bonsoir
coupure chez moi depuis environ 23h
Led LOS qui clignote rouge sur ONT
à suivre
Bonsoir,
Coupure à Saulx les Chartreux depuis 23h également.
Ça devient lourd, déjà de payer pour un débit réduit de moitié et des coupures répétées.
Planning en Pièce jointe
j'ai cherché sur leur site facebook
mais pas retrouvé la com
merci
Idem. Coupure à 23h.
J'ai la box v2, théoriquement 1Gb ......à peine 80 Mega en montant/descendant (speedtest.net) donc 8% de la valeur théorique......Ca fait cher le passage en v2
Idem pour vous
Citation de: manu91160 le 02 Juin 2020 à 16:56:20
Idem. Coupure à 23h.
J'ai la box v2, théoriquement 1Gb ......à peine 80 Mega en montant/descendant (speedtest.net) donc 8% de la valeur théorique......Ca fait cher le passage en v2
Idem pour vous
Citation80 Mega en montant/descendant
Vous avez vérifié le câblage de la box avec l'ONT ?
ça pue la négociation à 100Mb/s :)
Citation de: thedark le 02 Juin 2020 à 17:52:36
Citation80 Mega en montant/descendant
Vous avez vérifié le câblage de la box avec l'ONT ?
ça pue la négociation à 100Mb/s :)
Bien négocié à 1000FD, par contre derrière je vois quasiment tous les appareils connectés en Wifi, en 144.5 Mbps.
Citation de: Vincent O le 02 Juin 2020 à 18:05:16
Citation de: thedark le 02 Juin 2020 à 17:52:36
Citation80 Mega en montant/descendant
Vous avez vérifié le câblage de la box avec l'ONT ?
ça pue la négociation à 100Mb/s :)
Bien négocié à 1000FD, par contre derrière je vois quasiment tous les appareils connectés en Wifi, en 144.5 Mbps.
AH je comprends mieux :)
Merci.
Branchez un PC au routeur pour tester @manu91160
oui jamais de tests en WiFi :o
Citation de: jack91 le 02 Juin 2020 à 08:01:59
Planning en Pièce jointe
Coupure sur Ballain il y a 1h environ. LOS rouge clignotant aussi.
Affaire à suivre...
Idem, Ballain également, coupure depuis plus de 1h maintenant
Citation de: ademeule le 03 Juin 2020 à 01:05:15
Idem, Ballain également, coupure depuis plus de 1h maintenant
Ca me rassure de ne pas être seul dans ce cas cette fois 😁
Ca devrait donc revenir rapidement. Probablement lié à la maintenance Covage qui a du prendre du retard.
Retour de la connexion ce matin.
Par contre et malgré plusieurs reboots de l'ont, j'ai l'impression d'être à 100 Mbps au lieu de 1 GBps...
Je ferais des tests en filaire ce soir mais à 20 cm du point d'accès, je dépasse pas 90 MBps avec mon smartphone en 5Ghz...
Citation de: Coucouyou le 03 Juin 2020 à 08:49:17
Retour de la connexion ce matin.
Par contre et malgré plusieurs reboots de l'ont, j'ai l'impression d'être à 100 Mbps au lieu de 1 GBps...
Je ferais des tests en filaire ce soir mais à 20 cm du point d'accès, je dépasse pas 90 MBps avec mon smartphone en 5Ghz...
tien chose amusant ça
comme manu91160
https://forum.caps.services/index.php/topic,7860.msg100155.html#msg100155
Oui.. Je ne sais pas si Vincent a la possibilité de checker la vitesse de négociation sur mon ONT s'il a quelques instants à lui.... 😅
Tu peux l'avoir avec le portail utilisateur.
Curieux que le wifi marche moins bien suite à la coupure.
Citation de: Steph le 03 Juin 2020 à 09:19:57
Tu peux l'avoir avec le portail utilisateur.
Curieux que le wifi marche moins bien suite à la coupure.
Ah ? Je n'ai pas trouvé sur le portail justement... Ou est-ce ? Merci pour ton aide.
Et oui, c'est curieux... Ca m'avait fait cela une fois il y a quelques mois et un simple reboot de l'ONT avait suffi à régler le problème... Mais pas aujourd'hui...
