Bonjour,
J'ai souscris à une offre chez K-net le 20/05.
J'ai reçu la box et tout le matériel de la part de K-net.
Cependant toujours pas d'activation de ma ligne de la part de Covage.
Savez-vous combien de temps prend cette activation ? En voyant les avis sur Covage sur internet, cela me fais peur...
Je suis dans le 91 à Soisy-sur-Seine.
Merci
Hello,
Chez moi ca a pris un peu plus de 24 h pour que la diode service soit allumée.
Une fois allumée j'ai passé un coup de fil à Knet pour l'adresse mac de mon ERX.
Salut,
Ah oui ça a été rapide pour toi.
Moi ça fais deux semaine que j'ai emménagé et toujours pas de nouvelles.
Je commence un peu à perdre patience surtout que j'ai appelé Covage la semaine dernière et ils m'on dit que ça allait bientot être activé...
Compliqué le télétravail avec le forfait téléphonique.
Bonjour,
Covage active plus rapidement qu'avant : https://forum.caps.services/index.php/topic,7742
mais difficile de savoir pour chaque région.
Je serais à votre place, je demanderais au support où en est l'activation de ma ligne.
Pas la peine d'appeler Covage. Mieux vaut appeler K-net qui relancera Covage.
J'ai déjà relancé deux fois K-net qui eux ont relancé deux fois covage.
Ben c'est le 91... :'(
Plus compliqué qu'ailleurs apparemment.
Bonjour,
Je suis client du sud 91 également. Abonnement fait début avril, raccordement le 09/06 (après relance de Knet vers Covage) et attente activation depuis.
Chose étonnante, lorsque le technicien a terminé, il a appelé devant moi en haut parleur Covage pour activation direct, sur le coup je me tiens "tiens super ça va aller vite".
Après 20 min et 2 personnes (qu'il connaissait qui plus est) il a du raccrocher car plusieurs problèmes leurs remontaient aux yeux, ils ont déjà mis 5 min à me retrouver malgré les infos du technicien. Ce dernier m'a dit que ça allait être réglé dans l'heure, bon bah j'attends toujours avec le PON qui clignote vert :'(
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que Covage n'est vraiment pas au point sur ce déploiement dans le 91 :-X
N'hésitez pas à relancer K-NET.
J'ai appelé hier midi (pas au service technique mais au numéro 3 des choix ;D) on m'a dit d'attendre dans la soirée....mais force est de constater que ce matin toujours rien.
Citation de: LpVaX le 11 Juin 2020 à 10:26:55
J'ai appelé hier midi (pas au service technique mais au numéro 3 des choix ;D) on m'a dit d'attendre dans la soirée....mais force est de constater que ce matin toujours rien.
Avec Covage c'est toujours ça.
Citation de: LpVaX le 11 Juin 2020 à 09:50:57
Ce dernier m'a dit que ça allait être réglé dans l'heure, bon bah j'attends toujours avec le PON qui clignote vert :'(
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que Covage n'est vraiment pas au point sur ce déploiement dans le 91 :-X
Il y a quand même du mieux. Maintenant, c'est activation au raccordement, et en cas de problèmes, en quelques jours.
Avant, c'était jamais au racco, et potentiellement dans quelques jours, semaines, voir mois dans le pire du pire!
Citation de: Steph le 11 Juin 2020 à 11:45:51
Citation de: LpVaX le 11 Juin 2020 à 09:50:57
Ce dernier m'a dit que ça allait être réglé dans l'heure, bon bah j'attends toujours avec le PON qui clignote vert :'(
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que Covage n'est vraiment pas au point sur ce déploiement dans le 91 :-X
Il y a quand même du mieux. Maintenant, c'est activation au raccordement, et en cas de problèmes, en quelques jours.
Avant, c'est jamais au racco, et potentiellement dans quelques jours, semaines, voir mois dans le pire du pire!
Par contre le technicien m'a dit, pour travailler pour différents opérateurs, que les mieux équipés/rapide étaient liés aux contrats Orange.
Orange à son propre logiciel de compte rendu d'intervention et ensuite d'activation.
