Plus rien ne passe
De orange, free, et cogent vers mon ip
Citationtraceroute to vzc.****.com (45.15.*.*), 64 hops max
1 192.168.1.1 (_gateway) 3,778ms 0,667ms 0,706ms
2 194.149.164.54 (194.149.164.54) 15,185ms 15,326ms 14,496ms
3 194.149.166.38 (194.149.166.38) 15,902ms 17,160ms 14,823ms
4 149.11.115.13 (be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com) 15,464ms 14,897ms 15,752ms
5 154.54.61.34 (be2151.agr21.par04.atlas.cogentco.com) 15,089ms 15,290ms 15,535ms
6 149.11.174.130 (k-sys.demarc.cogentco.com) 14,292ms 13,757ms 14,310ms
7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 * * *
Pareil, plus rien depuis 6h49, merci la sonde atlas pour l'alerte :'(
Même chose de OVH, qui a pété la conf !!!!!
Citationtraceroute to vzc.***.com (45.15.**.**), 30 hops max, 60 byte packets
1 51.91.76.1 (51.91.76.1) 0.155 ms 0.086 ms 0.087 ms
2 192.168.143.254 (192.168.143.254) 0.134 ms 0.134 ms 0.128 ms
3 10.69.87.62 (10.69.87.62) 0.243 ms 0.245 ms 0.204 ms
4 10.69.86.4 (10.69.86.4) 0.342 ms 10.69.86.6 (10.69.86.6) 0.247 ms 10.69.86.4 (10.69.86.4) 0.183 ms
5 10.69.64.18 (10.69.64.18) 0.359 ms 0.248 ms 0.216 ms
6 10.17.193.60 (10.17.193.60) 0.765 ms 10.17.193.62 (10.17.193.62) 0.640 ms 10.17.193.60 (10.17.193.60) 0.544 ms
7 10.73.8.62 (10.73.8.62) 0.295 ms 10.73.8.58 (10.73.8.58) 0.272 ms 10.73.8.62 (10.73.8.62) 0.219 ms
8 10.95.48.10 (10.95.48.10) 2.564 ms 10.95.48.8 (10.95.48.8) 2.466 ms 2.549 ms
9 be100-1254.th2-1-a9.fr.eu (94.23.122.139) 6.530 ms be100-1258.gsw-1-a9.fr.eu (91.121.215.219) 6.601 ms 6.567 ms
10 be100-2.th2-1-a9.fr.eu (37.187.36.214) 6.444 ms 6.421 ms kwaoo.par.franceix.net (37.49.236.105) 6.177 ms
11 kwaoo.equinix-ix.fr (195.42.144.220) 6.173 ms 6.298 ms *
12 * * *
Bonjour,
RAS chez moi. (Covage)
Aucune route n'est cassé.
Dmey et Doudou67, vous êtes sur un réseaux Altitude, peut-être un souci de routage pour les personnes sur des réseaux Altitude.
Cordialement
Citation de: thedark le 29 Février 2020 à 08:17:37
Bonjour,
RAS chez moi. (Covage)
Aucune route n'est cassé.
Dmey et Doudou67, vous êtes sur un réseaux Altitude, peut-être un souci de routage pour les personnes sur des réseaux Altitude.
Cordialement
Oui Altitude pour ma part dans le 67
Losange dans le 54 ( donc altitude je crois ?)
Citation de: Dmey le 29 Février 2020 à 08:31:36
Losange dans le 54 ( donc altitude je crois ?)
Oui
Il fait quoi le NOC je commence a croire que c'est une équipe de branquignols.
Citation de: Doudou67 le 29 Février 2020 à 09:48:16
Il fait quoi le NOC je commence a croire que c'est une équipe de branquignols.
Parle mieux merci.
Citation de: thedark le 29 Février 2020 à 10:08:02
Citation de: Doudou67 le 29 Février 2020 à 09:48:16
Il fait quoi le NOC je commence a croire que c'est une équipe de branquignols.
Parle mieux merci.
branquignol n.m.
Individu peu sérieux, sur lequel on ne peut pas compter.
Y quoi de mal @thedark
Sinon, vous avez contacter le support K-NET ?
Citation de: thedark le 29 Février 2020 à 10:14:43
Sinon, vous avez contacter le support K-NET ?
Oui c'est fait juste a l'instant et à 8h j'ai fait un mail au NOC d'altitude.
Reste a attendre....
Je sais pas si c'est fait mais K-net pourrait installer un système de supervision (monitoring)
Citation de: Doudou67 le 29 Février 2020 à 10:25:32
Je sais pas si c'est fait mais K-net pourrait installer un système de supervision (monitoring)
Tu crois que K-NET n'a pas un système de supervision. Cette blague.
