Bonjour à tous,
Certains ont peut être remarqué comme moi qu'en journée, le débit était bridé à 100 Mb/s. Dans le principe je ne suis pas contre vu le contexte actuel. Par contre Knet, ça aurait été sympa de nous le dire non ? :o :o
Je ne vais pas quémander la différence entre l'abonnement 100Mb et 1 Gb mais le minimum c'est d'être prévenu !! >:(
Bonjour,
Vous êtes sur, que ça ne vient pas de votre carte réseaux !
De mémoire K-NET ne bride rien ! S'il y a un bridage c'est coté Covage.
Cordialement
Donc, ma carte réseau briderait à 100Mb/s de 9H à 21h ? C'est ce que vous être en train de m'expliquer ? ;D ;D
Covage bride sûrement mais en douce !!
Citation de: walawa75 le 24 Mars 2020 à 11:05:01
Donc, ma carte réseau briderait à 100Mb/s de 9H à 21h ? C'est ce que vous être en train de m'expliquer ? ;D ;D
Le nombre de personne qui pleure et au final ça vient port WAN ou LAN qui sont en 100Mb/s
Covage 54 : https://pic.nperf.com/r/3246168888940844-h5qq4iW2.png
Premièrement , je ne pleure pas car il y a d'autres raisons de pleurer en ce moment. Et deuxièmement quand on ne comprend pas un post, il est inutile de répondre Monsieur TheDark !!
Citation de: walawa75 le 24 Mars 2020 à 11:16:08
Premièrement , je ne pleure pas car il y a d'autres raisons de pleurer en ce moment. Et deuxièmement quand on ne comprend pas un post, il est inutile de répondre Monsieur TheDark !!
Je parle en géneral, si tu ne comprend pas.
C'est con ;)
Pas de problème ici non plus (Covage 34), le débit est le même que d'habitude, testé à l'instant
Je suis sur Covage14 et depuis 9h on est à 100Mb/s. Avant 9h j'étais en full 1Gb/s. Il y a bridage, c'est évident.
Hier on observait le même comportement.
Tu fais quoi comme test pour être si sur de toi ?
Et si il n'y a que toi qui remonte ce problème c'est peut-être que ça vient juste de chez toi non ?
Si tu n'es pas dans le calvados c'est sûr qu'on ne va pas pouvoir comparer ;)
Et puis je suis suffisamment à jeun pour voir que ça ne vient pas de chez moi hein ? ;D
Les normands avez vous la même chose ?
Bonjour
moi perso, j'ai entre 95 et 105 Mbps donc largement de quoi satisfaire mes attentes vu que j'ai un abonnement 100 Mbps. Une latence un peu en hausse mais rien de dramatique non plus.
Mais je ne suis pas dans le calvados.
Allez courage! cependant si tu as 100 Mbps stables, tu peux télétravailler tranquillement pendant que les mômes font leurs cours en visio ou sont sur youtube.
perso en wifi je suis à 250Mb/s
Citation de: walawa75 le 24 Mars 2020 à 11:35:25
Si tu n'es pas dans le calvados c'est sûr qu'on ne va pas pouvoir comparer ;)
Et puis je suis suffisamment à jeun pour voir que ça ne vient pas de chez moi hein ? ;D
Les normands avez vous la même chose ?
Et bien si tu ne veux pas expliquer tes tests, appel le service client K-Net qui ouvrira un incident si besoin.
Bah le test il est hyper simple. Nperf le matin avant 9h j'obtiens les mêmes valeurs que Monsieur thedark ;) et après 9h je suis à pile poil 95 Mb/s en up comme en down avec un ping à 10ms.
Passé les 21h je reviens dans les même cordes que Monsieur thedark ;) c'est à dire à 950 en down et 750 en up.
Non mais sinon ça va hein ;D C'était juste pour savoir si certains avaient la même chose dans le 14 surtout.
Tu sais quand t'as rien à foutre de tes journées, ça occupe un peu quoi ;D ;D 8) 8)
Et les tests nperf tu l'as fait sur différents serveurs ?
C'est peut-être bridé côté serveur...
Ca bagode un peu sur le routeur de collecte du 14.
Je vous poste le ping tout à l'heure...
Hello guizmos123,
Oui j'ai testé différents serveurs et j'ai invariablement le même résultat.
Citation de: Steph le 24 Mars 2020 à 12:28:14
Ca bagode un peu sur le routeur de collecte du 14.
Je vous poste le ping tout à l'heure...
Merciii Steph tu me sauves, certains commençaient à braver le confinement pour venir me trucider ;D ;D ;D
Citation de: walawa75 le 24 Mars 2020 à 11:35:25
Les normands avez vous la même chose ?
Ça ne semble pas global, je vois un autre client sur la même ville et même OLT que vous qui faisait des pointes à 500Mbps en pleine journée hier, et en a refait une aujourd'hui vers 10h40
Merci Vincent O pour l'info.
