérateurs de télécom , d'infra et les sous traitants...
Il m'a dit que çà devrait etre revenu courant de la semaine prochaine......

ici j'ai que de la 3g avec une barre (orange) ... donc pour le télétravail c'est quasi impossible dans mon secteur (video et 3d), et là on nous a pondu un couvre feux.
c'est la cata

y a  til encore un moyen de suivre des intervention covage, car ils ont changé leur site.



Titre: Re : Re : Panne bois le roi 77
Posté par: Steph le 16 Octobre 2020 à 12:09:47
Citation de: kli2 le 16 Octobre 2020 à 11:23:32
y a  til encore un moyen de suivre des intervention covage, car ils ont changé leur site.
Oui. https://old-espace-client.covage.com/
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: kli2 le 16 Octobre 2020 à 13:59:01
CitationOui. https://old-espace-client.covage.com/

oui celui la ,  mais pas mis à jour depuis mars 2020, toujours le même incident d'affiché
Titre: Re : Re : Panne bois le roi 77
Posté par: Vincent O le 16 Octobre 2020 à 14:06:11
Citation de: kli2 le 16 Octobre 2020 à 13:59:01
oui celui la ,  mais pas mis à jour depuis mars 2020, toujours le même incident d'affiché

Passez en français sur le site
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: kli2 le 16 Octobre 2020 à 14:08:40
ah oui
merci !
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: kli2 le 18 Octobre 2020 à 13:02:09
Bonjour ,
du nouveau chez les habitants de bois le roi (77) impactés ?
chez moi aucun lien.

l'incident reporté par covage ( COMPANS , 80 km au nord d'ici ) n'a rien à voir avec notre zone
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: neohp le 18 Octobre 2020 à 23:54:58
Non malheureusement. Toujours rien depuis mercredi 14. J'ai ouvert un ticket également chez K-net. Mais aucune nouvelle. Presqu'une semaine ça commence à faire long ! On se tient au courant si on a des news où au moins la cause du pb..
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: neohp le 18 Octobre 2020 à 23:58:41
Pour info je ne suis pas si loin du cimetière. Je suis en haut de la rue Carnot. Je vois pas mal de personnes bosser par ci par là sur la fibre dans le secteur. Est ce eux la source du pb ou essayent ils de trouver la panne... Difficile à dire.
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: Steph le 19 Octobre 2020 à 09:43:39
Probablement un peu des deux...
Il faut espérer qu'ils ne partiront pas en vous laissant en rade!
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: neohp le 19 Octobre 2020 à 12:40:32
Assistance K net aujourd'hui. Désolé, on n'a rien de plus à vous dire. Le responsable réseau a 10 jours pour intervenir....
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: kli2 le 19 Octobre 2020 à 12:47:39
bonjour,
oui meme rengaine  depuis le début,

j'ai du louer un espace, déménager ordis et nas 8 baies pour pouvoir bosser...
j'ai pris tellement de retard avec tout çà et en plus on doit rentrer chez soi à 21 h .......

marrant : j'ai s o c h e  qui m'appelle ce week end pour me proposer leur abonnement fibre.... mais bon si c'est le meme opérateur d'infrastructure c'est les memes problemes (pour moins cher)

Titre: Re : Re : Panne bois le roi 77
Posté par: Steph le 19 Octobre 2020 à 13:19:39
Citation de: kli2 le 19 Octobre 2020 à 12:47:39
marrant : j'ai s o c h e  qui m'appelle ce week end pour me proposer leur abonnement fibre.... mais bon si c'est le meme opérateur d'infrastructure c'est les memes problemes (pour moins cher)
Si c'est un problème de continuité fibre, peu importe le FAI.
Si c'est un problème de matériel, Sosh vient avec son matériel, donc potentiellement mieux que Covage91
Titre: Re : Re : Panne bois le roi 77
Posté par: gillejeu le 19 Octobre 2020 à 13:20:38
Citation de: kli2 le 19 Octobre 2020 à 12:47:39
bonjour,
oui meme rengaine  depuis le début,

j'ai du louer un espace, déménager ordis et nas 8 baies pour pouvoir bosser...
j'ai pris tellement de retard avec tout çà et en plus on doit rentrer chez soi à 21 h .......

marrant : j'ai s o c h e  qui m'appelle ce week end pour me proposer leur abonnement fibre.... mais bon si c'est le meme opérateur d'infrastructure c'est les memes problemes (pour moins cher)

Tu es sur une offre pro che K-net?

