Mon routeur m'indique ne plus pouvoir récupérer d'adresse IP ... !
Suis- je le seul dans ce cas ?
Toujours rien après reboot boitier et routeur.
Sur mon boitier fibre
Power et lan sont allumés fixe
Pon clignote
Et los est éteint
Sur messenger on me dit d'attendre 18h car il y aurait une maintenance sur la commune :-(
Bon a 18h si ca marche toujours pas comme ca j'attends demain matin >:(
Bonjour,
Pon Clignote : ONT non reconnu par OLT.
Retour à la case activation par Covage.
Cela peut prendre un certain temps ou un temps certain.
Ok merci pour ces infos.
Donc après recherche et si j'essaye de traduire.
L'Optical Network Terminal (mon boitier chez moi) tente de se synchroniser à l'Optical Line Terminal (chez le fournisseur d'accès) C'est a dire Covage.
Cela veut dire que Covage fait des migrations actuellement ?
=> nous coupe pour passer sur je ne sais quel nouvel equipement et nous repositionne quand ils veulent/peuvent sur le nouveau sans délais de temps de retabissement ?
C'est bien cela.
Il faut voir si vous êtes concernés par les migrations du 91. Où elles en sont, si elles sont finies, etc...
Nombreux posts sur ce sujet.
Oui je vois cela en effet et suis consterné. Coupé maintenant depuis plus de 24h et si pas rétabli d'ici demain devrais encore attendre au minimum le week end.
Pas forcément, Covage a travaillé le we dernier.
Il faut espérer pour vous que vous êtes nombreux à être coupés.
Si vous êtes tout seul, c'est plus chiant pour vous car Covage va balek...
oui je vais tout de même pas souhaiter la même chose au plus grand nombre pour que le probleme se règle pour moi :-\
Signaler le problème à K-net pour qu'il escalade à Covage.
L'activation est logicielle, mais avec Covage, c'est parfois long.
J'ai eu le support ce matin qui m' indiqué qu'il déclarait l'incident chez Covage et que ca ne serait pas long.
Par contre je ne suis pas sur que l'on ai la même échelle de temps en tête.
Pas long aurait été pour moi avant midi :(
En 74, l'activation Covage est de 72h ouvrée.
Bon au final récupération du lien avec un peu plus de 48h de coupure.
Je ne remercie pas covage qui fait de la merde lors de ses migrations.
Je ne remercie pas K-Net qui au final, ne prend pas en considérations les ticket de ses clients de manière sérieuse :
- très compliqué pour les joindre que ce soit par mail, chat, téléphone. Temps de réponse extrêmement long ou inexistant.
- pas de prévenance quant aux actions entreprises avec des risques de coupures évidentes pour ses clients.
- prise en compte réel de ma demande une fois que j'ai réussi à les joindre par téléphone ce matin, avant il est clair qu'ils s'en battaient les mains.
Certains pourront trouver cela normal, mois pas :-( Et même si je ne semble pas être le plus à plaindre, je trouve cela inacceptable.
Sans compter les différentes coupures beaucoup plus brèves, mais tout de même nombreuses, que nous ayons tous constatées ce ou ses deux derniers mois.
L'offre qu'ils sont heureux de nous vendre et de nous facturer chaque mois, n'est alléchante que sur le papier, dans la réalité c'est un peu différent.
- L'internet n'est pas stable
- Le service télévision n'est pas à la hauteur avec des replays (problème de saturation de leur infrastructure le soir) et l'enregistrement d'Emissions (problème lié à la box) non fonctionnel.
- Des problèmes d'incompatibilités constatés avec la Wii (même si corrigé au bout de deux ans) avec Netflix (toujours non disponible)
Alors pourquoi rester me direz vous ?
Bah je n'ai pas trop le choix. Alors oui on peut toujours s'acheter un routeur perso pour avoir une Emission Wifi plus performante, commander une shield pour avoir une box digne de ce nom.
Mais je juge de la qualité de mon fournisseur lorsque je rencontre des problèmes. Le fait est de constater qu'il n'est pas à la hauteur de mes attentes.
J'ai netflix sans aucun probleme
CitationSans compter les différentes coupures beaucoup plus brèves, mais tout de même nombreuses, que nous ayons tous constatées ce ou ses deux derniers mois.