Oui étrange en effet, y aurait t'il une maintenance dans le coin ?
Edit: retour à 1Gb/s à l'instant sans la moindre modification de ma part ???
Bon je vais ouvrir une bouteille de pinard et me détendre 8) 8)
Citation de: walawa75 le 24 Mars 2020 à 12:33:06
Merciii Steph tu me sauves, certains commençaient à braver le confinement pour venir me trucider ;D ;D ;D
Voici.
Quelques hausses de ping (min 18, moy 30, max 75ms) et pertes de paquets 20%.
C'est vu depuis :
1 1 ms 1 ms 1 ms k-box.home [192.168.1.1]
2 3 ms 2 ms 2 ms 74.covage [10.2.0.177]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 11 ms 11 ms 11 ms k-net-5.covage [10.2.0.5]
5 12 ms 11 ms 12 ms k-net-4.covage [10.2.0.4]
6 16 ms 16 ms 16 ms 14.covage [10.2.0.211]
La prochaine fois pour des tests ne les fais pas tous dans la même applis, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais tu n'irais pas loin en informatique si tu cherchais les causes à tes problèmes de cette manière.
Nperf, Speedtest, Test débit Free, il y en a plein d'autres encore...
Citation de: TitiPalm le 24 Mars 2020 à 13:39:54
La prochaine fois pour des tests ne les fais pas tous dans la même applis, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais tu n'irais pas loin en informatique si tu cherchais les causes à tes problèmes de cette manière.
Nperf, Speedtest, Test débit Free, il y en a plein d'autres encore...
??? Je ne comprends pas tes propos.
Si tu fais des tests avec toujours la même application sur le même micro qui fonctionne de la même manière (en câblé j'entends), tu devrais avoir toujours les mêmes débits.
C'est d'ailleurs comme cela que tu peux déjà faire un pré-diagnostic. Si tu essaies plusieurs logiciels, tu auras des chances d'avoir des résultats différents sans en savoir la cause.
Ce qu'il faut éventuellement changer, c'est le serveur de connexion pour voir si en pingant sur un autre tu as les mêmes résultats.
Si quand il teste en temps normal il a le maximum, il n'y a pas de raison de changer de test.
L'informatique c'est pas de la bidouille. La recherche itérative doit être utilisée en dernier recours.
Citation de: TitiPalm le 24 Mars 2020 à 13:39:54
La prochaine fois pour des tests ne les fais pas tous dans la même applis, je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais tu n'irais pas loin en informatique si tu cherchais les causes à tes problèmes de cette manière.
Nperf, Speedtest, Test débit Free, il y en a plein d'autres encore...
TiiPalm Mouarfff !!! ;D Comment te dire........... non en fait je ne vais pas te dire dans quel domaine je suis et de plus, ça pourrait en partie te ramener à la triste actualité. Toi, par contre, je te vois bien petit chef planqué à taper facilement sur les gens dès qu'il y a un petit pet de travers non ? Je me trompe ?;D ;D
Merci par contre à ceux qui ne jouent pas leur vie quand ils échangent sur le forum :-*
C'est toujours très intéressant les personnes qui viennent se plaindre mais qui n'acceptent pas une aide, qui ne pense pas un instant qu'ils ne font pas comme il faut. En fait ils veulent juste se plaindre (très français ça d'ailleurs).
On apprend à tous âges et dans tous les métiers, faut-il encore savoir qu'on n'a pas la science infuse ;-)
La bise :-* :-*
Citation de: canette-seichamps le 24 Mars 2020 à 14:28:26
L'informatique c'est pas de la bidouille.
Hein mon Titi ? C'est pas moi qui le dit ;D ;D
Est-ce que c'est exactement 100Mbps ?
Si c'est le cas, il faudrait d'abord éliminer la source la plus commune de ce problème : un cable ethernet en mauvais état. Les différents équipements reliés en ethernet négocient entre eux la vitesse de connexion, et peuvent la baisser s'il y a trop d'erreurs (et des choses "simples" comme tirer un peu trop sur le cable, cable tordu / enroulé, avoir une chaise / table / un pied sur le cable, connecteur abimé (et ça ne se voit pas forcément à l'œil nu), dans des très rares cas interférences d'un appareil électronique).
Votre routeur devrait vous donner la vitesse de négociation, il faut vérifier celle sur le WAN et du port LAN où votre ordinateur est connecté. Vous devriez les voir en Full-Duplex 1000 (FD1000).
Ensuite, si ce n'est pas le problème, comme TitiPalm et guizmos123 l'ont dit, faites des tests de débit sur plusieurs serveurs à la même heure (l'un après l'autre), en conservant bien les résultats.
