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K-net => Internet => Discussion démarrée par: malgeri le 06 Janvier 2020 à 22:54:46

Titre: Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: malgeri le 06 Janvier 2020 à 22:54:46
Bonjour,

depuis 19:00h ce soir connection internet (WAN) est intermittent. Un ping sur un site
stable (CERN) montre des périodes sans connections régulières d'une vingtaine de secondes (voir le details).
Est-ce que d'autres dans la même commune (localité Flies) ont un problème similaire?
Merci pour l'aide,
                           l.
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64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1508 ttl=117 time=444.525 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1509 ttl=117 time=128.651 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1510 ttl=117 time=4.200 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1511 ttl=117 time=4.318 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1512 ttl=117 time=5.349 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1513 ttl=117 time=4.276 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1514 ttl=117 time=4.537 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1515 ttl=117 time=4.183 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1516 ttl=117 time=4.713 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1517 ttl=117 time=5.296 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1518 ttl=117 time=5.029 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1519 ttl=117 time=4.299 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1520 ttl=117 time=5.279 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1521 ttl=117 time=5.487 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1522 ttl=117 time=5.197 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1523 ttl=117 time=5.428 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1524 ttl=117 time=4.578 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1525 ttl=117 time=4.165 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1526 ttl=117 time=5.377 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1527 ttl=117 time=5.289 ms
Request timeout for icmp_seq 1528
Request timeout for icmp_seq 1529
Request timeout for icmp_seq 1530
Request timeout for icmp_seq 1531
Request timeout for icmp_seq 1532
Request timeout for icmp_seq 1533
Request timeout for icmp_seq 1534
Request timeout for icmp_seq 1535
Request timeout for icmp_seq 1536
Request timeout for icmp_seq 1537
Request timeout for icmp_seq 1538
Request timeout for icmp_seq 1539
Request timeout for icmp_seq 1540
Request timeout for icmp_seq 1541
Request timeout for icmp_seq 1542
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1543 ttl=117 time=5.715 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1544 ttl=117 time=4.584 ms
64 bytes from 188.184.9.234: icmp_seq=1545 ttl=117 time=4.360 ms
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Titre: Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: redge76 le 06 Janvier 2020 à 22:56:35
Pareil sur ornex... Ca flap...
Titre: Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: Netrisca le 06 Janvier 2020 à 23:30:06
Pareil sur Collonges depuis 19h egalement.
Perte de dns, deconnections etc...
Titre: Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: FF le 06 Janvier 2020 à 23:45:05
A Echenevex, problèmes de débit depuis 3 ou 4 jours.
Des images figées en permanence sur la Télé quelque soit le mode de décodage (Décodeur Dune ou Liste M3U sur PC). La transmission se fait par bursts successifs. Le débit moyen mesuré ne dépasse pas 30Mbps en réception (raccordement a 100 Mbps)
Titre: Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: encore le 06 Janvier 2020 à 23:54:13
bonsoir ,
j'ai noté le mêmes problemes de debits que vous ecs jours derniers et ce soir c est vraiment pire que tout (j'habite sur Gex)

Un  debit pourri de 12Mb/s a 40 Mb/s en download dans le meilleur des cas (80Mb/s en upload) au lieu de  95 a 100Mb/s d'ordinaire sur speedtest (le ping est stable par rapport a d'habitude a 5ms)
mais des coupures intempestives d'internet pendant plusieurs secondes avec des messages comme quoi la page internet ne peut être accédée. en rechargeant la page manuellement au bout de qq secondes cela revient... pas top.

Titre: Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: nopap le 07 Janvier 2020 à 09:00:19
Bonjour,
Meme chose sur Collonges depuis hier 19h en effet, ca continue ce matin (9h)
Titre: Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: Vincent O le 07 Janvier 2020 à 09:55:23
Le client qui créait le problème a été coupé, normalement retour à la normale
Titre: Re : Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: thedark le 07 Janvier 2020 à 10:25:07
Citation de: Vincent O le 07 Janvier 2020 à 09:55:23
Le client qui créait le problème a été coupé, normalement retour à la normale
Toujours le même client ?
Titre: Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: pbrice le 07 Janvier 2020 à 10:39:40
Parce qu'un client peut créer des problèmes aussi généralisés ????
Titre: Re : Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: thedark le 07 Janvier 2020 à 10:49:14
Citation de: pbrice le 07 Janvier 2020 à 10:39:40
Parce qu'un client peut créer des problèmes aussi généralisés ????
En envoyant de la merde sur le port SIEA...
Titre: Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: malgeri le 07 Janvier 2020 à 10:55:00
Bonjour,

