Bonjour depuis 9h plus d'accès à internet dans la région de Corbeil Essonnes 91
Bonjour,
Vous avez contacter le support K-NET ?
Cordialement
Non je l'ai juste signalé ici comme d'habitude
Le problème là. Vous êtes le seul pour l'instant :(
Citation de: thedark le 14 Mai 2020 à 10:28:09
Le problème là. Vous êtes le seul pour l'instant :(
Pas vraiment, j'ai effectivement le même problème depuis cette heure là également ...
https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr
CitationUn incident générique est en cours sur le réseau impactant partiellement les clients FTTH sur la commune de Corbeil-Essonnes.
10h45 : Notre mainteneur a été déclenché.
09h30 : Suspicion d'incident suite aux signalisations clients. Début des investigations.
Prochaine communication à 12h30
Je paris sur une coupure de fibre à cause des retours des travaux.
OK ils sont au courant, on va espérer qu'il identifieront rapidement la cause et qu'ils feront ce qu'il faut ... on va espérer que si c'est pour cause de travaux, qu'ils n'aient pas fait une grosse connerie qui nous impacterai longtemps, actuellement le télé travail est beaucoup utilisé et c'est mon cas, pour l'instant je pallie à cela via la connexion en 4G via le téléphone mais il est évident que cela n'est pas équivalent ...
Wait and see donc ...
K-NET s'est réveillé
https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/263970115011134/ (https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/263970115011134/)
J'ai eu la réponse du Support K NET, apparemment cela viendrait bien de COVAGE suite à une maintenance Secteur, ils sont donc dessus actuellement :
Bonjour,
En effet il y à un incident en cours sur Corbeille-Essonnes. Cependant, COVAGE en est déjà informé puisqu'ils sont eux-même à l'origine de l'incident en cours, suite à une maintenance sur le secteur.
Nous vous avons rattaché à l'incident générique en cours en tant que client impacté.
Des techniciens sont actuellement en cours d'intervention afin de résoudre la situation dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Alexandre Doyle
Service Support
4 heures pour un tech chez Covage ;D
toujours pas résolu en effet ... ils ne sont pas rapides sur ce coup ...
Peut-être que c'est plus compliqué que ce qu'il en est
Citation de: bruce le 14 Mai 2020 à 14:27:51
Peut-être que c'est plus compliqué que ce qu'il en est
Probablement ... car ce n'est pas encore résolu
La led d'activité wan était éteinte
J'ai donc procédé au reboot de l'otn
Maintenant la LED reste éteinte et n'indique toujours pas une activité réseau....
FTTH 14/05/2020
L'incident générique sur le réseau impactant partiellement les clients FTTH sur la commune de Corbeil-Essonnes est terminé.
16h30 : Fin d'incident. Toutes les liaisons sont remontées. Nous vous invitons à vérifier le rétablissement des services et de nous signaler de manière unitaire tout impact résiduel constaté après 16h30
16h00 : Nos intervenants finalisent les réparations. 80% des clients ont retrouvé leurs services. L'ensemble des clients devront retrouver leur service d'ici une heure.
14h00 : Les investigations terrain sont en cours.
12h35 : Le technicien sera sur site dans 20mn.
10h45 : Notre mainteneur a été déclenché.
09h30 : Suspicion d'incident suite aux signalisations clients. Début des investigations.
Bonjour,
Problème toujours présent.
Auriez vous des nouvelles informations
Toujours pas d'accès a internet ONT rouge sur l'accès optical.
Covage dit que le réseau et ok depuis 16h30 qu'est-ce qui ce passe chez Knet ???
Citation de: pms91 le 14 Mai 2020 à 22:17:28
Toujours pas d'accès a internet ONT rouge sur l'accès optical.
Covage dit que le réseau et ok depuis 16h30 qu'est-ce qui ce passe chez Knet
K-NET n'a rien à avoir avec ça ;)
K-NET n'est pas gérant du réseau fibre.
N'hésitez pas à contacter le support demain
Rouge = Pas de fibre.