Ça nous dira si le problème est présent vers toutes les destinations ou non. De là on pourra éliminer ou non un problème de peering / serveur.
On avisera ensuite pour faire des tests (vers le même serveur ce coup ci) seulement en fonction des résultats précédents.
Citation de: canette-seichamps le 24 Mars 2020 à 14:28:26
Si tu fais des tests avec toujours la même application sur le même micro qui fonctionne de la même manière (en câblé j'entends), tu devrais avoir toujours les mêmes débits.
Non.
Citation de: walawa75 le 24 Mars 2020 à 15:55:29
Citation de: canette-seichamps le 24 Mars 2020 à 14:28:26
L'informatique c'est pas de la bidouille.
Hein mon Titi ? C'est pas moi qui le dit ;D ;D
?? Je n'ai pas compris ta blague. Mais une chose est sur c'est que ce n'est pas toi qui le dit mais ce n'est pas toi qui le crois apparemment ! Bon aller je ne vais pas plus épiloguer, sur ton pseudo problème réglé par le seigneur, et les vilains complotistes qui t'ont brider ta connexion.
Bonne journée à vitesse variable...
Dans un edit un peu plus haut j'ai dit que le débit était revenu à 950Mb/s. Je ne vois pas bience qui a pu clocher depuis 2 jours car ni le pc branché en ethernet ni mon routeur n'ont été bricolé entre temps.
Bref, affaire classée, bises au potos :-*
Edit: Aaaah mon Titi et tes préjugés ;D ;D Comme tu dis on va pas épiloguer hein ? ;D ;D
Citation de: Vincent O le 24 Mars 2020 à 16:10:29
Est-ce que c'est exactement 100Mbps ?
Si c'est le cas, il faudrait d'abord éliminer la source la plus commune de ce problème : un cable ethernet en mauvais état. Les différents équipements reliés en ethernet négocient entre eux la vitesse de connexion, et peuvent la baisser s'il y a trop d'erreurs (et des choses "simples" comme tirer un peu trop sur le cable, cable tordu / enroulé, avoir une chaise / table / un pied sur le cable, connecteur abimé (et ça ne se voit pas forcément à l'œil nu), dans des très rares cas interférences d'un appareil électronique).
Votre routeur devrait vous donner la vitesse de négociation, il faut vérifier celle sur le WAN et du port LAN où votre ordinateur est connecté. Vous devriez les voir en Full-Duplex 1000 (FD1000).
Ensuite, si ce n'est pas le problème, comme TitiPalm et guizmos123 l'ont dit, faites des tests de débit sur plusieurs serveurs à la même heure (l'un après l'autre), en conservant bien les résultats.
Ça nous dira si le problème est présent vers toutes les destinations ou non. De là on pourra éliminer ou non un problème de peering / serveur.
On avisera ensuite pour faire des tests (vers le même serveur ce coup ci) seulement en fonction des résultats précédents.
Super réponse de Vincent qui ressemble beaucoup à mon message.
Oui plutôt d'accord thedark sauf qu'entre temps tout est revenu à la normale sans modification de configuration. Mais bon, merci du conseil je vais surveiller ça !! ::)
Bon allez juste pour toi mon TitiPalm je reviendrai faire un point de la situation, t'es d'accord mon chou ? :-*
Citation de: Vincent O le 24 Mars 2020 à 16:13:22
Citation de: canette-seichamps le 24 Mars 2020 à 14:28:26
Si tu fais des tests avec toujours la même application sur le même micro qui fonctionne de la même manière (en câblé j'entends), tu devrais avoir toujours les mêmes débits.
Non.
Pourquoi ?
Si le matériel est identique et que tu t'assures qu'il n'y a rien qui tourne en arrière plan (maj, antivirus...) normalement ton test choisit le serveur le plus dispo et tu dois obtenir quasiment les mêmes débits. Sinon c'est qu'il y a un souci sur le réseau, non?
Si tu fais toujours le test en forçant sur le même serveur, alors oui il peut y avoir des variations en fonction de l'occupation de celui-ci.
Je pencherais bien sur le diagnostic de Vincent par rapport à un câble foireux ; généralement tu ne passes pas de 100Mbits à 1Gbits aussi brutalement !
Donc si ça le refait, je te conseillerais de changer les câbles RJ45 (cat6 mini tant qu'a faire)
Citation de: canette-seichamps le 24 Mars 2020 à 16:59:51
normalement ton test choisit le serveur le plus dispo
C'est précisément le problème. Le fait qu'un serveur soit le plus "dispo" / le plus proche qui est le moins occupé (en terme de nombre de personnes qui font des tests dessus) ne présage en rien de l'occupation des liens pour y parvenir. Ni même qu'il est capable de sortir 1Gbps.
