Plus d'accès internet depuis 10 min. C'est général ?
Bonjour,
Pareil à Longpont...
Le voyant "terre" Clignote rouge.
Haaaa
Ah !
Suis pas tout seul. ;)
Ça semble être général donc.
Encore Covage ?... C'était plus stable du temps de TUTOR. :/
Maintenance annoncé sur saint Michel.
Et évidemment, ça touche toutes les villes alentours...
C'est vraiment pénible. En télétravail, c'est insupportable.
🤬🤬🤬🤬
Ça semble revenu.
Mais pour combien de temps?
Citation de: beef le 08 Janvier 2020 à 08:09:58
Maintenance annoncé sur saint Michel.
Et évidemment, ça touche toutes les villes alentours...
Je suis allé sur l'extranet de Covage (enfin sa page publique), je n'y ai rien vu.
On trouve où ces annonces de maintenances ?
Rien vu sur les présents forums.
Citation de: beef le 08 Janvier 2020 à 08:09:58
C'est vraiment pénible. En télétravail, c'est insupportable.
J'ai cru que c'était le VPN qui était tombé...
Plan B en partage 4G. Du coup.
revenu + semble stable depuis 10/15mn
wait & see
Sur Nozay il y a depuis hier une tente à côté d'une trappe rue des Frères Lumière avec des fibres qui sortent de partout.
Ce matin j'ai eu aussi des coupures (liées ou pas à la présence de cette tente ?, idem plus stable depuis 10 min), pourtant pas de maintenance annoncée sur Nozay sur la page Facebook.
Citation de: Christophe C. le 08 Janvier 2020 à 08:29:00
pourtant pas de maintenance annoncée sur Nozay sur la page Facebook.
Rassurez moi... le canal de communication principal de K-Net c'est pas FaceBook hein ?... ???
Pour les maintenances si, du moins je n'en connais pas d'autre
Citation de: beef le 08 Janvier 2020 à 08:12:04
Ça semble revenu.
Mais pour combien de temps?
ça tient toujours...
Citation de: gegeweb le 08 Janvier 2020 à 08:31:36
Citation de: Christophe C. le 08 Janvier 2020 à 08:29:00
pourtant pas de maintenance annoncée sur Nozay sur la page Facebook.
Rassurez moi... le canal de communication principal de K-Net c'est pas FaceBook hein ?... ???
C'est incroyable pour un prestataire de services "informatique", non?
Le client qui n'adhère pas aux réseaux sociaux est considéré comme un malpropre dont on n'a que faire!
panne ce matin sur Brétigny s/o vers 8h00, c' est revenu mais en dent de scie. :(
Citation de: canette-seichamps le 08 Janvier 2020 à 13:12:25
Citation de: gegeweb le 08 Janvier 2020 à 08:31:36
Citation de: Christophe C. le 08 Janvier 2020 à 08:29:00
pourtant pas de maintenance annoncée sur Nozay sur la page Facebook.
Rassurez moi... le canal de communication principal de K-Net c'est pas FaceBook hein ?... ???
C'est incroyable pour un prestataire de services "informatique", non?
Le client qui n'adhère pas aux réseaux sociaux est considéré comme un malpropre dont on n'a que faire!
Il n'y a pas besoin d'être inscrit sur Facebook pour consulter cette page, ce n'est finalement qu'une page Web comme une autre. Je l'ai bookmarkée, et je la consulte au moins une fois par semaine ou bien quand il y a un incident.
Citation de: canette-seichamps le 08 Janvier 2020 à 13:12:25
Citation de: gegeweb le 08 Janvier 2020 à 08:31:36
Citation de: Christophe C. le 08 Janvier 2020 à 08:29:00
pourtant pas de maintenance annoncée sur Nozay sur la page Facebook.
Rassurez moi... le canal de communication principal de K-Net c'est pas FaceBook hein ?... ???
C'est incroyable pour un prestataire de services "informatique", non?
Le client qui n'adhère pas aux réseaux sociaux est considéré comme un malpropre dont on n'a que faire!
Bof, le forum est un des ancêtres des réseaux sociaux ! Pas besoin d'adhérer pour aller jeter un oeil ! Vous voudriez quoi comme canal de communications ?