Pour Sosh, Orange et Free, ils n'utilisent pas la collecte de l'OI, ils utilisent juste la partie mutualisée: de chez toi jusqu'au SRO/PM.
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: kli2 le 19 Octobre 2020 à 14:12:21
CitationTu es sur une offre pro che K-net?

non, (debut 2017)  je crois que çà n'existait pas, et tu viens de m'en informer de son existence
à l'époque j'avais demandé un devis chez celeste ... j'ai vite déchanté (et c'était du 10Mbps/10Mbps symetrique..)


CitationPour Sosh, Orange et Free, ils n'utilisent pas la collecte de l'OI, ils utilisent juste la partie mutualisée: de chez toi jusqu'au SRO/PM.

à priori la panne serait localisée entre chez moi et le PM ... mais j'en ai aucune certitude
ils ne donneront pas l'info, car çà peut influencer sur le choix d'un opérateur .....
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: gillejeu le 19 Octobre 2020 à 15:01:43
https://www.k-net.pro/ (https://www.k-net.pro/)

Il me semble que ça existait bien avant 2017...
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: neohp le 20 Octobre 2020 à 12:34:16
J'ai eu l'appel e la plateforme sous traitance réseau pour Covage, extrêmement mal Aimable, passons. Intervention d'un technicien au plus tôt jeudi (pour mercredi j'avais cas répondre au téléphone avant). Aucune info sup sur le problème avec ma ligne. Faut sacrément s'armer de patience....
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: kli2 le 20 Octobre 2020 à 12:50:48
c'est dingue ,
mais attention c'est un technicien qui va venir chez toi ?? si c'est le cas il ne va servir à rien ,
il constatera que çà ne vient pas de chez toi (boitier fibre ou raccordement à la rue) et partira en te disant qu'il faut attendre
il est aussi allé dans "l'armoire" pour constater que tout est bien raccordé aussi

j'ai eu le coup vendredi dernier , j'ai pris une matinée pour rien
k net m'a dit que c'est un problème qui touche plusieurs abonnés donc sont tenus de rétablir le service en priorité, et qu'il y avait des "astreintes" le week end dans ces cas là... rien n'a été fait.

aujourdhui je suis passé vers 9h30 dans le coin où la panne aurait eu lieu , j'ai vu personne.

donc là ce qui va se passer c'est que je vais devoir résilier, non pas à cause des nombreuses coupures (mais la çà fait une semaine) mais surtout pour le manque cruel de communication. Aucun mail , aucune info quand on téléphone , le facebook de knet assistance ne sert à rien.

meme en knet pro je suis sur que çà n'aurait pas changé grand chose , j'ai déja souscrit à une offre "pro" de SFR , la GTR de 4h c'est du flan , pour moi çà a été en moy 2 ou 3 jours...
alors si en plus sfr rachete covage, c'est mal barré
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: bOLEMO le 20 Octobre 2020 à 15:00:27
C'est là tout le problème.

K-Net ne donne aucune info, probablement parce qu'ils n'en ont aucune. Ils ne vont pas vous appeler pour vous dire qu'ils n'ont absolument rien de nouveau...

Dans votre cas, si la coupure se situe avant le split offre active/passive, absolument aucun autre opérateur ne pourrait rien y faire, car dépendant de Covage.

Le passage d'un technicien n'est pas inutile, car ça fait bouger les choses (un rapport qui remonte à Covage indiquant un problème après l'armoire), et s'il est sympa, il pourra vous informer de ce qui se passe s'il en a eu vent.

Dans mon cas, lors des problèmes de raccordement que j'ai subi, ce n'est ni Covage (accueil Covage 14 bien aimable mais au courant de rien de ce qu'il se passe en interne), ni K-Net (qui n'avait absolument aucun retour de Covage malgré leur nombreuses relances), mais le prestataire (technicien qui est venu) qui a appris par Covage (en interne) quel était le problème.
J'ai du informer K-Net du problème (et ils m'en ont remercié), ainsi que l'accueil de Covage (un comble) !
Ce n'est que des semaines plus tard que j'ai eu un retour officiel de K-Net dès qu'ils ont été informé formellement par Covage de ce que je leur avais déjà officieusement appris.