Citation de: Steph le 24 Mars 2020 à 13:25:04
Citation de: walawa75 le 24 Mars 2020 à 12:33:06
Merciii Steph tu me sauves, certains commençaient à braver le confinement pour venir me trucider ;D ;D ;D
Voici.
Quelques hausses de ping (min 18, moy 30, max 75ms) et pertes de paquets 20%.
C'est vu depuis :
1 1 ms 1 ms 1 ms k-box.home [192.168.1.1]
2 3 ms 2 ms 2 ms 74.covage [10.2.0.177]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 11 ms 11 ms 11 ms k-net-5.covage [10.2.0.5]
5 12 ms 11 ms 12 ms k-net-4.covage [10.2.0.4]
6 16 ms 16 ms 16 ms 14.covage [10.2.0.211]
Par contre, faire des mesures de ping sur un routeur, c'est une très mauvaise idée.
Les routeurs sont configurés pour ne pas répondre en priorité aux ping et ont souvent une limite brute du nombre de paquets "ping" qu'ils traitent, donc les résultats n'ont aucune fiabilité.
Merci pour l'information.
Je n'ai jamais trop noter de discordance entre la réponse des routeurs Covage et la qualité de la connexion.
Il est vrai que je ne regarde pas de très près, vu que tout fonctionne très bien, même en cette période bizarre!
j'ai également une perte de débit chez moi dans le val d'oise, je tourne a 250 mbps alors qu'avant je frôlais le 1 gb
latence également, 8 ms au lieu de 3ms, je suis chez tdf? tester avec NPERF samedi et hier.
les habitants du val d'Oise ont-ils le même problème
Citation de: dd le 20 Avril 2020 à 10:31:14
j'ai également une perte de débit chez moi dans le val d'oise, je tourne a 250 mbps alors qu'avant je frôlais le 1 gb
latence également, 8 ms au lieu de 3ms, je suis chez tdf? tester avec NPERF samedi et hier.
les habitants du val d'Oise ont-ils le même problème
Si Nperf choisit le serveur de Courbevoie c'est normal vu que ça fait des semaines qu'il sature ! Essaye un autre pour voir, ou plusieurs autres.
Pas chez moi (91)
Testé à l'instant
900 down
800 up
idem, je plafonne a 300Mb/s ...val d'oise tdf
Si je peux aider à l'instant dans le 91
https://www.nperf.com/r/3250994074985614-pvPpHcjS (https://www.nperf.com/r/3250994074985614-pvPpHcjS)
Up catastrophique et MS en berne.
Citation de: TitiPalm le 20 Avril 2020 à 15:38:45
Si Nperf choisit le serveur de Courbevoie c'est normal vu que ça fait des semaines qu'il sature ! Essaye un autre pour voir, ou plusieurs autres.
Ca parait mieux sur un autre serveur je suis à 850 / 370
Les meilleurs serveurs sont Online SAS, Massy Testdébit.info.
comment fait on pour changer de serveur ? Je suis IMAC
https://www.speedtest.net/ (https://www.speedtest.net/) -> https://pix.milkywan.fr/rtKu8mGM.png (https://pix.milkywan.fr/rtKu8mGM.png)
Un câble réseau Gb utilise les 8 fils du câble, en cas de mauvais contact, la carte réseau essaye de passer en 100 Mb et n'utilise que 4 fils, les 1,2,3 et 6.Je commencerais par changer le câble réseau du matériel qui passe en 100 Mb
Sur un PC Windows 10, il faut aller dans paramètre, réseau et Ethernet, Ethernet (à gauche), modifier les options d'adaptateur (à droite), repéré la carte réseau du PC, clic droit sur son îcone, status
La vitesse doit être de 1 Gb/s
Pour le routeur K-box, ouvrir le panneau de configuration de k-net, ma k-box, onglet info
Dans équipements connectés, regarder à la première ligne nommé internet, la vitesse doit être fd1000
toujours à moins de 300 et un MS a 7,000 même en changeant de serveur
Citation de: krougher le 20 Avril 2020 à 18:19:32
Si je peux aider à l'instant dans le 91
https://www.nperf.com/r/3250994074985614-pvPpHcjS (https://www.nperf.com/r/3250994074985614-pvPpHcjS)
Up catastrophique et MS en berne.
STOP avec le serveur de Courbevoie !!!!!
Hello,
Etrangement, j'étais dans le même cas depuis quelques jours, et j'ai vu en lisant quelques posts au dessus que le boitier n'était pas connecté en FD1000 (Internet => FD100).
Un reboot du boitier n'a rien fait, en revanche un reboot du petit boitier fibre a résolu le problème.
Si ça peut en aider certains ... :)
C.
S'il y a un bridage soit chez Vous ou une petite saturation chez OI.
Mais aucun cas chez K-NET
bon je viens de trouver le problème en fait le câble Ethernet était mal branché :j'étais donc en wifi
après un test je tourne presque à 1 giga et la latence est de 3 ms ouf ;)
Je rebondis sur le sujet, venant de faire quelques tests nocturnes "par hasard".
