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Télévision => KTV => Discussion démarrée par: 20078-XKJZ le 25 Janvier 2020 à 14:49:09

Titre: Net = TV par intermittence
Posté par: 20078-XKJZ le 25 Janvier 2020 à 14:49:09
Ça devient plus que pénible de pouvoir suivre un programme TV. Des coupures sans cesse...

Un Forum qui déborde de mécontentements et de signalements répétés de problèmes.

Je suis téléspectateur (ni technicien, ni informaticien), je paye pour un service que KNet n'est visiblement pas en mesure de fournir.

JE VEUX SIMPLEMENT POUVOIR SUIVRE UNE EMISSION DE TELEVISION NORMALEMENT.

Quand allez-vous nous fournir un service digne de ce nom ?
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: thedark le 25 Janvier 2020 à 14:51:14
Salut,
Tien vous êtes  encore chez K-NET ? *rire*
Le problème n'est pas chez K-NET :) Mais sur votre réseau Covage.
Donc c'est inutile de dire c'est à cause de K-NET ;)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7499.msg94402.html#msg94402



Cordialement
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: 20078-XKJZ le 25 Janvier 2020 à 15:44:25
Non mais c'est quoi ce forum où on se fait insulter !

Vous êtes qui pour oser me parler sur ce ton ?

Covage, je ne sais pas ce que ça veut dire. Mon vendeur est Knet donc mon interlocuteur est Knet.

Et encore moins un clown comme vous....
Titre: Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: thedark le 25 Janvier 2020 à 15:47:41
Citation de: GéBé le 25 Janvier 2020 à 15:44:25
Non mais c'est quoi ce forum où on se fait insulter !
Prenez un dictionnaire, il y a aucune insulte dans mon message


Citation de: GéBé le 25 Janvier 2020 à 15:44:25
Et encore moins un clown comme vous....
Le clown connait très bien les télécoms. *rire*
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: 20078-XKJZ le 25 Janvier 2020 à 15:57:59
Cher monsieur, je vous prie de m'ignorer.
Je ne parle pas aux petits prétentieux qui étalent leurs talents télécom...iques.

Existe-t-il sur ce forum des personnes compétentes et qui savent répondre (sans couvert de rires) à un client mécontent qui ne réclame que ce pour quoi il a payé ?
Merci.
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Steph le 25 Janvier 2020 à 16:09:08
Bonjour GéBé,
Vous vous trompez d'endroit en prenant le forum pour le support.
Si vous êtes dans le Calvados, il n'y a pas grand chose à faire à part ouvrir un ticket en utilisant https://www.k-net.fr/contact/ (https://www.k-net.fr/contact/)
Cela donnera des billes à K-net pour faire pression sur Covage.
K-net est déjà au courant du problème 14
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: 20078-XKJZ le 25 Janvier 2020 à 16:34:36
C'est quoi encore cette histoire de ticket ?
Faut-il un diplôme spécial pour pouvoir regarder la télé ? Coverage, ticket... Y'en a d'autres des mots dont j'ignore la signification ?

Il semblerait qu'ici, certains se font un malin plaisir à étaler leur culture incompréhensible du simple téléspectateur.

Si je suis sur ce forum pour poser une question (simple, il me semble), c'est parce que mon vendeur Knet m'en a communiqué l'existence.

Comment faire pour regarder, le plus simplement du monde, une simple émission de télévision (sans avoir un bagage en télécommunications ou en informatique) ?

Merci

Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Steph le 25 Janvier 2020 à 16:40:21
Allez râler là : https://www.k-net.fr/contact/ (https://www.k-net.fr/contact/)
Moi bénévole, pas K-net.
Moi Plonké toi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plonk (https://fr.wikipedia.org/wiki/Plonk)


........Plonk
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Loïc (54) le 25 Janvier 2020 à 16:46:33
Bonjour GéBé,

En haut du forum, il est indiqué :

Le forum est un complément au support mais ne le remplace pas.

Tout est clair. Ici, les gens qui prennent le temps de vous répondre le font bénévolement, sur leur temps libre (c'est aussi mon cas), c'est le principe d'un forum d'entraide.
Si ce moyen de communication ne vous convient pas, tournez-vous vers votre "unique interlocuteur qui s'appelle K-net".

Les personnes qui vous ont répondu au dessus n'ont pas pris un malin plaisir d'utiliser des termes pour vous perdre dans leurs explications, c'est un langage courant. Et si vous ne voulez pas prendre la peine d'essayer de les comprendre, encore une fois : https://www.k-net.fr/contact/ (https://www.k-net.fr/contact/)

Bonne journée.

Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: _Liche_ le 25 Janvier 2020 à 17:13:16
Bonjour Gébé.

Je vais tenter de faire simple.
Internet fonctionne un peu comme l'électricité, Enedis gère les fils mais plusieurs opérateurs comme EDF, Total énergie, Engie, etc, peuvent vous fournir l'électricité en utilisant les fils Enedis.

Dans le cas présent Covage serait Enedis et gère les "fils" tandis que k-net vous fournit internet.

Le problème actuel se situe au niveau de Covage dons du réseau global de "fils". K-net est au courant du problème et a remonté plusieurs tickets (signalement d'incidents) à Covage qui est en train de résoudre la panne.

Pour votre problème de télé vous avez deux solutions une "technique" ou simplement attendre que Covage trouve d'où vient la panne.
Titre: Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Steph le 25 Janvier 2020 à 17:21:44
Citation de: Steph le 25 Janvier 2020 à 16:40:21
........Plonk
Waow...
Sympa l'historique GéBé.  ;)

Amis du Calvados, soyez fort.
Titre: Re : Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Minekura le 25 Janvier 2020 à 17:44:52
Citation de: Steph le 25 Janvier 2020 à 17:21:44
Amis du Calvados, soyez fort.

8) 8)

Après faut avouer que les gens sont plus habitués aux systèmes de support standard, aka une hotline très loin où il faut appeler 40 fois pour avoir le techos au niveau 2.
C'est loin d'être plus efficace.
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Fyr le 26 Février 2020 à 01:48:07
Perso je trouve la démarche de GéBé excellente. Et il a 100% raison : tu appuis sur ta télécommande, ca doit marcher. Tout le temps.

Bien que pas sur Covage, la TV sur le SIEA a rendu fou mes voisins. Mais dingue. Je pense qu'il y a des techos au support qui ont du chopper des otites. Ca ne marche juste pas à un niveau "normal".

Se taper 3 à 5 blocages par soir (ou même à midi) tous les jours ca rend dingue. En plus avec le support qui essaye de se défausser sur un pb dans ton LAN. Alors qu'avec une AppleTV sur Netfix = zéro coupure y compris sur du 4K qui a un débit nettement plus fort qu'une chaine TV. Du coup ils ont une shield et les "freeze" se plus rares. (sauf ce soir où ca à encore bien merdé comme y a qqs semaines)

Son histoire (excellente si on la prend au second degres) où on le dirige sur un forum pour le renvoyer sur un ticket chez Covage puis un ticket chez K-net, et pourquoi pas un laisser-passer A38 ?

https://www.youtube.com/watch?v=foLa3sq7Xhk (https://www.youtube.com/watch?v=foLa3sq7Xhk)
Titre: Re : Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Fyr le 26 Février 2020 à 02:07:08
Citation de: thedark le 25 Janvier 2020 à 15:47:41
Le clown connait très bien les télécoms. *rire*

Du coup tu sais très bien que le FAI a une obligation de résultat et ne peut pas se défausser sur un tiers comme ça fut-il OI.
Titre: Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Tiki le 26 Février 2020 à 09:08:32
Citation de: GéBé le 25 Janvier 2020 à 16:34:36
C'est quoi encore cette histoire de ticket ?
Faut-il un diplôme spécial pour pouvoir regarder la télé ? Coverage, ticket... Y'en a d'autres des mots dont j'ignore la signification ?

Il semblerait qu'ici, certains se font un malin plaisir à étaler leur culture incompréhensible du simple téléspectateur.

Si je suis sur ce forum pour poser une question (simple, il me semble), c'est parce que mon vendeur Knet m'en a communiqué l'existence.

Comment faire pour regarder, le plus simplement du monde, une simple émission de télévision (sans avoir un bagage en télécommunications ou en informatique) ?

Merci

Bonjour GéBé,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ?
Voilà environ 27 mois que vous êtes chez k-net ! et apparemment pas très satisfait de la TV (ce que je conçois très bien)
Comment supportez vous une TV qui fonctionne mal depuis de si longs mois ?
Mais pourquoi restez-vous chez k-net ? il y a d'autres opérateurs par chez-vous ! C'est tellement facile de changer.

cordialement.

Titre: Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Steph le 26 Février 2020 à 09:15:06
Citation de: Fyr le 26 Février 2020 à 01:48:07
Perso je trouve la démarche de GéBé excellente. Et il a 100% raison : tu appuis sur ta télécommande, ca doit marcher. Tout le temps.
La démarche : oui à 100%
La forme sur ce forum : ...Plonk

Pour thedark "(c) ça marche chez lui (c)"  ;)
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: albert91 le 26 Février 2020 à 10:52:45
La discussion lancée ne porte que sur la TV mais les problèmes Covage doivent rejaillir sur l'utilisation d'internet.
Avec une antenne râteau, on peut recevoir la TNT, impossible de profiter des replay K-net mais au moins la TV fonctionne.

