Bonjour,
Suite à l'installation de la fibre dans mon logement vendredi 31/01, le voyant LOS clignote toujours en rouge au bout d'une semaine (apparemment un problème en amont engendre un "retard").
A priori tout le village est concerné et quand le problème sera résolu le PON devrait passer au vert, mais comment être sur que ça ne viendrait pas uniquement de ma ligne si c'est le même voyant pour tous les défauts ? (à moins de trouver un "voisin" pour voir si lui est passé au vert ?)
Vincent O de K-net devrait pouvoir vous dire si vous êtes le seul en rouge dans votre secteur.
Ceci dit, boire un coup avec le voisin en regardant les led de l'ONT peut aussi être sympa. :)
Citation de: Steph le 07 Février 2020 à 14:41:55
Vincent O de K-net devrait pouvoir vous dire si vous êtes le seul en rouge dans votre secteur.
Moi aussi mes chats l'été ils font le tour chez leurs voisines vérifier si la lumière rouge est allumée.
Citation de: Steph le 07 Février 2020 à 14:41:55
Ceci dit, boire un coup avec le voisin en regardant les led de l'ONT peut aussi être sympa. :)
Encore faut-il savoir chez qui c'est installé ^^
D'où l'intérêt de discuter avec ses voisins.
Le chat qui se mord la queue...
Citation de: Steph le 07 Février 2020 à 14:57:39
D'où l'intérêt de discuter avec ses voisins.
Le chat qui se mord la queue...
Pour l'instant nous ne sommes que 6 ou 7 "raccordés" donc avant de les trouver... ;D
Bon j'ai réussi à trouver 2 "voisins" équipés et visiblement tout le village est concerné...
Cela fait un mois maintenant et aucune nouvelle d'une quelconque amélioration en vue... Vraiment frustrant...
Que vous a répondu K-net?
Apparemment, il n'y a pas d'OLT (dans le NRO) en face de votre ONT.
Vous avez été voir s'il y avait des problème de déploiement sur https://lafibre.info/reseaux-dinitiative-publique/ ?
Citation de: Steph le 03 Mars 2020 à 09:49:25
Que vous a répondu K-net?
Apparemment, il n'y a pas d'OLT (dans le NRO) en face de votre ONT.
Vous avez été voir s'il y avait des problème de déploiement sur https://lafibre.info/reseaux-dinitiative-publique/ ?
Réponse de K-NET du 17 février :
Citation
En effet il y à bien eu une intervention sur votre commune il n'y à pas longtemps, mais cette dernière est terminée désormais.
A cet effet, il est possible qu'il persiste un problème nominatif avec votre lien spécifique, donc nous ouvrons immédiatement un ticket auprès de l'OI afin que ces derniers interviennent et rétablissent vos services dans les meilleurs délais.
Depuis plus de nouvelles. L'OI étant Covage ça ne m'étonne pas plus que ça mais bon...
A priori pas de problème de déploiement signalé (mis à part une fin de travaux hors-délai de 6 mois...)
Ça sent une connexion oubliée de la part Covage 34.
Il faut espérer que vous êtes nombreux et pas grand chose à faire à part relancer périodiquement le ticket K-net...
Après j'ai appris qu'Orange va commencer à déployer chez certains voisins au mois d'avril, est-ce possible que le deal avec Covage comprenne la pose de l'OLT par Orange ?
Coté OLT, Orange vient avec son matériel.
Coté ONT, c'est plus varié selon les lieux, les offres (ONT ou SFP).
Ca veut dire que côté OLT, chaque opérateur vient avec le sien ? Ou seuls les OCEN font ça et les OC comme K-Net se connectent sur un "générique" fourni par Covage ?
Car si je comprends bien le fait qu'Orange pose le sien ne résoudra pas mon problème.
Les opérateurs alternatifs (K-net) utilise une offre activée,ie le matériel de Covage.
Les gros (OCEN) n'utilisent que la fibre et l'éclairent eux même.
SI une partie n'est pas câblée, cela ne risque pas de marcher...
Ayé le PON est passé au vert aujourd'hui, manque plus que l'activation côté K-Net et c'est parti ! ;D ;D
Merci pour les renseignements !
Citation de: nightflowers le 07 Mars 2020 à 18:01:17
Ayé le PON est passé au vert aujourd'hui, manque plus que l'activation côté K-Net et c'est parti ! ;D ;D
PON Fixe ? PON Clignote ?
PON Fixe
Vous pouvez le signaler à info@k-net.fr pour qu'il vous envoie le mail pour récupérer la box.
Citation de: Steph le 07 Mars 2020 à 19:06:23
Vous pouvez le signaler à info@k-net.fr pour qu'il vous envoie le mail pour récupérer la box.
Est-ce nécessaire si j'utilise mon routeur perso (K-Net a déjà enregistré son adresse mac) ? Aurais-je quelque chose à configurer dessus hormis attendre que le DHCP récupère les infos nécessaires ? (TP-Link Archer C7)
Citation de: nightflowers le 07 Mars 2020 à 21:41:29
Citation de: Steph le 07 Mars 2020 à 19:06:23
Vous pouvez le signaler à info@k-net.fr pour qu'il vous envoie le mail pour récupérer la box.
Est-ce nécessaire si j'utilise mon routeur perso (K-Net a déjà enregistré son adresse mac) ? Aurais-je quelque chose à configurer dessus hormis attendre que le DHCP récupère les infos nécessaires ? (TP-Link Archer C7)
Non, vous pouvez brancher le routeur.
Une autre question au passage : depuis hier soir dans l'interface Cocktail le statut du Forfait fibre est passé en "Running", par contre mon routeur ne se connecte pas à internet.
Toujours dans l'espace Cocktail dans la partie Technique j'ai deux blocs "Adresse IP principale de l'accès internet", l'un à "Running" et l'autre à "Broken"
Ca a une signification particulière ou il me faut juste patienter ?
Edit: Je me demande si je ne me suis pas trompé en communiquant l'adresse MAC de mon routeur, je viens de voir qu'il en a une pour le LAN et une pour le WAN, et j'ai communiqué celle du LAN... Je suppose que c'est ça le problème...
Citation de: nightflowers le 08 Mars 2020 à 20:13:07
mon routeur ne se connecte pas à internet.
Vous n'aviez pas donné la bonne adresse MAC. Celle que vous aviez donné fini par E4, celle que je vois remonter sur le serveur DHCP fini par E5, donc vous aviez probablement donné celle du port LAN, pas du port WAN.
Je l'ai corrigé, essayez de redémarrer votre routeur.
Citation de: nightflowers le 08 Mars 2020 à 20:13:07
j'ai deux blocs "Adresse IP principale de l'accès internet", l'un à "Running" et l'autre à "Broken"
Rien de grave, mais j'en ai profité pour faire le ménage
Citation de: Vincent O le 08 Mars 2020 à 20:42:21
Citation de: nightflowers le 08 Mars 2020 à 20:13:07
mon routeur ne se connecte pas à internet.
Vous n'aviez pas donné la bonne adresse MAC. Celle que vous aviez donné fini par E4, celle que je vois remonter sur le serveur DHCP fini par E5, donc vous aviez probablement donné celle du port LAN, pas du port WAN.
Je l'ai corrigé, essayez de redémarrer votre routeur.
Citation de: nightflowers le 08 Mars 2020 à 20:13:07
j'ai deux blocs "Adresse IP principale de l'accès internet", l'un à "Running" et l'autre à "Broken"
Rien de grave, mais j'en ai profité pour faire le ménage
Super c'était bien ça, merci pour votre réactivité c'est top ! ;D