Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: ModernSP le 30 Mai 2020 à 22:21:28

Titre: Retour après 7 mois
Posté par: ModernSP le 30 Mai 2020 à 22:21:28
J'ai souscrit à la fibre k-net depuis maintenant novembre 2019. Un peu inquiet à l'idée de quitter le support du mastodonte Orange, j'ai néanmoins été séduit par l'offre de k-net. Je vais faire ce retour en 4 points :
Titre: Re : Retour après 7 mois
Posté par: OlivB le 31 Mai 2020 à 17:17:37
Salut
Ta box TV a un souci, j'ai la même config' que toi (ethernet, derrière un switch), zéro déconnexion, pas de soucis de plantage
Demande un échange

Après je te rejoins pour le matériel TV,  mais pas pour son instabilité: pour moi Knet devrait absolument proposer une box Netflix-compliant (sans bidouille), une box sans ça en 2020 c'est une aberration (je l'utilise sur ma TV secondaire, non Android TV - celle du salon a tout ce qu'il faut sans besoin de box - j'ai du acheter un ChromeCast  juste pour pallier à  ce manque)

Après venant d'Orange aussi,  j'apprécie de retrouver du HDMI-CEC, je sais pas comment Orange peut encore faire l'impasse là-dessus...
Titre: Re : Retour après 7 mois
Posté par: Milhooz le 04 Juin 2020 à 09:33:36
De mon côté ça fait maintenant 2 ans que je suis chez KNet via le réseau Rosace (Alsace). Je pense que je vais changer bientôt.
Les choses que j'aime :
- Opérateur pionnier sur Rosace et l'un des seuls à l'époque sans engagement
- Bon débits même si cette dernière années les débits descendants sont tombés (par contre en montant ça carbure, mais c'est moins utile)
- Nom rigolo

Les choses que je n'aime pas :
- plusieurs coupures vraiment longues (Probablement affectant tous les opérateurs utilisant Rosace) et aucune communication pro-active en cas de coupure. J'en ai une en ce moment depuis hier minuit. Ça a touché Free dans le secteur aussi mais chez eux ça refonctionne depuis 7h30 alors qu'il est 9h30 et ce n'est toujours pas Ok chez Knet). Au minimum un email ou un sms pour une coupure de plus d'une heure pour dire qu'il y a une coupure dans le secteur et que c'est en cours serait rassurant.
- Facturation d'un magazine en ligne pour faire de la marge mais personne ne le lit
- Box TV sois disant puissante mais anémique en fait. Caution de 100€ alors que c'est une box chinoise à 30€. Je suis passé à un NVidia Shield, très content, plus aucun problème et toutes les applications fonctionnent
- Qualité TV pas géniale. Je ne regarde presque jamais mais chaque fois que j'ai voulu le faire, ça ne marchait pas bien. L'image est fortement compressée, Il y a des gel d'image et un retard de plusieurs minutes par rapport aux autres fournisseurs. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner les enregistrements non plus. Un ami m'a prêté son compte CanalSat et là c'est nickel, et je peux même reprendre une émission du début en arrivant en cours de route.
- De même pour le modem, il est anémique, quand il y a trop de connexion ou après plusieurs semaines, obligé de le redémarrer sinon internet devient très lent
- Page d'administration du routeur uniquement accessible en ligne, impossible de verifier l'état de la connexion ou redémarrer le routeur si pas de connexion internet. Wifi bof, je suis passé sur une borne séparée Ubiquity qui couvre sans souci toute ma maison et le jardin et même ma place de parking pour les mises à jour de ma voiture
- Le téléphone coupe au bout de 20 minutes avec certains opérateurs
- Tarif general qui était correct quand il n'y avait pas d'autres gros opérateurs mais qui devrait être revu à la baisse compte tenu des prestations, vu les offres de la concurrence (Appels mobiles compris, box puissances, pack avec forfaits mobile, etc)
- Installation qui devait être remboursée mais ce n'a a jamais été fait
Titre: Re : Retour après 7 mois
Posté par: thedark le 04 Juin 2020 à 09:58:48
Citation- Facturation d'un magazine en ligne pour faire de la marge mais personne ne le lit
C'est fini ça.

Citation- Tarif general qui était correct quand il n'y avait pas d'autres gros opérateurs mais qui devrait être revu à la baisse compte tenu des prestations, vu les offres de la concurrence (Appels mobiles compris, box puissances, pack avec forfaits mobile, etc)
Impossible pour K-NET. La moité de l'abonnement va directement chez OI. 20 euros sont facturé par OI sans la collecte.

Citation- Installation qui devait être remboursée mais ce n'a a jamais été fait
Quand un truc n'est pas remboursé, il faut demander