L'abonnement K-net tombe tous les mois, TV et internet pourris ou pas. Où est l'obligation de résultat et pourquoi toujours payer au tarif plein un service qui n'est rendu qu'en parti.
Effectivement le problème vient de Covage, mais c'est K-net qui tire sur votre compte et il ne fait pas de cadeau.
Avez-vous entendu parler d'une remise sur l'abonnement en dehors d'une coupure totale, jamais.
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: corteg le 26 Février 2020 à 16:40:08
+1 on ne répétera jamais assez qu'il est de la responsabilité de K-net de fournir un service qui fonctionne puisque c'est K-net qui vend le service, encaisse l'argent et a un contrat avec l'utilisateur
se défausser sur l'OI n'est pas acceptable pour le client
Après c'est vrai qu'un client mécontent peut facilement changer de FAI puisque K-net n'impose pas de durée d'engagement
Titre: Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: thedark le 26 Février 2020 à 16:56:45
Citation de: corteg le 26 Février 2020 à 16:40:08
+1 on ne répétera jamais assez qu'il est de la responsabilité de K-net de fournir un service qui fonctionne puisque c'est K-net qui vend le service, encaisse l'argent et a un contrat avec l'utilisateur
Si vous savez lires les contrats. K-NET ne garantie pas les services :) (Comme tous les FAI)

Citationse défausser sur l'OI n'est pas acceptable pour le client
Et alors ? K-NET ne va pas inventé une excuse de merde ?
Si ça marche pour 80 % des personnes et pas pour les 20 %
K-NET va faire quoi ?
Titre: Re : Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: corteg le 26 Février 2020 à 19:42:16
si tu sais lire la loi, un professionnel a une obligation de résultat quant aux services qu'il vend
une clause contractuelle qui nierait ce principe serait nulle et non avenue
il n'y a d'ailleurs pas dans le contrat de clause dédouanant K-net de ses obligations
il est juste dit (art 7) que le client doit informer K-net d'une défaillance et que celui-ci interviendra auprès de l'OI ou directement auprès du client
il reste de la responsabilité de K-net que l'OI soit efficace, l'engagement de K-net ne saurait en l'espèce se limiter à ouvrir un ticket et à rester contemplatif

je sais que tu défends K-net envers et contre tous
c'est bien mais il y a des domaines ou le défaut reste indéfendable


Citation de: thedark le 26 Février 2020 à 16:56:45
Citation de: corteg le 26 Février 2020 à 16:40:08
+1 on ne répétera jamais assez qu'il est de la responsabilité de K-net de fournir un service qui fonctionne puisque c'est K-net qui vend le service, encaisse l'argent et a un contrat avec l'utilisateur
Si vous savez lires les contrats. K-NET ne garantie pas les services :) (Comme tous les FAI)

Citationse défausser sur l'OI n'est pas acceptable pour le client
Et alors ? K-NET ne va pas inventé une excuse de merde ?
Si ça marche pour 80 % des personnes et pas pour les 20 %
K-NET va faire quoi ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: thedark le 26 Février 2020 à 19:44:26
Citation de: corteg le 26 Février 2020 à 19:42:16
je sais que tu défends K-net envers et contre tous
Je m'en fou complément de K-NET.
Sinon j'aurais mis dans K-NET 10K euros.
Je dit juste la vérité.

Si vous n'êtes pas d'accord avec mes propos, c'est tant pis
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: corteg le 27 Février 2020 à 13:25:15
en fait la vrai question c'est "ou mettons le curseur pour parler de service non assuré"
K-net à la responsabilité d'assurer le service contracté
mais bien sure il ne peut garantir zéro panne
à partir de quel niveau de perturbation, est-il en faute ?
à lire le forum il semble que l'on soit au-delà d'interruption rares et passagères donc acceptables surtout que le replay, l'enregistrement et Kmotion font partie de ce que "vend" K-net
Titre: Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Eototo le 27 Février 2020 à 14:56:50
Citation de: thedark le 25 Janvier 2020 à 14:51:14
.....
Le problème n'est pas chez K-NET :) Mais sur votre réseau Covage.
Donc c'est inutile de dire c'est à cause de K-NET ;)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7499.msg94402.html#msg94402

