Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: antoine 95 le 07 Février 2020 à 10:41:11

Titre: remboursement matériel
Posté par: antoine 95 le 07 Février 2020 à 10:41:11
bonjour, je suis sans nouvelle de mon remboursement de restitution du matériel que je vous louais, et ce depuis le 28/11/2019. je vous ai appelé le 09/12/2019 à 13h45, pour avoir des renseignements,
réponse : tout est validé, nous avons pris du retard pour le remboursement qui est du à notre migration et tout ce fait manuellement.
nous sommes le 07 02 2020, cela deviens très long, pouvez vous me donner une date pour ce remboursement?.
Cordialement
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: Loïc (54) le 07 Février 2020 à 11:45:06
Bonjour,

le forum n'est pas le support, vous n'êtes pas certain d'avoir une réponse ici  8). Je vous conseille plutôt de faire un mail à info@k-net.fr.

Si jamais une personne de K-net passe par là, pour qu'elle puisse vous identifier plus facilement, je vous conseille de renseigner votre numéro client dans votre profil.

Bonne journée !
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: gillejeu le 07 Février 2020 à 12:57:50
Sérieusement plus de 2 mois pour restituer les cautions!!! Va falloir se reprendre du côté de K-net.  :o
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: albert91 le 07 Février 2020 à 16:59:23
S'il faut 2 mois actuellement, quand les grands FAI vont arriver sur des RIP peuplés, ce sera catastrophique.
Titre: Re : Re : remboursement matériel
Posté par: thedark le 07 Février 2020 à 17:18:55
Citation de: gillejeu le 07 Février 2020 à 12:57:50
Sérieusement plus de 2 mois pour restituer les cautions!!! Va falloir se reprendre du côté de K-net.  :o
Il y a des chances que c'est un oubli
https://lafibre.info/k-net-fibre/facture-trop-complique/msg725056/#msg725056 1 Mois
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: albert91 le 07 Février 2020 à 20:09:36
Ce n'est pas le moment de dérailler: facturation téléphonique, remboursement matériel, interface téléphonique, résiliation qui se passent mal, hotline difficile à atteindre qui s'ajoute aux exploits de Covage, il y a de quoi se poser des questions.
Le personnel de k-net n'y croit plus ?
Dans l'Ain, la situation est difficile mais dans les autres RIP, ce n'est pas aussi catastrophique et K-net a des atouts qui n'existe pas ailleurs.Votre boulet s'appelle Covage, un problème a traiter entre patrons.
Titre: Re : Re : remboursement matériel
Posté par: thedark le 07 Février 2020 à 20:15:03
Citation de: albert91 le 07 Février 2020 à 20:09:36
Dans l'Ain, la situation est difficile
L'ain va bien. Je ne sais pas d'ou tu as cette info.(Un lien de 100Gbps)(C'est plus gros que tous les collectes OI ensemble)

Sinon

Citation de: K-net le 07 Février 2020 à 12:35:37
On a commencé avec des lien Gbps, passé ensuite sur du 10Gbps et maintenant on tourne en 100Gbps.

C'est notre boulot d'avoir des liens non saturés, raison qui m'a poussé à rendre public l'état du réseau et les destinations les plus utilisées pour aller chercher des solutions (GGC, PNI, ...)

Les gros chantiers du moment
- le passage en 100Gbps entre Saint-Genis-Pouilly et Genève (problèmes de TV dans l'Ain)
- le déploiement du nouveau système d'information (les consommations téléphoniques ne sont plus facturées depuis décembre)
- continuer à déployer de l'infrastructure pour aller chercher en région le traffic

Citationhotline difficile
Ils sont que 7 à ma connaissances.
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: albert91 le 07 Février 2020 à 21:28:26
L'Ain ne propose que des liaisons fibres à 100 Mb chez K-net, 2,5 Gb chez Orange.
Une situation particulièrement défavorable pour K-net, non ?
https://forum.caps.services/index.php/topic,7532.0/topicseen.html
Titre: Re : Re : remboursement matériel
Posté par: thedark le 07 Février 2020 à 21:32:30
Citation de: albert91 le 07 Février 2020 à 21:28:26
Une situation particulièrement défavorable pour K-net, non ?
Et alors ?
Pourtant, il y a encore des gens :)
https://as24904.kwaoo.net/ ( SIEA toujours 50-60 % en soirée, la collecte a été upgrade)
Avec que des connexions 100Mb/s
Titre: Re : Re : remboursement matériel
Posté par: ShovelHead le 08 Février 2020 à 05:03:00
Citation de: albert91 le 07 Février 2020 à 21:28:26
L'Ain ne propose que des liaisons fibres à 100 Mb chez K-net, 2,5 Gb chez Orange.
Une situation particulièrement défavorable pour K-net, non ?
https://forum.caps.services/index.php/topic,7532.0/topicseen.html