Citation de: thedark le 29 Février 2020 à 10:27:58
Citation de: Doudou67 le 29 Février 2020 à 10:25:32
Je sais pas si c'est fait mais K-net pourrait installer un système de supervision (monitoring)
Tu crois que K-NET n'a pas un système de supervision. Cette blague.
C'est un Trolldi en retard :)
Dmey, Doudou67, vous n'avez pas le même problème.
Citation de: Dmey le 29 Février 2020 à 07:55:38
Pareil, plus rien depuis 6h49, merci la sonde atlas pour l'alerte :'(
Il y a un incident Altitude à Pont-à-Mousson impactant 2 NRO chainés derrière, dont le votre. Ils ont détecté automatiquement le problème à 06h59, et ont immédiatement déclenché la maintenance (07h01) pour envoyer un technicien sur place. On n'a pas encore eu de nouvelles depuis.
Citation de: Doudou67 le 29 Février 2020 à 07:43:55
Plus rien ne passe
Votre dernière requête DHCP date du : 2020-02-28 18:05:16
Vous avez un bail de 12h, donc 12h plus tard sans requête, ça coupe.
En regardant l'historique des requêtes, votre client a un pattern de requêtes assez inhabituel. La plupart des clients suivent la recommendation de la RFC 2131 et font des requêtes par défaut au demi-bail (T1 = bail/2 ± fuzz). Dans votre cas, c'est complètement aléatoire (requête après 8 minutes, puis plus rien pendant 7h, plus 2h plus tard...). Ça peut pointer vers une erreur de configuration, genre plusieurs clients qui tournent sur la même machine.
Citation de: Doudou67 le 29 Février 2020 à 07:43:55
Plus rien ne passe
Votre dernière requête DHCP date du : 2020-02-28 18:05:16
Vous avez un bail de 12h, donc 12h plus tard sans requête, ça coupe.
En regardant l'historique des requêtes, votre client a un pattern de requêtes assez inhabituel. La plupart des clients suivent la recommendation de la RFC 2131 et font des requêtes par défaut au demi-bail (T1 = bail/2 ± fuzz). Dans votre cas, c'est complètement aléatoire (requête après 8 minutes, puis plus rien pendant 7h, plus 2h plus tard...). Ça peut pointer vers une erreur de configuration, genre plusieurs clients qui tournent sur la même machine.
[/quote]
Je vais regarder pourquoi ca déconne depuis l'install j'ai rien changer dans ma conf.
rien de plus simple que:
Citationauto vmbr0
iface vmbr0 inet dhcp
bridge-ports enp11s0f1
bridge-stp off
bridge-fd 0
Les coupures sont surement du aux tests Ipsec over Gre
Ba voilà du coup c'est moi le branquignols.
On a des nouvelles de l'incident de Pont à mousson ?
Selon le facebook de K-NET.
Citation[ DIN D'INCIDENT (54) ] 54890 CHAMBLEY BUSSIERES et environs - FIN d'Incident Opérateur Infrastructure - samedi 29 février 2020 08:20:00 - Services rétablis - (Noubliez pas de redémarrer vos équipements si votre liaison n'est pas encore remontée)
Que ça soit avec la kbox ou le edgerouter je ne récupère pas d'ip :-\
J'ai forcer le renouvellement du bail DHCP sur enp11s0f1 comme me la conseiller @Vincent O mais comme me la signaler le service technique les box on un renouvellement du bail à 240 minutes.
Donc dans le /etc/dhcp/dhclient.conf j'ai ajouter :
Citation
send dhcp-client-identifier mac-address;
send dhcp-lease-time 14400;
Au reboot ça ne devrait pas prendre tout seul ?
Citation de: thedark le 29 Février 2020 à 14:27:07
Selon le facebook de K-NET.
Citation[ DIN D'INCIDENT (54) ] 54890 CHAMBLEY BUSSIERES et environs - FIN d'Incident Opérateur Infrastructure - samedi 29 février 2020 08:20:00 - Services rétablis - (Noubliez pas de redémarrer vos équipements si votre liaison n'est pas encore remontée)
Je pense qu'ils se sont mélangés les pinceaux entre plusieurs tickets dans le 54.
De ce que je vois, pour le problème de Dmey, une carte d'un routeur d'Altitude sur Pont-à-Mousson à un problème et doit être remplacée. Le temps que leur technicien arrive sur place, fasse toute la procédure de diagnostique pour trouver l'origine du problème, localise où ils ont une carte en stock, fasse 2h de route pour la récupérer... il était censé être de retour avec la carte de remplacement vers 15h40. Ils sont donc probablement en train de l'installer là.
