Bonjour.
Je me permets de créer ce topic au sujet de ma nouvelle ligne fibre. En faite, en vérifiant sur le site K-net, je suis bien éligible. J'ai déjà signé un contrat chez eux et un technicien est déjà venu me raccorder.
Cependant, la ligne n'est toujours pas active alors que cela fait plus d'une semaine que j'attends. Auriez vous un moyen de savoir quand la ligne passera active. (que le technicien knet puisse passer avec le routeur pour me l'installer)
Note : l'installeur a noté sur son pdf que : "Cause OI – Activation en attente". Il en fut très étonné car tout cela devait déjà être fonctionnel.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse. :)
Bonjour,
Ce n'est pas normal pour Altitude. Ça devait être active quand le technicien avait installé la fibre.
N'hésitez pas à contacter le support K-NET.
Cordialement
Merci pour ta réponse thedark. :)
J'ai envoyé un message au support knet on verra bien.
Citation de: thedark le 29 Janvier 2020 à 18:38:34
Ce n'est pas normal pour Axione. Ça devait être active quand le technicien avait installé la fibre.
N'hésitez pas à contacter le support K-NET.
Puis envoyez un message à MB5962 (C'est une personne qui travail pour Axione)
https://lafibre.info/profile/MB5962/
Bonsoir,
67620 => Axione ????
Citation de: Xynor le 29 Janvier 2020 à 20:41:24
67620 => Axione ????
J'ai corrigé mon erreur :)
J'ai lu trop vite.
Bonsoir tout le monde.
Je poste juste pour mettre ma situation à jour. En faite le coupleur qui est raccordé à ma maison n'est pas encore fonctionnel.
Fin de la micro news. :)
Bonne nouvelle :)
Bienvenue chez K-NET.
Merci. ;D
Bonjour tout le monde. Je reviens vers vous pour vous refaire une mise à jour de mon cas. Alors, ça va faire deux semaine que mon boitier fibre est au vert. Après contact avec le service Knet il y a une semaine, on m'a affirmé qu'il fallait attendre que je reçoive un mail de leurs part. Bon toujours en attente.
J'ai cependant reçu un mail de Knet pour confirmer mon portage de numéro de téléphone il y a quelques jours (serra effectué dans un mois) . (jéspère que Knet ne va pas transférer mon numéro avant que tout fonctionne.
De plus, après avoir rechercher 67620 sur ce forum, je suis tombé sur ce topic :
https://forum.caps.services/index.php/topic,7501.msg94426.html#msg94426
Ca marche pour Free, tant mieux pour eux. Mais aucune news de Knet. (je les avais contacté il y a quelques jours pour connaitre l'avancement mais pas encore de réponse de leurs part. :-\
Edit : Petite question un peu HS : Comment fait on pour changer d'adresse mail sur le site https://clients.caps.services ?
Si votre ONT est PON vert fixe, il y a du y avoir un loupé chez K-net qui aurait du vous envoyer le mail attestant de l'activation et déclenchement de la facturation.
Je ferais bien un mail à K-net par https://www.k-net.fr/contact/ (https://www.k-net.fr/contact/) pour expliquer la situation.
Bonjour Steph.
Merci pour votre réponse si rapide. 8)
Alors, j'ai dabord contacté Knet via téléphone pour leur informer que les leds Power et PON sont activé en vert fixe. (les led LOS et LAN sont éteinte) Ils m'ont répondu que pour recevoir la box il fallait que j'attende un mail me confirmant l'activation de la ligne. (que je n'ai pas encore reçu à ce jour)
Deux trois jours plus tard je les ai contacté via le lien de votre poste et pas de réponse. :-[
Vous avez demandez l'installation à la maison ?
Oui.
Citation de: Xales le 16 Février 2020 à 21:10:16
on m'a affirmé qu'il fallait attendre que je reçoive un mail de leurs part
De ce que je vois, cet email vous a déjà été envoyé le 10-02-2020 à 03:09:04. Regardez dans vos spams au cas où. Voila le contenu en tout cas :
CitationBonjour,
Votre boîtier optique a été activé et vous pouvez désormais finaliser votre installation.
Deux solutions sont possibles ( conditions tarifaires détaillées sur https://www.k-net.fr/comment-ca-marche/ (https://www.k-net.fr/comment-ca-marche/)) :
K-Net Zen : contactez-nous dès que possible au 09 72 350 350 (taper 3) pour prendre un RDV avec un technicien.
K-Net Fast : contactez-nous par téléphone au 09 72 350 350 (taper 3) ou par mail sur info@k-net.fr (en mentionnant le matériel souhaité en location ou en caution) pour programmer l'envoi par ou la mise à disposition en agence. Quelle que soit l'installation sélectionnée initialement, vous pouvez encore choisir l'option qui vous convient le mieux.
Nous vous rappelons que conformément à nos CGV votre abonnement prend effet dès aujourd'hui.
Si vous souhaitez la portabilité de votre numéro de téléphone, merci de remplir le mandat de portabilité disponible en pièce jointe et de nous le retourner signé par mail.
Pour plus de précisions, vous pouvez nous adresser un mail à info@k-net.fr, ou nous contacter par téléphone au 09 72 350 350.
Citation de: Vincent O le 16 Février 2020 à 21:36:05
De ce que je vois, cet email vous a déjà été envoyé le 10-02-2020 à 03:09:04.
Vous bossez tôt chez K-net. :)
Ah oui..... Je me sens un peu bête... ::)
A vrai dire ce mail c'est rangé dans le mauvais dossier. Désolé pour le dérangement. Je les contacterais demain.