Donc résilier ne serait qu'une double peine pour K-Net, pour quelque chose dont ils ne sont même pas coupables.

Covage a tendance à dire que nous ne sommes pas leurs clients (techniquement et juridiquement vrai), et que nous devons communiquer avec notre FAI, mais Covage ne leur donne pas les informations non plus...

Le seul progrès que K-Net puisse faire, c'est améliorer leur transparence (déjà bonne), et nous dire en détail toutes les communications faites à Covage concernant le client, montrant ainsi qu'ils font ce qu'ils peuvent et se soucient de leurs clients.
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: kli2 le 21 Octobre 2020 à 00:50:45
bOLEMO :


je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes dires   mais malheureusement on va faire venir un technicien avec son traceur qui va constater qu'il ne peut rien faire (voir mon post de vendredi dernier)
ils n'ont meme pas les plans de cablage, et/ou ne sont pas au courant des interventions en cours... celui qui est venu chez moi avait l'air dépité voir se sentait inutile , j'ai l'impression qu'il y a plusieurs niveaux de techniciens mais que toute la communication reste horizontale , la preuve :ce technicien qui est venu et qui a vu une équipe covage faire des interventions fibre dans mon secteur m'a avoué ne pas avoir osé leur demander ce qu'ils faisaient.
çà prouve qu'il y a bien un problème d'organisation interne et peut être aussi la dégradation du service depuis l'année passée

k-net , videofutur et consorts n'ont pas beaucoup de  leviers pour accélérer les choses j'ai l'impression, je ne sais pas quelles sont les clauses de leur contrat vis à vis de covage, mais on est en droit de se demander si le rachat par sfr fait que covage privilégie certains FAI  ... pour mieux affaiblir les "petits",  même si sur le papier ce n'est pas le cas je me pose la question (on a eu le cas avec l'opérateur historique et l'ADSL)
10 j (ouvrés ? ) pour intervenir je trouve que c'est long, ils se font avoir.   Surtout quand plusieurs dizaines de foyers (voir plus) sont impactés dans la meme ville/secteur

je suis évidemment embêté pour knet car la QoS était là quand j'y ai souscrit en 2017, et j'était pas mécontent de participer à l'essor d'un opérateur de proximité, mais l'exaspération (et le porte monnaie) commencent à prendre le dessus...  le coup du c'est pas moi c'est murphy çà commence à être agaçant et comme tu disais, ils n'ont qu'à exposer clairement les tickets ouverts chez les OI sur une page ou à la manière d'OVH travaux,  peut etre que çà remuera covage...  :-\

et sinon toujours aucun signal ici .....

bon j'arrête, je suis pas du genre à pleurnicher  quand il y a des problèmes techniques et je fait en sorte de me dépatouiller tout seul ou prendre mon mal en patience mais là ils n'arrivent pas du tout au bon moment. :-X
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: kli2 le 21 Octobre 2020 à 17:11:37
bonjour ,
je viens d'appeller k-net ,
toujours pareil , c'est un "incident général, il faut patienter ils doivent intervenir" , ils n'ont pas plus d'infos


j'ai forcé un peu la personne au téléphone et me dit qu'il va faire une "relance n2" (ou m2 j'ai pas trop compris) pour avoir plus d'infos, et que je serai informé par mail .....

voila où on en est

bonne soirée
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: neohp le 22 Octobre 2020 à 18:24:11
Hello. Le technicien qui devait passer chez moi n'est pas venu.
Après moultes appels chez Covage j'ai réussi à l'avoir au téléphone. Il était en train d'intervenir sur un boîtier central à bois le Roi m'a t'il dit. Un câble d'alimentation de plusieurs habitation a été rongé par des bestioles. Ils sont en train d'intervenir. Il m'a dit qu'il en avait jusqu'à demain après midi car pas mal de soudures à faire.
Si on peut lui faire confiance cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici demain soir donc...
Croisons les doigts.
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: neohp le 23 Octobre 2020 à 19:14:13
Bon bah toujours rien chez moi. Je dépasse les dix jours sans fibre. Ça commence à faire long surtout que la couverture 4G est médiocre ici.
Titre: Re : Panne bois le roi 77
Posté par: neohp le 27 Octobre 2020 à 09:36:52
Ça semble fonctionner à la maison. 14 jours de coupure totale quand même.
C'est limite.