D'habitude, j'ai plutôt quelque chose comme ça :
https://www.speedtest.net/result/d/f1d0030e-6a2d-41ba-a7a0-35896d8c430f.png (https://www.speedtest.net/result/d/f1d0030e-6a2d-41ba-a7a0-35896d8c430f.png)
Et là, à 2h40 du matin...
ONLINE SAS
https://www.speedtest.net/result/9339766252.png (https://www.speedtest.net/result/9339766252.png)
TESTDEBIT.INFO
https://www.speedtest.net/result/9339769417.png (https://www.speedtest.net/result/9339769417.png)
CC CLEANER
https://www.speedtest.net/result/9339771689.png (https://www.speedtest.net/result/9339771689.png)
NAITWAYS
https://www.speedtest.net/result/9339773969.png (https://www.speedtest.net/result/9339773969.png)
Je ne sais pas trop si des opérations sont en cours mais à 2h40 du mat, je me disais que j'aurais des conditions idéales pour tester la connexion... Visiblement, y'a un os...
Est ce que ça pourrait venir des serveurs distants qui sont bridés par rapport au contexte COVID ?
Pour moi.
ONLINE SAS
https://pix.milkywan.fr/3w9t44TN.png
TESTDEBIT.INFO
https://pix.milkywan.fr/jtqpz3Fx.png (Bizarre) (J'ai compris après IPV6 par passe LyonIX pour Bouygues et a cause du firewall K-NET IPV6 est bridé à 500 Mb/s)
CC CLEANER
https://pix.milkywan.fr/w7m6dN58.png (Serveur 1Gb/s ?)
NAITWAYS
https://pix.milkywan.fr/UoszRaCx.png
Orange.
https://testdebit.info/
https://pic.nperf.com/r/3252002984073947-V0uNLUuN.png
Citation de: Coucouyou le 26 Avril 2020 à 02:45:55
Je rebondis sur le sujet, venant de faire quelques tests nocturnes "par hasard".
Et là, à 2h40 du matin...
Bonjour,
Il se passe clairement des choses sur le réseau Covage la nuit ;).
Voir ici, c'est Covage 74, mais Covage 91 va bientôt passer de L2 en L3 et il y a peut-être des tests la nuit?
https://forum.caps.services/index.php/topic,7631.msg98752.html#msg98752
Bizarre..
En journée, c'est pas la panacée non plus...
ONLINE SAS
https://www.speedtest.net/result/9341557642.png (https://www.speedtest.net/result/9341557642.png)
TESTDEBIT.INFO
https://www.speedtest.net/result/9341560490.png (https://www.speedtest.net/result/9341560490.png)
NAITWAYS
https://www.speedtest.net/result/9341563644.png (https://www.speedtest.net/result/9341563644.png)
A noter que l'application SPEEDTEST (et non le site) me fait pointer vers des serveurs dans l'est de la France, voir en Suisse et en Allemagne... j'ignore pourquoi... Le site web me fait (logiquement) pointer vers des serveurs en ile de France.
Je vais tenter de tout rebooter (routeur allumé depuis 90 jours), ONT compris.
EDIT :
Après reboot, c'est un peu mieux mais on est loin des "maximales" quand même...
ONLINE SAS
https://www.speedtest.net/result/9341597047.png (https://www.speedtest.net/result/9341597047.png)
TESTDEBIT.INFO
https://www.speedtest.net/result/9341599762.png (https://www.speedtest.net/result/9341599762.png)
NAITWAYS
https://www.speedtest.net/result/9341602940.png (https://www.speedtest.net/result/9341602940.png)
Et voici des tests faits avec les serveurs suggérés par l'application PC (sachant que je vis au nord de l'Essonne) :
ORNE THD
https://www.speedtest.net/result/d/d55d9ab9-b9ac-40ef-8470-b698fef4e55a.png (https://www.speedtest.net/result/d/d55d9ab9-b9ac-40ef-8470-b698fef4e55a.png)
HEXANET (REIMS)
https://www.speedtest.net/result/d/0fa6a2ec-059d-43dc-97e6-605276530158.png (https://www.speedtest.net/result/d/0fa6a2ec-059d-43dc-97e6-605276530158.png)
WINGO (Zurich)
https://www.speedtest.net/result/d/0544a818-c655-4ed4-9c9d-d3f413d2ca68.png (https://www.speedtest.net/result/d/0544a818-c655-4ed4-9c9d-d3f413d2ca68.png)
Y'aurait pas comme un nœud dans les routeurs ? :)
Sur les serveurs d'ile de France, le souci semble quand même se situer sur le DL. Alors que sur les serveurs "distants", c'est sur l'UL...