Merci pour vos réponses. ;D
Citation de: Steph le 16 Février 2020 à 21:40:21
Citation de: Vincent O le 16 Février 2020 à 21:36:05
De ce que je vois, cet email vous a déjà été envoyé le 10-02-2020 à 03:09:04.
Vous bossez tôt chez K-net. :)
;D
Citation de: Steph le 16 Février 2020 à 21:40:21
Citation de: Vincent O le 16 Février 2020 à 21:36:05
De ce que je vois, cet email vous a déjà été envoyé le 10-02-2020 à 03:09:04.
Vous bossez tôt chez K-net. :)
Surement un mail automatique.
Citation de: thedark le 16 Février 2020 à 21:41:01
Citation de: Steph le 16 Février 2020 à 21:40:21
Citation de: Vincent O le 16 Février 2020 à 21:36:05
De ce que je vois, cet email vous a déjà été envoyé le 10-02-2020 à 03:09:04.
Vous bossez tôt chez K-net. :)
Surement un mail automatique.
Et une activation automatique aussi!
C'est sympa quand ça marche bien.
Bon j'ai appelé, je recevras la box d'ici quelques jours. :)
Citation de: Xales le 17 Février 2020 à 17:33:58
Bon j'ai appelé, je recevras la box d'ici quelques jours. :)
Regardez ici http://clients.caps.services/ (http://clients.caps.services/) pour avoir l'adresse mac de la box.
Comme ça, vous pourrez avoir internet rapidement.
Citation de: thedark le 17 Février 2020 à 17:35:45
Citation de: Xales le 17 Février 2020 à 17:33:58
Bon j'ai appelé, je recevras la box d'ici quelques jours. :)
Regardez ici http://clients.caps.services/ (http://clients.caps.services/) pour avoir l'adresse mac de la box.
Comme ça, vous pourrez avoir internet rapidement.
Pourriez vous me dire ou là trouver? (je me suis un peu balader sur cocktail et pas moyen de la trouver)
De plus, pourquoi il faut l'adresse mac de la box? (à fournir à knet pour activation?)
Service Routeur Skybox -> configuration
L'adresse Mac est à mettre dans le routeur perso où le PC de test en attendant celui de K-net.
Ah ok il doit y avoir un malentendu. Je n'utiliserais pas d'autre routeur et j'attendrais sagement de recevoir le routeur Knet. :)
Citation de: Xales le 17 Février 2020 à 20:15:48
Ah ok il doit y avoir un malentendu. Je n'utiliserais pas d'autre routeur et j'attendrais sagement de recevoir le routeur Knet. :)
Vous pouvez cloner cette adresse mac sur votre carte réseaux de PC.
Citation de: thedark le 17 Février 2020 à 20:17:06
Citation de: Xales le 17 Février 2020 à 20:15:48
Ah ok il doit y avoir un malentendu. Je n'utiliserais pas d'autre routeur et j'attendrais sagement de recevoir le routeur Knet. :)
Vous pouvez cloner cette adresse mac sur votre carte réseaux de PC.
Très bien. J'essaierais quand elle serra disponible.
Bonjour.
Je me permets de poster sur ce topic pour faire une petite MAJ quant à ma situation. J'ai changé l'adresse mac et voici ma connexion ci joint. Tout à l'air de marcher parfaitement. 8)
Je reviendrais vers vous pour d'autres mise à jour. :)
Débit conforme à l'offre active.
Bon surf.
Merci. ;D
Bonjour. Je viens encore faire une petite MAJ. :)
Alors j'ai recu la box tout connecté et tout marche impec. 8)
Il ne me reste plus qu'à appeler le technicien ayant installé la fibre pour qu'il vienne tester la ligne et tout serra ok. :)
Je n'ai pas compris cette histoire de test de ligne qui marche...?
On peut avoir l'atténuation de la ligne en demandant à l'ONT.
Et bien, le jour ou l'installeur est venu, le coupleur n'était pas actif. (alors qu'il était censé l'être) Il m'a donc demandé de le rappelé une fois que j'aurais le routeur. :)
C'est marrant de vérifier la couche physique L1 après avoir eu L3! :)
Si l'ONT est un Huawei HG8010
https://forum.caps.services/index.php/topic,6771.msg87139.html#msg87139
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai fait quelques screen de la page web du Boitier Huawei. Il s'agit du Huawei HG8010H. Pour ce modèle, il suffit de changer son adresse IP en 192.168.18.xx. Donc, après m'y être connecté je suis tombé sur des résultats d'atténuation suivante :
TX 2.3 dBm
RX -15.77 (voir autre photo ci joint)
Les valeurs correspondent aux critères on dirait. (même si je n'y connais rien de ce coté)
Cependant, autre problème. Mon numéro de téléphone est en court de portage. Portabilité effective d'un numéro noté "en service pour l'état futur". Cependant, que je branche mon téléphone sur la box orange ou knet, impossible pour moi de recevoir un appel. (je peux uniquement en passer) Est-ce normal?
Etant donné que la portabilité n'est pas complète, je suis conscient que ce n'est pas encore fonctionnel. Cependant j'aurais aimé que ma ligne téléphonique orange fonctionne encore. (Contrat non résilié)
Auriez vous donc des informations à ce sujet? (que ce soit délais général ou autre)
Merci d'avance.//
L'atténuation est bien.
Pour la portabilité, cela prend un peu de temps (10 jours pour moi).
https://forum.caps.services/index.php/topic,6751.msg85755.html
Merci pour la réponse Step.
Je pense que la portabilité est OK pour moi. (j'arrive à appeler chez moi avec l'ancien numéro)
Il ne reste plus qu'à appeler Knet pour qu'ils finalisent. :)