Depuis hier matin, coupure totale de l'accès.
Appel a la hotline ce matin qui m'a confirmé qu'ils ont une coupure chez Covage.
Aucune visibilité sur un délais de résolution, cela peut prendre quelques heures, jours .... Et tant pis pour ceux qui bossent avec leur accès.
Ca commence a devenir fatiguant.
Si au moins de la comm était faite sur le sujet au lieu de laisser les clients sans réponses.
Bonsoir,
C'est une maintenance qui a pour but de refaire le travail de Tutor.
Citation de: hebalascoc le 04 Décembre 2019 à 11:15:13
Appel a la hotline ce matin qui m'a confirmé qu'ils ont une coupure chez Covage
Aucune visibilité sur un délais de résolution, cela peut prendre quelques heures, jours ....
En jours, tous les FAI sont touchés !
Cordialement
Refaire le travail...
Défaire est plus adapté
Le plus gênant, c'est quand les travaux sont terminés et que tu fais parti des non reconnectés: soudure mal faite, branchement au mauvais endroit, configuration de "je ne sais quoi" mal fait.
J'attends ma fibre depuis 3 jours, hebalascoc (https://forum.caps.services/index.php?action=profile;u=3761) est elle revenue chez toi ?
Officiellement, je dois être dépanné avant 18H aujourd'hui, personne en vue, personne qui travaille sur les deux regards où se trouve ma fibre.
Entre avoir de l'information bidon et un technicien au travail, je prend le technicien !
C'est la merde pour tous le monde :) Tous les FAI
Un concurrent
CitationEffectivement avec précision * que ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent se prolonger en cas d'impératifs techniques. Les interventions menées actuellement sont d'importance et il est difficile à COVAGE de nous garantir des délais figés et d'anticiper la survenance d'aléas imprévus...
Cordialement
L'EFK
https://lafibre.info/videofutur-internet/relations-videofutur-gt-covage/msg712421/#msg712421
Et hop. Ça recommence. Coupure sur leuville. D'autres dans ce cas ?
Encore une maintenance Covage :)
https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/146842720057208 (https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/146842720057208)
CitationLe 10 Décembre :
- 91 -8h-18h : Saulx les Chartreux - Leuville sur Orge - Linax - Marcoussis
L'organisation Covage prévoit les maintenances à l'avance mais n'a pas l'air d'avoir prévu quelques techniciens pour réparer les conneries faites au moment des travaux.
A moins qu'ils travaillent comme des cochons, ce qui est tout à fait possible.
Je vais bientôt commencer mon 8ème jour de coupure: il va falloir qu'on fasse un fils de discussion pour montrer leurs exploits, un regroupement des plus beaux ratés de Covage.
Vive la concurrence mais là où un RIP s'est installé, il n'y en a pas sauf retourner à l'ADSL.
Je pense cette fois qu'on est parti sur plusieurs jours de coupure sur leuville sur orge (comme beaucoup d'autres)
L'enfer ! Je n'en peux plus
Semble rétablit...
Apparement non
Nouvelle coupure ce matin depuis 8h23.
Je n'ai plus d'Internet depuis 1h !
Il serait bien que K-Net informe ses clients par email ou sms lors d'opérations de maintenance.
Aujourd'hui, avec les problèmes de transport et de grève, j'avais décidé de faire du télétravail à la maison.
Je n'ai plus d'Internet, c'est la catastrophe !
Citation de: titi91 le 11 Décembre 2019 à 09:23:58
Nouvelle coupure ce matin depuis 8h23.
Je n'ai plus d'Internet depuis 1h !
Il serait bien que K-Net informe ses clients par email ou sms lors d'opérations de maintenance.
Aujourd'hui, avec les problèmes de transport et de grève, j'avais décidé de faire du télétravail à la maison.
Je n'ai plus d'Internet, c'est la catastrophe !
Et bien tu utilises ton smartphone comme modem, faut pas non plus toujours attendre la solution des autres pour avancer...
Ben voyons !
Vous croyez que j'ai pris la fibre pour devoir basculer sur le 3G/4G du smartphone dès qu'il y a un problème.
Vous déplacez le problème, ce n'est pas pro du tout !
J'appelle la hotline depuis plusieurs min et personne ne répond.
Franchement, le réseau K-net fonctionnait bien jusqu'à présent mais depuis 3 mois, c'est coupure sur coupure.
Franchement ras le bol !
Citation de: titi91 le 11 Décembre 2019 à 09:39:44
Franchement, le réseau K-net fonctionnait bien jusqu'à présent mais depuis 3 mois, c'est coupure sur coupure.
Ce n'est pas le réseau K-NET mais le réseau Covage :)
Surtout le réseau DSP Paris-Saclay est le pire.
Quelqu'un a fait changer son boitier par ENGIE depuis cet été? Moi non, je serai plus impacté par ces opérations de maintenance? Je sais même pas quel est l'objet de ce changement de boitier ONT ???
Citation de: rez.k-p le 11 Décembre 2019 à 11:52:12
Quelqu'un a fait changer son boitier par ENGIE depuis cet été? Moi non, je serai plus impacté par ces opérations de maintenance? Je sais même pas quel est l'objet de ce changement de boitier ONT ???