Bonjour,
k-net a un site officiel, un blog (https://blog.k-net.fr/) et un forum ou par mail directement à ses clients pour annoncer de la maintenance c'est bien.
Pas besoin de facebook quand on a déjà tout cela. Perso je ne clique plus sur les liens qui amènent à facebook et qui génèrent des centaines de traçeurs. Il y en a déjà assez sur de simples sites.
Coupure chez moi à Sainte Geneviève des Bois depuis lundi matin. En contactant le support K-net, on m'a dit que c'était sûrement dû aux travaux de Covage. Ils sont censés « faire remonter » et me tenir au courant, mais bon... Etant également en télétravail, je me rabats sur la 4G, mais cela a quand même ses limites. Comme je suis dans le flou complet sur la durée de l'interruption, cela devient un peu pénible, je ne vous le cache pas.
Citation de: Light le 08 Janvier 2020 à 17:47:22
Coupure chez moi à Sainte Geneviève des Bois depuis lundi matin. En contactant le support K-net, on m'a dit que c'était sûrement dû aux travaux de Covage. Ils sont censés « faire remonter » et me tenir au courant, mais bon... Etant également en télétravail, je me rabats sur la 4G, mais cela a quand même ses limites. Comme je suis dans le flou complet sur la durée de l'interruption, cela devient un peu pénible, je ne vous le cache pas.
J'espere que Covage n'a pas casser votre fibre.
Mise à jour ce matin : je viens de voir arriver un employé de Covage qui est en train d'examiner notre rue, où visiblement la coupure concerne plusieurs foyers. On progresse...
EDIT : Il a résolu le problème, j'ai retrouvé Internet depuis deux heures maintenant. De ce que j'ai compris, 5 fibres étaient coupées (usure ? maintenance bâclée ? acte de malveillance ?) dans le boitier central de la rue, affectant donc plusieurs maisons. Après son intervention, tout refonctionne, désormais !
Citation de: TitiPalm le 08 Janvier 2020 à 13:54:50
Bof, le forum est un des ancêtres des réseaux sociaux ! Pas besoin d'adhérer pour aller jeter un oeil ! Vous voudriez quoi comme canal de communications ?
Et bien les présents forums, une page sur le site Internet...
Et quitte à utiliser des réseau sociaux, et bien un compte à suivre sur la fediverse.
Mastodon, Diaspora* ou autre alternative à FB/Twitter fédéré.
Citation de: Light le 09 Janvier 2020 à 11:31:25
Mise à jour ce matin : je viens de voir arriver un employé de Covage qui est en train d'examiner notre rue, où visiblement la coupure concerne plusieurs foyers. On progresse...
EDIT : Il a résolu le problème, j'ai retrouvé Internet depuis deux heures maintenant. De ce que j'ai compris, 5 fibres étaient coupées (usure ? maintenance bâclée ? acte de malveillance ?) dans le boitier central de la rue, affectant donc plusieurs maisons. Après son intervention, tout refonctionne, désormais !
Bonne nouvelle pour toi. C'est plutôt rapide, quand tu es plusieurs dans le même cas.
Citation de: thedark le 09 Janvier 2020 à 20:11:40
Citation de: Light le 09 Janvier 2020 à 11:31:25
Mise à jour ce matin : je viens de voir arriver un employé de Covage qui est en train d'examiner notre rue, où visiblement la coupure concerne plusieurs foyers. On progresse...
EDIT : Il a résolu le problème, j'ai retrouvé Internet depuis deux heures maintenant. De ce que j'ai compris, 5 fibres étaient coupées (usure ? maintenance bâclée ? acte de malveillance ?) dans le boitier central de la rue, affectant donc plusieurs maisons. Après son intervention, tout refonctionne, désormais !
Bonne nouvelle pour toi. C'est plutôt rapide, quand tu es plusieurs dans le même cas.
Si ça arrive on s'approche de la Schizophrénie ;D
Coupure le 8 à 7H50, retour d'internet le 9 vers 11H, il y a du mieux chez Covage. >:(
S'ils pouvaient manipuler les répartiteurs dans les trottoirs avec un peu plus de délicatesse, ce serait parfait.
J'ai vu faire, ça fait frémir.