EDIT : Trouvé... C'est bien en 100 MBps .... Internet : FD100
Mince, pourquoi ? C'est curieux tout de même.
https://clients.caps.services
Service Routeur : Bouton Panel du service
Puis onglet Info.
Cela donne tout ce qui est connecté.
Internet FD1000 en principe
Ethernet : FD1000 si possible
Wifi
Je tente un reboot à distance...
EDIT :
Nope, toujours bloqué à 100 MBps
Internet FD100
Citation de: Coucouyou le 03 Juin 2020 à 09:24:36
EDIT : Trouvé... C'est bien en 100 MBps .... Internet : FD100
Mince, pourquoi ? C'est curieux tout de même.
Oui, bizarre s'il n'y a pas eu changement de câble.
C'est peut être un lien de secours pendant la maintenance?
Aucun changement de câble ou même aucun changement du tout !
Ça ne vient pas de chez moi... A moins que l'ONT ou le routeur soit HS mais bon, si c'était le cas, je n'aurais pas de connexion à priori...
C'est peut être Covage qui s'améliore et qui ne coupe plus pendant les maintenances en basculant sur un lien de secours limité à 100Mbps?
Il faudra vérifier que la connexion rebascule bien en 1Gbps quand la maintenance sera finie.
Citation de: Coucouyou le 03 Juin 2020 à 09:33:42
Internet FD100
Quand tu pourras. Rebranche le câble Ethernet entre le box et ONT. (+ Reboot ONT)
Yes, je tenterais ce soir...
Bon, je viens de checker, c'est revenu à FD1000 tout seul... sans reboot.
Bizarre.
Je verrais ce soir ce que ça donne en "vrai"...
Covage a rebranché le 1Gbps suite à la maintenance. 8)
Si c'est effectivement un lien de secours, c'est pas mal comme truc !
EDIT : C'est repassé en 100... :(
Citation de: Coucouyou le 03 Juin 2020 à 11:28:33
Si c'est effectivement un lien de secours, c'est pas mal comme truc !
EDIT : C'est repassé en 100... :(
J'aurai tendance à vérifier en premier le cable ethernet vu comme ça bagotte.
Jun 3 09:46:37 KBOX info System: WAN port is down.
Jun 3 09:46:45 KBOX info System: WAN port is up.
Jun 3 10:13:16 KBOX info System: WAN port is down.
Jun 3 10:13:19 KBOX info System: WAN port is up.
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Jun 3 10:18:04 KBOX info System: WAN port is down.
Jun 3 10:18:07 KBOX info System: WAN port is up.
Jun 3 10:19:04 KBOX info System: WAN port is down.
Jun 3 10:19:07 KBOX info System: WAN port is up.
Jun 3 10:19:16 KBOX info System: WAN port is down.
Jun 3 10:19:19 KBOX info System: WAN port is up.
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Jun 3 10:19:50 KBOX info System: WAN port is down.
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Jun 3 11:09:08 KBOX info System: WAN port is up.
Jun 3 11:09:28 KBOX info System: WAN port is down.
Jun 3 11:09:41 KBOX info System: WAN port is up.
merci pour votre intervention Vincent.
Bizarre, je n'ai rien touché...
Le câble est un cable SFTP cat 6A de 50 cm... Personne ne l'a touché...
Le chat? Les rats? ;)
Vu la hauteur de l'installation, dans un placard fermé à 2m, j'en doute :D
Je tenterais de rebrancher ce soir mais j'ai un doute... si c'était mal branché, ça ne marcherait pas je pense...
Or la, la connexion est UP mais en 100 MBps..
Bref, je testerais...
Les souris ou mulots, ça va dans les placards. Pas besoin d'un gros trou pour passer. ;)
je commence à être habitué aux problèmes orphelins... :D
Bon ben j'ai tout débranché et rebranche et ça repasse en FD1000.
Visiblement je suis un boulet...
Merci Vincent !
C'est quand même curieux que ce soit tombé en panne sans avoir rien touché.
T'as des enfants geeks? ;)
Non mais ma femme m'a rappelé que des électriciens sont venus triturer le tableau pour changer un disjoncteur... ils ont du bouger l'ONT j'imagine...