Citation de: Dmey le 29 Février 2020 à 16:18:08
Au reboot ça ne devrait pas prendre tout seul ?
@Dmey si tu me répond on a pas le même problème
Citation de: Vincent O le 29 Février 2020 à 16:19:35
Citation de: thedark le 29 Février 2020 à 14:27:07
Selon le facebook de K-NET.
Citation[ DIN D'INCIDENT (54) ] 54890 CHAMBLEY BUSSIERES et environs - FIN d'Incident Opérateur Infrastructure - samedi 29 février 2020 08:20:00 - Services rétablis - (Noubliez pas de redémarrer vos équipements si votre liaison n'est pas encore remontée)
Je pense qu'ils se sont mélangés les pinceaux entre plusieurs tickets dans le 54.
De ce que je vois, pour le problème de Dmey, une carte d'un routeur d'Altitude sur Pont-à-Mousson à un problème et doit être remplacée. Le temps que leur technicien arrive sur place, fasse toute la procédure de diagnostique pour trouver l'origine du problème, localise où ils ont une carte en stock, fasse 2h de route pour la récupérer... il était censé être de retour avec la carte de remplacement vers 15h40. Ils sont donc probablement en train de l'installer là.
Merci pour les nouvelles, toujours rien pour le moment
Citation de: Vincent O le 29 Février 2020 à 11:30:17
Votre dernière requête DHCP date du : 2020-02-28 18:05:16
Vous avez un bail de 12h, donc 12h plus tard sans requête, ça coupe.
En regardant l'historique des requêtes, votre client a un pattern de requêtes assez inhabituel. La plupart des clients suivent la recommendation de la RFC 2131 et font des requêtes par défaut au demi-bail (T1 = bail/2 ± fuzz). Dans votre cas, c'est complètement aléatoire (requête après 8 minutes, puis plus rien pendant 7h, plus 2h plus tard...). Ça peut pointer vers une erreur de configuration, genre plusieurs clients qui tournent sur la même machine.
Ca marche :)
Un seul DHCP c'était bien la config
retour d'un tcpdump -n -i enp11s0f1 port 67 or port 68 -s0
Citation18:07:54.923826 IP 45.15.*.*.68 > 45.15.*.*.67: BOOTP/DHCP, Request from macaddress, length 300
18:07:54.974667 IP 45.15.*.*.67 > 45.15.*.*.68: BOOTP/DHCP, Reply, length 278
Merci @Vincent O de m'avoir mis sur la piste sans ton retour je pense que j'aurais pas trouvé
Bonjour je n'ai toujours rien à pont à mousson même après plusieurs reboot de box
Que faire ?
Merci
Le routeur a retrouvé son ip, mais 7 coupures de 5 à 20 minutes depuis minuit
Edit : 7 coupures d'après la sonde atlas, en réalité c'est plus fréquent et presque inutilisable
Edit 2: https://zupimages.net/up/20/09/psu6.jpeg (https://zupimages.net/up/20/09/psu6.jpeg)
Bonjour jee n'ai toujours pas internet à pont à mousson c'est gênant car j'ai ma chaudière commandée par le WiFi de retour de vacances je ne peux pas remettre mon thermostat à la normale.
Pourrait on avoir des informations sur ce que knet souhaite faire
Merci
Bonjour
Tu as redémarré la box ? Pour moi la connexion semble stabilisée depuis 10h30, à moins qu'il ai encore des incidents différents en cours
Bonjour oui j'ai redémarré la box X fois déjà et toujours pas d'intérêt...
J'attends de l'aide de knet mais rien
Merci
Que racontent la k-box et l'ONT?
L'ont a power et pon en vert
La box internet rouge clignotant, téléphone rouge et WiFi vert
Merci
Pas d'éthernet Vert clignotant sur l'ONT?
Liaison locale ONT-k-box peut être défaillante
Bonjour le problème semble être rétabli sans rien faire...
Merci pour votre aide
Je suis un peu marabout, j'émets de bonnes ondes. ;)
Je viens de modifier le titre, laissez cette pauvre interco Cogent tranquille :D
@Hugues très bien, bonne initiative.
De toute façon c'est un sur le renouvellement du DHCP. J'ai trouver le coupable dhcpclient.
Quand je boot dhcplient crée un dhclient.enp11s0f1.leases avec dedans un double lease
Si je fait un ifdown enp11s0f1 && ifup enp11s0f1 il rajoute encore un lease dedans
si je vide le fichier et un ifdown enp11s0f1 && ifup enp11s0f1 j'ai bien un seul lease
Quand le bail va ce renouveler c'est reparti il va faire des enfants
Enfin voilà juste pour dire que c'est de mon coter