L'éternel débat stérile à souhait. A part pour jouer à celui qu'à la plus grosse, quelle utilité ? 95% des personnes n'ont pas l'utilité d'un débit supérieur et surtout n'ont pas les machines suffisamment performantes pour passer un tel débit.
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: Steph le 08 Février 2020 à 08:15:17
Certes, mais cette partie est de la com et dans l'esprit des gens, 1G, c'est mieux que 100M et surtout, les fAI les ont baisé avec l'ADSL potentiellement minable voir bridé exprès genre ASSIA ou DLM...

Ça se souvient du passé un gens!...
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: albert91 le 08 Février 2020 à 14:16:11
Je suis passé de 100 M/b à 1 Gb, donc je peux en parler.
95% du temps, ça ne me sert à rien mais en cas de téléchargement de quelque chose d'un peu gros, je ne me pose plus la question si je vais brider la TV ou déranger le fiston dans un jeu.
A 1 Gb, les membres d'une famille sont indépendants les uns des autres du point de vue bande passante
Titre: Re : Re : remboursement matériel
Posté par: Steph le 08 Février 2020 à 14:37:05
Citation de: albert91 le 08 Février 2020 à 14:16:11
Je suis passé de 100 M/b à 1 Gb, donc je peux en parler.
95% du temps, ça ne me sert à rien mais en cas de téléchargement de quelque chose d'un peu gros, je ne me pose plus la question si je vais brider la TV ou déranger le fiston dans un jeu.
A 1 Gb, les membres d'une famille sont indépendants les uns des autres du point de vue bande passante
A 100M aussi si on installe le QoS qui va bien.

Je suis passer de 7Mb/s à 1G, je sais de quoi je parle
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: albert91 le 08 Février 2020 à 15:12:42
Si tu connais bien le QoS, tu devrais en parler à K-net pour que ces flux TV soient prioritaires.
A une époque, en supprimant le freeze TV, on aurait effacé 8/10 du forum mais K-net n'a jamais pu ou voulu le faire.
Routeurs non adaptés ou autre, la réponse officiel a été: tous les flux sont prioritaires.

Quand à la qualité de service chez moi, pas sur mon routeur, K-net, pas sur les switchs donc le Gb, c'est bien.
Titre: Re : Re : remboursement matériel
Posté par: thedark le 08 Février 2020 à 15:15:03
Citation de: albert91 le 08 Février 2020 à 15:12:42
tous les flux sont prioritaires.
Normal, K-NET est pour un internet neutre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neutralit%C3%A9_du_r%C3%A9seau
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: albert91 le 09 Février 2020 à 11:01:59
The Dark, il s'agissait uniquement de faire en sorte que les flux TV appartenant à K-net ne soient pas perturbés comme ils l'ont été pendant des années, par de privilégier google par rapport à Microsoft ou Amazon par rapport à Cdiscount.

Le sujet de ce post était le non remboursement d'un matériel sous caution rendu à K-net donc d'une certaine pagaille dans l'administration, on a un peu dévié.
Il serait intéressant de savoir si antoine 95 a récupéré son dû.
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: Rinchama le 17 Février 2020 à 20:43:50
Citation de: antoine 95 le 07 Février 2020 à 10:41:11
bonjour, je suis sans nouvelle de mon remboursement de restitution du matériel que je vous louais, et ce depuis le 28/11/2019. je vous ai appelé le 09/12/2019 à 13h45, pour avoir des renseignements,
réponse : tout est validé, nous avons pris du retard pour le remboursement qui est du à notre migration et tout ce fait manuellement.
nous sommes le 07 02 2020, cela deviens très long, pouvez vous me donner une date pour ce remboursement?.
Cordialement

Quand j'ai rendu mon matériel, le remboursement se faisait sur déduction de la facture, du coup j'ai eu plusieurs mois "gratuit" le temps de tout remboursé
Ce n'est pas/plus le cas ?
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: antoine 95 le 18 Février 2020 à 09:27:07
bonjour,
voici la suite apres mon message au service :info@k-net.fr


Bonjour M. T,

Je remarque en effet que vous avez bien été facturé des frais de résiliation mais jamais remboursé de vos cautions.

Nous avons dû avoir un problème lors de la facturation. Je transmet au service concerné afin que votre dossier soit régularisé au plus vite.