Covage dit que leur réseau et ok depuis 16h30 donc il reste que knet.
Ma journée de télétravail aujourd'hui foutu on verra j'espère que cela va revenir pendant la nuit et que demain ce qui télétravail peuvent reprendre.
Citation de: pms91 le 14 Mai 2020 à 22:26:29
Covage dit que leur réseau et ok depuis 16h30 donc il reste que knet.
Ça veut rien dire ;)
Rouge sur l'ONT = Pas de fibre.
Le réseau K-NET fonctionne très bien https://as24904.kwaoo.net/
Bonjour
En espérant que le réseau revienne dans la matinée
Hier une journée entière sans télétravail et sans leçon pour les enfants
À noter que ce matin à 8h30 le voyant wan de l'ont est toujours éteint
Citation de: bruce le 15 Mai 2020 à 08:50:47
À noter que ce matin à 8h30 le voyant wan de l'otn est toujours éteint
Le voyant LAN éteint ça veut dire ça vient de votre câble ethernet.
The dark je ne pense pas que tu sois un professionnel réseau de chez knet
Alors merci pour tes conseils je suis moi-même un professionnel de l'informatique
Et lis bien ce que j'ai écrit je parle de la patte wan
Citation de: bruce le 15 Mai 2020 à 09:03:35
The dark je ne pense pas que tu sois un professionnel réseau de chez knet
Je suis un simple utilisateurs qui possède des compétences en télécom :)
Alors dans ce cas fait des réponses pertinentes s'il te plaît
en tant que professionnel de l'informatique c'est légèrement irritant pour moi de lire des réponse de ce genre
wan ONT = Pon ?
Je parle du voyant wan de l'ont calix
Citation de: bruce le 15 Mai 2020 à 08:50:47
À noter que ce matin à 8h30 le voyant wan de l'ont est toujours éteint
De ce que j'ai compris de l'espagnol... ;-)
wan éteint : aucune communication avec l'OLT en face, donc fibre coupée (apparemment, il n'y a pas de LOSS qui indique la coupure sur ces modèles.)
wan clignotant : en cours de provisionning avec l'OLT
wan fixe : provisionné.
Il va vous falloir relancer le ticket chez K-net...
C'est fait je les ai rappelé ce matin à 8h30
Ils ont repris mon ticket ouvert déjà hier matin avec une relance à 18h
d'ailleurs je trouve bizarre que les membres administrateur réseau ne se manifestent plus sur le forum
Avant c'était le cas et on avait des réponses et même des conseils
Oui, il n'y a plus que VincentO qui résout souvent les problèmes qui concernent K-net remontés sur ce forum.
La com moderne a l'air de se faire sur FB et plus ici. Bien dommage.
https://www.facebook.com/pg/assistance.Knet/posts/ (https://www.facebook.com/pg/assistance.Knet/posts/)
Et Covage dit que c'est OK sur Corbeil alors que ce n'est visiblement pas le cas!
https://espace-client.covage.com/index.php?fbclid=IwAR3Fuobkz7IN_JG1lqGea5vqoEO029twyoeN_WbpxCA7CoIb5mxZEAwa9qE (https://espace-client.covage.com/index.php?fbclid=IwAR3Fuobkz7IN_JG1lqGea5vqoEO029twyoeN_WbpxCA7CoIb5mxZEAwa9qE)
À certains endroits la fibre passe en aérien pour la partie covage, ce qui est mon cas, donc il y a peut-être une coupure quelque part
Ou le port du switch figé
https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr
Citation
Un incident générique est en cours sur le réseau impactant partiellement les clients FTTH sur la commune de Corbeil-Essonnes.
12h30 : Arrivé du technicien sur site à 14h00.
11h20 : Notre mainteneur a été déclenché.
11h00 : Premières signalisations clients et début des investigations.
Prochaine communication : 14h30
le réseau est remonté vers 16h40
bien que covage n'en dit pas plus sur le problème technique rencontré