ça vient de Covage et ses migrations surtout dans le
91(Les autres FAI ont été touchés), le réseau K-NET propre est très stable.
Citation de: Tomawaky le 20 Décembre 2019 à 23:23:56
Bon au final récupération du lien avec un peu plus de 48h de coupure.
...
Je ne remercie pas K-Net qui au final, ne prend pas en considérations les ticket de ses clients de manière sérieuse :
...
- pas de prévenance quant aux actions entreprises avec des risques de coupures évidentes pour ses clients.
Oui, je partage cette opinion.
Puisque que "ca n'est pas eux", ce dont je ne doute pas, l'information ne parvient pas, ou mal, aux clients finaux.
Cela fait partie de leur job, pourtant, de mon point de vue.
Cordialement,
Marc
Je vous souhaite du courage je suis en panne depuis le 5 décembre, coup de fil à K-net et et au responsable THD de l' aglo et toujours la fibre coupée c' est désespérant, je réfléchis à retourner à l' adsl .....ou à la 4G via un smartphone.
Citation de: Steph le 21 Décembre 2019 à 07:00:38
J'ai netflix sans aucun probleme
Salut Steph Avec leur box ou une personnelle ?
Moi j'ai du mettre une box personnelle et le support k-net m'a confirmé que ca ne marchait pas avec leur box (problème de validation)
Si oui, je veux bien que tu m'indiques comment tu as fait. C'est chiant d'avoir deux box et de jongler entre les deux.
Je suis un vieux pas encore habitué aux applications en tout genre.
J'ai un PC-Zotac Win10 sur mon home cinéma.
C'est ce genre là : https://www.zotac.com/fr/product/mini_pcs/pi223 (https://www.zotac.com/fr/product/mini_pcs/pi223)
Je ne sais pas si c'est top coté résolution, mais c'est fluide et fonctionne avec le site web de Netflix.
Je modifie ma signature pour le préciser.
Vous avez essayé Kodi + Plugin Netflix ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.xbmc.kodi&hl=fr
https://github.com/CastagnaIT/plugin.video.netflix/
Sinon je te conseil la Xiaomi Mi Box S(Environs 50 euros) ou la Shield TV
Merci pour vos réponses.
Comme énoncé avec une autre box (notamment la xiaomi) ça marche. Mais je voulais pouvoir l'utiliser sur la pure et ainsi éviter de jongler entre les deux box (la xiaomi étant a la base pour ma seconde télé).
Avec Kodi sur la Pure j'avais testé il y a longtemps, mais ca ne marchait plus.
Je pourrais retester... si ca remarche ...
Citation de: Tomawaky le 23 Décembre 2019 à 10:17:56
Merci pour vos réponses.
Comme énoncé avec une autre box (notamment la xiaomi) ça marche. Mais je voulais pouvoir l'utiliser sur la pure et ainsi éviter de jongler entre les deux box (la xiaomi étant a la base pour ma seconde télé).
Avec Kodi sur la Pure j'avais testé il y a longtemps, mais ca ne marchait plus.
Je pourrais retester... si ca remarche ...
Achète une seconde Mibox et renvoie la Pure...
Réseau déplorable ce soir à partir de 22h15
C:\Users\x>ping -l 1500 8.8.8.8
Envoi d'une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 1500 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
C:\Users\x>ping 8.8.8.8
Envoi d'une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1731 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=1111 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=584 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=492 ms TTL=57
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 492ms, Maximum = 1731ms, Moyenne = 979ms
Citation de: Tomawaky le 30 Décembre 2019 à 22:28:53
Réseau déplorable ce soir à partir de 22h15
Je ne sais pas si c'est lié, mais coupure dans l'Ain de 00:00 à 00:15. J'avais plus rien et c'est revenu tout seul.
Je ne vois pas de maintenance de prévue sur Facebook
Citation de: Tomawaky le 30 Décembre 2019 à 22:28:53
Réseau déplorable ce soir à partir de 22h15
Vu le manque de réaction sur le forum, surement un problème très local.
Sinon, il aurait eu 3000 messages.(Comme chaque problème avec Covage)
Ci-joint le backbone hier à l'heure du message.(Aucune saturation)