Nous nous excusons pour la gène occasionnée et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

attendons la suite...
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: albert91 le 18 Février 2020 à 09:42:53
Pendant que l'occasion se présente, de combien sont les frais de résiliation ?
Le nouveau FAI peut les prendre à sa charge, c'est juste par curiosité.
Ton affaire devrait se régler rapidement maintenant.
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: Steph le 18 Février 2020 à 10:11:23
60€ pour l'offre pulse
https://www.k-net.fr/documents/pdf/FIS-K-net-Offre-Pulse.pdf (https://www.k-net.fr/documents/pdf/FIS-K-net-Offre-Pulse.pdf)
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: albert91 le 18 Février 2020 à 11:06:37
Un mois et demi d'abonnement quand même !
Il n'y a pas de petit bénéfice mais que de gros profits !
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: guizmos123 le 18 Février 2020 à 13:21:25
C'est le prix du sans engagement...
Titre: Re : Re : remboursement matériel
Posté par: albert91 le 18 Février 2020 à 13:33:28
Citation de: guizmos123 le 18 Février 2020 à 13:21:25
C'est le prix du sans engagement...
Au sujet du PDF, on voit: non restitution de la Pure ou du routeur 299€ et caution 100€
En sachant que tu ne pourras rien faire avec le routeur sans K-net et qu'une box TV android vaut 50€, toi qui a une explication pour la résiliation, explique moi les 199€ de différence entre la caution et la pénalité de non restitution.  ;)
J'aimais bien mon explication
Il n'y a pas de petit bénéfice mais que de gros profits !
Titre: Re : Re : Re : remboursement matériel
Posté par: Steph le 18 Février 2020 à 13:58:13
Citation de: albert91 le 18 Février 2020 à 13:33:28
Citation de: guizmos123 le 18 Février 2020 à 13:21:25
C'est le prix du sans engagement...
Au sujet du PDF, on voit: non restitution de la Pure ou du routeur 299€ et caution 100€
En sachant que tu ne pourras rien faire avec le routeur sans K-net et qu'une box TV android vaut 50€, toi qui a une explication pour la résiliation, explique moi les 199€ de différence entre la caution et la pénalité de non restitution.  ;)
J'aimais bien mon explication
Il n'y a pas de petit bénéfice mais que de gros profits !
C'est trop cher mais apparemment pas plus qu'ailleurs et tu peux utiliser ton propre matos...
Titre: Re : Re : Re : remboursement matériel
Posté par: guizmos123 le 18 Février 2020 à 21:26:10
Citation de: albert91 le 18 Février 2020 à 13:33:28
Citation de: guizmos123 le 18 Février 2020 à 13:21:25
C'est le prix du sans engagement...
Au sujet du PDF, on voit: non restitution de la Pure ou du routeur 299€ et caution 100€
En sachant que tu ne pourras rien faire avec le routeur sans K-net et qu'une box TV android vaut 50€, toi qui a une explication pour la résiliation, explique moi les 199€ de différence entre la caution et la pénalité de non restitution.  ;)
J'aimais bien mon explication
Il n'y a pas de petit bénéfice mais que de gros profits !

Tu ne parles que de la valeur des équipements, tu oublies dans l'équation la R&D qu'il y a derrière.
Ça n'a rien à voir avec l'achat d'un routeur perso ni d'une box chinoise lambda.
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: leglubert@yahoo.com le 18 Février 2020 à 21:50:30
R&D sur la box pure... :-)

ça m'a fait la soirée, merci...
Titre: Re : Re : remboursement matériel
Posté par: thedark le 18 Février 2020 à 21:55:53
Citation
Au sujet du PDF, on voit: non restitution de la Pure ou du routeur 299€
C'est comme ça chez tous les FAI.
Titre: Re : Re : remboursement matériel
Posté par: guizmos123 le 18 Février 2020 à 22:44:08
Citation de: Angry Snail le 18 Février 2020 à 21:50:30
R&D sur la box pure... :-)

ça m'a fait la soirée, merci...

Financement des sites de captation alors ;)
Titre: Re : Re : Re : remboursement matériel
Posté par: Tiki le 19 Février 2020 à 11:01:17
Citation de: thedark le 18 Février 2020 à 21:55:53
Citation
Au sujet du PDF, on voit: non restitution de la Pure ou du routeur 299€
C'est comme ça chez tous les FAI.

Non pas tous: https://www.echosdunet.net/dossiers/non-restitution-box-endommagee (https://www.echosdunet.net/dossiers/non-restitution-box-endommagee)
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: albert91 le 19 Février 2020 à 14:26:59
Intéressant en effet, K-net a suivi l'exemple de SFR pour les tarifs, le plus cher des 4.
Titre: Re : remboursement matériel
Posté par: antoine 95 le 27 Février 2020 à 15:07:00
enfin, le remboursement a été effectué , temps attente 4 mois :D .