Citation de: albert91 le 10 Janvier 2020 à 11:00:10
Coupure le 8 à 7H50, retour d'internet le 9 vers 11H, il y a du mieux chez Covage. >:(
S'ils pouvaient manipuler les répartiteurs dans les trottoirs avec un peu plus de délicatesse, ce serait parfait.
J'ai vu faire, ça fait frémir.
C' est clair ;)
Citation de: albert91 le 10 Janvier 2020 à 11:00:10
Coupure le 8 à 7H50, retour d'internet le 9 vers 11H, il y a du mieux chez Covage. >:(
S'ils pouvaient manipuler les répartiteurs dans les trottoirs avec un peu plus de délicatesse, ce serait parfait.
J'ai vu faire, ça fait frémir.
Ça dépend vraiment des gens.
Je suis dans un quartier où je n'ai jamais vu une armoire défoncée et où les intervenants font du bon bouleau. Je les ai eu vu à l'œuvre et franchement rien à dire, si ce n'est bravo pour la délicatesse et le rangement des fibres dans les petites boiboites!
Quand je vois les catastrophes dans certains locaux techniques d'immeuble, armoire de rue en vrac sur les forums, je me dis que j'ai du bol!
En panne depuis au moins 1h... Et après reboot, voyant web en rouge...
Il y a des équipes qui bossent le dimanche?
Citation de: Steph le 26 Janvier 2020 à 18:55:29
Il y a des équipes qui bossent le dimanche?
Vous êtes en panne également ?
Non.
Et j'ai mal lu votre post.
Mes excuses.
Citation de: JohnCrichton le 26 Janvier 2020 à 18:49:17
En panne depuis au moins 1h... Et après reboot, voyant web en rouge...
Très bizarre, une panne un dimanche soir.
Quels sont les voyants de l'ONT ?
Le voyant LOS clignote en rouge. Le reste est ok
Citation de: JohnCrichton le 26 Janvier 2020 à 19:22:48
Le voyant LOS clignote en rouge. Le reste est ok
OK donc une bonne veille coupure fibre.
Ce que est bizarre un dimanche soir ?
La bonne question est-ce que vous êtes le seul ???
Oui, être le seul ça m'inquiète un peu...
Toujours rien ce matin... Une coupure aussi longue, c'est la première fois en 3-4 ans...
Bonjour,
C'est finalement bien ce que j'avais compris!
Faites un ticket à K-net en décrivant l'état des voyants Pwr, Pon, Los, Eth ou équivalent de l'ONT.
Oui je l'ai déjà fait par mail, je vais appeler aujourd'hui.
J'ai le voyant Pon éteint mais j'imagine que c'est normal si le voyant Los clignote et que le boitier ne synchronise pas.
Comme a dit thedark, c'est une coupure de votre fibre.
C'est entre chez vous ( c'est bien branché?) et le NRO.
PON éteint : pas de communication
Loss Rouge : fibre déconnectée.
Oui tout est bien branché. J'ai bien vérifié, et puis c'est une coupure progressive. J'ai rebooté hier mon installation après un débit descendu à 1mb entrecoupé de coupures.
Suite au reboot, plus de connexion du tout.
Vu sur facebook ce matin :
[UPDATE 91 - 8h45] Les techniciens de l'opérateur d'infrastructure ont constaté une rupture de câble. Les travaux ont repris ce matin à 8h00.
[INCIDENT 91] Un incident est en cours sur la commune de La Ville-du-Bois. Les investigations sont en cours. Nous reviendrons vers vous dès que possible concernant le rétablissement de la connexion.
Je ne suis pas à la Ville du bois mais l'update de 8h45 me semble plutôt pertinent dans mon cas...
plus qu'à espérer!
Non c'est une panne individuelle (d'autres ont la connexion dans ma rue)
Donc pas de délais officiels... Super >:(
Si les équipes Covage ne sont pas trop loin, il y en aura peut-être une qui ira s'occuper de votre fibre qu'ils ont probablement débranchée ou cassée...
Ticket K-net -> ticket Covage
On verra bien, les tickets sont lancés. Mon expérience de ce genre d'intervention est plus que mauvaise. Je n'ai plus qu'à attendre.
Oui. Et votre coin a l'air bien sinistré ponctuellement : https://forum.caps.services/index.php/topic,7336.0.html
C'est le problème de refaire un réseau en gardant les services up au maximum! Pas simple.