Hello,
Ce n'est pas mieux de faire les tests ici https://lafibre.info/tester-son-debit/speedtest-2-gbs/ ? On peut monter a 10G maintenant.
Cdt
Citation de: papoutouk le 26 Avril 2020 à 14:44:12
Hello,
Ce n'est pas mieux de faire les tests ici https://lafibre.info/tester-son-debit/speedtest-2-gbs/ ? On peut monter a 10G maintenant.
Cdt
Je viens de faire quelques tests sur ce site et les résultats ne sont pas très différents...
Citation de: Coucouyou le 26 Avril 2020 à 14:50:06
Citation de: papoutouk le 26 Avril 2020 à 14:44:12
Hello,
Ce n'est pas mieux de faire les tests ici https://lafibre.info/tester-son-debit/speedtest-2-gbs/ ? On peut monter a 10G maintenant.
Cdt
Je viens de faire quelques tests sur ce site et les résultats ne sont pas très différents...
Bonjour;
J'ai le même problème depuis un moment maintenant...
J'ai redémarré le routeur et l'ONT sans succès.
Je suis passé de 940 Mb/s symétrique à environ 400 Mb/s....
Des idées ?
Les tests se font bien en IPV4 ? (Ou IPV6 sans le firewall K-NET)
https://testdebit.info/
Oui, IPV4...
J'ai ouvert un ticket chez KNET à l'instant sur ce sujet... J'imagine bien que ça vient de COVAGE mais j'aimerais savoir si c'est par rapport au COVID ou si c'est un souci 'autre'.
Citation de: thedark le 27 Avril 2020 à 09:52:10
Les tests se font bien en IPV4 ? (Ou IPV6 sans le firewall K-NET)
https://testdebit.info/
Oui en Ipv4...
Je vais tenter de me brancher tout a l'heure directement sur l'ONT pour voir si le speedtest est meilleur ou non...
Mise a jour:
Probleme finalement resolu.
Je me suis connecte directement sur l'ONT et j'ai observe les debits a peu pres habituels (900/800).
En rebranchant sur le routeur, le probleme etait parti...
J'y vois deux explications:
- Debranchage et rebranchage du RJ45 de l'ONT vers le routeur (incroyablement, je crois que c'est la piste la plus probable...)
-Quality of service: Desactivation sur le routeur (je l'avais desactive mais je n'avais pas reboot le routeur depuis la desactivation...)
Intéresant.
Sur la grande majorité des routeurs, activer la QoS coupe l'offload. Rien de choquant donc :)
Citation de: Hugues le 27 Avril 2020 à 23:15:38
Sur la grande majorité des routeurs, activer la QoS coupe l'offload. Rien de choquant donc :)
En fait il était déjà actif depuis toujours, et j'avais moi-même défini le débit max (1000 / 1000) et je n'avais jamais eu de problèmes...
Mais peut-être qu'avec les travaux récents sur le réseau couvage, il y a eu une influence dessus. Très étrange....
Pour ma part, je n'ai pas l'option QoS dans la Icotera i4850... et mes câbles sont bien branchés...
Le débit général a juste été réduit....
Je souhaiterais savoir si c'est dû au COVID (et dans ce cas, pas de soucis car ça reviendra tout seul à la normale) ou si c'est un problème technique ailleurs (et dans ce cas, il faut le remonter) ou si c'est volontaire de la part de COVAGE pour X ou Y autre raison (et dans ce cas, j'aimerais connaitre la raison).
Merci bien..
Citation de: Coucouyou le 28 Avril 2020 à 11:13:54
Je souhaiterais savoir si c'est dû au COVID (et dans ce cas, pas de soucis car ça reviendra tout seul à la normale) ou si c'est un problème technique ailleurs (et dans ce cas, il faut le remonter) ou si c'est volontaire de la part de COVAGE pour X ou Y autre raison (et dans ce cas, j'aimerais connaitre la raison).
Je pense que c'est volontaire de la part de Covage-Knet car c'est mieux d'avoir
400/400 et 0% de pertes de paquets
que
1000/1000 jusqu'à 40% de pertes de paquets!!!
Voir ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,7721.0.html
On n'a pas eu le retour de ce qui a été fait par K-net ou Covage sur l'incident du 91.
Effectivement, j'avais loupé ce post...
Donc est ce que COVAGE va "régler" le souci des paquets perdus et remettre le débit au max ou pas...
Et si oui, a-t-on une idée de la date de résolution ?
:(
Citation de: Coucouyou le 28 Avril 2020 à 11:42:03
Effectivement, j'avais loupé ce post...
Donc est ce que COVAGE va "régler" le souci des paquets perdus et remettre le débit au max ou pas...
Et si oui, a-t-on une idée de la date de résolution ?
:(
Coucouyou, pouvez-vous essayer un speedtest sans passer par votre routeur pour etre sur ?