Vous n'as pas encore changer votre boiter(ONT) ? Vous avez encore internet ? ???
oui car à chaque fois qu'Engie voulait se déplacer, je n'étais pas là, en même temps en plein mois d'Aout .... ça sert à quoi ce changement de boitier ONT?
ça prend du temps? Comment faire pour qu'Engie passe le changer? Merci
Citation de: rez.k-p le 11 Décembre 2019 à 12:18:08
oui car à chaque fois qu'Engie voulait se déplacer, je n'étais pas là, en même temps en plein mois d'Aout .... ça sert à quoi ce changement de boitier ONT?
ça prend du temps? Comment faire pour qu'Engie passe le changer? Merci
En gros, pour faire simple. Vous allez passer de l'infrastructure passive(K-NET) bridé à 100Mb/s à l'infrastructure active(Covage) qui permet le 1Gb/s
À terme l'infrastructure passive(K-NET) sera éteint dans quelques mois.
Citation de: thedark le 11 Décembre 2019 à 12:21:20
Citation de: rez.k-p le 11 Décembre 2019 à 12:18:08
oui car à chaque fois qu'Engie voulait se déplacer, je n'étais pas là, en même temps en plein mois d'Aout .... ça sert à quoi ce changement de boitier ONT?
ça prend du temps? Comment faire pour qu'Engie passe le changer? Merci
En gros, pour faire simple. Vous allez passer de l'infrastructure passive(K-NET) bridé à 100Mb/s à l'infrastructure active(Covage) qui permet le 1Gb/s
À terme l'infrastructure passive(K-NET) sera éteint dans quelques mois.
Super, merci pour l'explication
Citation de: titi91 le 11 Décembre 2019 à 09:39:44
Ben voyons !
Vous croyez que j'ai pris la fibre pour devoir basculer sur le 3G/4G du smartphone dès qu'il y a un problème.
Vous déplacez le problème, ce n'est pas pro du tout !
J'appelle la hotline depuis plusieurs min et personne ne répond.
Franchement, le réseau K-net fonctionnait bien jusqu'à présent mais depuis 3 mois, c'est coupure sur coupure.
Franchement ras le bol !
EXACT, et c'est justement pour ça qu'il ne faut pas tout confondre, si tu veux du PRO et bien tu payes du PRO et tu pourras te plaindre parce que soit disant tu auras perdu de l'argent car tu n'auras pas pu travailler pendant la grève.
Oui nous avons fait un partage de connexion, merci pour les conseils avisés !
Et on fait comment pour les alarmes, les cameras, les box TV ... On achètes un routeurs 4g et on le branche sur notre réseau ?
Dernière petite information les lignes pro ont le même problème donc ne sont pas mieux servit.
Alors oui je peux payer pour avoir le droit de crier plus fort, pourquoi pas, mais pour le même service final non merci.
Merci en tout cas c'est très constructif
Citation de: Sos_k91 le 11 Décembre 2019 à 14:18:25
Oui nous avons fait un partage de connexion, merci pour les conseils avisés !
Et on fait comment pour les alarmes, les cameras, les box TV ... On achètes un routeurs 4g et on le branche sur notre réseau ?
Oui. C'est ce que j'ai chez moi : un fail over avec mon ancien routeur Asus qui prend le relais de la k-box en se connectant sur les téléphones portable de la maison.
C'est en train de servir. C'est un peu chiant, mais ça marche.
Citation de: Sos_k91 le 11 Décembre 2019 à 14:18:25Dernière petite information les lignes pro ont le même problème donc ne sont pas mieux servit.
Alors oui je peux payer pour avoir le droit de crier plus fort, pourquoi pas, mais pour le même service final non merci.
Réparation sous 4 heures sinon, pénalités financières.
Citation de: Sos_k91 le 11 Décembre 2019 à 14:18:25Merci en tout cas c'est très constructif
J'espère l'être...
Citation de: Sos_k91 le 11 Décembre 2019 à 14:18:25
Oui nous avons fait un partage de connexion, merci pour les conseils avisés !
Et on fait comment pour les alarmes, les cameras, les box TV ... On achètes un routeurs 4g et on le branche sur notre réseau ?
Des FAI ont des box qui contiennent une SIM pour la 4G, j'ai au moins la certitude sur un, ça commence par un F, en plus l'utilisation de la 4G est comprise dans le forfait.
Rien a payer en plus, c'est ça être libre....de supporter les pannes de fibre.
Citation de: albert91 le 11 Décembre 2019 à 14:55:54
Citation de: Sos_k91 le 11 Décembre 2019 à 14:18:25
Oui nous avons fait un partage de connexion, merci pour les conseils avisés !
Et on fait comment pour les alarmes, les cameras, les box TV ... On achètes un routeurs 4g et on le branche sur notre réseau ?
Des FAI ont des box qui contiennent une SIM pour la 4G, j'ai au moins la certitude sur un, ça commence par un F, en plus l'utilisation de la 4G est comprise dans le forfait.
Rien a payer en plus, c'est ça être libre....de supporter les pannes de fibre.
La box free possède le module 4G uniquement en ADSL
Citation de: thedark le 11 Décembre 2019 à 15:02:59
La box free possède le module 4G uniquement en ADSL
A croire que la fibre est plus fiable que l'ADSL.
Il y a des statistiques?