Hello,
Afin de savoir s'il y a un problème, ou une simple dégradation temporaire en raison de la charge réseau que le COVID-19 entraine :
Je monitor ma ligne FTTH depuis une dédiboite chez Online.net avec le combo Grafana/Telegraf/InfluxDB.
Depuis le 18/03, j'ai d'abord eu une baisse de ping à 19h27 ( très bonne surprise ) mais après ~3h, une forte hausse du ping à 22h20 qui reste constant depuis.
(https://i.imgur.com/H1KXuJq.png) (https://i.imgur.com/H1KXuJq.png)
Les constatations sont les mêmes depuis le réseau OVH & AWS.
Je pose la question car ayant de base, un haut ping pour de la fibre ( plus que ma ligne adsl ) & ayant une utilisation ou le ping est important,
mon utilisation du service cloud Shadow s'est dégradé avec cette hausse & un jitter entre 10.12ms & 19.56ms pour leurs réseau.
Exemple d'un traceroute vers k-net :
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| ftth.knet - 0 | 60 | 60 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 172.16.100.46 - 0 | 60 | 60 | 31 | 44 | 184 | 32 |
| 172.16.100.45 - 0 | 60 | 60 | 29 | 30 | 32 | 30 |
| 172.16.120.99 - 0 | 60 | 60 | 38 | 38 | 39 | 39 |
| 172.20.0.128 - 0 | 60 | 60 | 39 | 41 | 82 | 39 |
| k-net.fr - 0 | 60 | 60 | 39 | 39 | 40 | 39 |
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Bonsoir,
Surement que Altitude a re-router votre collecte par d'autre points pour éviter la saturation.
Cordialement