Je vais tacher de trouver un câble Ethernet assez long... :D
Citation de: Coucouyou le 28 Avril 2020 à 12:08:41
Je vais tacher de trouver un câble Ethernet assez long... :D
Sinon un PC portable avec un HDD pas trop ancien et assez de RAM proche de l'ONT fera l'affaire !
PS: Ne pas oublier de changer l'adresse mac de la carte ethernet du PC pour utiliser la meme que celle du routeur
Bon, j'ai un souci...
ONLINE SAS
https://www.speedtest.net/result/9351246790.png (https://www.speedtest.net/result/9351246790.png)
TESTDEBIT
https://www.speedtest.net/result/9351241696.png (https://www.speedtest.net/result/9351241696.png)
STELLA TELECOM
https://www.speedtest.net/result/9351253572.png (https://www.speedtest.net/result/9351253572.png)
Ca pourrait être top sur un abonnement 100 Mbps... Le souci, c'est que je suis en offre 1 Gbps...
Mes câbles sont opérationnels (cat 7 blindé dans les murs, jamais eu de soucis), je n'ai rien touché à mon installation.
Je suis juste redescendu à 100 Mbps...
Va falloir m'expliquer là...
Edit : Ma carte réseau est bien configurée en gigabit...
Citation de: Coucouyou le 28 Avril 2020 à 12:28:56
Bon, j'ai un souci...
ONLINE SAS
https://www.speedtest.net/result/9351246790.png (https://www.speedtest.net/result/9351246790.png)
TESTDEBIT
https://www.speedtest.net/result/9351241696.png (https://www.speedtest.net/result/9351241696.png)
STELLA TELECOM
https://www.speedtest.net/result/9351253572.png (https://www.speedtest.net/result/9351253572.png)
Ca pourrait être top sur un abonnement 100 Mbps... Le souci, c'est que je suis en offre 1 Gbps...
Mes câbles sont opérationnels (cat 7 blindé dans les murs, jamais eu de soucis), je n'ai rien touché à mon installation.
Je suis juste redescendu à 100 Mbps...
Va falloir m'expliquer là...
Edit : Ma carte réseau est bien configurée en gigabit...
La carte reseau est bien configuree en gigabit, mais est-ce que la connection active montre 1gbit/s ?
Citation de: mercos12 le 28 Avril 2020 à 12:02:25
Coucouyou, pouvez-vous essayer un speedtest sans passer par votre routeur pour etre sur ?
Malheureux! ;)
Et la continuité de service et la GTR négociée avec femme et enfants! :) :)
Citation de: Coucouyou le 28 Avril 2020 à 12:28:56
Bon, j'ai un souci...
Ca pourrait être top sur un abonnement 100 Mbps... Le souci, c'est que je suis en offre 1 Gbps...
Mes câbles sont opérationnels (cat 7 blindé dans les murs, jamais eu de soucis), je n'ai rien touché à mon installation.
Je suis juste redescendu à 100 Mbps...
Va falloir m'expliquer là...
Edit : Ma carte réseau est bien configurée en gigabit...
Si la carte réseau du PC dit giga, il y a visiblement une interface à 100Mb/s plus loin dans le réseau.
L'ONT a peut être été reprovisionné à 100Mb/s ?
La c'est un problème de câble ou carte réseaux.
J'ai tout rebooté et je suis reparti au dessus de 100 Mbps mais c'est pas fifou quand même par rapport à la "normale"...
ONLINE SAS
https://www.speedtest.net/result/9351355455.png (https://www.speedtest.net/result/9351355455.png)
TESTDEBIT
https://www.speedtest.net/result/9351359607.png (https://www.speedtest.net/result/9351359607.png)
Ca c'est sur le site www.speedtest.net (http://www.speedtest.net)
Sur l'application PC, qui me localise je ne sais pourquoi dans l'est de la France (avec un choix de serveurs Allemands, Suisse et Alsaciens), j'ai un débit quasiment normal :
IKOULA Reims
https://www.speedtest.net/result/d/5afc327e-b7c4-43f6-9152-c9fba6c4234b.png (https://www.speedtest.net/result/d/5afc327e-b7c4-43f6-9152-c9fba6c4234b.png)
ORNE THD Rombas
https://www.speedtest.net/result/d/5e6c3cd9-a15c-420c-9312-1cbdc5d310db (https://www.speedtest.net/result/d/5e6c3cd9-a15c-420c-9312-1cbdc5d310db)
A noter que si j'autorise nPerf à me localiser, il me fait tester sur un serveur de Strasbourg également... avec des perfs dégradées mais bien meilleures que celles des serveurs IDF.