je peux confirmer qu'il semble dans l'ordre maintenant.
Un ping de 5 minutes montre qu'il n'y pas de "paquet drop" avec une "latency" correcte.
Reste un peu bizarre qu'un seul client avec une bandwidth limitée puisse créer un problème sur toute la ligne....

Meilleures salutations,
                                   l.
Titre: Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: redge76 le 07 Janvier 2020 à 14:00:04
perso ca déconne moins .. mais ca déconne toujours...
Titre: Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: encore le 07 Janvier 2020 à 21:07:50
Bonsoir,

pour moi aussi (a Gex) j'ai toujours un débit réduit de moitié: environ 50Mb/s en download au lieu de 95 à 100 d habitude
J'ai redémarré mon boitier fibre et mon routeur mais sans changement (sauf les coupures intempestives qui ont disparues) le debit est toujours aussi bas...

petite question subsidiaire pour les personnes habitant dans le pays de Gex:
est ce que l'un d'entre vous beneficie déjà de l'offre pulse a 1Gb/s symétrique ? j'avais demandé aux bureaux KNET de St genis pouilly il y a quelques mois et ce n était pas possible mais lorsque je vérifie l'egibilite de mon adresse on me propose 3 offres dont la "pulse a 1Giga" ... est ce que cela veut dire que le débit va augmenter ? ou bien je continuerai a avoir 100Mb/s - quand cela refonctionnera correctement ;) - en payant simplement une offre plus cher pour rien du coup.

merci pour vos réponses.
Titre: Re : Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: thedark le 07 Janvier 2020 à 21:14:20
Citation de: encore le 07 Janvier 2020 à 21:07:50
est ce que l'un d'entre vous beneficie déjà de l'offre pulse a 1Gb/s symétrique ?
L'offre active SIEA ne permet pas encore le 1Gb/s donc c'est inutile de changer d'abonnement pour l'instant.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7429.0.html
Titre: Re : Re : Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: encore le 08 Janvier 2020 à 07:55:37
Citation de: thedark le 07 Janvier 2020 à 21:14:20
Citation de: encore le 07 Janvier 2020 à 21:07:50
est ce que l'un d'entre vous beneficie déjà de l'offre pulse a 1Gb/s symétrique ?
L'offre active SIEA ne permet pas encore le 1Gb/s donc c'est inutile de changer d'abonnement pour l'instant.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7429.0.html

bonjour,

et merci beaucoup pour votre réponse rapide et le lien.

en attendant le 1Gb/s chez nous aussi ;)... j'espère juste qu'ils vont réellement trouver la cause de ces problèmes et réparer bientôt car j ai toujours un de débit réduit de moité ce matin. J'ai donc informé à nouveau le support technique KNet.

bonne fin de journée.
Titre: Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: FF le 10 Janvier 2020 à 00:20:32
A Echenevex, le débit est également rentré dans l'ordre le 7 janvier. Merci d'avoir bloqué le client fautif.

J'en profite pour poser une Q annexe car je vois entre autre que Vincent O a l'air bien informé et fait de commentaires très utiles.
Quelqu'un a t- il remarqué un tel comportement?
Je conclue que je devrais demander a Knet de changer le routeur (problème d'antenne ?). Qu'en pensez-vous?


Titre: Re : Panne sur St. Genis-Pouilly ?
Posté par: albert91 le 10 Janvier 2020 à 11:22:23
Pour que quelqu'un te réponde efficacement, il faudrait indiquer le nom de ta box et les config wifi 2.4 Ghz et 5 Ghz.
De même un test fait avec du matériel ne supportant que le 2.4 Ghz ou une vielle norme wifi, ne donnera pas les même résultat.
Exemple: La K-box V2B supporte le wifi AC donc du 2.4 et du 5 ghz en concaténation, rien à voir avec du wifi G qui n'utilise que le 2.4