Les petits opérateurs comme KNET fonctionnent encore "à l'ancienne" avec demande d'intervention à distance pour activation puis délais derriere le temps de le faire.
Je trouve ça fou en 2020 qu'il y ait encore autant de disparités pour une même techno finalement.
C'est flatteur pour K-net de le comparer à Orange, mais ça me parait difficile qu'une petite entreprise puisse avoir les mêmes outils qu'un ex PTT-France-Telecom-Wanadoo!
Je trouve déjà assez bluffant qu'elle puisse offrir aussi bien, voir mieux que Orange, en particulier où Orange ne veut pas venir...
Citation de: Steph le 11 Juin 2020 à 13:15:27
C'est flatteur pour K-net de le comparer à Orange, mais ça me parait difficile qu'une petite entreprise puisse avoir les mêmes outils qu'un ex PTT-France-Telecom-Wanadoo!
Dont tous les outils ont été payés par le contribuable et continuent de l'être (et oui le cuivre a été payé une fois et ceux qui sont encore en ADSL ou avec des lignes analogiques continuent à le payer)
Je viens de discuter avec un voisin une rue à côté, raccordé/activé/box fonctionnelle le 05/06 par Orange. Donc tout dans la même journée en ayant pris rdv mi mai.
Je crois donc que c'est Covage qui boycott les petits opérateurs et les fait passer au second plan :'(
Covage n'active que pour les offres actives, il n'a rien à voir avec les offres passives genre Orange ou Free.
Pour ma part installation du PTO ce jeudi 18 juin et validation dans le PMZ à 11h30. Pas encore activé, mais K-Net m'a dit ce midi qu'il fallait compter entre 48 et 72h ouvrées (en gros ça devrait être OK mardi soir). Reste à voir si ça sera le cas.
Offres actives/passives ?!
Orange et Free par exemple utilisent l'infrastructure déployé par Covage sous la forme PMZ => PBO => PTO mais ils ont leur propre collecte: du PMZ à ton PBO, c'est mis en place par Covage. Ensuite le FAI si il est sur l'offre active (en gros les "petits" sur des RIP comme K-Net) demande à Covage de faire le PBO => PTO ce qui est généralement sous-traité. Orange enverra aussi un sous-traitant pour les même opération physique (mise en place de la fibre entre le PBO et PTO) mais se connectera à son réseau dans le PMZ et non celui de Covage. L'activation est totalement gérée par Orange et non Covage dans ce cas.
Ok d'où le fait qu'Orange soit totalement indépendant pour son activation.
C'est plus clair ;).
Covage 74, 77 ont fait des progrès dans l'activation.
Le 91, par contre... :'(
https://forum.caps.services/index.php/topic,7742
Citation de: Steph le 20 Juin 2020 à 15:03:13
Covage 74, 77 ont fait des progrès dans l'activation.
Le 91, par contre... :'(
https://forum.caps.services/index.php/topic,7742
Celui qui m'intéresse c'est Covage 59 - Nord.
Ici, pas d'infos particulière sur Covage 59; Tu nous diras...
Tu as de la chance de ne pas être sur Axione :
https://lafibre.info/cap-fibre/problemes-recurrents-sur-le-reseau-axione/ 142 pages
https://lafibre.info/cap-fibre/forte-baisse-de-debit-le-soir-reseau-axione/ 353 pages
Bonjour,
Ma ligne est potentiellement gelée sur Montlhéry (91).
Je relance régulièrement Knet étant potentiellement en télétravail.
En regardant mon interface je vois
Forfait Fibre Optique MAX #XXXXXX
Prêt à démarrer (État actuel)
>>>check_circle En service (État futur)
Avant j'étais en "Nouveau (État futur) comme je le suis encore sur les autres informations.
Est-ce potentiellement une preuve d'avancement ? de dégel ? (faute d'explication des statuts sur l'interface).
Merci pour vos lumières.
Cordialement
Christian
Pour ma part:
- Fibre posée le jeudi 18/06 vers midi
- Activation le lundi 22 à midi
- Covage Nord
Ça a été plutôt "rapide"
Ah oui, clairement!
Covage s'améliore en communication client et en activation des nouveaux raccordements.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7742.msg98309.html#msg98309