OVH Strasbourg
https://pic.nperf.com/r/3252370899317581-kfEpE5Ry.png (https://pic.nperf.com/r/3252370899317581-kfEpE5Ry.png)
Orange Strasbourg
https://pic.nperf.com/r/3252371173035412-Wh6AzEZC.png (https://pic.nperf.com/r/3252371173035412-Wh6AzEZC.png)
Je persiste mais n'y a t il pas un routeur COVAGE qui fait de la m.... dans mon secteur ? Pourquoi j'ai une localisation internet si éloignée de mon domicile géographique alors qu'auparavant, tout était normal et standard à ce niveau ?
Choisis ton camp :
400/400 et 0% de pertes de paquets 8)
ou
1000/1000 jusqu'à 40% de pertes de paquets. :'(
Apparemment, tu n'as pas été impacté par l'incident du 91 vu que tu n'avais rien vu?
Edit : Pour la localisation, t'as peut-être changé d'IP?
Citation de: Steph le 28 Avril 2020 à 13:27:23
Choisis ton camp :
400/400 et 0% de pertes de paquets 8)
ou
1000/1000 jusqu'à 40% de pertes de paquets. :'(
C'est quoi le rapport avec son problème et les pertes de paquets ?
Peut-être aucun ou peut-être que la réparation des pertes de paquets a conduit à réduire un peu le débit?
Le 91 n'est pas un réseau homogène apparemment.
Bon, la réponse du support KNET que je trouve un peu légère même si je comprends que ce n'est pas de leur ressort :
"l'opérateur d'infrastructure ne peut rien faire concernant votre débit".
Je comprends donc que COVAGE considère que mon débit est contractuellement correct et que, même s'il est divisé par 3 ou 4 par moment, c'est ok. Aucune explication donnée. Juste cette phrase.
Voila une réponse qui change un peu ma vision des choses...
Edit : Suite à mon mail indiquant le coté "light" de la réponse, le support m'a répondu que c'était une situation à priori due au COVID (surcharge de l'OI)... Je comprends donc : provisoire.
Si c'est le cas, c'est effectivement ok. :)
Citation de: Coucouyou le 29 Avril 2020 à 10:52:11
Bon, la réponse du support KNET que je trouve un peu légère même si je comprends que ce n'est pas de leur ressort :
"l'opérateur d'infrastructure ne peut rien faire concernant votre débit".
Je comprends donc que COVAGE considère que mon débit est contractuellement correct et que, même s'il est divisé par 3 ou 4 par moment, c'est ok. Aucune explication donnée. Juste cette phrase.
Voila une réponse qui change un peu ma vision des choses...
Edit : Suite à mon mail indiquant le coté "light" de la réponse, le support m'a répondu que c'était une situation à priori due au COVID (surcharge de l'OI)... Je comprends donc : provisoire.
Si c'est le cas, c'est effectivement ok. :)
Oui ca doit bien etre lie a COVAGE dans votre cas... :( Si ca persiste trop longtemps il faudra leur faire remonter l'info.
Sinon j'ai des coupures plus frequentes d'internet (soit de 5 mins, mais pouvant aller jusqu'a la demi-heure) qu'auparavant (plusieurs fois /semaine contre 1fois /mois avant), d'autres personnes ont egalement remarque cela ? Est-ce aussi lie a une utilisation plus intense du reseau ?
PS: Desole pour les accents, clavier qwerty....
Citation de: mercos12 le 29 Avril 2020 à 13:16:01
Citation de: Coucouyou le 29 Avril 2020 à 10:52:11
Bon, la réponse du support KNET que je trouve un peu légère même si je comprends que ce n'est pas de leur ressort :
"l'opérateur d'infrastructure ne peut rien faire concernant votre débit".
Je comprends donc que COVAGE considère que mon débit est contractuellement correct et que, même s'il est divisé par 3 ou 4 par moment, c'est ok. Aucune explication donnée. Juste cette phrase.
Voila une réponse qui change un peu ma vision des choses...
Edit : Suite à mon mail indiquant le coté "light" de la réponse, le support m'a répondu que c'était une situation à priori due au COVID (surcharge de l'OI)... Je comprends donc : provisoire.
Si c'est le cas, c'est effectivement ok. :)
Oui ca doit bien etre lie a COVAGE dans votre cas... :( Si ca persiste trop longtemps il faudra leur faire remonter l'info.
Sinon j'ai des coupures plus frequentes d'internet (soit de 5 mins, mais pouvant aller jusqu'a la demi-heure) qu'auparavant (plusieurs fois /semaine contre 1fois /mois avant), d'autres personnes ont egalement remarque cela ? Est-ce aussi lie a une utilisation plus intense du reseau ?
PS: Desole pour les accents, clavier qwerty....
Petit problème à Paris
https://forum.caps.services/index.php/topic,7765.msg98883.html#msg98883
Je ferme ce topic le temps que l'incident soit résolu : https://forum.caps.services/index.php/topic,7768.0.html