Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: Krikroff le 27 Décembre 2019 à 21:31:41

Titre: Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: Krikroff le 27 Décembre 2019 à 21:31:41
Bonsoir à tous.
Tout est dans le titre !!!
J'espère que ce n'est pas une histoire d'ONT à changer ayant toujours l'ancien boîtier noir.
NB: redémarrage de l'ONT fait ! Les 4 leds allumées donc logiquement tout roule... mais non :(
Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: SpawnX le 27 Décembre 2019 à 21:33:18
Pareil chez moi
Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: zefir le 27 Décembre 2019 à 21:34:59
Hello, idem ici 77220
Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: Alcador le 27 Décembre 2019 à 21:35:51
Pareil dans le 77515 depuis 30 mins, redémarrage fait à l'instant mais la led WEB clignote toujours rouge
Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: thedark le 27 Décembre 2019 à 21:36:09
Covage qui n'a pas payé sa facture d'électricité ?   ::)
Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: thedark le 27 Décembre 2019 à 21:43:49
Incident chez Covage.

Citation
Incident Générique en cours sur la DSP SEMAFOR77/Coulommiers.

27/12/2019
21h15 : Nos mainteneurs sont déclenchés suite au troubleshooting. Soupcon d'un défaut environnement.
20h55 : Création d'un ticket d'incident suite à des alarmes de supervision.
Prochaine communication à 22h30.

Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: zefir le 27 Décembre 2019 à 21:45:17
Ou trouver ce genre d informations svp ?
Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: Krikroff le 27 Décembre 2019 à 21:49:28
Merci pour cette information ;) elle vient de tomber sur l'extranet Covage mais mois détaillée ;)
Titre: Re : Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: thedark le 27 Décembre 2019 à 21:52:07
Citation de: Krikroff le 27 Décembre 2019 à 21:49:28
Merci pour cette information ;) elle vient de tomber sur l'extranet Covage mais mois détaillée ;)
Elle venait de l'extranet Covage

Citation de: zefir le 27 Décembre 2019 à 21:45:17
Ou trouver ce genre d informations svp ?
Extranet Covage

Sinon quand il dise Soupcon d'un défaut environnement, si c'est encore une panne électricité. C'est juste la 3ème en 2 mois chez vous :)

Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: kidalex93 le 27 Décembre 2019 à 21:58:01
Même chose mouroux aussi :'(
Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: Krikroff le 27 Décembre 2019 à 21:59:33
Lol pourtant pas de vent pour coucher les lignes électriques ce soir  ;D

Actuellement sur Covage:
21h : Covage vous informe qu'un incident est en cours dans le secteur de COULOMMIERS.

C'est ici : https://espace-client.covage.com/

Bonne soirée.
Titre: Re : Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: thedark le 27 Décembre 2019 à 22:00:42
Citation de: kidalex93 le 27 Décembre 2019 à 21:58:01
Même chose mouroux aussi :'(
ça confirme mon premier message

Citation de: thedark le 27 Décembre 2019 à 21:36:09
Covage qui n'a pas payé sa facture d'électricité ?   ::)

Vu kidalex93, il est chez Bouygues. Le NRO n'a plus de courant :)
Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: mattews79 le 27 Décembre 2019 à 22:40:09
Pareil du côté de gretz c'est la looze depuis 21h environ :(
Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: thedark le 27 Décembre 2019 à 22:52:22
Citation22h45 : Problème électrique confirmé, diagnostic toujours en cours
Cette surprise, deux heures pour confirmer ça
Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: Krikroff le 27 Décembre 2019 à 22:59:48
C'est bon le tech a trouvé la boîte à fusibles ! Ça remarche  ;)
Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: Alcador le 27 Décembre 2019 à 23:03:05
Ca y est  :)
Titre: Re : Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: thedark le 27 Décembre 2019 à 23:08:24
Citation de: Krikroff le 27 Décembre 2019 à 22:59:48
C'est bon le tech a trouvé la boîte à fusibles !
Ça fait juste la 3eme fois en 2 mois  ::)
Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: Alcador le 27 Décembre 2019 à 23:12:40
La dernière fois je sais pas si c'était électrique vu qu'on avait encore une ligne, juste pas d'upload ;D
Titre: Re : Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: thedark le 27 Décembre 2019 à 23:34:41
Citation de: Alcador le 27 Décembre 2019 à 23:12:40
La dernière fois je sais pas si c'était électrique vu qu'on avait encore une ligne, juste pas d'upload ;D

https://forum.caps.services/index.php/topic,7287.msg91348.html#msg91348
Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: Alcador le 27 Décembre 2019 à 23:38:51
Je parlais de la dernière du 12 décembre :D
Titre: Re : Coupure Internet 77 Région Mouroux
Posté par: Krikroff le 28 Décembre 2019 à 11:20:32
La petite histoire au complet:

Incident Générique en cours sur la DSP SEMAFOR77/Coulommiers.

28/12/2019
04h10 : L'incident générique sur Coulommiers est terminé, merci de verifier la remontée de votre service à compter de 3h55.
03h10 : Notre mainteneur sera bientôt sur site pour débuter son intervention.
01h30 : Nous avons escaladé notre mainteneur pour qu'il puisse intervenir au plus vite sur notre équipement cœur de réseau.

27/12/2019
23h45 : Un défaut sur notre équipement cœur de réseau FTTO a été identifié, un mainteneur actif a été déclenché pour permettre la reprise et continuité de cet incident.
23h10 : Fin d'incident FTTH, l'incident FTTO est toujours en cours d'investigation.
23h10 : Reprise du trafic FTTH (le technicien continue ses opérations afin d'être certain de bien avoir corrigé le défaut et qu'il n'y ait pas une réitération)
22h45 : Problème électrique confirmé, diagnostic toujours en cours
22h15 : Arrivé du technicien sur site, diagnostic en cours
21h15 : Déclenchement de notre mainteneur
21h00 : Covage vous informe qu'un incident est en cours dans le secteur de COULOMMIERS.

Donc finalement peut-être bien un équipement en défaut qui faisait sauter la ligne électrique, le service est revenu vers 23h mais partiellement (upload proche du néant) et une co. très instable.
Le changement de l'équipement aurait-il pu être réalisé au cours des précédentes interventions ?

Quoiqu'il en soit l'histoire se termine bien et rapidement (par rapport à mes expériences passées chez d'autres...) :)

Bonnes fêtes de fin d'année.