Cordialement

Bonjour, je ne suis pas du même avis. Le problème vient du flux de Knet.
Car si je bascule sur Molotov je n'ai aucun souci de coupure ou de freeze ou de pixels, cela devient pénible depuis que cela dur.
Ecrire un programme ou une appli et l'adapter ne prend pas des mois ou des années. J'ai bien l'impression  qu'actuellement on s'en royalement de nos problèmes. Même le support est incapable de fournir une réponse correcte.
Mes télés sont très récentes et pas du bas de gamme, les box android également, il y a le choix et le pb est pareil sur toutes.
Titre: Re : Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Fyr le 27 Février 2020 à 16:13:32
Citation de: thedark le 26 Février 2020 à 16:56:45
Si ça marche pour 80 % des personnes et pas pour les 20 %
K-NET va faire quoi ?

Réparer le service pour les 20%, évidement.
Titre: Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Fyr le 03 Mars 2020 à 18:00:18
Citation de: corteg le 27 Février 2020 à 13:25:15
en fait la vrai question c'est "ou mettons le curseur pour parler de service non assuré"

Bon. Bah cet après midi mon voisin est passé me voir pour me dire qu'il jette l'éponge K-Net et passe chez l'Argume. Je suis le seul K-Net de la commune maintenant. Le coup de la neige semaine dernière ça a pas aidé. Et je crois que le SIEA aussi a eu des vapeurs (MyCanal te raconte qu'il y a trop de monde sur ton compte alors que c'est juste une session mal close parce que le réseau a eu des vapeurs, ca a fait ça aussi quand Vincent nous a remonté les colliques SIEA dans le forum). Ils ont tenu 8 mois.
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: proap le 21 Août 2020 à 09:19:13
Bonjour,

depuis 1 semaine que je commence à avoir des coupures sur le flux TV.
Souvent il faut relancer l'app KTV afin de récupérer à nouveau le direct. Je précise que j'utilise une shield 2017 mais je ne pense pas qu'elle soit à l'origine de ces blocages.

Côté internet, je n'ai aucun problème....

Quelqu'un a constaté les mêmes problèmes récement?
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: iracema le 21 Août 2020 à 20:37:08
Bonjour,

RAS cela fonctionne correctement de notre coté (PURE)

Bon courage,
Titre: Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Fyr le 22 Août 2020 à 02:51:56
Citation de: corteg le 27 Février 2020 à 13:25:15
en fait la vrai question c'est "ou mettons le curseur pour parler de service non assuré"

Au delà des dispositions légales, chacun met le curseur où il veut. 
Soit ça matche et la relation client fournisseur suit son train-train.
Soit ça matche pas, y a beuglante. Et si ça change pas -> départ vers une nouvelle prairie d'herbe verte.

Si un matin tu te réveilles et qu'il y a plus de clients c'est que t'as pas mis le curseur là où les clients l'attendaient.
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: corteg le 22 Août 2020 à 07:12:21
perso la TV K-net fonctionne beaucoup mieux depuis que je suis passé à la Shield Pro
il y a donc un problème avec La Pure
quelques bugs persistent avec l'appli KTV au niveau replay
mais il est beaucoup moins nécessaire de redémarrer la box électriquement comme c'était la plaie avec La Pure
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: cev77178 le 25 Août 2020 à 12:42:36
perso j'ai aucun soucis de tv avec l'appli sur ma mitv... qui est en wifi en plus
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Thierry14 le 25 Août 2020 à 21:28:33
Hello,

Chaines RTS 1 ou 2  impossible à regarder (lags, freeze) aussi bien sur KTV que sur PC via IPTV ce soir.
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: proap le 26 Août 2020 à 10:25:43
merci pour tous vos retours
Titre: Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: m@rco123 le 26 Août 2020 à 11:03:25
Citation de: Thierry14 le 25 Août 2020 à 21:28:33
Hello,

Chaines RTS 1 ou 2  impossible à regarder (lags, freeze) aussi bien sur KTV que sur PC via IPTV ce soir.
Exact pas d'image ou image figée ...
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: m@rco123 le 26 Août 2020 à 11:22:51
france2 à 11h20 :

Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: youtube le 05 Septembre 2020 à 10:09:04
J'ai exactement les mêmes problèmes de lecture dans le Nord avec la box télé. C'est une véritable catastrophe. Et ce depuis le début
A tel point que je ne l'utilise plus.
J'ai une amie qui a conservé l'ADSL et qui n'a aune coupure sur la télé. Un comble !!!
Je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises à mon FAI, mais rien ne change.
Je peux comprendre que certains s'énervent.
Il faut arrêter de nous la faire à l'envers, je suis contractualisé avec K-Net, je paie K-Net, Covage ce n'est pas mon problème, je ne veux pas en entendre parler
Si on sait pas faire on fait pas !!
K-Net RAZ LE BOL
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Steph le 05 Septembre 2020 à 10:16:13
Hier soir, 4/9/2020 18h, 6% de perte de paquets, Netflix qui freeze à répétition...
Je ne sais pas ce que foutent ensemble Covage74 et ma k-box mais le profile de mon ping max est quand même bien relou! (périodique 1h!)
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: youtube le 05 Septembre 2020 à 11:15:02
Là ce matin c'est écran noir... Plus rien, plus de télé
Les applications Deezer, youtube elles fonctionnent
Titre: Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Vincent O le 05 Septembre 2020 à 13:11:16
Citation de: youtube le 05 Septembre 2020 à 11:15:02
Là ce matin c'est écran noir... Plus rien, plus de télé

Il y a un problème de droits avec votre box, essayez d'effacer les données de l'application KTV pour qu'elle se réassocie correctement (par exemple en lançant KTV, puis en cliquant sur l'icone Paramètres, Effacer les données)
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: youtube le 05 Septembre 2020 à 13:22:53
Merci, :) je fais l'essai
Titre: Re : Re : Net = TV par intermittence
Posté par: youtube le 05 Septembre 2020 à 13:24:55
Citation de: youtube le 05 Septembre 2020 à 13:22:53
Merci, :) je fais l'essai

Ca fonctionne, un grand merci  ;)
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: youtube le 06 Septembre 2020 à 11:09:23
J'ai eu une réponse au problème rencontré depuis plusieurs mois.
Espérons que cela règle définitivement la situation et rétablisse un bon fonctionnement de la box


Bonjour,

En effet il existe actuellement des intervention de grande envergure sur le département du (01 / Ain) actuellement, dans le cadre d'une ré-ingénierie totale de l'infrastructure réseau par les opérateurs.

Cette intervention, dans le cadre d'une amélioration de services pour les utilisateurs, aura à terme pour but de dé-saturer la région et corriger les problèmes de débit rencontrés ces derniers mois. Pour effectuer ces opérations de maintenance, les opérateur procèdent actuellement à une mise à niveau de leurs équipements et ce faisant, impactent collatéralement tous le réseau de la région.

Il se trouve que nos serveurs de diffusion des flux TV à la source se trouvent également sans la zone impactée. Par conséquent , il est possible que vous rencontriez durant cette période, quelques fluctuation, pertes de débit ou problèmes de flux TV. Nous nous excusons du désagrément causé, indépendant de notre volonté. Les soucis que vous rencontrez actuellement de flux sont bien à la source de diffusion, et non à la réception de votre connexion nominativement.

Selon les dernières informations que nous détenons, les opérateurs prévoient d'avoir terminé leurs  travaux et avoir un retour à la normale progressif des réseaux d'ici la fin du mois d'Août / début Septembre 2020.

​Du reste nous avons déployé une sonde sur votre connexion afin de déterminer si vous subissez une dégradation nominative sur cette dernière. Nous aurons plus d'informations d'ici 48/72H

Cordialement,
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: Fyr le 07 Septembre 2020 à 03:30:09
C'est rigolo j'ai reçu un mail du même acabit y a un ~an avec les mêmes termes... dans l'Ain aussi Apparement on a une réorg du réseau qui dure... qui dure... qui dure...

Je pense qu'on est en face un superbe morceau de pipeau puisque VincentO a solutionné tout ça pour une question de droit.

Bonjour,

  Nous rencontrons actuellement quelques problèmes de saturation et de dysfonctionnement avec les Box TV, en raison de forte perturbations causées par des maintenances d'envergure en cours dans votre secteur géographique.

Les opérateurs d'infrastructure opèrent actuellement une maintenance curative d'envergure, consistant à remplacer les équipements sur leur réseaux, afin de dé-saturer les liens dans votre zone géographique. Il est probable que vous soyez collatéralement impactés par des fluctuations sur le réseau en raison de ces interventions, et que ce soit la cause des soucis que vous rencontrez actuellement avec les services tel que l'iPV6 ou les flux TV (entre-autres).

Les ingénieurs réseau sont à pied d'oeuvre afin de résoudre les problèmes de saturation rencontrés ces derniers mois, et font le nécessaire pour rétablir les services à leur niveau optimal dans les meilleurs délais possible, malgré la complexité de la tâche.
Titre: Re : Net = TV par intermittence
Posté par: youtube le 07 Septembre 2020 à 09:21:09
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